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VT vs VE

Utilisation de votre Leaf 40

Combien de tajets annuels prévus supérieurs a 400 km  

176 membres ont voté

  1. 1. Combien de tajets annuels prévus supérieurs a 400 km

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Bonjour,

 

Puis-je me permettre de vouloir une question plus précise ? En réalité, si je vais d'un point A à un point B à plus de 400km, il y aura aussi un retour : 2 trajets. Il y a un risque de mauvaise interprétation alors que je suis presque certain que la réponse attendue serait 1.

 

La question serait plutôt :

Combien de voyages à plus de 400 km prévus par an ?
Modifié par Invité

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Si la question avait été posée lorsque j'ai passé commande, donc avant le rapid gate, j'aurais répondu 0 : ce que j'envisageais en VE.

 

La question étant posée aujourd'hui, après ma lecture intensive de ce forum, je reponds 1 : mon besoin réel.

Mais plus je lis, plus je me laisserais tenter par l'aventure (si j'en avais le temps)

 

Sinon, je réitère ici ma remarque postée ailleurs :

il faut se rappeler qu'il y a sûrement une majorité de propriétaires de Leaf qui ne fréquentent pas ce forum, et les résultats risqueraient d'être biaisés par des profils plus "aventuriers", donc plus enclins à sortir des clous et envisager de longs trajets

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Bonjour

jusqu'a maintenant j'étais limité dans mes longues distance par les vacances.

a partir d'aout, je serais en mode retraite ,

cette limitation n'existera donc plus

une VE avec batterie longue distance sera la bienvenue.

surtout si elle bien conçue au niveau de sa gestion thermique.

pour rappel, je n'avais jamais eu de problème avec la leaf1 , y compris sur longue distance.

Patrick

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interessant

a ce jour on est 80% de ceux qui ont repondus (representatif de eux meme)

sont a 0-1-2 voyages par an .

 

ca reste qd meme un usage local-regional.

 

et elle sera parfaite pour cela.

 

et sans doute que la pluspart des thermiques ne font guere plus de long trajet annuel . non ? combien de long trajet en moyenne pr une citadine thermique ou meme une compacte ?

 

ceux qui voyage intensivement en VE sont une minorité.

(ceux qui voyagent intensivement en VT sont aussi une minorite je pense)

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En ce qui me concerne c'est ça, utilisation identique à une thermique. À savoir :

 

- Jusqu'à 2-3 A-R de 20 ou 30 km par jour

- 1 week-end par mois à 120 bornes

- remplacé à trois ou quatre reprises par un week-end à 270km

 

Dans ces conditions la leaf semble adaptée (À voir quand même si le break diesel ne sera pas de sortie quand il s'agira de faire les 270km, 2h40 jusque-là)

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Qu'est-ce que c'est qu'un tajet?

 

J'avais constaté mon erreur mais je n'ai pas réussi à modifier ce sondage comme on peu modifier un message...

 

Merci de vos réponses 25 votes en une demi journée je n'en espérais pas autant...

 

En fait c'est un sondage qui pourrait s'adresser a tous les utilisateurs de VE toutes marques confondues...ca permettrait de connaitre leurs reels besoins en terme d'autonomie...

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Bonjour

jusqu'a maintenant j'étais limité dans mes longues distance par les vacances.

a partir d'aout, je serais en mode retraite ,

cette limitation n'existera donc plus

une VE avec batterie longue distance sera la bienvenue.

surtout si elle bien conçue au niveau de sa gestion thermique.

pour rappel, je n'avais jamais eu de problème avec la leaf1 , y compris sur longue distance.

Patrick

 

A voté (0) – Sacré bonne nouvelle de devenir un jeune retraité à compter du mois d’Aout, on te félicitera en temps et en heure Patrick

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Tu supposes ici que le conducteur de VE est limité par les capacités matérielles, cela implique donc des acheteurs de VE déçus de ne pas aller plus loin...

 

N'est il pas plutôt envisageable que les possesseurs de voitures électriques ont fait ce choix car ce sont des véhicules adaptés à leurs besoins ?

 

Il me semble que c'est le sens de ce sondage, quel est l'usage des propriétaires (ou futurs) de VE.

 

Si je faisais 10 Marseille-Paris par an il est sûr que je ne tournerais pas vers une Leaf, d'autres à usage égal n'hésiteraient peut-être pas.

 

Bref, ce sondage nous donnera peut être une petite idée de qui achète la Leaf et pour qu'elles utilisations .

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Je ne vois pas l'utilité de ce pseudo sondage et en quoi il peut être intéressant. Je n'y ai pas participé, sinon j'aurais mis plus de 10 voyages.

 

 

 

C'est vrai que j'ai lancé ce pseudo sondage dans le but de connaitre le pourcentage de propriétaire de Leaf que ce problème de charges rapides pouvaient gêner...

 

Et rien que de savoir que pour une grande majorité çà ne semble pas poser de problème çà a déjà un intérêt celui de rassurer les acheteurs que leur voiture ne sera pas invendable quand ce détail sera plus connu...notamment pour ceux qui envisagent de s'en séparer des que de nouveaux modèles seront commercialises...

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...aucun véritable sondage ne peut reposer que sur quelques dizaines de cas...

Tu ne connais pas la réalité, mon cher Jacques.

Bonjour

en effet

quelque dizaines sur ce forum pour quelques centaines de voitures en France

à comparer à

1000 personnes interrogées pour les sondages officiels censé représenter 65 millions de français

le forum est bien meilleurs en représentation

 

Patrick

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quelque dizaines sur ce forum pour quelques centaines de voitures en France

à comparer à

1000 personnes interrogées pour les sondages officiels censé représenter 65 millions de français

le forum est bien meilleurs en représentation

Faux !

La précision/fidélité d'un sondage ne dépend que de la taille de l'échantillon et pas de celle de la population totale observée.

Un sondage de 1000 personnes sur 65 millions est beaucoup plus représentatif que quelque dizaines de personnes sur une population totale de quelques centaines.

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Faux !

La précision/fidélité d'un sondage ne dépend que de la taille de l'échantillon...

 

Mathématiquement ceci ne peut malheureusement pas être exact!

Prenons un example:

X est élu avec 55 millions de voix soit 90% contre 5 millions de voix pour Y, soit seulement 10%. Si je fais un sondage de 1000 personnes parmi les 5 millions de voix pour Y, mon résultat sera 100% de votes pour Y ce qui est très loin de la réalité.

 

Donc ce n'est pas uniquement la taille de l'échantillon qui détermine la précision d'un sondage.

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Mathématiquement ceci est strictement exact à une condition : que l'échantillon soit constitué au hasard et représentatif de la population totale.

Par exemple, un échantillon des utilisateurs de véhicules électrique qui serait constitué uniquement d'utilisateurs du forum Automobile Propre est forcément biaisé et représentatif de rien

 

Je le répète, c'est uniquement la taille de l'échantillon qui détermine la précision d'un sondage quelle que soit la taille de la population totale observée.

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Mathématiquement ceci est strictement exact à une condition : que l'échantillon soit constitué au hasard et représentatif de la population totale.

Par exemple, un échantillon des utilisateurs de véhicules électrique qui serait constitué uniquement d'utilisateurs du forum Automobile Propre est forcément biaisé et représentatif de rien

 

Je le répète, c'est uniquement la taille de l'échantillon qui détermine la précision d'un sondage quelle que soit la taille de la population totale observée.

Et je le répète: ce n'est pas forcément vrai, donc ça ne sert à rien de le répéter ici.

Et de toute façon un sondage auprès des utilisateurs du forum est sans aucun doute le plus proche de la vérité, donc il a certainement un sens. Merci @VT vs VE d'avoir lancé ce sondage très instructif.

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Tu confonds l'aspect statistique pur des maths (où tu calcules en fait la probabilité d'un événement à partir d'un échantillon), avec l'aspect sociologique d'un sondage (où tu extrapoles une opinion à partir d'un échantillon).

 

Dans tous les cas, maths ou sondage, il faut que l'échantillon soit aléatoire pour que le modèle soit vrai (ou acceptable).

Ce qui n'est jamais le cas de l’expression d'un forum.

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...

 

En fait c'est un sondage qui pourrait s'adresser a tous les utilisateurs de VE toutes marques confondues...ca permettrait de connaitre leurs reels besoins en terme d'autonomie...

 

ça tombe bien car j'y ai répondu avant de voir qu'il portait sur la leaf

 

 

bref dans mon cas, la réponse serait : autant qu'en VT. à savoir, les vacances, donc environ 4 ( soit 8 si on compte les aller-retour) plus quelques grandes balades, disons 2 ou 3 (soit 4 / 6 aller et retour)

 

avoir un VE ne m'a jamais freiné à partir loin, bien au contraire. ça demande juste un peu plus de temps et d'organisation.

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Bonjour,

 

Ce message est pour Teirhy,

j'ai vu lors d'un forum sur "changement de cellules défectueuses de batteries" en decembre 2017, que vous disiez connaitre 2 boites Francaise qui faisait déja du reconditionnement de batterie pour VAE.

je serai interessé de les connaitre.

j'ai une Tazzari zero depuis 4 ans et bien sur les 24 batteries sont défectueuses, je cherche donc une solution car le véhicule est super, et neuf le cout est ......

 

Merci Francki

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Avoir un VE ne m'a jamais freiné à partir loin, bien au contraire. ça demande juste un peu plus de temps et d'organisation.

 

Et donc avec cette Leaf un peu plus plus plus plus de temps...

Ca permet au moins de bien se reposer entre 2 étapes...

 

Meme en VT, il y a des gens qui ne font pas plus de 500 km par jour avec une bonne nuit de sommeil quand ils ont 1000 km a faire pour leurs vacances...

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.