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Laurent84

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  1. Pas de problème pour l’essai avec les sièges chauffant ! Je serai toi je me ferai pas chier à vider la batterie avec le chauffage ça ne sera pas probant car la voiture chauffe également les batteries en hiver pour leurs conférer un bon état de fonctionnement donc ta mesure sera Forcément erronée.
  2. L’essai qu’il resterait à faire maintenant ça serait de faire le même trajet sans chauffage mais avec les sièges chauffant (faut il avoir l’option) pour voir s’il y’a un gain conséquent (c’est fort probable ) et voir si le compromis confort/autonomie est au rendez vous. Je reçois la mienne mardi. Je me lancerai aussi dans des essaies
  3. Laurent84

    Usure batterie

    Réponse au post initial : je suis également un gros rouleur (50000 par an) et la seule logique qui vaut c’est de prendre la voiture avec la location de batterie. Ma ze40 a perdu 10% de batterie en deux ans. La perte est d’environ 10% tous les 100.000 km. A partir de ces données tu peux faire tes prévisions.
  4. Merci beaucoup Stan41 pour ce retour. C’est plutôt une super nouvelle et c’est rassurant !
  5. En tout cas ta Conso est raisonnable. 17,5kwh/100 c’est plutôt bien.
  6. Ça peut être normal en hiver car j’ai lu que les batteries avaient un système de chauffage pour maintenir leur niveau de bon fonctionnement !
  7. Il faut vraiment qu’on soit plus précis entre nous sur les conditions de nos essais. Exemple : type de route (autoroute, départementale, etc… ) Vitesse, chauffage ou clim, conduite (sportive, normale ou eco, mode B), dimension des jantes (15,16,17), température extérieure et si évènement spécial (relief important, vent, pluie, chaleur extrême, pré conditionnements) bref de quoi rendre nos retours d’expériences plus parlant !! Ça serait dommage de faire une mauvaise pub à la Zoé car elle ne le mérite pas.
  8. j’ai crée ce sujet justement parce que je lisais beaucoup de témoignages à droite ou à gauche qui vont dans le même sens à savoir que la conso est élevée et je voulais en avoir le cœur net. Et tous les retours ici semblent le confirmer. Après je me dis qu’on est en hiver donc l’autonomie n’est jamais bonne mais quand même. Quand j’ai configuré la mienne j’ai fait attention de prendre des jantes en 16 et le cuir chauffant pour moins chauffer l’habitacle histoire d’optimiser l’autonomie mais je vous avoue que je flippe grave d’être déçu.
  9. Je n’ai rien constaté de tel sur ma Ze40. Ni avec le chargeur 16A ni via la wallbox. Bizarre.
  10. Oui c’est clair 20kwh/100 c’est énorme. Je suis tombé de ma chaise quand j’ai lu ça. Moi qui espérais avoir plus de 300 km/h d’autonomie je commence à m’inquiéter.
  11. Merci Madzox pour tous ces détails, c’est une mine d’or. Un vrai retour d’expérience ! Le bilan rapide que j’en tire c’est : 1/ la conso est très raisonnable à la vue des conditions et de l’utilisation du véhicule. 2/ la vitesse de charge avec le combo est plutôt bonne. Vivement que je reçoive ma titine pour voir tout ça de plus près En attendant, Bonnes fêtes à tous L.
  12. Perso mes cibles privilégiées ce sont les scooters aux feux rouges à Marseille
  13. Ah ouuuf, merci pour ces précisions ZE62 … ça relativise la conso "excessive" ! N’hésite pas à revenir vers nous pour nous dire à l’usage ce que ça donne. Tiens, Je fais un aparté sur le mode B que j’ai essayé hier. Et bien il est topissime !! Je le préfère même à celui du Niro qui donne l’impression que la voiture "force" à l’accélération. Bref j’ai adoré !
  14. Je suis dans le même cas que Chris59… avec ma ZE40 (en roulant comme un cochon ) je ne dépasse pas 16,7 kw donc les 20 annoncés par ZE62 m’inquiète un peu d’autant qu’apparemment quelques essais presse ont l’air d’aller aussi dans ce sens. Perso j’en ai essayé une hier (135 jante en 17) sur un très petit parcours. J’ai fait du 22,7 (tjrs en mode ). J’ habite à cheval entre le 13/84 donc peu de relief.


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