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Lucky_34

Upgrade E-niro 64kw vers Ioniq 5 73Kw

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Bonjour @ tous

 

Venant d'une E-Niro 2021 Phase 2 je me demandais si les irritants se retrouve sur la Ioniq 5

 

- Franchissement de ligne à désactiver à chaque démarrage (pas de sauvegarde désactivé)

- Bouton On/Off obligatoire sinon la voiture "sonne" à la fermeture des portes (Cela m’énerve enormement on ne peux pas fermer le véhicule qui couperais tout seul le contact)

- Bip dans tout les sens si on ne met pas sa ceinture avant de mettre sur On

- Pas d'affichage du % de batterie restant au compteur

 

Hésitant entre la Ioniq5 et l'EV6 je suppose que c'est identique sur ces items?

 

Merci de vos retours

 

Modifié par Lucky_34

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Salut Lucky, non, pas tout à fait, le % de batterie restant est bien affiché sur l'écran principal, mais aussi sur l'écran de l'infodivertissement (sur certaines pages)

 

Pour le reste, ben effectivement tu vas les retrouver dans l'I5.

J'avais testé l'EV6 au moment de la sélection, mais nous n'avions pas poussé l'analyse jusqu'à ce niveau de détail... Mais je doute que ce soit très différent.

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Ev6 comme la ioniq 5. % a l'arrivée présent. Pas de soucis de bips avant de démarrer. Par contre bippe souvent en conduite et les bips se reactivent au démarrage. La solution, mettre les alertes en vibrations au lieu de bips, c'est bien moins intrusif. 

 

- Franchissement de ligne à désactiver à chaque démarrage (pas de sauvegarde désactivé) : oui

 

- Bouton On/Off obligatoire sinon la voiture "sonne" à la fermeture des portes : oui aussi. 

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Je modulerais les réponses, j'ai créé deux profils conducteurs.

Pour ma femme, j'ai viré toutes les aides à la conduite possible, et elle n'est pas embêtée avec des bips et autres réactions au volant.

A confirmer par des utilisateurs plus confirmé, je n'ai la Ioniq 5 que depuis une semaine !!!!

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Tu as tout bon sur toutes tes interrogations sauf la dernière ou le % est bien affiché à l’écran central et derrière le volant.

pour les autres avec le franchissement de ligne tu risques d’avoir également l’alerte de dépassement  de vitesse  (obligatoire dans tous les véhicules neufs maintenant.

Pour les ceintures de sécurité,  tous les véhicules (idem thermiques récents) sont concernés par une alerte.

 

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En mettant la ceinture avant le contact plus de souci.

L'alarme franchissement de ligne disparait après appui long sur la touche // au volant.

Pour le reste pas d'alarme pour moi.

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Le 07/02/2024 à 10:51, chgros1 a dit :

En mettant la ceinture avant le contact plus de souci.

L'alarme franchissement de ligne disparait après appui long sur la touche // au volant.

Pour le reste pas d'alarme pour moi.

 

+ 1. On peut facilement déconnecter la plupart des systèmes depuis le volant et depuis l'écran sur nos Ioniq 5.

 

En revanche, je ne serais pas aussi affirmatif sur les production récentes.

J'avais été étonné de constater que, sur la Ioniq 6 que j'avais essayé il y a quelques mois, l'alarme de vitesse revenait systématiquement à chaque démarrage alors que ce n'est pas le cas sur ma Ioniq 5 2021.

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Le 07/02/2024 à 11:16, Didier_ a dit :

 

+ 1. On peut facilement déconnecter la plupart des systèmes depuis le volant et depuis l'écran sur nos Ioniq 5.

 

En revanche, je ne serais pas aussi affirmatif sur les production récentes.

J'avais été étonné de constater que, sur la Ioniq 6 que j'avais essayé il y a quelques mois, l'alarme de vitesse revenait systématiquement à chaque démarrage alors que ce n'est pas le cas sur ma Ioniq 5 2021.

+1 aussi, j'ai désactivé un maximum de choses, mais il faut effectivement à chaque redémarrage désactiver l'alarme de franchissement, boucler sa ceinture avant de mettre le contact, et si applicable mettre la régène sur 0 ou i-pedal car ces 2 positions ne restent pas en mémoire...

 

C'est énervant mais pas trop envahissant (mon modèle est un 2022), mais il semble que les dernières générations soient plus intrusives (et pas forcément une exclusivité du groupe Hyundai d'ailleurs).

 

Ce qui m'inquiète encore plus est l'intégration annoncée de Amazon Alexa dans les futurs modèles à partir de 2025, ça signifie que l'écoute de ce qu'il se passe dans l'habitacle deviendra permanente (à comparer avec ce qu'il se passe sur certains VE chinois)...

 

fin du HS partiel ;-)

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Le 07/02/2024 à 11:37, Kadargo a dit :

Ce qui m'inquiète encore plus est l'intégration annoncée de Amazon Alexa dans les futurs modèles à partir de 2025, ça signifie que l'écoute de ce qu'il se passe dans l'habitacle deviendra permanente (à comparer avec ce qu'il se passe sur certains VE chinois)...

fin du HS partiel ;-)

 

 

Il ne faut pas se leurrer. Si aujourd'hui Alexa n'est pas intégré dans nos Ioniq 5, le système Bluelink est lui aussi un système de recueil de données. On peut certes interdire la localisation via l'écran, mais dans ce cas on perd des des fonctionnalités.

 

Je ne suis pas un grand fan d'Alexa ou autre SIRI, (pas de ça à la maison), mais à mon avis Alexa sera déconnectable et/ou activé comme Bluelink aujourd'hui depuis un bouton sur le volant. Il existera également une possibilité de l'interdire ou de la limiter depuis l'écran.

Donc si tu crains quelque chose il suffira de lui "couper le sifflet", voire de ne l'activer qu'en cas de besoin.

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Le 07/02/2024 à 11:37, Kadargo a dit :

+1 aussi, j'ai désactivé un maximum de choses, mais il faut effectivement à chaque redémarrage désactiver l'alarme de franchissement, boucler sa ceinture avant de mettre le contact, et si applicable mettre la régène sur 0 ou i-pedal car ces 2 positions ne restent pas en mémoire...

 

C'est énervant mais pas trop envahissant (mon modèle est un 2022), mais il semble que les dernières générations soient plus intrusives (et pas forcément une exclusivité du groupe Hyundai d'ailleurs).

 

Ce qui m'inquiète encore plus est l'intégration annoncée de Amazon Alexa dans les futurs modèles à partir de 2025, ça signifie que l'écoute de ce qu'il se passe dans l'habitacle deviendra permanente (à comparer avec ce qu'il se passe sur certains VE chinois)...

 

fin du HS partiel ;-)

Toujours dans ce petit HS, j'ai installé la skill Alexa vers bluelink disponible aux US.

Malheureusement ça me redemande mes identif, ou vin  si creation nouveau compte bluelink, et vehicule pas reconnu puisque pas US... 

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Le 07/02/2024 à 12:03, Didier_ a dit :

 

 

Il ne faut pas se leurrer. Si aujourd'hui Alexa n'est pas intégré dans nos Ioniq 5, le système Bluelink est lui aussi un système de recueil de données. On peut certes interdire la localisation via l'écran, mais dans ce cas on perd des des fonctionnalités.

 

Je ne suis pas un grand fan d'Alexa ou autre SIRI, (pas de ça à la maison), mais à mon avis Alexa sera déconnectable et/ou activé comme Bluelink aujourd'hui depuis un bouton sur le volant. Il existera également une possibilité de l'interdire ou de la limiter depuis l'écran.

Donc si tu crains quelque chose il suffira de lui "couper le sifflet", voire de ne l'activer qu'en cas de besoin.

Ça leur permettra de savoir tout le mal que l'on pense d'eux et de la PUB en général.

Par principe tu fais de la pub j'achète le moins possible chez toi et tes produits.

Voilà l'unique solution.

On peut considérer effectivement que tu as fait un hors sujet, mais ça va devenir le sujet n'1 de toutes notre vie 

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