Aller au contenu
ien_ien2

Upgrade 3.0

Messages recommandés

Bonjour,

Je sors de la mise à jour sur mon Enyaq 60 avec option charge à 100kW et je constate que la puissance de charge n'a pas été augmentée à 120 kW comme annoncé. La fonctionnalité "plug and charge" n'est également pas disponible.

Les infos distillées par Skoda serait-elles erronées ou la mise à jour incomplète???

 

P.S: 4 jours d'immobilisation pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 19:00, Christophe@63 a dit :

Bonjour,

Je sors de la mise à jour sur mon Enyaq 60 avec option charge à 100kW et je constate que la puissance de charge n'a pas été augmentée à 120 kW comme annoncé. La fonctionnalité "plug and charge" n'est également pas disponible.

Les infos distillées par Skoda serait-elles erronées ou la mise à jour incomplète???

 

P.S: 4 jours d'immobilisation pour moi...

J'ai parcouru des forums étrangers (UK et Allemagne), c'est le même flou artistique .

 

Pour le passage de 100kw à 120kw, l'atelier de ma concession m'a dit que ça se fera tout seul au prochain branchement sur un superchargeur.

 

J'ai comme un doute, mais sur un malentendu ça le fera peut-être... 🙃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 15:29, Yeager a dit :

Fabe, est-ce que le fait que 50 Kw soit indiqué et non 135 kw a un impact lorsque tu fais une supercharge? A savoir es-tu bridé à 50kw dans l'attente de passer chez ton CC?

Je dois prendre RDV pour qu'il repasse le véhicule à la valise pour réinsérer le code d'activation de l'upgrade de puissance.

Ceci dit cela prouve que quelqu'un qui n'aurait pas pris l'upgrade restera a 50Kw même avec la ME3.

Ca parait logique, on a payé pour ça ...

Test effectué cet après-midi, résultat ça charge à 50Kw, j'ai donc confirmé à mon CC que l'on devait planifier un rdv.

 

On m'avait annoncé 30 minutes, et maintenant c'est immobilisation 24h.

 

Apparement c'est bien un effet collatéral du passage en ME3 et ils ont déjà traité un cas à la concession de Merignac(33) qui ne s'est pas très bien passé. Il a fallu passer par plusieurs tentatives d'activation de l'option pour que ça passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 00:03, Mav78 a dit :

<......>

 

J'ai souhaité vous retranscrire la conversation, car franchement, j'étais à la fois agacé et décontenancé.

Je pensais avoir à faire à une concession sérieuse, là clairement on est au delà du ridicule. Je passe sur le fait qu'il n'y a pas de véhicule de prêt, c'est presque un détail.

 

RDV est pris Lundi prochain mais je sens que je vais clairement pas disposer de la voiture pendant quelques jours. Au delà de ca, je m'interroge sérieusement sur le niveau de sérieux de la concession, après avoir clairement eu un avis plus que négatif sur la concession proche de chez moi

 

Après ces péripéties téléphoniques, j'ai déposé mon Enyaq Lundi matin à la concession de Rueil. Et là clairement, on est sur un autre niveau que l'échange téléphonique que j'ai pu avoir.

Voiture prise en charge à l'heure, mon interlocuteur connait bien la procédure de MAJ en ME3, il me confirme qu'ils changent systématiquement la batterie 12V sur les Enyaq. C'est pratiquement leur 30ème MAJ (la première a pris 2 semaines :)), ils commencent à avoir un peu d'expérience.

SMS le Mardi soir pour m'indiquer que la voiture sera prête le Mercredi en début d'après-midi Je passe la récupérer, la MAJ est faite, la voiture est lavée et nettoyée. Rien à signaler hormis du professionnalisme

 

Sur la MAJ ME3, je confirme que cela fait sauter tous les paramètres (radio, réglages, etc...). Je n'arrivais pas à resynchroniser l'application MySkoda avec mon compte Skoda Connect (les infos de la voiture remontaient bien mais pas mon profil utilisateur). J'ai essayé de supprimer ma voiture et la resynchroniser mais cela tombe en erreur à chaque fois. Idem, après désinstallation / réinstallation de l'application. Je retesterais aujourd'hui

 

Pour info, j'ai mentionné au garage que l'application m'indique toujours une puissance de charge à 100 kW au lieu de 120 kW annoncé (j'ai montré le communiqué de presse Skoda). Il ne savait pas et m'a demandé de le tenir au courant à mon prochain passage sur une borne rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première charge rapide sur mon Enyaq 60 après la mise à jour et j'ai bien les 120 kW annoncés ! Glop glop....

Les appli Myskoda et Powerpass indiquent toujours 100 kW mais en réalité ça monte bien à 120...

Il n'y a plus qu'à attendre le Plug and charge de la prochaine mise à jour OTA si j'ai bien compris...

Modifié par Christophe@63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 14:27, Christophe@63 a dit :

Première charge rapide sur mon Enyaq 60 après la mise à jour et j'ai bien les 120 kW annoncés ! Glop glop....

Les appli Myskoda et Powerpass indiquent toujours 100 kW mais en réalité ça monte bien à 120...

Il n'y a plus qu'à attendre le Plug and charge de la prochaine mise à jour OTA si j'ai bien compris...

Cela a-t-il également amélioré la courbe de recharge ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 07:29, Yeager a dit :

Bonjour,

Après la mise à jour ME3 sur mon enyaq 80, batterie 77 kW, la charge a dépassé les 135 kW pour atteindre en5E668F44-03A8-48E1-8938-8F66F530999A.thumb.jpeg.8cedbf01e6a35278da3057fdd7c4e762.jpeg crête les 141 kW.

 

 

Excellente nouvelle, mais qu'elles sont les limites affichées dans les applis Skoda et Powerpass ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 08:32, perefouras a dit :

Excellente nouvelle, mais qu'elles sont les limites affichées dans les applis Skoda et Powerpass ?

Depuis la 1ère mise à jour, il est toujours affiché Puissance charge = 50 kW

je ne peux plus accéder à la voiture à distance via skoda connect depuis la mise à jour en ME3.

Retour prévu chez le CC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 08:56, Yeager a dit :

Depuis la 1ère mise à jour, il est toujours affiché Puissance charge = 50 kW

je ne peux plus accéder à la voiture à distance via skoda connect depuis la mise à jour en ME3.

Retour prévu chez le CC

ok, je pensais (innocemment!) que cette valeur accessible par les applis et que je récupère aussi via iobroker (100 pour mon 60 fabriqué en 07/21 avec option LH2) correspondait à la réalité de la limite logicielle/commerciale du véhicule. Mais visiblement la vérité est ailleurs et ... bien cachée pour nous 😀 !

Et en attente de ma ME3 repoussée en décembre, je suis un peu circonspect en lisant vos témoignages à propos de l'appli skoda qui ne permet plus la connexion au véhicule après la mise à jour  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 07:21, Altanyx a dit :

Cela a-t-il également amélioré la courbe de recharge ? 

Le 01/10/2022 à 22:40, Helitom a dit :

En tout cas cela améliore nettement la courbe de recharge jusqu'à 30% par rapport à la version précédente 2.x :

 

image.png.2f86448ae102d8006222cc95540c397c.png

Oui.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'attendais un retour concret où il nous dirait en combien de temps il fait désormais un 10-80%. 😁 D'où provient ce graphique ?

 

Sur le 80 Armel'itech a obtenu je crois 90-100 kW vers 70 %, donc nettement au-dessus de la courbe d'avant MàJ 3.0. J'espérais un peu quelque chose de similaire sur le 60. :hope:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 21:09, JPzimmer a dit :

Depuis la ME3 Il a son propre menu nommé Recharge

Le menu recharge ne se trouve plus dans “véhicule”.
Il faut passer sur la page suivante (avec l’index faire défiler l’écran de la droite vers la gauche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques retours sur l'utilisation au quotidien de la version ME3 (installée depuis 5 jours) :

 

Points positifs :

- Meilleure réponse du système d'infotainement, c'est pas encore foufou mais c'est quand même un peu plus fluide

- Cartographie native un peu plus intéressante (possibilité de planifier des trajets avec identification des arrêts aux bornes), ABRP et Maps sont toujours bien bien supérieurs

- Modification du comportement sur certaines fonctions qui étaient un peu fatiguantes en v2.4, par exemple, on n'est plus obligé de rappuyer sur le bouton Clim pour revenir au menu classique, il suffit d'appuyer sur Home ou Radio de la console centrale.

- Modification de l'utilisation du Travel Assist : l'appui sur le bouton en haut à droite du volant permet maintenant de sélectionner le mode Travel Assist ou le mode ACC. Pour l'activation, cela passe par la gachette à gauche du volant. Difficile à s'habituer après 1 an mais ca reste cohérent

- Amélioration du Travel Assist : meilleure tenue dans les virages (avant dès que le virage était un peu serré, la voiture lachait le Lane Assist en plein virage entrainant quelques frayeurs :)), meilleure alignement dans les voies (avant je trouvais que la voiture pouvait se coller à la ligne blanche à droite) et meilleure reconnaissance des panneaux (mon expérience de 110 à 50 sur la Nationale 12 ne s'est pas reproduite de nouveau)

 

Points négatifs :

- Impossibilité de se reconnecter à l'application My Skoda. L'association de l'utilisateur tombe en échec en m'indiquant que l'utilisateur Invité est actif. J'ai suivi les recommandations sur le forum Enyaq UK (réinitialisation aux paramètres d'usine, en attente d'une mise à jour mineure qui semble corriger ce dysfonctionnement, mais rien ne vient). J'attends encore quelques jours avant de remonter ce point à mon CC car pour le moment plus aucune remontée dans l'application

- Absence de nouvelles fonctionnalités : hormis la charge à 120 kW que je dois valider encore sur une borne CCS, aucun apport de cette version sur mon modèle de Juillet 2021 (pas de parking automatique, pas de dépassement avec le Travel Assist par exemple) car absence des capteurs nécessaires. C'est pour moi une véritable honte car les vidéos promotionnelles mentionnaient ces fonctionnalités en précisant bien qu'elles ne seraient activés que suite à la mise à jour. Ca fait un peu lapin de 6 semaines qui se fait berner mais je m'attendais honnêtement à une attitude plus juste de la part de Skoda

 

La voiture est pour moi vraiment à quelques encablures de la perfection, on est sur un modèle que je ne me vois pas quitter dans les 3-4 prochaines années. J'ai repris mon ancienne thermique pour faire un trajet de 70 km, et franchement je suis ressorti presque énervé de la conduite (bruits, odeurs, accoups). Il est dommage que cela soit un peu terni par une absence d'évolution pour les clients de la "première heure"

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais ce post dédié car j'ai enfin réussi à me reconnecter à l'application MySkoda après ma MAJ ME3.

 

Symptomes : Données de l'application MySkoda plus à jour, après avoir fonctionné 24h.

Actions réalisées jusqu'à hier soir :

  • Suppression de mon profil et tentative de reconnexion depuis la voiture (Utilisateur > Autres > + ) -->  Echec (connexion annulée, le compte Invité est actif)
  • Suppression de l'application MySkoda sur mon téléphone, réinstallation puis nouvelle tentative  --> Même erreur
  • Réinitialisation aux paramètre d'usine (Réglages > Réinitialiser aux paramètres d'usine) puis nouvelle tentative --> Même erreur
  • Modification du S-PIN depuis le site Web Skoda Connect puis nouvelle tentative --> Même erreur

Constats : Qu'importe les différentes actions effectuées, la connexion à mon compte utilisateur tombait en échec. J'ai parcouru longuement les forums anglophones et allemand pour finalement arriver à trouver la manipulation salvatrice

 

Actions réalisées aujourd'hui :

  • Extraction du fusible 19 (5A) depuis le tableau de fusible de la voiture pendant 10 min (celui qui protège la connexion de données). Attention à bien prendre une pince spéciale ou une pince à bec
  • Réinsertion du fusible, mise en route de la voiture* (veillez à rester dans une zone plutôt bien couvert au niveau 4G / LTE, j'étais à 3 barres sur 5)
  • Dans les 20 secondes après avoir capté le réseau en LTE (ca peut durer 2-3 minutes), une nouvelle mise à jour apparait avec comme par hasard le changelog suivant : "Connexion à Skoda Connect : Evolutions mineures / Corrections d'erreurs (extrait du forum UK ci-dessous)
  • Suite à cette mise à jour (très rapide, 10 secondes tout au plus), je suis sorti de la voiture pendant 10 minutes. A mon retour, tentative de reconnexion et là ca fonctionne du premier coup ! Et la voiture reconnait bien son propriétaire en plus :) (cf ci-dessous)

 

ACEADE61-6566-479E-A6FC-7376EA3C8AB7.thumb.jpeg.f3e6fabbbb9d999ee08479d2948f7877.jpeg

 

 

IMG_20221023_130607.thumb.jpg.301d9d53c828e030a35844948b3936d3.jpg

 

Tout refonctionne impeccable depuis

 

@Yeager / @FabeFromBOD : je vous laisse éventuellement tester cette procédure, je ne pense pas que la réinitialisation des paramètres d'usine soient nécessaires mais au gré de mes tests je l'ai fait (sans succès pour la reconnexion de l'application).

 

 

Modifié par Mav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.