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Cyrille

Usure batterie

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Bonjour. 
je vais acheter une Zoé 50 et je ne sais pas si je dois acheter la batterie ou la louer. 
Je suis un gros rouleur (40000km/an) et du coup la capacité de charge de la batterie se décharge rapidement? La garantie est de 6 ans ou 66% de la charge. Quel est le plus financièrement intéressant pour moi?
Merci 

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il y a 9 minutes, Cyrille a dit :

Bonjour. 

Bonjour
Bienvenu sur le forum
les nouveaux membres sont invité à se présenter ici : https://forums.automobile-propre.com/forums/présentation-des-nouveaux-membres-51
merci
Patrick

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il y a 10 minutes, Cyrille a dit :

je vais acheter une Zoé 50 et je ne sais pas si je dois acheter la batterie ou la louer. 
Je suis un gros rouleur (40000km/an)

pour les gros rouleurs, la location de la batterie est préférable 

le plus dur, sera de la faire changer lorsque tu n'aura plus la capacité prévue au contrat

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Si tu achètes la zoé en intégral, la batterie ne sera plus garantie dès que tu auras atteint 160000 km dans ton cas (8 ans ou 160000 km, 1er terme échu).

En location, la batterie reste propriété de la DIAC et tant que tu la loues, si elle est défaillante ou passe sous les 70%, ils la changent ou la réparent.

Après, en cas d'achat de la zoé mais location de la batterie, tu as un sacré boulet au pied pour revendre le véhicule

Modifié par jch@11

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Le 28/01/2020 à 12:49, Cyrille a dit :

Bonjour. 
je vais acheter une Zoé 50 et je ne sais pas si je dois acheter la batterie ou la louer. 
Je suis un gros rouleur (40000km/an) et du coup la capacité de charge de la batterie se décharge rapidement? La garantie est de 6 ans ou 66% de la charge. Quel est le plus financièrement intéressant pour moi?
Merci 

Sur 5 ans ta location de batterie te paie ta batterie donc après c est que du bonus. Donc tu prends un risque d un an mais souvent les problèmes de batteries sont au début. Après ça dépend aussi de ton besoin d autonomie journalier. Moi je fais 60000 par an et je préfère achat intégral. 

Modifié par Stan41

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il y a 7 minutes, zadene a dit :

Sauf qu'avec 60kkm par an, ta batterie n'est même pas garantie 3 ans en achat intégral? c'est risqué, non?

Je ne pense pas. Souvent les pannes sont au début après ce sont plus des dégradations progressives. 

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Ben oui, je pense au contraire que l'achat intégral est bien pour des "petits rouleurs" ou "moyens rouleurs".  60 000 km par an = très gros rouleur = batterie "morte" au bout de 5 ans / 300 000 km !!   Par expérience, nous avons roulé à peine 9000 km / an de 2013 à 2020 avec une Zoe en location, rendue à ~60 000 km, et qui avait sans doute perdu -10 % ou -15 % de sa capacité de départ.  Avec la Zoe 50, notre rayon d'action va augmenter, et nous allons forcément rouler plus, disons 15 000 km par an et donc au bout de 10 ans ~150 000 km et j'espère avec une batterie encore "potable".  Donc j'ai choisi de l'acheter.  Je pense qu'au delà de 20 000 à 25 000 km / an, il vaut peut-être mieux la louer, mais cela est une sorte de pari ?!   Personne n'en sait rien précisément !  

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il y a 18 minutes, battista a dit :

Ben oui, je pense au contraire que l'achat intégral est bien pour des "petits rouleurs" ou "moyens rouleurs".  60 000 km par an = très gros rouleur = batterie "morte" au bout de 5 ans / 300 000 km !!   Par expérience, nous avons roulé à peine 9000 km / an de 2013 à 2020 avec une Zoe en location, rendue à ~60 000 km, et qui avait sans doute perdu -10 % ou -15 % de sa capacité de départ.  Avec la Zoe 50, notre rayon d'action va augmenter, et nous allons forcément rouler plus, disons 15 000 km par an et donc au bout de 10 ans ~150 000 km et j'espère avec une batterie encore "potable".  Donc j'ai choisi de l'acheter.  Je pense qu'au delà de 20 000 à 25 000 km / an, il vaut peut-être mieux la louer, mais cela est une sorte de pari ?!   Personne n'en sait rien précisément !  

Ce qui est important c est de savoir quel taux d usure on peut accepter sachant que la batterie s use surtout avec le temps. Ton téléphone au bout de 2000 cycles fonctionne toujours sauf qu il a perdu 50% d autonomie. Si ça te suffit encore?

Modifié par Stan41

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il y a 15 minutes, Stan41 a dit :

Ce qui est important c est de savoir quel taux d usure on peut accepter sachant que la batterie s use surtout avec le temps. Ton téléphone au bout de 2000 cycles fonctionne toujours sauf qu il a perdu 50% d autonomie. Si ça te suffit encore?

exact

exemple sur ma leaf1 140kms garanti d'origine , à 50% 70 kms sont trop court pour mon usage, j'ai préférer la vendre à 120kms d'autonomie a une personne qui avais besoin de 30kms

le soul EV, presque 200kms neuf, à moins de 100kms il ne m'est plus utile.

le kona, 450kms, je pourrais aller jusqu'a 20% de reste de batterie

il faut donc bien calculer l'usure maximum qu'on peu admettre avant d'acheter sur le long terme un  VE

il ne faut pas compter sur les constructeur pour changer les batteries à un prix correct , qui permettrons de prolonger l'usage de la voiture

 

 

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il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

exact

exemple sur ma leaf1 140kms garanti d'origine , à 50% 70 kms sont trop court pour mon usage, j'ai préférer la vendre à 120kms d'autonomie a une personne qui avais besoin de 30kms

le soul EV, presque 200kms neuf, à moins de 100kms il ne m'est plus utile.

le kona, 450kms, je pourrais aller jusqu'a 20% de reste de batterie

il faut donc bien calculer l'usure maximum qu'on peu admettre avant d'acheter sur le long terme un  VE

il ne faut pas compter sur les constructeur pour changer les batteries à un prix correct , qui permettrons de prolonger l'usage de la voiture

 

 

Moi j ai besoin de 150 200km sur les 300 raisonnablement de la zoe. Après elle ira à ma femme qui a besoin de 30km. Maintenant pas sur d avoir la patience de la garder aussi longtemps lol. Mes 3 dernières voitures, je n ai pas réussi à les garder 1an. 

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Le 28/01/2020 à 21:22, jch@11 a dit :

Après, en cas d'achat de la zoé mais location de la batterie, tu as un sacré boulet au pied pour revendre le véhicule

Pourtant, sur les annonces LBC, les Zoé anciennes à 10 000€ avec locbat partent très vite, certaines annoncent restent moins d'une semaine.

Personnellement je ne comprends pas, mais ça semble intéresser des utilisateurs.

 

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Réponse au post initial : je suis également un gros rouleur (50000 par an) et la seule logique qui vaut c’est de prendre la voiture avec la location de batterie. Ma ze40 a perdu 10% de batterie en deux ans. La perte est d’environ 10% tous les 100.000 km. A partir de ces données tu peux faire tes prévisions. 

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Penser aussi à la revente. D'autant plus qu'en étant gros rouleur, il est rare de garder ses autos de nombreuses années.

Autant le futur acheteur sera attiré par le prix bas car gros kilométrage, autant le fait de devoir rajouter des mensualités pour la batterie pourra le rebuter. 🤔

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à l’instant, jch@11 a dit :

Penser aussi à la revente. D'autant plus qu'en étant gros rouleur, il est rare de garder ses autos de nombreuses années.

Autant le futur acheteur sera attiré par le prix bas car gros kilométrage, autant le fait de devoir rajouter des mensualités pour la batterie pourra le rebuter. 🤔

c'est la première question qu'on me pose lorsqu'on me contacte pour mon soulEV,

"c'est combien la location de la batterie?" voila la première phrase, souvent même avant le "bonjour".

ça me soule!

d'autan que c'est bien écris dans l'annonce.

 

 

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il y a 7 minutes, jch@11 a dit :

autant le fait de devoir rajouter des mensualités pour la batterie pourra le rebuter. 🤔

Difficile à savoir, car le fait d'être possesseur d'une batterie qui a déjà beaucoup roulé peut rebuter aussi...

 

Le choix pour l'acheteur doit se faire entre payer 1 000€ par an de loyer ou payer 2 / 3 000€ de plus pour trouver une occasion qui a moins roulé ou payer (on ne sait pas combien) d'euros pour changer la batterie dans quelques années.

Modifié par Remy

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il y a 24 minutes, gepeliste62 a dit :

c'est la première question qu'on me pose lorsqu'on me contacte pour mon soulEV,

"c'est combien la location de la batterie?" voila la première phrase, souvent même avant le "bonjour".

ça me soule!

d'autan que c'est bien écris dans l'annonce.

 

 

Quand j'ai vendu ma zozo, chaque fois que j'ai eu des contacts, l'acheteur n'a pas donné suite car il fallait rajouter la location de batterie (c'était pourtant indiqué dans l'annonce).

Et niveau tarif du véhicule, j'étais très largement sous le prix des autres zoé équivalentes (elle était indiquée comme "Très bonne affaire" sur les annonces Lacentrale)

J'avais beau expliquer que mes 119€ mensuel pour kilométrage illimité pouvait être revus à la baisse en fonction du km de l'acheteur, que grâce à la location, la batterie était changée par DIAC si panne ou capacité inférieure à 66%....

Pas convaincu du tout les potentiels acheteurs... 🙄

Modifié par jch@11

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il y a 53 minutes, Remy a dit :

Difficile à savoir, car le fait d'être possesseur d'une batterie qui a déjà beaucoup roulé peut rebuter aussi...

 

Le choix pour l'acheteur doit se faire entre payer 1 000€ par an de loyer ou payer 2 / 3 000€ de plus pour trouver une occasion qui a moins roulé ou payer (on ne sait pas combien) d'euros pour changer la batterie dans quelques années.

ceux qui achète des zoé, vont le plus souvent chez renault et font des LLD.

la location de batterie étant incluse dans le prix de la location , c'est transparent pour le locataire,

cette location, imposée avec la vente du véhicule, rend la voiture souvent invendable , sauf a retourner chez renault et reprendre une autre renault.

l'art et la manière de rendre le client prisonnier.

 

 

 

 

Modifié par Invité

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il y a 45 minutes, afterburner a dit :

Est-ce que vous prenez en compte aussi les nouvelles générations de batteries et leur chimie différente de celle des Zoé 1ere gen. Je lis les retours de @battista et @gepeliste62, sur leurs anciens VE, mais les batterie NMC de l'époque sont peut-être bien différentes de celles des modèles 2019. non?

tout à fait, non seulement la chimie est différente, mais la capacité des batteries aussi

si la location d'une toute petite batterie étais limite compréhensible , vu son usure rapide en % , qui rendais la voiture difficilement utilisable dans un temps très court, avec les "grosses" batterie actuelles, cette usure rendra la voiture inutilisable que dans hyper longtemps

exemple

on considere qu'une batterie à une durée d'usage d'environ 1000cycles et 15000kms par an

 

zoé 1 perte de 5% par ans, autonomie de 150kms neuve, - 30%= 105kms,  pour 1 cycle compté pour les 150kms et moins ensuite : kms parcourus pour la zoé 1: 130000kms (valeur moyenne qui dépendra aussi du temps pour les faire)

en gros ça fera 8 ans d'usage

 

zoé 2  perte de 5% par ans, ce qui serais étonnant autonomie 400kms,- 30% = 280 kms , toujours largement utilisable au quotidien , il faudra arriver a 25% de capacité pour ne plus être utilisable correctement, donc environs :15 ans

mais pour 1 cycle compté 400kms,  la voiture aura parcouru : 350000kms

en gros ça fera 25 ans d'usage.

mais il faut aussi tenir compte qu'une batterie aussi "grosse" pourra être utilisée sur une plage de 30 à 80% , et la le nombre de cycles peut atteindre les 6000cycles. a toi de faire les nouveaux calculs.

 

bien sur ces chiffres sont théorique, mais il faut en retenir les valeur relatives

 

le prix de la location de la zoé 2 , plus élevé que celle de la zoé 1 est donc une rentrée d'argent garantie encore bien plus importante pour renault

les clients ne verrons jamais leur batterie changée, sauf défaut de fabrication pendant la période de garantie de 2 ans 

 

 

avantage pour renault

pas besoin de prévoir de stock

ça tombe bien , ce n'est pas dans leurs habitudes

voir les kangoo et les fluences

 

Modifié par Invité

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il y a 35 minutes, jch@11 a dit :

La garantie de 2 ans est sur le véhicule.

La batterie, c'est 8ans ou 160000 km en général

Pour le posteur initial (40 000 km par an), c'est donc 4 ans.

 

S'il revend la voiture au bout de 3 ans (avec 120 000 km), il restera donc 5 ans ou 40 000 km de garantie batterie au nouvel acheteur.

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