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Tophe13

Utilité du Retrofit MCU2 lorsqu’on a l’AP1

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Moi le MCU1 commence à me gonfler.
Je suis sur la route pour monter au Luxembourg 900 km de trajet et ce matin en démarrant le gps mouline mouline pour trouver l'itinéraire.
Du coup redémarrage de l'écran centrale et là malheureusement il me demande de me connecter au wifi pour la mise à jour des cartes grrrr, ce que je ne peux faire car je suis pas chez moi .
Si quelqu'un a une solution à m'apporter ? Dès que je reviens je m'occupe de l MCU21262b0ece7e8ce1e510b934c1725bc1f.jpg

Envoyé de mon Pixel 6 Pro en utilisant Tapatalk

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Salut @jccourtoy. Je n'ai jamais rencontré ce problème.
As-tu essayé un redémarrage "profond" de l'écran central, en appuyant sur la pédale de frein en même temps que sur les deux molettes du volant ?
Merci, dommage. Oui testée tjr rien. Je vais passer chez Tesla au culot, car là d'après les forums elle recharge a 1,5kw. Ça va être impossible a rentrer à la maison.

Tesla model S 2016, hérité de Kratus

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Le 02/11/2021 à 08:08, jccourtoy a dit :

Je vais passer chez Tesla au culot

C'est le mieux à faire, en effet. Ils ne sont pas loin. 

 

Tu peux aussi faire une demande de rendez-vous via l'application mobile, en indiquant en commentaire que tu es bloqué. 

 

Ou appeler l'assistance routière Tesla https://www.tesla.com/fr_FR/roadside-assistance

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j'ai eu comme toi la navigation indisponible, met ton téléphone en point d'accès wifi la voiture va telecharger les données. Le systeme va continuer à mouliner, il faut replanifier ta destination

Modifié par amiral_sub

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j'ai eu comme toi la navigation indisponible, met ton téléphone en point d'accès wifi la voiture va telecharger les données. Le systeme va continuer à mouliner, il faut replanifier ta destination
J'ai fait ça, ça n'a pas fonctionné, j'ai mis 8h en partage, et rien. D'où pourquoi le reboot

Tesla model S 2016, hérité de Kratus

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Bonjour à tous,

pour ma part j'ai fait le retrofit MCU2 en février 2021 (Model S cone de fin 2015, avec supercharge gratuite) et j'ai eu

(et j'ai encore) quelques soucis..

pour les bons coté, c'est clair que comparé au MCU1 c'est le jour et le nuit question vitesse et confort d'utilisation.

et pour cela je ne regrete pas les 1500 balles que cela m'as coûté.

par contre je pense que le MCU2 qui à été installé est défectueux..

la problématique la plus récurrente est la sortie de veille de ma voiture.

Très régulièrement lorsque je monte dans mon véhicule il lui faut environ 20 a 30 sec pour que je puisse actionner la marche avant ou arrière. Alors je m’excite sur le sélecteur de vitesse jusqu’à ce que la voiture enlève la mention "voiture éteinte" et que le rapport demandé passe...

le plus chiant c'est que cela peu se produire alors que la voiture a été arrête que quelques minutes.

(arrêt à la boulangerie par exemple).

ce problème de mise en route se cumule avec un lenteur de connexion au réseau 4G.

en effet lors que mon véhicule met de temps a sortir de veille, la connexion au réseau 4G met en moyenne 2 minutes.

dans ce laps de temps, pas de commande vocale, pas de recherche GPS, pas de spotify ou de tune in.. vraiment très pénible à la longue.

Plusieurs mails, sms, appels, avec le service center de Tesla Aix (ou l'install à été réalisé), jusqu’au retour de ma voiture au service center pendant 4 jours.

Problème non réglé malgré le changement de la carte sim du véhicule.

A ce jour je suis toujours gêné par cette problématique et je vais continuer à mettre la pression au service center avant que les 1 an (seulement) de garantie de ce nouveau MCU2..

 

y en a t'il qui on aussi eu ces désagrément ?

 

amicalement.

Sylvain

 

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Bonjour @Akront26

 

J'ai aussi la connexion LTE qui est effectivement parfois absente au redémarrage, 1 à 2 minutes nécessaires. Mais ce n'est pas systématique. Apparemment c'est un sujet connu.

 

J'ai aussi eu déjà plusieurs freezes / reboots en cours d'utilisation, y compris en roulant :-(. Phénomène uniquement sur longs trajets, après plusieurs heures de route.

 

J'avais ouvert un premier incident à ce sujet. Après 3 semaines d'enquête (?), le SC avait fini par me répondre que cela était soldé depuis la mise à jour 2021.32.

 

Puis long trajet la semaine dernière, paf rebelote, écran à nouveau bloqué… Sur autoroute, avec l'écran conducteur également en carafe ! Incident réouvert auprès du service center de Möhlins, j'attends pour l'instant leur retour.

 

As tu eu de tels choses?

 

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J'ai fait ça, ça n'a pas fonctionné, j'ai mis 8h en partage, et rien. D'où pourquoi le reboot

Tesla model S 2016, hérité de Kratus

Petit retour sur mon expérience Tesla center de Luxembourg point ce matin donc je suis passé ils m'ont accepté la voiture car dangereux pour la sécurité.
J'ai dû la laisser toute la journée ils m'ont fait la réparation avec le changement de la carte SD pour une meilleure qualité ils m'ont dit, résultat 236 €
Le MCU refonctionne et j'ai même l'impression qu'il est plus fluide qu'avant ils m'ont dit que je n'aurai plus de problème à l'avenir, l'avenir me le dira.

Pour ma part une très belle expérience Tesla pour ma première.

Tesla model S 2016, hérité de Kratus

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Le 02/11/2021 à 17:08, jccourtoy a dit :

le changement de la carte SD

C'est à dire ? 

Ils ont remplacé la mémoire eMMC ? 

 

En principe, ça devrait être pris sous garantie dans le cadre du rappel. 🤔

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Je ne pense pas que c'est la puce emmc ils m'ont bien spécifié la carte SD j'ai pas cherché à comprendre ils ont fait dans la journée et j'ai pu repartir avec loto je regarderai en rentrant.

Tesla model S 2016, hérité de Kratus

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Le 02/11/2021 à 14:25, Akront26 a dit :

Plusieurs mails, sms, appels, avec le service center de Tesla Aix (ou l'install à été réalisé), jusqu’au retour de ma voiture au service center pendant 4 jours.

Pour ma part, passage en MCU2 la semaine prochaine, Tesla Aix aussi…😅  J’espère que tout ira bien et que ça ne sera pas nouveaux bugs a répétition, j’ai franchi le pas pour gagner en confort et aussi pour être tranquille…

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Sincèrement, le MCU2 marche plutot bien. En fonction des versions de firmwares vous pouvez avoir des comportements bizarre, dont une version TRES buggé cet été en juillet.

 

Par contre on voit qu'il doit y avoir quelques leaks qui trainent. Au bout d'un moment, l'écran de visiualisation de la conduite ralenti et on commence a avoir des coupures sur le son légères. C'est signe qu'il faut rebooter (molette, boutons, pedale de frein). J'ai pris l'habitude de le faire une fois de temps en temps.

 

Les forums US disent que c'est un leak connu dans spotify qui ralenti le MCU. Il est aussi présent sur les 3 et Y.

 

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C'est à dire ? 
Ils ont remplacé la mémoire eMMC ? 
 
En principe, ça devrait être pris sous garantie dans le cadre du rappel.
Alors ils ont juste changer la Sdcard avec les info navigation. Ci joint facture.57f38ac7768a331fa702c6f44b7bd5a4.jpg

Tesla model S 2016, hérité de Kratus

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Le 02/11/2021 à 19:37, ddrunner a dit :

Sincèrement, le MCU2 marche plutot bien. En fonction des versions de firmwares vous pouvez avoir des comportements bizarre, dont une version TRES buggé cet été en juillet.

 

Par contre on voit qu'il doit y avoir quelques leaks qui trainent. Au bout d'un moment, l'écran de visiualisation de la conduite ralenti et on commence a avoir des coupures sur le son légères. C'est signe qu'il faut rebooter (molette, boutons, pedale de frein). J'ai pris l'habitude de le faire une fois de temps en temps.

 

Les forums US disent que c'est un leak connu dans spotify qui ralenti le MCU. Il est aussi présent sur les 3 et Y.

 

@ddrunnertu aurais des liens à ce sujet?

 

Ca ressemble beaucoup au problème que j'ai sur longs trajets. Le comportement du MCU2 (et de l'écran conducteur) devient erratique puis se bloque complètement au bout de 30 secondes. 

 

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@anth89 : c'est souvent lié a l'utilisation de spotify. Pour éviter ca, avoir dans sa routine un reboot complet (avec pedal de frein) tous le 10/15 jours.

Et ca ce sent bien arriver. Tu commences a voir les véhicules freezer sur le cluster d'instrumentation derriere le volant et spotify avoir des petites coupures. Quand c'est comme ca, tu fais une pause et tu rebootes. Tu reparts pour un moment tranquille.

 

"

hy is my Tesla screen frozen? Your Tesla screen is frozen because the streaming of music is causing the subroutines in the onboard computer to enter an infinite loop.  One or more of the subroutines becomes locked in a series of commands that continue without stopping.  This problem seems to happen more often with the use of Spotify in a Tesla.

"

https://plugincarworld.com/why-is-my-tesla-screen-frozen/

 

Modifié par ddrunner
Changement de nom de contact

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Bonjour anth89

et les autres participants,

pour ma part, les reboots sont très rare, une fois tous les 2 mois environ..

 

mais je fait rarement des trajet de plus de 1h30. deplus j'utilise plus tuneIn (pour les podcasts) que spotify.

d’ailleurs à ce sujet quand pourra ton se faire des playlists perso dans spotify ??

 

Mais tuneIn n'est pas exempté de bug non plus, il m’arrive régulièrement que la voiture ne reprenne pas le podcast à l’endroit ou je l'avait arrêté, voir des fois il passe directement au podcast suivant...vraiment très pénible a la longue.

de mémoire cela ne m’était jamais arrivé avec le MCU1.

 

Ce qui m’étonne le plus, c'est que pendant les 4 jours ou j'ai laissé ma voiture au service center d'aix, il m’ont prêté la même version que ma voiture (P90D de 2015/2016 avec un MCU2 et AP1) et sur leur voiture je n’ai pas eu ces dysfonctionnements.

Pas de lenteur de connexion a la 4G LTE, pas de bug de podcast, pas de délais pour enclencher la marche avant ou arrière au démarrage de la voiture.

 

J'en conclu donc que certain MCU2 son daubés, et il se doivent de les remplacer ! il n'est pas normal de devoir se battre avec eux pour cela !

 

 

 

 

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