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Luigi

Utilisation aide à la conduite

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Bien,

je viens de finir mon dernier livre de chevet, le manuel d’utilisation du G6.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est bien fourni. Harry potter n’a qu’à bien se tenir 😂

 

Ma question porte sur l’utilisation des aides à la conduite.

Elles sont nombreuses, diverses et variées.

Donc à ceux qui roulent en G6, utilisez vous toutes les aides,

Les avez vous toutes activées ?

Ou bien désactivez vous certaines systématiquement ?

Evidemment je me doute que chacun les utilisent à sa convenance 

Ps : suis pas sur d’avoir tout retenu par cœur 

 

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Le 10/12/2024 à 18:32, Luigi a dit :

Bien,

je viens de finir mon dernier livre de chevet, le manuel d’utilisation du G6.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est bien fourni. Harry potter n’a qu’à bien se tenir 😂

 

Ma question porte sur l’utilisation des aides à la conduite.

Elles sont nombreuses, diverses et variées.

Donc à ceux qui roulent en G6, utilisez vous toutes les aides,

Les avez vous toutes activées ?

Ou bien désactivez vous certaines systématiquement ?

Evidemment je me doute que chacun les utilisent à sa convenance 

Ps : suis pas sur d’avoir tout retenu par cœur 

 

Pour ma part, je ne désactive aucune aide au départ, puis à la première alerte de survitesse, une petite fenêtre apparait, demandant si l'on souhaite annuler les prochaines alertes de survitesse, je clic sur oui, puis une nouvelle fenêtre apparait, demandant confirmation, et c'est terminé. C'est la seule chose que je désactive à la demande du véhicule, pour moi, c'est parfait 👍

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Pareil, j'ai désactivé les alarmes sonores de survitesse (restent les clignotements au tdb) car la cartographie n'est pas toujours à jour de ce côté, ça doit être du TomTom car c'est pareil qu'avec mes ioniq 5, mêmes erreurs aux mêmes endroits.

 

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Je désactive l'alarme de survitesse dès qu'elle apparait.

J'ai aussi supprimé la correction de trajectoire et seulement laissé l'alarme en baissant la sensibilité au max.

Sur mes petites routes de montagne, c'était très pénible car on coupe très souvent un petit peu les virages à gauche quand il n'y a personne en face et de la visibilité.

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Le 10/12/2024 à 18:40, Manu45 a dit :

Pour ma part, je ne désactive aucune aide au départ, puis à la première alerte de survitesse, une petite fenêtre apparait, demandant si l'on souhaite annuler les prochaines alertes de survitesse, je clic sur oui, puis une nouvelle fenêtre apparait, demandant confirmation, et c'est terminé. C'est la seule chose que je désactive à la demande du véhicule, pour moi, c'est parfait 👍

 

Le 10/12/2024 à 18:57, chgros1 a dit :

Pareil, j'ai désactivé les alarmes sonores de survitesse (restent les clignotements au tdb) car la cartographie n'est pas toujours à jour de ce côté, ça doit être du TomTom car c'est pareil qu'avec mes ioniq 5, mêmes erreurs aux mêmes endroits.

 

Ah ok, merci pour ces premiers retours 👍

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Le 10/12/2024 à 19:08, Alpelec a dit :

J'ai aussi supprimé la correction de trajectoire et seulement laissé l'alarme en baissant la sensibilité au max.

 

Tu peux le faire de manière permanente ou il faut le faire à chaque démarrage ?

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Le 11/12/2024 à 09:35, chgros1 a dit :

A part l'alarme de survitesse obligatoire depuis mi 2024 tout le reste reste désactivé, rien à faire au redémarrage.

Idem xpilote.

Génial.

Sur la plupart des voitures tout se remet en route à chaque redémarrage, c'est pénible, et en général pas simple à désactiver, sauf sur les Renault avec le bouton unique.

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En gros on laisse tout et on désactive quand l’alarme retenti .

Et quand est il de la vitesse asservie à la,lecture des panneaux ?

moi suis pas fan, en tout cas l’ev6 ne m’a pas convaincu

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Les cartes utilisées doivent être les mêmes que chez kia hyundai, je retrouve les mêmes erreurs de limitation de vitesse, donc peu ou pas utilisable en mode lecture des panneaux (mon cas métropole lilloise)

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