Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Usure pneumatiques origine

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 22 heures, jslostsoul a dit :

Style cool sauf quelques portion en mode sport.

Uniquement route de campagne et moyenne montagne sinueuses!

Quasi pas de ville et un peu de voies rapides.

 

J'ai limité les modes sport sur portion favorite (vers 8000km - après permutation AV/AR donc) et j'utilise même le mode ECO (la plupart du temps maintenant) et bien rien n'y fait, je bouffe mes pneus comme pas possible. Seul point positif, je suis passé de 15,9kWh/100 à 14,7kWh/100. 

 

Donc, je perds l'intérêt joueur du véhicule, je m'ennuis et rien n'y fait. Dommage!

 

NB: la e-208 allure de prêt avait 8000km, une conso moyenne de 17kWh/100 à l'ODB sur les 6-7000 dernier km et les pneus n'avaient aucun mal. Mais j'imagine qu'elle n'a vue que la ville!

De la route sinueuse, du mode sport et les Michelin ne tiennent pas le coup, ils sont tellement tendre et la caisse trop lourde...

 

Trop de couple on/off cette auto, d'ailleurs le mode sport sous la pluie, c'est inconduisible !

Posté(é)
Oui, de nombreuses valeurs sont hors tolérance (les valeurs nominales sont des min et des max), les valeurs mesurées "avant" sont nombreuses à être hors tolérances les valeurs "après" sont souvent identiques aux valeurs "avant", et certaines valeurs "après" sont pires qu'avant.[emoji848]
Tout cela ne parait pas bien sérieux de la part d'un PSA retail (ex succursales de la marque) à 93€HT l'heure de main d'oeuvre.[emoji857]
Effectivement c'est grave un tel niveau d'incompétence.
Vu les mesures après, ils n'ont fait aucun réglages. Les petites différences de valeurs doivent être liées a l'imprécision de mesure
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, Thomas Pré a dit :

Effectivement c'est grave un tel niveau d'incompétence.
Vu les mesures après, ils n'ont fait aucun réglages. Les petites différences de valeurs doivent être liées a l'imprécision de mesure

Le CC près de chez moi me disait ne pas être en mesure de régler le parallélisme sur e-208.

C'est quand même flippant de voir que même sur des trucs de bases, ils galèrent en plus de galèrer sévère sur la partie électrique (à en juger par les déboires rencontrés par d'autres avec les pannes de traction)

Franchement, je veux bien qu'il y ait des problèmes de jeunesse mais la on frise le ridicule.

Je vais écrire à ma vendeuse pour lui dire que je suis pas satisfait de la prestation et je vais me lâcher sur la note ou il demande ouvertement un 9 ou un 10 alors qu'ils méritent même pas la moyenne.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 25 minutes, Thomas Pré a dit :

Peut être que le garage n'avait pas la e208 dans la liste des modèles ?

Peut être mais je me suis permis de dire la chose suivante:

 

" vous me dites que je peux dérégler mon parallélisme dès l'achat: trottoir, nid de poule etc...

Comment justifiez vous le fait de ne pas pouvoir faire le réglage de ce dernier alors que vous avez vous même déjà vendu ce véhicule à plusieurs reprises dans votre concessions." 

Ok le gars qui vends pas de e-208, qu'il soit pas équipé (logiciel ou matériel je sais pas ce qui bloquait) mais bon à priori ce véhicule remporte un certain succès il est pas rare qu'ils le vendent.

Finalement le CC n'a eu d'autre réponse que:

" de toute façon vous l'avez pas acheté chez moi, je ne ferai rien pour vous"

 

Et Peugeot France est d'accord avec cette façon de faire et m'a dit de prendre contact avec le CC vendeur.

Bref, peut être suis je tombé sur le pire de ce qui se fait chez Peugeot (à Maiche/Morteau et Retail Illzach).

J'espère juste que d'autres ont la chance d'avoir de meilleures relations clients avec les CC qu'ils rencontrent.

Posté(é)
Il y a 1 heure, jslostsoul a dit :

(...)

Bref, peut être suis je tombé sur le pire de ce qui se fait chez Peugeot (à Maiche/Morteau et Retail Illzach).

J'espère juste que d'autres ont la chance d'avoir de meilleures relations clients avec les CC qu'ils rencontrent.

Tous ces gens ne donnent pas une bonne image de leur "réseau", sur l'échelle du minable ils sont bien placés. Cette remarque ne résout pas ton problème, mais ça soulage.

Perso, je relève que tu constate une usure anormale prématurée de tes pneus : ce sont des choses qui arrivent, mais d'autres témoignent ne pas avoir ce souci. Tu es orienté vers un contrôle de la géométrie, qui révèlent des valeurs hors normes : diagnostic établi, un bon point. Ils t'informent qu'ils n'y peuvent rien : CARTON ROUGE.

Si tu as une assistance juridique, je crois qu'il faut l'actionner pour peut-être faire désigner un expert et trouver le "coupable" : le trottoir, ta conduite Loebienne, la conception du train AR, les réglages d'origine, ...En tout cas, tu ne peux pas changer de pneus tous les 12,5 Km si tu conduits "comme les autres" et n'a pas mis des "Racing".

De mémoire, une usure prématurée (avant 20 Km) m'est arrivée 2 fois : sur une 307 de fonction, l'ESP était mise en cause et après réglage hors réseau (location avec pièces d'usure) ce fut réglé ; sur une autre le spécialiste du pneu m'a dit qu'entre les petites routes et les Conti d'origine il fallait choisir et avec des Michelin je fais un kilométrage "normal" sur les mêmes trajets

.

Posté(é)

J’ai changé les pneus avant a 11 000km, mais ils étaient morts vers les 8500km. Je les ai fais survivre a la fin pour qu’ils finissent l’été.

 

J’ai un peu utilisé le mode sport au début et je ne fais que de la route sinueuse a un rythme souvent normal et parfois dynamique.  N’empêche que la dernière fois que j’ai eu une usure si rapide c’était avec une 206 sport hdi 110, avec une conduite très musclée dans les montagnes vosgiennes a une époque ou j’étais jeune et foufou.
Je veux bien que j’ai une conduite légèrement dynamique mais je trouve l’usure des pneus completement hallucinante. 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Pomlk a dit :

N’empêche que la dernière fois que j’ai eu une usure si rapide c’était avec une 206 sport hdi 110

La e-208 est plus puissante, plus lourde et avec plus de couple...

Posté(é)
il y a 1 minute, Remy a dit :

La e-208 est plus puissante, plus lourde et avec plus de couple...

Peut etre mais je roulais très souvent comme un malade avec la 206, toujours en mode rallye, je tapais vraiment fort dedans. alors qu’avec la e208 je roule assez cool.

Posté(é)
il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

Vous devez aussi avoir un problème de parallélisme sur votre véhicule.
Faudrait faire un petit check

Je pense surtout que le mode sport est un peu trop violent au démarrage. C’est agréable mais les pneus souffrent terriblement c’est ça qui les ruinent. 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, murena1758 a dit :

Tous ces gens ne donnent pas une bonne image de leur "réseau", sur l'échelle du minable ils sont bien placés. Cette remarque ne résout pas ton problème, mais ça soulage.

Perso, je relève que tu constate une usure anormale prématurée de tes pneus : ce sont des choses qui arrivent, mais d'autres témoignent ne pas avoir ce souci. Tu es orienté vers un contrôle de la géométrie, qui révèlent des valeurs hors normes : diagnostic établi, un bon point. Ils t'informent qu'ils n'y peuvent rien : CARTON ROUGE.

Si tu as une assistance juridique, je crois qu'il faut l'actionner pour peut-être faire désigner un expert et trouver le "coupable" : le trottoir, ta conduite Loebienne, la conception du train AR, les réglages d'origine, ...En tout cas, tu ne peux pas changer de pneus tous les 12,5 Km si tu conduits "comme les autres" et n'a pas mis des "Racing".

De mémoire, une usure prématurée (avant 20 Km) m'est arrivée 2 fois : sur une 307 de fonction, l'ESP était mise en cause et après réglage hors réseau (location avec pièces d'usure) ce fut réglé ; sur une autre le spécialiste du pneu m'a dit qu'entre les petites routes et les Conti d'origine il fallait choisir et avec des Michelin je fais un kilométrage "normal" sur les mêmes trajets

.

Le problème c'est qu'on me ballade depuis plusieurs mois concernant ce problème.

Je ne peux garder les pneus et attendre une expertise, je suis déjà hors la loi avec 4 pneus HS.

Je bosse en suisse et si je me fais contrôler c'est vraiment pas la joie. Et avec 115km/jour, je peux pas la remiser en attendant.

Bref, maintenant c'est mode ECO (100% du temps) et ennui mais on verra si l'usure des pneus devient "normale"

Posté(é)
Il y a 6 heures, jslostsoul a dit :

Le problème c'est qu'on me ballade depuis plusieurs mois concernant ce problème.

Je ne peux garder les pneus et attendre une expertise, je suis déjà hors la loi avec 4 pneus HS.

Je bosse en suisse et si je me fais contrôler c'est vraiment pas la joie. Et avec 115km/jour, je peux pas la remiser en attendant.

Bref, maintenant c'est mode ECO (100% du temps) et ennui mais on verra si l'usure des pneus devient "normale"

Bien sur, il faut les remplacer et les conserver pour les soumettre à l'expertise, si tu as une assistance juridique qui risque d'en désigner un. Quant aux réparations refusées ou impossibles, tente d'obtenir un écrit : même si le trottoir ou le pilote est responsable, ce n'est pas normal qu'ils ne sachent remettre en état, question de sécurité notamment.

Bon courage.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Ma e208 est sortie ce jour de l’entretien des 12500km, j’ai signalé l’usure des pneus avant.
Effectivement pour eux l’usure serait anormale, le problème va être remonté, ils ont gardé les pneus en question pour « expertise ».

y’a plus qu’à attendre...

Posté(é)
il y a une heure, Elektrelion a dit :

Ma e208 est sortie ce jour de l’entretien des 12500km, j’ai signalé l’usure des pneus avant.
Effectivement pour eux l’usure serait anormale, le problème va être remonté, ils ont gardé les pneus en question pour « expertise ».

y’a plus qu’à attendre...

12500km et les pneus étaient à remplacer ? 

 

A quoi ressemblait l'usure, tu aurais quelques clichés ?

Posté(é)
Il y a 10 heures, Ecovolt a dit :

12500km et les pneus étaient à remplacer ? 

 

A quoi ressemblait l'usure, tu aurais quelques clichés ?

Il devait rester 2 ou 3 mm avant le témoin d’usure et ils étaient complètement bouffés sur l’extérieur.

Je n’ai pas pris de photos désolé.

Posté(é)

A priori l'information n'est pas communiquée ou le contrôle n'est pas fait lors de la révision?

On va attendre le retour de @Elektrelion

Posté(é)
Il y a 2 heures, Tech21 a dit :

A priori l'information n'est pas communiquée ou le contrôle n'est pas fait lors de la révision?

On va attendre le retour de @Elektrelion

On va attendre le retour d' Elektrelion mais zéro contrôle de batterie à priori d'après les premiers retours...

 

Pour ce qui est de l'usure prononcée des pneus, vu comment la voiture part dans tous les sens ou active l'antipatinage en mode sport, pas étonnant que ça mange du pneu 😁

Modifié par Ecovolt

Posté(é)

Vu son poids aussi, dans les courbes serrées ils sont très sollicités.

 

Posté(é)
Il y a 13 heures, Thomas Pré a dit :

@Elektrelion
Finalement combien coûte la vérification de batterie des 12500km?

Je n'ai pas payé cet entretien comme j'ai pris le contrat de maintenance.

Et je ne sais absolument pas ce qu'ils ont fait dessus...

 

Ce que je sais, c'est qu'ils n'ont pas roulé avec car l'application ne m'a remonté aucun trajet.

Si contrôle de batterie il y a eu, c'est je pense juste avec un diag de l'état du pack batterie.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Elektrelion a dit :

Je n'ai pas payé cet entretien comme j'ai pris le contrat de maintenance.

Et je ne sais absolument pas ce qu'ils ont fait dessus...

 

Ce que je sais, c'est qu'ils n'ont pas roulé avec car l'application ne m'a remonté aucun trajet.

Si contrôle de batterie il y a eu, c'est je pense juste avec un diag de l'état du pack batterie.

C'est habituel chez PSA de ne pas fournir les détails ou c'est diffèrent concession par concession ?

 

 

Che VW, j'avais tjrs la liste exhaustive de ce qui avait été fait qui m'était fourni

 

Modifié par ACMC

Posté(é)

Sur mon ancienne 208 , j'avais pris le contrat de maintenance et bien pendant 4 ans , je n'ai aucunes info sur ce qui a été fait sur le véhicule . Mieux , le carnet d'entretien n'a même jamais été rempli .

Posté(é)
il y a 12 minutes, marcopomerol a dit :

Sur mon ancienne 208 , j'avais pris le contrat de maintenance et bien pendant 4 ans , je n'ai aucunes info sur ce qui a été fait sur le véhicule . Mieux , le carnet d'entretien n'a même jamais été rempli .

 

Je trouve ça inadmissible : si on rachète son propre véhicule après une LOA, et qu’après on le revend (même quelques années + tard), on dit quoi au potentiel acheteur ?
"Allez demander à Peugeot l'historique et des copie des factures/compte rendus d'intervention ?"

(même si certains concessionnaires joue le jeu de la transparence, c'est toujours compliqué)

 

Bah bah bah... Pour moi, la vie d'un véhicule, c'est à dire ses factures (y compris d'achat), carnet d'entretien, manuel du propriétaire (là on est coincé avec le dématérialisé...) sont quasi aussi important voire plus que beaucoup d'autres éléments esthétiques...

Modifié par FFF3347
Orthographe

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.