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Michel479

Véhicules électrique qui se recharge qu'ils roulent

Véhicules électrique qui se recharge qu'ils roulent  

27 membres ont voté

  1. 1. Êtes vous intéressée par un Véhicules électrique qui se recharge pendant qu'ils roulent?

    • oui
      8
    • non
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il y a 51 minutes, Juno a dit :

dire que ça se recharge sans brancher n'est pas faux

Oui, mais dire que ça recharge en roulant est faux, c'est un mensonge total, ça ne recharge qu'en freinant ou en descente, comme toutes les hybrides, hybrides rechargeables et électriques...

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il y a 6 minutes, StepB13 a dit :

Si c'est pour consommer plus de carburant, c'est quoi l'intérêt lol

Ça peut se discuter sur un point je dirais : si lors de cette recharge le moteur tourne a sa valeur optimale de rendement , la batterie se remplira rapidement et on gaspillera moins d’énergie ensuite avec le moteur électrique qu'a essayer de faire avancer la voiture en utilisant le moteur thermique directement. C'est tarabiscoté mais peut être qu'avec des vrais chiffres ça tiendrait la route :) 

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Il y a 2 heures, StepB13 a dit :

Si c'est pour consommer plus de carburant, c'est quoi l'intérêt lol

Je considérais que c'était mieux les bouchons du perif en E.V plutôt qu'en thermique, peut être une erreur...j'avais pollué un peu plus l'Oise mais épargné la capitale jusqu'à St Arnoult...

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Il y a 23 heures, StepB13 a dit :

dire que ça recharge en roulant est faux, c'est un mensonge total, ça ne recharge qu'en freinant ou en descente, comme toutes les hybrides, hybrides rechargeables et électriques...

Je n'ai sans doute pas été assez clair :

  • le moteur thermique recharge la batterie HT lors de sa montée en température avant même de rouler
  • lorsque la batterie est vide le moteur démarre et tourne à un bon régime pendant plusieurs minutes, véhicule à l'arrêt ou pas. C'est une situation suffisamment désagréable pour qu'on ne l'oublie pas.
  • le système fait tout pour maintenir la batterie à son niveau jugé optimal, quelque chose comme 80%, de façon à pouvoir recevoir l'énergie fournie par un freinage ou une petite descente, et de pouvoir fournir plus de puissance, en particulier lors des quick-down qui sollicitent les deux moteurs électriques en plus du moteur thermique. On observe donc, en roulant tranquillement, que la batterie se charge doucement (c'est de plus très bien visualisé par l'animation sur l'écran).
  • J'expliquais qu'on pouvait se retrouver avec une batterie HT faiblement chargée à l'arrivée (traversée de villages à faible allure) ; si cette situation se produit et que le véhicule ne doit pas rouler pendant un certain temps, je vais rouler quelques kilomètres sur une route, et la batterie se remplit

Hybride qui se recharge en roulant = Mensonge total ? Vraiment ?

 

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il y a 15 minutes, Juno a dit :

Je n'ai sans doute pas été assez clair :

  • le moteur thermique recharge la batterie HT lors de sa montée en température avant même de rouler
  • lorsque la batterie est vide le moteur démarre et tourne à un bon régime pendant plusieurs minutes, véhicule à l'arrêt ou pas. C'est une situation suffisamment désagréable pour qu'on ne l'oublie pas.
  • le système fait tout pour maintenir la batterie à son niveau jugé optimal, quelque chose comme 80%, de façon à pouvoir recevoir l'énergie fournie par un freinage ou une petite descente, et de pouvoir fournir plus de puissance, en particulier lors des quick-down qui sollicitent les deux moteurs électriques en plus du moteur thermique. On observe donc, en roulant tranquillement, que la batterie se charge doucement (c'est de plus très bien visualisé par l'animation sur l'écran).
  • J'expliquais qu'on pouvait se retrouver avec une batterie HT faiblement chargée à l'arrivée (traversée de villages à faible allure) ; si cette situation se produit et que le véhicule ne doit pas rouler pendant un certain temps, je vais rouler quelques kilomètres sur une route, et la batterie se remplit

Hybride qui se recharge en roulant = Mensonge total ? Vraiment ?

 

 

Reservoir de pétrole vide un véhicule hybride ne servira à rien. 

Une Voiture hybride c'est un groupe électrogène qui roule en réalité. 

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il y a 7 minutes, Juno a dit :

Vous avez tout compris. Il faut mettre de l'essence dans une voiture à TRANSMISSION hybride HSD. Une voiture, dont le réservoir, ou la batterie pour une électrique, est vide, ne sert à rien.

 

C'est bien ça et le fait que l'énergie électrique dépende du pétrole fait que pour produire la traction électrique de la voiture hybride, on continue à rejeter des saloperies de partout dans l'atmosphère. 

 

J'étais comme toi défenseur du concept et proprio d'une hybride plusieurs années . Très bon concept au demeurant quand la seule alternative à l'hybride était le tout essence grace à ses consommations maîtrisées à catégorie de voiture identique. 

 

Sauf qu'aujourd'hui l'alternative est RÉELLE grâce aux progrès technologiques et je fais la même utilisation de ma prius, en ioniq. 

 

Ma chienne me remercie tout les jour quand elle reste au garage le matin quand je pars au travail. Je ne la pollue plus une fois le garage fermé. 

 

C'est parce que je suis l'ami des animaux. Je les aime et ils m'aiment et nous sommes heureux en voiture électrique. Plus de disputes. ?

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Le 19/02/2019 à 15:05, Rolf68 a dit :

Ça peut se discuter sur un point je dirais : si lors de cette recharge le moteur tourne a sa valeur optimale de rendement , la batterie se remplira rapidement et on gaspillera moins d’énergie ensuite avec le moteur électrique qu'a essayer de faire avancer la voiture en utilisant le moteur thermique directement. C'est tarabiscoté mais peut être qu'avec des vrais chiffres ça tiendrait la route :) 

C'est vrai, la I8 par exemple utilise les phases où le moteur thermique est sous-utilisé, en descente par exemple, pour recharger la batterie à bon compte. 

Je pense que le Niro HRV fonctionne un peu de la même façon, mais je n'ai pas la certitude. 

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Salut,

 

J'ai un outlander phev acheté neuf début 2018 et l'autre jour j'ai testé la conso d'esssence sur un trajet aller-retour de 300km au total à 95% sur autoroute:

 

- Aller, mode save, conso: 7.2l/100km

- Retour, mode charge, conso: 8.6l/100km. Recharge de +34km d'autonomie élec.

 

Je précise que c'était sur du plat avec une vitesse aux alentours de 120km/h, jamais au delà de 130.

J'imagine que sans enclencher ni le mode "save" ni le mode "charge" la conso moyenne serait sensiblement la même qu'en mode "save" si la batterie est vide.

 

A+

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Il y a 18 heures, Ositoblanco a dit :

- Aller, mode save, conso: 7.2l/100km

- Retour, mode charge, conso: 8.6l/100km. Recharge de +34km d'autonomie élec.

Donc surconsommation de 8,6 l/100 -7,2 l/100 = 1,4 l/100

donc surconsommation total (parcours de 300 kms) de 1,4 l x 3 =4,2 l pour parcourir 34 kms soit 12,35 l/100

Modifié par Invité

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il y a 50 minutes, neo87 a dit :

Donc surconsommation de 8,6 l/100 -7,2 l/100 = 1,4 l/100

donc surconsommation total (parcours de 300 kms) de 1,4 l x 3 =4,2 l pour parcourir 34 kms soit 12,35 l/100

Calcul erroné  : la surconsommation par rapport au mode "Save" ne se produit que pendant le temps nécessaire pour ramener la batterie à 80 % de charge (et non pendant 300 km).

Une fois la batterie à 80 %, Charge et Save c'est pareil.   

Sur un très long trajet, il n'y aura pratiquement pas de différence si on passe en Save ou Charge dès la batterie arrivée à 80 %.

 

Ce diagramme permet de mieux comprendre le fonctionnement du PHEV.

La surconsommation n'existe que dans la phase ascendante après l'engagement du mode "Charge" (tout au plus quelques dizaines de km).

En régime stabilisé (partie horizontale en zigzag), on voit bien que Save à 55 % ou Charge à 85 % auront la même consommation.   

Pour la même raison, Save OU Charge engagés à ~ 80 % entraîneront une consommation très voisine (le mode Charge ramenant la batterie à l'état de charge initial de manière un poil plus agressive).  

 

 

big-5510.jpg

Modifié par Gégé
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Il y a 16 heures, Manutls a dit :

C'est pas fait pour consommer moins un PHEV ? Parce que là c'est délirant...

C'est élevé, c'est vrai! En comparaison, notre véhicule précédent, une 307SW 1.6HDI, consommait 5.2l/100 en moyenne sur l'année, pour un volume d'habitacle équivalent.

 

Par contre, avec le phev, pendant les trajets quotidiens (école, travail, courses...), si on recharge régulièrement, la consommation d'essence est nulle

 

Je pense que l'achat d'un outlander phev doit être en accord avec un type de besoin: si on va faire principalement des voyages ou que l'on ne va pas pouvoir recharger le véhicule régulièrement, alors il ne faut pas le prendre, mieux vaut opter pour un hybride toyota non rechargeable par exemple, qui pèsera moins lourd.

 

Dans notre cas, nous cherchions un véhicule unique pour toute la famille, qui serve majoritairement pour de petits trajets et 2 fois par an pour de longs trajets. Pour cette utilisation c'est une bonne solution.

 

 

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il y a 10 minutes, Ositoblanco a dit :

Dans notre cas, nous cherchions un véhicule unique pour toute la famille, qui serve majoritairement pour de petits trajets et 2 fois par an pour de longs trajets. Pour cette utilisation c'est une bonne solution.

a tu étudier la différence entre une pure électrique et location d'une thermique  pour ces 2 voyages par an avec le cout à l'année de ce phev ??

ce genre de cas concret serais intéressant

merci

 

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Est-il possible de corriger le titre ? Au moins pour relever le niveau de ce post.

 

Antoine

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il y a 1 minute, Tonio16 a dit :

Est-il possible de corriger le titre ? Au moins pour relever le niveau de ce post.

 

Antoine

ce serais possible en effet, mais le conserver , justement , montre le niveau de démarrage

qui s'est amélioré, certes, mais qui, au début, ne "volais" pas haut

 

 

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Il y a 2 heures, Ositoblanco a dit :

C'est élevé, c'est vrai! En comparaison, notre véhicule précédent, une 307SW 1.6HDI, consommait 5.2l/100 en moyenne sur l'année, pour un volume d'habitacle équivalent.

Mais avec un volume extérieur, une puissance, une masse et un Scx incomparable entre les 2 non ? 

Modifié par clem200

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Il y a 9 heures, gepeliste62 a dit :

différence entre une pure électrique et location d'une thermique

Non je n'ai pas vraiment regardé de près, pourtant on m'avait déjà soufflé cette idée.

 

Mais le fait est qu'une pure électrique qui permette quand même de faire les déplacements du quotidien à 4, avec éventuellement les courses, les affaires de sport etc... il n'y en a pas des masses, clairement une zoé ou une leaf ça ne le fait pas. Ou alors une tesla, mais ce n'est pas pour notre budget.

 

E puis quand on part en vacances c'est pour 3-4 semaines, à la fin de l'année ça reviendrait cher en location de voiture.

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@Ositoblanco fait le calcul!

ma fille avais fait cette erreur de ne pas le faire, elle voulais acheter une thermique en remplacement du soulEV, je lui ai imposer le calcul et finalement , avec ses 2 enfants , et toutes les contraintes qui vont avec, les semaines de vacances lointaines en th de location, à l'année elle gagne > 150€/mois 

elle travaille à 35 kms de chez elle

 

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