Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

V2L

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour a tous, 

J'envisage d'acheter ce câble... Mais ils proposent deux types de prises : Schuko et CEE 1P 16A  

Laquelle est la mieux pour brancher une rallonge standard dessus qui va ensuite permettre d'alimenter différents petits appareils sur une multiprises ?  

Je pense que c'est la schuko mais j'ai un doute...

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Modifié par benkenobi1204

Posté(é)
Le 31/05/2022 à 10:18, benkenobi1204 a dit :

Bonjour a tous, 

J'envisage d'acheter ce câble... Mais ils proposent deux types de prises : Schuko et CEE 1P 16A  

Laquelle est la mieux pour brancher une rallonge standard dessus qui va ensuite permettre d'alimenter différents petits appareils sur une multiprises ?  

Je pense que c'est la schuko mais j'ai un doute...

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

Perso j'ai pris le câble en 5m et prise Schunko, ça permet d'avoir la même prise que chez toi dans ta maison par exemple.

Posté(é)

Bravo Celcius ! 

Ca a l'air de correspondre à ce que nous cherchons pour un prix hyper intéressant !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Le produit n'est plus disponible. Et pas trop confiance pour l'instant car venant d'Aliexpress avec peu de ventes.

Posté(é)
Le 28/06/2022 à 10:37, Herge a dit :

Le produit n'est plus disponible. Et pas trop confiance pour l'instant car venant d'Aliexpress avec peu de ventes.

Voici un modèle similaire (bien qu'un peu plus cher en raison du coût de transport) :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004330178572.html?spm=a2g0o.detail.1000014.14.3a9b5eeaCDIts1&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.281175.0&scm_id=1007.40050.281175.0&scm-url=1007.40050.281175.0&pvid=092e0280-8c87-4a44-85cb-50cbbc4f5643&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:092e0280-8c87-4a44-85cb-50cbbc4f5643,tpp_buckets:668%232846%238113%231998&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000028900306490"%2C"sceneId"%3A"30050"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!89.92!!!!!%40211b4cff16564886760071989e3412!12000028900306490!rec

 

C'est vrai que les adaptateurs V2L ne sont pas encore très répandus ni faciles à trouver (en dehors des boutiques des constructeurs dont les prix sont très élevés). Pour ma part, jamais eu de problème avec ce site chinois (j'utilise sans souci depuis fin 12/2022 un chargeur 16A / 3,6 kW en remplacement de celui fourni par KIA -12A maxi).

 

Posté(é)
Le 29/06/2022 à 09:56, Celcius a dit :

Voici un modèle similaire (bien qu'un peu plus cher en raison du coût de transport) :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004330178572.html?spm=a2g0o.detail.1000014.14.3a9b5eeaCDIts1&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40050.281175.0&scm_id=1007.40050.281175.0&scm-url=1007.40050.281175.0&pvid=092e0280-8c87-4a44-85cb-50cbbc4f5643&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40050.281175.0,pvid:092e0280-8c87-4a44-85cb-50cbbc4f5643,tpp_buckets:668%232846%238113%231998&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000028900306490"%2C"sceneId"%3A"30050"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!!89.92!!!!!%40211b4cff16564886760071989e3412!12000028900306490!rec

 

C'est vrai que les adaptateurs V2L ne sont pas encore très répandus ni faciles à trouver (en dehors des boutiques des constructeurs dont les prix sont très élevés). Pour ma part, jamais eu de problème avec ce site chinois (j'utilise sans souci depuis fin 12/2022 un chargeur 16A / 3,6 kW en remplacement de celui fourni par KIA -12A maxi).

 


Ahem ... dans les commentaires, il est indique que le cable interne est du 1.0mm2. C'est franchement faible ...

Posté(é)
Le 06/07/2022 à 17:53, akira9b a dit :


Ahem ... dans les commentaires, il est indique que le cable interne est du 1.0mm2. C'est franchement faible ...

La description du produit indique pourtant 3x2,5mm²... Mais effectivement, le commentaire d'un acheteur présent sur le site indique qu'il a été livré en 3x1mm², ce qui est insuffisant ! Le vendeur indique pour sa part qu'il faut préciser commande MG pour obtenir un câblage 3x2,5mm²...

Il faut donc se méfier et voir si le vendeur corrige comme annoncé. Sinon le remboursement est possible par l'intermédiaire du site 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Grâce à la technologie moderne, on peut relancer un bon vieux TD ...

 

PS. Oui bah je n'ai plus de rallonge dispo, on fait avec les moyens du bord ... Mais quel beau moyen ...

Screenshot_2022-08-05-12-18-52-120_com.miui.gallery.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

Est-ce que le produit de chez EVCables est équipé comme celui de Electric-Star d'un inter ou bouton poussoir permettant la mise en fonction / arrêt du V2L ?

Thanks  ;-)

Posté(é)
Le 15/08/2022 à 10:16, GD86 a dit :

Bonjour Herge,

L'as tu bien reçu et essayé ? Peux tu me confirmer qu'il fonctionne.

Merci

J'ai l'ev-cable et ça marche nickel. Tu branches et hop ça se met en route tout seul à condition que tu as bien plus de % de batterie que la limite que tu aurais programmée.

Le 15/08/2022 à 13:56, BGE a dit :

Bonjour,

Est-ce que le produit de chez EVCables est équipé comme celui de Electric-Star d'un inter ou bouton poussoir permettant la mise en fonction / arrêt du V2L ?

Thanks  ;-)

Oui, il y a un bouton qui permet de couper la décharge.

Posté(é)
Le 15/08/2022 à 16:04, GregS27 a dit :

J'ai l'ev-cable et ça marche nickel. Tu branches et hop ça se met en route tout seul à condition que tu as bien plus de % de batterie que la limite que tu aurais programmée.

Oui, il y a un bouton qui permet de couper la décharge.

Merci pour ta réponse

Posté(é)

je ne me rappelle  pas si ces  questions ont déjà été posées en tout cas je ne crois pas avoir lu de réponse si c'était le cas .

les questions sont :

pour ceux qui ont des panneaux solaires sans batteries de stockage ,lors de la coupure du réseau Enedis , le branchement de la maison en alimentation a partir de l'ev6 , permet t'il de synchroniser les onduleurs afin que le système photovoltaïque fournisse ?

et si oui le système permet t'il en plus en cas de surproduction de recharger la batterie ?

merci

 

Modifié par denon

Posté(é)

Alors non, la voiture est soit en V2L soit en charge, mais tu ne peux pas avoir les 2 en même temps (pas le même câble).

Un jour on aura des bornes capable de faire les 2 (c'est réservé aux ChaDeMo pour le moment et pas en France, ERDF n'est pas prêt 😭).

 

Les sinus ne sont pas synchronisés, donc tu peux juste brancher ta voiture en V2L sur ton entrée "groupe électrogène" de ton onduleur photovoltaïque (si tu en as une) qui fera la synchro dessus.

Posté(é)
Bonjour Herge,
L'as tu bien reçu et essayé ? Peux tu me confirmer qu'il fonctionne.
Merci
Désolé pour le retard. Oui il fonctionne, fort heureusement.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 16/08/2022 à 20:26, GregS27 a dit :

Alors non, la voiture est soit en V2L soit en charge, mais tu ne peux pas avoir les 2 en même temps (pas le même câble).

Un jour on aura des bornes capable de faire les 2 (c'est réservé aux ChaDeMo pour le moment et pas en France, ERDF n'est pas prêt 😭).

 

Les sinus ne sont pas synchronisés, donc tu peux juste brancher ta voiture en V2L sur ton entrée "groupe électrogène" de ton onduleur photovoltaïque (si tu en as une) qui fera la synchro dessus.

Bonjour,

Pour prévenir les futures coupures de courant de cet hiver et de bénéficier en même temps du V2L et de ma production solaire

j'ai fais un test en coupant l'arrivée compteur et en branchant le V2L sur une prise renforcée.

L'onduleur réseau se met bien en service et au moment d'injecter du courant dans la maison le V2L "disjoncte" et se met en sécurité.

Je précise que mon onduleur est paramétré avec incjection puisque je revend.

Le problème viens à mon avis de la voiture qui n'accepte pas de recevoir du courant.

La solution est de peut être installer un module qui bloque l'arrivée de courant dans un sens si ça existe.

Merci pour vos avis car je n'y connais rien en électricité.

 

Posté(é)

tu n'est donc pas en autoconsommation ?

peut-être est ce ça le problème ..

Modifié par denon

Posté(é)
Le 03/09/2022 à 10:12, denon a dit :

tu n'est donc pas en autoconsommation ?

peut-être est ce ça le problème ..

Je suis en autoconsommation avec revente de surplus.

Bien sûr si je coupe l'onduleur en laissant que la voiture ça fonctionnera mais je voudrais utiliser les 2 en même temps.

Posté(é)

quel est la marque et le modèle de ton onduleur ?

 

Modifié par denon

Posté(é)

Tu peux faire un rapide schéma de ton montage ?

Il se peut aussi que la voiture n'aime pas le fait que l'onduleur essaye de copier son sinus pour se synchroniser avec elle ... (en effet cela risque de réinjecter un petit peu de courant)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.