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Murier

Utilisation inappropriée de l'autopilot

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Bien que ça me démange, je suggère, en tant que modérateur du forum, que personne ne réponde plus aux messages provocateurs de Petrus92.

 

En général, pour faire cesser un comportement de Troll, il suffit d’arrêter de le nourrir.

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J'ai retrouvé le thread: Tesla Model S: 2 ans et 53000 km après.

"Ce sont plus des regrets, qu’il formulerait : « Je n’ai pas la possibilité d’obtenir la fonction ‘Autopilot’, car les premiers modèles ne sont pas conçus pour cela », regrette notre interviewé.

Vous êtes quand même de sacrés embourbeurs!! les amis.

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Franchement ça me fait franchement tousser cet histoire d'auto-pilote. Si vous ne pouvez, voulez plus rouler ou piloter votre véhicule et en être le maître absolu.

Alors deux solutions:

 

1. vous en avez les moyens et engager un chauffeur personnel ou prenez le taxi.

 

2. vous prenez le train et les transports publiques et laisser la place à ceux qui veulent et ont du plaisir à rouler...

 

Franchement ça commence vraiment à m'irriter le colon toute cette propagande sur l'auto pilote et la voiture autonome.

 

J'ai conduit une voiture qui avait toute une batterie d'aide à la conduite. Et bien c'est de la grosse daube. Il y a tellement de truc qui s'allume tout le temps que finalement tu débranche tout. Alors ça sert finalement à rien de rouler avec un spectacle son et lumière en permanence dans la voiture. C'est même contre productif.

Et ça fonctionne que si tout est parfait, enlevez une ligne sur 200m et c'est la panique à bord. Une pierre ou un obstacle imprévu sur la chaussée, pas sûre que la voiture gère tjs bien cette situation. Alors si c'est pour être constamment en train de surveiller que la machine fait bien tout juste et s'épuiser autant que de conduire soi-même, c'est nul. Je suis pour les solutions non invasives comme l'esp et l'abs. Mais dès que c'est pour nous mettre des alarmes pour tout et n'importe quoi. Comme la ligne, si je la franchi je m'en rend bien compte puisque je roule et maîtrise mon véhicule je suis au courant, pas besoin de me le dire. Pareil pour la voiture dans l'angle mort puisque je viens de regarder si justement personne s'y trouvait avant de déboîter.

Franchement le train et le tram c'est bien essayez vous verrez, c'est cool pas besoin de piloter et en plus il y a rarement des bouchons. En plus c'est électrique

Je fait régulièrement du ferroutage pour raccourcir mes longs trajets et ça plait bien au enfant, je charge sur le train pour traverser les montagnes ou sur le bateau pour les lacs. Et être assis dans la voiture et pas conduire m'ennuie profondément. Et pourtant j'ai la TV dans la voiture et je regarde souvent un petit film durant la traversé de la montagne.

Je veux pas qu'on me pré mâche mon repas de midi. Qu'on me prédit mes achats. Qu'on m'incite à acheter tel ou tel produit. Qu'on baise ma femme, qu'on abrutisse mes enfants, qu'on roule ma voiture à ma place.

Ni dieux, ni maître !!!!!!

Modifié par Invité

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L'aviation civile c'est parfois 15heures de vol tout droit sans obstacle ni imprévu soudain. Alors l'auto pilote est justifié, pour la route c'est pas vraiment la même limonade... Je comprends que certain puisse trouver monotone de rouler sur autoroute. Et voudraient bien déléguer cela à un auto pilote. Il y aura à 100% un jour des morts à cause de ce système. À savoir si il y en aura moins que sans tel sera le défi. Techniquement je trouve cela intéressant mais pas dans la pratique. C'est pas une peur, c'est une aliénation de l'humain en plus et ça je suis pas prêt de l'accepter. Je pourrai envoyer mon fils à l'école grâce à ma voiture autonome, qui ira le rechercher à la sortie ? Bravo l'évolution !!!!

Soit disant y gagner du temps là, pour au final en perdre bien plus ailleurs...

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L'aviation civile c'est parfois 15heures de vol tout droit sans obstacle ni imprévu soudain. .../...

 

Croire qu'exploiter un système aussi complexe qu'un avion moderne au milieu du trafic actuel et des aléas météo, aterrissage compris, se passe sans aucun incident est pour le moins une méconnaissance...

 

Et dans l'immédiat, quel que soit le niveau d'automatisation d'un système, il y a toutjours des humains pour le surveiller.

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Je caricature évidement...

Juste que à force de tout remplacer par des machines l'homme deviendra un assisté incapable de ce débrouiller.

Comment gérera l'auto pilote une flaque d'eau, un aqua planning, un gibier, un rapace qui décolle et se serait sûrement fait le pare brise sans la vision de l'homme qui l'avait remarqué. Voilà multitude de situations dont j'ai déjà du anticipées et réagir en conséquence. Juste que si c'est pour rester là à surveiller le bon fonctionnement de l'auto pilote, autant gérer soi même la conduite ça sera nettement moins stressant nerveusement. Ça fonctionnera dans 99% des situations mais pour le 1% d'incompatibilité qui pourrait entraîner une catastrophe, je préfère rouler à 100%. Parfois il faut de faite se décaler par rapport à la ligne continu en raison d'obstacle comme par exemple de la peinture renversée sur la chaussée etc et là votre auto pilote continuera comme un con et dégeulassera votre carrosse. C'est pas tout les jours évidement mais lorsque ça arrive mieux vaut être 100% là. On est tous confronté régulièrement à des situations dangereuses et qu'on gère tellement naturellement que l'on ne s'en rend même pas compte. On peut programmer tous les logarithmes du monde dans l'ordinateur de l'auto pilote il y aura toujours des situations ingérables.

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@Petrus : L'article que tu cites (du 8/12/2015) indique que BMW ne sortira son système d'Auto-pilot que lorsqu'il sera prêt à 100%.

 

Ben je peux te dire que moins de 15 jours après, il est prêt. Il est disponible sur la série 7 en option pour 3150 euros (pack advanced safety) :

 

"Le régulateur de vitesse actif ACC+ maintient jusqu’à une vitesse de 210 km/h la vitesse souhaitée et une distance de sécurité avec le véhicule situé devant la BMW. Jusqu’à la même vitesse, l’assistant de braquage et de guidage de voie prend en charge la direction et maintient automatiquement la BMW au centre de sa voie. En cas d’embouteillage ou de ralentissement, la voiture maintient la distance par rapport au véhicule qui précède en freinant et en accélérant à nouveau."

 

Source : http://www.bmw.fr/fr/new-vehicles/7/limousine/2015/aidesalaconduite.html#packsafety

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Si vous etez réellement intéressé pour comprendre ce domaine, je vous conseille de passer 5 minutes sur cette presentation (en langue de Shakespeare) de la techno derriere la google car. Cela donne un très bon aperçu des avancées faites (qui resolvent un certains nombre de point que vous citez) et des énormes problèmes qu'il reste a résoudre avant d'atteindre l'autonomie totale.

 

A 12:15, un exemple ou un cycliste traverse alors que le feux de la voie passe au vert. Les personnes au volant des deux véhicule en tete de file démarrent et le cycliste doit faire un évitement pour ne pas être renverse. La google car avait vu le cycliste arriver (grace a son Lidar) est patiement restée sur place en attendant que le cycliste passe et démarre ensuite.

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Il est certain de que la conduite autonome sera meilleure que 90% des conducteurs, trop peu de gens savent réagir en situation d'urgence (stress)

Il y a 2 ans j'étais en moto, je tourne à gauche à un feu alors qu'une voiture arrive en face (je l'avais pas vu) la personne a été incapable de freiner, et heureusement pour moi on n'allait pas vite, les par choc de clio sont très mou et j'ai eu le temps de relever mes jambes avant de me faire taper.

Alors oui je suis complètement en tord, mais à 30km/h on s'arrête en quelques mètres, dans mon cas la voiture a "ralenti" mais certain que l'ABS n'a pas déclenché.

J'ai bien cru que la dame au volant allait faire un malaise tellement elle etait en panique (alors que c'est moi qui ait fait un vol plané de 5m, avec au final juste un ongle du gros orteil cassé, ouf...)

Je précise que le feu venait de passer au vert, d'où la faible allure (c'est pas comme si on avait accéléré pour passer au orange.)

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Autant sur une 911, Cayman ou Boxter je peux comprendre leur position, autant sur le reste de la gamme ils sont à côté dde la plaque. D'ailleurs les ventes de Panamera prennent un grosse claque, au profit de Tesla (entre autres) ...

 

D'un autre côté le reste du groupe développe la techno donc ils pourront changer d'avis au dernier moment ....

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Que BMW critique l'autopilot de Tesla, c'est de bonne guerre. Il faut dire que la couverture médiatique de Tesla est tellement permanente, que ça doit finir par exaspérer certains concurrents.

Concernant cet autopilot, il est en effet basé sur très peu de capteurs et impose pour fonctionner correctement d'une bonne matérialisation au sol. Pour autant, le résultat est bluffant et la conduite sur autoroute beaucoup plus reposante. Attention toutefois de ne pas trop se reposer sur cette aide à la conduite en relâchant son attention...Par exemple, il faut bien comprendre que la détection des radars ultrasons (360°) ne détectent que jusqu'à 5m. Ainsi, en changeant de file sur l'autoroute sans regarder dans le rétroviseur, l'autopilot pourrait autoriser la manœuvre même si une voiture se présentait beaucoup plus rapidement mais à plus de 5m, ce qui pour un différentiel de vitesse de 30km/h ne représente à peine plus d'une demi seconde !

 

Je confirme que Tesla utilise la puce EyeQ3 de Mobileye pour le traitement/lecture numérique de la caméra couplée aux radars: http://wccftech.com/tesla-autopilot-story-in-depth-technology/5/

 

Il est vrai également que les Model S produites avant novembre 2014, ne sont pas pré-équipées des capteurs ni de l'électronique de l'autopilot. Elles ne peuvent donc pas être upgradées à ce sujet. C'est d'ailleurs entre autres pour cette raison que je me suis séparé de ma P85 de début 2014, pour prendre un modèle plus récent.

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Concernant cet autopilot, il est en effet basé sur très peu de capteurs et impose pour fonctionner correctement d'une bonne matérialisation au sol. Pour autant, le résultat est bluffant

 

J'ai constaté que la Model S détecte correctement le bord droit d'une chaussée de rase campagne avec seulement une ligne blanche centrale, simplement par le contraste de la couleur de l'herbe du bas-côté.

C'est assez impressionnant.

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Oui, un bon contraste des bordures (sans marquage au sol) est parfois suffisant mais aléatoire sur la distance. La vigilance s'impose. Plus la cartographie remontée par data va s'enrichir, moins nous aurons de décrochage dans les conditions marginales. C'est un gros intérêt du système.

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L'AP c'est bien amlioré au cours des dernières mises à jour. Je le mais systématiquement sur double voies et autoroutes et assez fréquemment sur les nationales.

 

Par contre on prends de mauvaises habitudes et ca m'est arrivé de lâcher le volant ou d'oublier de freiner sur mon VT

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Par contre on prends de mauvaises habitudes et ca m'est arrivé de lâcher le volant ou d'oublier de freiner sur mon VT

Oui c'est bien le gros soucis de ce genre "d'amélioration"… A se demander si cela ne devient pas plus stressant de devoir surveiller sa propre voiture en plus des autres…

Le limitateur adaptatif + un système de surveillance de ligne avec petite correction je comprends, mais l'autopilot total non !

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Bonjour, c'est Em et je suis fan d'automobile mais passionnée de l'environnement en même temps..

j'ai 29 ans et je soutient plainement la technologie liée à l'environnement... c'est un sujet que je suis de près vu que j'ai l'intention de me lancer dans l'entreprenariat avec des idées dans ce sens.

By The Way j'aimerai partager cette info avec tout le monde ici...et c'est juste un clin d'oeuil

 

http://www.usinenouvelle.com/article/les-francais-sont-devenus-les-plus-gros-acheteurs-de-vehicules-electriques-en-europe.N384977

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.....

By The Way j'aimerai partager cette info avec tout le monde ici...et c'est juste un clin d'oeuil

 

http://www.usinenouvelle.com/article/les-francais-sont-devenus-les-plus-gros-acheteurs-de-vehicules-electriques-en-europe.N384977

 

Bonjour, merci pour cette présentation et pour le partage.

Info intéressante mais hors sujet de la file

Ici on parle de l'utilisation de l'autopilot de la Model S.

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