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Paul B.

Usure des triangles et garantie

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Ca y est c'est peut être mon tour d'un coup...

Cela se caractérise t il par un grincement assez fort à l'arrêt quand on tourne les roues ? Je vais enregistrer à l'occasion car cela ne fait pas comme TeXla

Des que le voiture à les freins desserrés et/ou avance à quelques km/h plus de bruit.

Je regarderai les triangles ce week-end et prendrais des photos car vous allez me trouver ballot mais je distingue pas les nouveaux triangles des anciens sur vos photos...

Une explication de texte ?

 

Ha oui 11 mois 25500km. Un record ?

Modifié par DidierR13

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Hello,

 

J'avais ouvert un sujet avant de comprendre que ma SR+ de 08/21 est surement touchée par ce souci de triangle... Service en cours, ils ont commandé les pièces. J'espère pouvoir les faire venir car 100 km pour aller à Dardilly dans une zone paumée et sans prêt de voiture, ça enchante que moyennement mon épouse...

bruit tesla.m4a

Modifié par David42fr

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Le 11/10/2022 à 22:14, DidierR13 a dit :

Ca y est c'est peut être mon tour d'un coup...

Cela se caractérise t il par un grincement assez fort à l'arrêt quand on tourne les roues ? Je vais enregistrer à l'occasion car cela ne fait pas comme TeXla

Des que le voiture à les freins desserrés et/ou avance à quelques km/h plus de bruit.

Je regarderai les triangles ce week-end et prendrais des photos car vous allez me trouver ballot mais je distingue pas les nouveaux triangles des anciens sur vos photos...

Une explication de texte ?

 

Ha oui 11 mois 25500km. Un record ?

Je viens de me faire changer les triangles mi-Septembre et j'ai ce bruit aussi maintenant depuis une semaine ou deux... :(

 

Pour moi, ce n'est peut être pas lié aux triangles car le bruit est différent que précédemment - plus sourd et il ne continue pas à basse vitesse - les triangles couinent jusqu'à 30 / 40 km/h même en ligne droite.

Chez moi le bruit n'arrive que lorsque le train avant est en tension, soit par les freins + tournage de volant, soit dans les pentes / côte quand le poids s'appuie sur le train avant.

 

J'ai posé la question à un ranger qui est passé chez moi, il partage mon avis que ce n'est à priori pas les triangles mais encore quelque chose d'autre.

 

Je sens que je vais devoir reprendre un RDV au SC... Ils ont changé un problème pour un autre!

 

Heureusement que ce nouveau bruit est nettement moins casse-pied que l'ancien mais il peut sans doute s'empirer avec le temps...

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Le 12/10/2022 à 08:52, David42fr a dit :

Hello,

 

J'avais ouvert un sujet avant de comprendre que ma SR+ de 08/21 est surement touchée par ce souci de triangle... Service en cours, ils ont commandé les pièces. J'espère pouvoir les faire venir car 100 km pour aller à Dardilly dans une zone paumée et sans prêt de voiture, ça enchante que moyennement mon épouse...

bruit tesla.m4a 55 Ko · 1 download

Par contre, je ne comprends pas trop : ils viennent de me dire que l'intervention est forcément en SC car il faut mettre la voiture sur un pont? ils changent plus de truc sur les 2021?

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Le 12/10/2022 à 09:39, jpsurlaroute a dit :

Pour moi, ce n'est peut être pas lié aux triangles car le bruit est différent que précédemment - plus sourd et il ne continue pas à basse vitesse - les triangles couinent jusqu'à 30 / 40 km/h même en ligne droite.

Chez moi le bruit n'arrive que lorsque le train avant est en tension, soit par les freins + tournage de volant, soit dans les pentes / côte quand le poids s'appuie sur le train avant.

YES c'est exactement cela sur la mienne ! Un bruit bien plus sourd et quand le train avant est en tension.

Je me demande si ce n'est pas un pb de manque de graissage quelque part. 

 

Pas sensibilisé à cela j'ai pas eu l'occasion de vérifier cela en pente et/ou côte... je vais prêter attention... 

Le bruit est d'ailleurs extrèmement facile à constater il suffit d'être stationné et de tourner le volant sans déplacer la voiture. J'ai l'impression que sur la mienne cela augmente en volume sonore à l'approche des butées (à confirmer)

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Le 12/10/2022 à 10:20, David42fr a dit :

Par contre, je ne comprends pas trop : ils viennent de me dire que l'intervention est forcément en SC car il faut mettre la voiture sur un pont? ils changent plus de truc sur les 2021?

Suivant les SC, certains ont eu un ranger qui est venu mais je pense pas que c'est la majorité. C'est quand même plus confortable à l'atelier.

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Le 12/10/2022 à 10:20, David42fr a dit :

Par contre, je ne comprends pas trop : ils viennent de me dire que l'intervention est forcément en SC car il faut mettre la voiture sur un pont? ils changent plus de truc sur les 2021?

Pour ma part. Sur model3 2019, 60k KM. Couinements signalés fin Août. Changement des 2 Triangles avant fait au SUC limoges en septembre. Voiture levée à droite puis à gauche au cric. Top intervention. 

Modifié par Hiikii
Syntaxe.

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Le 12/10/2022 à 09:39, jpsurlaroute a dit :

Je viens de me faire changer les triangles mi-Septembre et j'ai ce bruit aussi maintenant depuis une semaine ou deux... :(

 

Pour moi, ce n'est peut être pas lié aux triangles car le bruit est différent que précédemment - plus sourd et il ne continue pas à basse vitesse - les triangles couinent jusqu'à 30 / 40 km/h même en ligne droite.

Chez moi le bruit n'arrive que lorsque le train avant est en tension, soit par les freins + tournage de volant, soit dans les pentes / côte quand le poids s'appuie sur le train avant.

 

J'ai posé la question à un ranger qui est passé chez moi, il partage mon avis que ce n'est à priori pas les triangles mais encore quelque chose d'autre.

 

Je sens que je vais devoir reprendre un RDV au SC... Ils ont changé un problème pour un autre!

 

Heureusement que ce nouveau bruit est nettement moins casse-pied que l'ancien mais il peut sans doute s'empirer avec le temps...

Pas facile d'enregistrer (j'ai réhaussé le son)

Reconnais tu ton bruit ?

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Le 14/10/2022 à 20:08, DidierR13 a dit :

Pas facile d'enregistrer (j'ai réhaussé le son)

Reconnais tu ton bruit ?

Difficile à dire... faudrait que j'essaye de mon côté mais comme le bruit est moins fort il faudrait que je sois à la fois au volant et à côté des roues... Il va falloir que j'emploie la marmaille...

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Salut à tous,

 

Voilà pour moi, triangles changés et bras de carrossage également.

 

J'avais emmené la voiture pour diagnostiquer ce que je pensais être les triangles, il s'était avéré que c'étaient les bras de carrossage qui étaient à remplacer.

Les pièces n'étaient pas en stock, j'y suis donc retourné ce matin car les pièces avaient été reçues.

 

Mais entre temps, j'ai les triangles qui se sont "réveillés" aussi...

Ils ont donc changé aussi les triangles en même temps. Cool. Tout ça sous garantie bien entendu.

 

Les bruits générés par les bras de carrossage ressemblent beaucoup à ceux générés par les triangles (eux, on ne peut pas les louper par contre oO ), mais moins fort et moins systématiquement...

 

Un peu comme sur l'enregistrement ci-dessus d'ailleurs... @DidierR13@jpsurlaroute

 

Le bruit arrivait plutôt en rond-points et/ou à faible/très faible allure...

 

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Problème de triangles aussi pour moi a priori.

Cliquetis forts en tournant à faible allure, et très forts en conduite sportive en montée de montagne (dû au transfert de poids sûrement).

Ça semble empirer avec le temps.

 

RdV pris par l'appli en SC à l'instant, je ne sais pas encore s'ils ont les pièces en stock.

 

LR mai 2021 US, 20.000 km.

Bizarre quand même ces faiblesses de pièces. Voiture tout le temps au garage, peu d'humidité, jamais de neige.

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Pour ma part un cliquetis en phase d’accélération et un autre cliquetis en phase de décélération… 

a l’avant et à l’arrière sur une LR

et

et

c’étais les cardans qui s’étaient desserrés 

ré-serrage et c’est reparti

tout ça vers 70000km

si ça peut aider

 

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Le 14/10/2022 à 20:08, DidierR13 a dit :

Pas facile d'enregistrer (j'ai réhaussé le son)

Reconnais tu ton bruit ?

Bah, voilà... Ce weekend, je voulais enregistrer le bruit... et je ne le reproduit plus...

Voilà voilà...

Modifié par jpsurlaroute

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Le 25/10/2022 à 00:15, jpsurlaroute a dit :

Bah, voilà... Ce weekend, je voulais enregistrer le bruit... et je ne le reproduit plus...

Voilà voilà...

T'inquiètes... malheureusement ça va revenir tu en auras l'occasion. Perso depuis qu'il est apparu il reste présent.

Par contre pour moi c'est vraiment lié à la tension sur le train avant car j'ai remarqué qu'en pente (avec l'avant plus haut que l'arrière du coup) le bruit est moins fort.

Après ce n'est pas suffisamment embêtant, juste ça renvois un sentiment de qualité perçu non premium pour le coup... 🤣

J'ai l'impression qu'un coup de graisse bien placé suffirait.

Modifié par DidierR13

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Le 25/10/2022 à 08:42, DidierR13 a dit :

T'inquiètes... malheureusement ça va revenir tu en auras l'occasion. Perso depuis qu'il est apparu il reste présent.

Par contre pour moi c'est vraiment lié à la tension sur le train avant car j'ai remarqué qu'en pente (avec l'avant plus haut que l'arrière du coup) le bruit est moins fort.

Après ce n'est pas suffisamment embêtant, juste ça renvois un sentiment de qualité perçu non premium pour le coup... 🤣

J'ai l'impression qu'un coup de graisse bien placé suffirait.

Il y aurait peut être moyen "d'injecter" de la graisse sur la rotule, et reboucher le petit trou au silicone?

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Le 25/10/2022 à 13:02, olive a dit :

Il y aurait peut être moyen "d'injecter" de la graisse sur la rotule, et reboucher le petit trou au silicone?

Oui peut être... sûrement... Mais avec les années (et l'arrivée du VE) j'ai plus aucune envie de bricoler sur mes voitures (celle de ma femme, de ma fille, de mon fils, du pote, du voisin etc).

J'avoue être heureux quand je constate (encore tout récemment) que mes 4 disques de ma Tesla (26000 km) n'ont même pas ne serait ce qu'un dixième de millimètre d'usure. Ils ont l'air neuf. Je me dis : "tiens il y a des chances pour que je les changent jamais moi même ceux là"

Alors si ça craque de plus en plus je ferai juste une demande d'intervention via l'appli

  

Modifié par DidierR13

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Le 31/10/2022 à 10:28, David42fr a dit :

Toujours en attente du retour pour prise de rendez-vous... Mais je n'ai plus le bruit pour le moment ! Ça se passe comment dans ce cas ?

Moi, c'est passé sans trop de discussion mais j'avais fait une vidéo avec le bruit que j'ai pu montrer lors du passage en SC.

Je pense que cela a joué dans le fait qu'ils n'ont pas discuté.

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Le 28/10/2022 à 21:40, Caledonia a dit :

Cliquetis = mauvais serrage

souvent les cardans

ou écrous de roue…

Non rien à voir dans son cas , c’est le moyeu , il suffit de mettre de l’anti seize sur les cannelures du Demi-arbre  pour régler le problème.

problème connu.

en pj la procédure 

 

 

2084558929_Halfshaft-FrontDriveUnit-LH(LubricateatHub).pdf

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Le 01/11/2022 à 22:07, Blocknox a dit :

Non rien à voir dans son cas , c’est le moyeu , il suffit de mettre de l’anti seize sur les cannelures du Demi-arbre  pour régler le problème.

problème connu.

en pj la procédure 

 

 

2084558929_Halfshaft-FrontDriveUnit-LH(LubricateatHub).pdf 5 Mo · 3 downloads

Oui je pense que c'est exactement ça qu'ils ont fait. En gros 10mn de boulot.

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