Aller au contenu
ien_ien2

Upgrade 3.0

Messages recommandés

Avec plaisir, je suis très procédurier (dans le bon sens du terme, enfin comme c'est moi qui juge... 😁) et je lâche rien 

Donc oui clairement une belle petite missive avec tous nos arguments, je suis preneur !

Je suis plutôt dans la banlieue Ouest parisienne (Beynes) mais je travaille sur Nanterre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 19:51, Masterlolo a dit :

Bonsoir @Babou72, selon moi avec une commande en mai 2022 il ne devrait y avoir aucun doute, mais tout dépend du catalogue de référence sur lequel a été faite ta commande (cf. ton BdC) qui se retranscrit (*) dans la configuration usine sur laquelle la mise en fabrication doit se baser : puisque tu cites le Travel Assist 2.0 dans tes options, il y a sûrement une bonne raison...

En fait, le catalogue de janvier 2022 cite encore ce pack d'assistance, mais plus le catalogue de juillet 2022 qui bascule sur le TA 2.5 : il me manque un catalogue intermédiaire de mars 2022 (peut-être même un autre intermédiaire en mai, je suis preneur pour mes archives 🙏).

Ta commande devrait logiquement se baser sur un de ces catalogues du printemps qui intégrait :

  • déjà la nouvelle gamme Enyaq basée sur les pack d'options rénovés (arrêt des packs d'options à la carte pour simplifier la mise en production)
  • et une configuration sortie d'usine d'origine en version système 3.0, pour laquelle le Travel assist est forcément en 2.5.

(*) : encore que... on l'a vu l'an passé avec un Enyaq iV commandé au début de l'été 2021 sur un catalogue prévoyant l'option charge DC rapide 100/125 kW, alors que cette dernière se retrouvait déjà intégrée en configuration sortie d'usine fin août, au moment où le véhicule de notre camarade du forum est passé en production... Pour moi l'erreur vient forcément du concessionnaire ou d'une faille spatio-temporelle (la commande qui passe entre les mailles du filet), mais ça peut occasionner un écart entre ce que tu réceptionnes et ce que tu pensais réceptionner.

Dans ton cas, tu ne devrais pouvoir aller que dans le bon sens : commande du TA 2.0 en option et livraison probable du TA 2.5 si c'est en 2023...

@Masterlolo Voici les options sur le bon de commande de la 80 iV.

Code Libellé Prix TTC (€)
Peinture métallisée 635,00
PDA Pack Confort 880,00
137246 Détecteur de fatigue
259749 Dispositif Phonebox et recharge par induction
254102 Insonorisation renforcée
254099 Kessy Full : système d'accès, de démarrage et arrêt du moteur sans clé (fonctionne sur les 4 portes)
254101 Vitres AV latérales acoustiques, vitres AR acoustiques et surteintées
PSB Pack Drive Assist + 1 110,00
202046 Emergency Assist
254111 Pack Drive Assist
254121 Travel Assist 2.0 / Lane Assist Plus : maintien du véhicule au centre de la voie
PX1 Pack Famille 390,00
254188 2 ports USB Type-C à l'AR (recharge)
254132 Prise AR 230V
259886 Stores pare-soleil manuels pour les vitres latérales AR
260509 Tiroir de rangement sous le siege du milieu AR
PPB Pack Parking + 680,00
266348 Caméra vision 360°
254109 Pack Parking

Modifié par Babou72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 19:32, Masterlolo a dit :

D'accord avec @louchebem73 pour la caméra de recul, du mieux avec la ME 3.0 ?

J'ai beaucoup de mal à croire qu'un upgrade logiciel (qui se résume à tous les coups en un simple changement des paramètres par défaut de luminosité, contraste et colorimétrie) puisse améliorer à ce point le rendu vidéo de la caméra de recul, en forte dégradation par rapport à celle de mon Karoq de 2018...

Ah priori si, c'est l'upgrade bien logiciel qui règle le problème (mais j'attends ma ME 3.0 pour confirmer de mes yeux).

 

Dans les versions pre 3.0 VW a fait le choix (en fait à l'identique de la caméra frontale qui sert aux aides à conduite/sécurité) d'un taux de rafraichissement maximum ce qui a un impact fort sur le shutter de la caméra et donc sur ses capacités sur le contraste en particulier.

Il faut préciser que ces petites caméras embarquées sur nos voitures "modernes" sont plus proches du jouet que des caméras vidéo professionnelles que j'ai connu dans ma carrière dans cette industrie.

 

Donc une fois que les ingénieurs VW ont réalisé que l'image de la caméra arrière n'a pas besoin d'être rafraichie 120-240 (ou plus ?) fois par seconde comme pour celle de devant, ils ont implémenté dans la 3.0 au taux de rafraichissement très inférieur mais qui permet d'atteindre des réglages de contraste/luminosité qui vont nous permettre ... d'y voir beaucoup mieux à marche arrière. En particulier en situation de faible éclairage ou à l'inverse en sortant d'un garage sombre vers la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 10:48, Babou72 a dit :

254121 Travel Assist 2.0 / Lane Assist Plus : maintien du véhicule au centre de la voie

Pareil pour moi. Savez-vous comment vérifier la version du Travel Assist sur le véhicule ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 10:48, Babou72 a dit :

@Masterlolo Voici les options sur le bon de commande de la 80 iV.

Code Libellé Prix TTC (€)
Peinture métallisée 635,00
PDA Pack Confort 880,00
137246 Détecteur de fatigue
259749 Dispositif Phonebox et recharge par induction
254102 Insonorisation renforcée
254099 Kessy Full : système d'accès, de démarrage et arrêt du moteur sans clé (fonctionne sur les 4 portes)
254101 Vitres AV latérales acoustiques, vitres AR acoustiques et surteintées
PSB Pack Drive Assist + 1 110,00
202046 Emergency Assist
254111 Pack Drive Assist
254121 Travel Assist 2.0 / Lane Assist Plus : maintien du véhicule au centre de la voie
PX1 Pack Famille 390,00
254188 2 ports USB Type-C à l'AR (recharge)
254132 Prise AR 230V
259886 Stores pare-soleil manuels pour les vitres latérales AR
260509 Tiroir de rangement sous le siege du milieu AR
PPB Pack Parking + 680,00
266348 Caméra vision 360°
254109 Pack Parking

Bonsoir @Babou72, merci pour ton retour détaillé du bon de commande de ton Enyaq.

Pour commencer, je constate que tu as bien passé commande sur la base de l'ancienne configuration usine et donc de l'ancien catalogue intégrant le TA 2.0. Du coup, je n'en reviens pas qu'il te faille attendre 2023 pour être livré, mais cela va dans le sens de l'industrie automobile actuelle.

Selon moi, au moment présent de l'échéancier, il n'y a aucun doute sur le fait que la production Enyaq a intégralement basculé sur la nouvelle configuration usine (pack Plus, Advanced, Maxx). Mais comme tu as commandé ton véhicule avec les "options à la carte" de l'ancien catalogue, j'espère que ce n'est pas ça qui ralentirait la production de ton bolide... Du coup, je ne pense pas que la marque va te livrer un véhicule différent de ta commande, mais il est improbable que tu le reçoives avec l'ancienne version logicielle...

Reste à savoir si tu le recevras sans le TA 2.5 puisqu'en théorie ton pack Parking+ (caméra AV/AR/latérales avec vision 360º) n'est pas codifié comme celui désormais proposé au catalogue (intelligent Park assistant) qui utilise 4 nouveaux capteurs latéraux près des passages de roues AV/AR...

Ce qui est sûr – au grand dam des propriétaires d'Enyaq 2021 comme moi – c'est que sans les nouveaux capteurs de stationnement, pas de gestion du déplacement latéral dans le Travel Assist, donc pas de TA 2.5 avec la fonction dépassement... 😭

 

Le 04/11/2022 à 11:02, Lau854 a dit :

Pareil pour moi. Savez-vous comment vérifier la version du Travel Assist sur le véhicule ? Merci.

Salut @Lau854, si tu as déjà ton véhicule sous la main, c'est assez simple :

1. Si tu n'as pas les capteurs latéraux que j'évoque plus haut (cf. ce post précédent pour voir à quoi ils ressemblent) tu as le TA version 2.0 ;

2. Si tu as les capteurs, sans la version système ME 3.x de l'Enyaq (à vérifier sur l'écran Paramètres véhicule > Version ou À propos) normalement pas de TA 2.5, mais pour s'en assurer, en conduite autoroute/voie rapide avec le TA activé, mains sur le volant, voie de droite, pas trop près ni trop loin du véhicule qui te précède, pas de véhicule arrivant derrière sur la voie de gauche, le système doit te proposer le dépassement automatique à l'écran de conduite (à gauche sur le Digital cockpit derrière le volant). Une pression sur le clignotant vers la gauche et HOP TA 2.5 !

Je ne crois pas qu'on puisse spécifiquement lire la version de l'assistant de conduite sur un écran dédié du système d'info divertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 10:53, perefouras a dit :

Ah priori si, c'est l'upgrade bien logiciel qui règle le problème (mais j'attends ma ME 3.0 pour confirmer de mes yeux).

[•••] ils ont implémenté dans la 3.0 au taux de rafraichissement très inférieur mais qui permet d'atteindre des réglages de contraste/luminosité qui vont nous permettre ... d'y voir beaucoup mieux à marche arrière.

Hâte de lire ta confirmation ou celle d'un de nos homologues ayant migré en ME 3.x son Enyaq.☺️

Très bonne nouvelle alors, car je vois très bien de quoi tu parles : l'image des anciennes Webcam 1 mpx devenait effectivement atrocement sombre quand on la réglait naïvement à 60 FPS...🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 21:03, Masterlolo a dit :

Salut @Lau854, si tu as déjà ton véhicule sous la main, c'est assez simple :

1. Si tu n'as pas les capteurs latéraux que j'évoque plus haut (cf. ce post précédent pour voir à quoi ils ressemblent) tu as le TA version 2.0 ;

2. Si tu as les capteurs, sans la version système ME 3.x de l'Enyaq (à vérifier sur l'écran Paramètres véhicule > Version ou À propos) normalement pas de TA 2.5, mais pour s'en assurer, en conduite autoroute/voie rapide avec le TA activé, mains sur le volant, voie de droite, pas trop près ni trop loin du véhicule qui te précède, pas de véhicule arrivant derrière sur la voie de gauche, le système doit te proposer le dépassement automatique à l'écran de conduite (à gauche sur le Digital cockpit derrière le volant). Une pression sur le clignotant vers la gauche et HOP TA 2.5 !

Je ne crois pas qu'on puisse spécifiquement lire la version de l'assistant de conduite sur un écran dédié du système d'info divertissement.

@Masterlolo quand tu parles des capteurs près des passages de roue pour le TA 2.5 tu parles des capteurs que l'on voit sur ces photos ? 

1305904413_bf8587bf-skoda-enyaq-coupe-rs-iv-la-version-de-trop__w1280_wtmk(2).jpg.4972a4eee6f7759a13d52da2f7e58b93.jpg1409492176_bf8587bf-skoda-enyaq-coupe-rs-iv-la-version-de-trop__w1280_wtmk(3).jpg.c5a849d198fd81ce71ab8b7de5eb9801.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 21:03, Masterlolo a dit :

Salut @Lau854, si tu as déjà ton véhicule sous la main, c'est assez simple :

1. Si tu n'as pas les capteurs latéraux que j'évoque plus haut (cf. ce post précédent pour voir à quoi ils ressemblent) tu as le TA version 2.0 ;

2. Si tu as les capteurs, sans la version système ME 3.x de l'Enyaq (à vérifier sur l'écran Paramètres véhicule > Version ou À propos) normalement pas de TA 2.5, mais pour s'en assurer, en conduite autoroute/voie rapide avec le TA activé, mains sur le volant, voie de droite, pas trop près ni trop loin du véhicule qui te précède, pas de véhicule arrivant derrière sur la voie de gauche, le système doit te proposer le dépassement automatique à l'écran de conduite (à gauche sur le Digital cockpit derrière le volant). Une pression sur le clignotant vers la gauche et HOP TA 2.5 !

Je ne crois pas qu'on puisse spécifiquement lire la version de l'assistant de conduite sur un écran dédié du système d'info divertissement.

Bonjour @Masterlolo et @Helitom,

Merci pour les infos.

J'ai regardé sur mon Enyaq et j'ai bien les capteurs sur le côté du véhicule. Concernant la version, le CC m'avait dit que j'étais en ME3, mais difficile de trouver une info claire dans l'infodivertissement... Il est indiqué Logiciel 0561 et Codec médias : 3.1.4 (c'est ça ?)

Je découvre petit à petit la voiture, mais j'ai fait un essai du travel assist + sur une 4 voies et dans mes souvenirs, j'étais derrière un véhicule avec le régulateur adaptatif et le fait d'avoir mis mon clignotant pour le dépasser, l'Enyaq s'était mis à accélérer tout seul... donc peut-être TA 2.5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiciel : 0561 = ME3.1 (et oui  😉)

Pour la ME3.0, c'est Logiciel = 0333

 

Au vu du comportement que tu décris, oui il s'agit bien du changement de voie automatique, tu devrais également avoir une indication avec une flèche clignotante sur ton Travel Assist (à gauche sur le petit ordinateur de bord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non même sans changement de voie automatique avec le Travel Assist activé si on met le clignotant et que la vitesse est inférieur à la consigne il accélère en prévision du dépassement ;)  (peut-etre même juste avec ACC mes souvenirs sont flous sur le sujet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 19:08, Lau854 a dit :

Du coup, comment savoir ?

J'ai pour " banque de données de navigation : 21.11"  ? ça vous aide ?

22.11 non ?

Ce sont les données de la MAP GPS

Je suis encore en 22.9 sur Octavia, ce qui correspond à année / mois.

Les MAJ se font seules tous les 2 mois (en vrai, c’est au fur et à mesure des déplacements, mais c’est pour la totalité de la MAP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 19:20, Clem2435 a dit :

22.11 non ?

Salut @Clem2435,

Non, non, c'est bien noté 21.11 !!!

Du coup, elle va se mettre à jour toute seule, c'est ça.

D'ailleurs, chez moi, la réception n'est pas terrible... LTE ???

IMG_5800.JPG

Modifié par Lau854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai trouvé cette vidéo, elle est en espagnole. Mais à partir de la 16 min on a un bon aperçu du travel assist 2.5. 
 


Je n’ai pas encore pu tester de mon côté pour voir si mon Enyaq en est équipée 

Modifié par Mazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 20:28, Lau854 a dit :

Salut @Clem2435,

Non, non, c'est bien noté 21.11 !!!

Du coup, elle va se mettre à jour toute seule, c'est ça.

D'ailleurs, chez moi, la réception n'est pas terrible... LTE ???

IMG_5800.JPG

Sur ma version (ME3.0), j'ai la première ligne des informations systèmes qui indique "ID Software : 3.0.0"

IMG_20221022_075846.thumb.jpg.b9ebb770c2ba516f00cd299d0ac205e5.jpg

Essaye de scroller vers le haut voir si tu n'as pas d'autres entrées au dessus

Modifié par Mav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 16:57, Mav78 a dit :

Logiciel : 0561 = ME3.1 (et oui  😉)

Bonjour @Mav78 comment sais-tu que 0561 correspond bien au logiciel ME 3.1 car ceux qui ont fait la mise à jour comme le conducteur espagnol dans la vidéo envoyée par @Mazz passe du software 0795 à 0333... je suis un peu perdu.

Je n'ai d'ailleurs pas la première phrase : ID Software... comme l'espagnol avant sa mise à jour !

Entre ces incertitudes et ma banque de données de navigation 21.11 j'ai l'impression d'avoir une version plus ancienne ???

 

@Mazz toi qui a reçu ton Enyaq en même temps que moi, tu as quoi d'indiqué sur l'écran information système ?

 

Modifié par Lau854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne citerais pas mes sources (parce que je ne les ai pas :)) mais voici ce que j'avais extrait du forum UK

 

ME2.4 is identified as software code 0795 on your screen info.
ME3.0 is identified as software code 0333
ME3.1 is identified as software code 0561.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 09:21, Lau854 a dit :

 

@Mazz toi qui a reçu ton Enyaq en même temps que moi, tu as quoi d'indiqué sur l'écran information système ?

 

J'ai exactement pareil que toi. Les Enyaq qui sortent actuellement d'usine ont la version 3.1, avec le sofware code 0561, comme dit part Mav78.

 

Concernant la Travel assist 2.5, à la fin de la vidéo on voit que le conducteur passe du mode Travel assist ou mode ACC. On peut voir sur l'écran que l'affichage change.

 

- En mode Tavel assist il y a 3 voies délimitées avec des lignes oranges, ici l'Enyaq gère tout, (Déplacement, vitesse, distance) au moment ou le changement de direction est indiqué.

 

- En Mode ACC il n'y a 1 seule voie délimitée par des lignes blanches, ici l'Enyaq ne gère que la vitesse et la distance, le conducteur est responsable du déplacement.

 

Demain je pourrais tester, j'empreinte une voie rapide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mazz : ce comportement est déjà valable sur la version ME3.0 et en version Travel Assist 2.0

Pour information, sur la version 2.4, il fallait appuyer sur le bouton en haut à droite du volant pour activer le mode Travel Assist. Maintenant avec le version 3.0, ce bouton sert à sélectionner le mode et la gachette sous le volant permet de l'activer ou le régler

C'est d'ailleurs le principal changement quand on passe de la version 2.4 à la version 3.0 (#ironie...), j'ai trouvé cela perturbant au début (après 1 an d'habitude) mais je trouve maintenant cela très logique à utiliser au quotidien

 

Ce qu'apporte le TA 2.5, c'est la capacité à dépasser automatiquement le véhicule qui est devant par un simple appui sur le clignotant (avec la cinématique présentée dans la vidéo ci-dessus). Ce que je ne sais pas, c'est si cette fonctionnalité est disponible en ME3.0 ou non, possédant un "vieil" Enyaq de mi-2021 upgradé en ME3.0, je n'ai pas le privilège de pouvoir passer en TA 2.5 (#ironie encore...)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 21:03, Masterlolo a dit :

Bonsoir @Babou72, merci pour ton retour détaillé du bon de commande de ton Enyaq.

Pour commencer, je constate que tu as bien passé commande sur la base de l'ancienne configuration usine et donc de l'ancien catalogue intégrant le TA 2.0. Du coup, je n'en reviens pas qu'il te faille attendre 2023 pour être livré, mais cela va dans le sens de l'industrie automobile actuelle.

Selon moi, au moment présent de l'échéancier, il n'y a aucun doute sur le fait que la production Enyaq a intégralement basculé sur la nouvelle configuration usine (pack Plus, Advanced, Maxx). Mais comme tu as commandé ton véhicule avec les "options à la carte" de l'ancien catalogue, j'espère que ce n'est pas ça qui ralentirait la production de ton bolide... Du coup, je ne pense pas que la marque va te livrer un véhicule différent de ta commande, mais il est improbable que tu le reçoives avec l'ancienne version logicielle...

Reste à savoir si tu le recevras sans le TA 2.5 puisqu'en théorie ton pack Parking+ (caméra AV/AR/latérales avec vision 360º) n'est pas codifié comme celui désormais proposé au catalogue (intelligent Park assistant) qui utilise 4 nouveaux capteurs latéraux près des passages de roues AV/AR...

Ce qui est sûr – au grand dam des propriétaires d'Enyaq 2021 comme moi – c'est que sans les nouveaux capteurs de stationnement, pas de gestion du déplacement latéral dans le Travel Assist, donc pas de TA 2.5 avec la fonction dépassement... 😭

 

Salut @Lau854, si tu as déjà ton véhicule sous la main, c'est assez simple :

1. Si tu n'as pas les capteurs latéraux que j'évoque plus haut (cf. ce post précédent pour voir à quoi ils ressemblent) tu as le TA version 2.0 ;

2. Si tu as les capteurs, sans la version système ME 3.x de l'Enyaq (à vérifier sur l'écran Paramètres véhicule > Version ou À propos) normalement pas de TA 2.5, mais pour s'en assurer, en conduite autoroute/voie rapide avec le TA activé, mains sur le volant, voie de droite, pas trop près ni trop loin du véhicule qui te précède, pas de véhicule arrivant derrière sur la voie de gauche, le système doit te proposer le dépassement automatique à l'écran de conduite (à gauche sur le Digital cockpit derrière le volant). Une pression sur le clignotant vers la gauche et HOP TA 2.5 !

Je ne crois pas qu'on puisse spécifiquement lire la version de l'assistant de conduite sur un écran dédié du système d'info divertissement.

Merci @Masterlolo, c'est sûr que si je reçois une voiture sans TA 2.5 , je vais être frustré sachant que j'attends plus que certains. Il faudrait que cette attente paie. D'un côté comme la voiture n'est toujours pas partie en fabrication, je me demande si cela a un intérêt pour eux de ne pas me mettre le TA 2.5. J'aurais tendance à penser qu'ils rationnalisent les fabrications. On verra bien si un jour je suis livré, je vous dirai ce que j'ai eu. Je vais quand même pas allé me prendre une Tesla Y à la place ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mav78 et @Mazz, je suis rassuré quant au ME3.1 avec le sofware code 0561 (évoqué aussi dans une vidéo allemande sur la MAJ de l'Enyaq).

Je ne sais pas pour vous, mais les quelques fois où j'ai activé le Travel assist (qui fonctionne bien) mes lignes sont en vert et pas du tout en en orange ? D'ailleurs, peut-on désactiver le travel assiste et/ou l'ACC  via un bouton sur le volant ? Merci.

Modifié par Lau854

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 13:17, ien_ien2 a dit :

Quelqu'un connait la dif entre la ma ME3.0 et 3.1?

Alors ca c'est une très bonne question !

Tous les communiqués de presse indiquent des évolutions qui sont EXACTEMENT les mêmes que la version ME3.0

 

Version FR pour la ME3.0 : Skoda Press France - ME3.0

Version ENG pour la ME3.0 : https://www.skoda-storyboard.com/en/skoda-world/innovation-and-technology/enyaq-iv-getting-a-software-upgrade/

Version ENG pour la ME3.1 : https://www.skoda-storyboard.com/en/press-releases/optimized-battery-management-and-infotainment-skoda-launches-software-update-me3-for-enyaq-iv/

 

En gros, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une vraie confusion entre la ME3.0 et la ME3.1

De mon point de vue, j'ai noté 2 améliorations (1 grosse et 1 petite) dans la ME3.1 :

- Activation de la fonction Plug & Charge (accessible uniquement sur abonnement Powerpass payant)

- Un ecran supplémentaire sur le petit ordinateur de bord (qui permet d'avoir la synthèse de la consommation du menu Voiture > Données)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 11:03, Mazz a dit :

Demain je pourrais tester, j'empreinte une voie rapide.

Alors @Mazz ce test sur voies rapides ?

De mon côté, j'ai refait un test avec mon CC, le Travel assist fonctionne, mais les lignes restent en vert au lieu d'être en orange. Ce n'est pas grave en soit, mais du coup, je n'ai pas l'aide au dépassement avec les flèches sur le côté de la route.

Pour ceux qui utliisent Travel Assist +, pouvez-vous me dire de quelle couleurs sont les bordures de route sur l'écran derrière le volant ?

 

En revanche, mon CC m'a montré l'aide au parking et c'est bluffant. La voiture se gare toute seule et finit avec le frein de parking 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.