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TomaGo

Vérifiez la prise du moteur arrière

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Salut,

 

En cherchant la référence de mon moteur arrière j'ai découvert que la prise d'alimentation du moteur n'était pas verrouillée ! Tout fonctionnait bien mais elle aurait pu se débrancher à tout moment.

 

La pièce noire qui vient verrouiller la prise était levée !
Image

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Je l'ai donc poussée puis verrouillée avec le loquet rouge qui vient par dessus la pièce noire pour la bloquer :
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J'aurais apprécié que cela soit fait d'origine par Tesla ...

 

Vérifiez vos voitures si vous voulez éviter une panne.

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A force d'aller mettre les mains dans l'bordel vous allez avoir un retour de jus, j'aimerai pas être à votre place ?

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Il ne faut pas faire n'importe quoi en effet, mais ce n'est pas en poussant une pièce en plastique que vous allez vous électrocuter.

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Pas facile à voir mais avec un téléphone c'est faisable, le mieux est de faire un vidéo avec le flash allumé

 

- Au niveau de la roue arrière coté conducteur

- La prise est au centre de la voiture

- Tu passes ton smartphone derrière la roue

- Tu vises en regardant à travers la jante (en bas de la jante je crois)

 

Ensuite tu mets la photo ici pour voir si tout va bien :-)

 

 

 

Modifié par TomaGo

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@TomaGo

 

Merci, je viens de vérifier la mienne est ok.

 

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Par contre pour faire la manip, obligé d’enlever la roue, la prise semble super loin à l’intérieur.

 

 

Modifié par STSUKX

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Pas facile à vérifier vu tous les caches même avec une cam.

Je validerais cela lorsque je pourrais mettre Deep Blue sur un pont.

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Parfait, un problème potentiel de moins.

 

La prise est en effet loin et peu accessible pour la toucher mais facile à prendre en photo sans rien démonter. J'ai retiré une vis de fixation du sous bassement pour passer le bras devant la roue et arriver à la prise du bout des doigts, en étant allongé au sol et avec un oeil dans la jante :-)

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il y a 1 minute, Gwladys a dit :

Pas facile à vérifier vu tous les caches même avec une cam.

Je validerais cela lorsque je pourrais mettre Deep Blue sur un pont.

C’est faisable en faisant une vidéo avec flash allumé à partir du coin inférieur gauche de la roue comme je viens de le faire dans le post juste au dessus.

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il y a 1 minute, TomaGo a dit :

Parfait, un problème potentiel de moins.

 

La prise est en effet loin et peu accessible pour la toucher mais facile à prendre en photo sans rien démonter. J'ai retiré une vis de fixation du sous bassement pour passer le bras devant la roue et arriver à la prise du bout des doigts, en étant allongé au sol et avec un oeil dans la jante :-)

Mais tu mesures 2m20 ou quoi, même avec la meilleure volonté du monde mon bras me dirait merde ?

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Je vais les tuer !
C’est quoi ce boulot ? Tu m’étonnes que certains tombent en panne de moteur...

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Ta voiture est un peu sale mais sinon ça va :-)

Pièce noire bien positionnée et loquet rouge qui la bloque en place, c'est parfait.

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Et si c’est sale à cet endroit c’est peut-être que y a pas tous les clips sur les passages de roues

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Merci @TomaGo, je viens de vérifier et c'est ok. Je pense qu'il est nécessaire de créer un fil spécial "vérifications et autres petites subtilités Tesla " ? ... et à ajouter sur la liste de Bobjouy ?

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Moi j’arrive pas a voir, j’ai plein de garnitures derrière la roue et c’est trop loin

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Tu as la même voiture que tout le monde, fait comme j'ai indiqué avec un téléphone en mode film / flash. Tu vas y arriver.

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J’ai essayé, couché par terre avec le gravier ça fait mal en plus j’arrive pas à le situer, enfin si vaguement de loin et du coup la mise au point ne se fait pas... faut de très longs bras et un tout petit smartphone pour passer...

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Du coup je publie de nouveau ma photo faite à l’occasion des clips manquants puisqu’elle est valable également pour les prises. 

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Je n’avais fait que la couverture, je vais pouvoir faire tout un livre.

Modifié par TomaGo

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Je vais voir cela puisque je vais au SC demain matin pour un rendez-vous pour fixer les non conformités de la livraison et noter les actions futures pour action et rendez-vous suivant.

 

euh... il n'y a pas un second moteur sur la Dual? un petit contrôle pourrait bien être fait, non?

 

Cela fait bien sur partie de ma liste des contrôles à faire effectuer par TESLA.

Modifié par Gwladys

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Automobile Propre

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