Aller au contenu
ien_ien2

Upgrade 3.0

Messages recommandés

Le 09/10/2022 à 18:05, Yeager a dit :

Fab, j’ai activé l’autorisation de remonter les informations.

 

Tu vas faire comment pour réactualiser l’information pour passer de 50 kw à 135 kw?

Je dois prendre RDV pour qu'il repasse le véhicule à la valise pour réinsérer le code d'activation de l'upgrade de puissance.

Ceci dit cela prouve que quelqu'un qui n'aurait pas pris l'upgrade restera a 50Kw même avec la ME3.

Ca parait logique, on a payé pour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les Enyaq étaient tous bridés à 50 kW de charge au départ quand ils ont commencé à les vendre ?! 🙀 Je croyais que c'étaient que les Enyaq 50 qui ne pouvaient pas monter plus... Abusé quand même de brider la charge, même avec la nouvelle mise à jour alors que les autres profiteront des charges rapides. Moi j'avais cru comprendre que ça allait augmenter tous les Enyaq, même ceux en 50 qui passeraient alors à 100 kW minimum cette MàJ 3.0. C'est décevant si c'est vrai. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon enyaq (fabriqué en février 2022) a eu la mise à jour 3.0 vendredi.

J'étais a 100kw et c'est restait  à 100kw (j'espérais que ça monte à 120 incognito 😅)

 

Cette mise à jour a réinitialisée tous les paramètres du véhicule, faut donc reconfigurer l'application mobile.

 

Pour avoir accès aux nouvelles informations dans l'application, j'ai dû passer par la boutique en ligne " Skoda connect" pour ajouter ' car connect proactive et remonte access' pour 0€ (cf screenshots).

 

Initialement le SAV voulait bloquer le véhicule 2 jours. Vu les retours sur ce thread, je leur ai dis de voir large et bloquer 3 jours. Et ça a pris effectivement 3 jours (pas sûr qu'ils aient bossé dessus dès le premier jour)


 

Screenshot_20221007-094623.png

Screenshot_20221005-151132~2.png

Screenshot_20221007-094416.png

Modifié par evplz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi en lisant ça 

https://presse.skoda.fr/la-gamme-et-le-confort-de-la-skoda-enyaq-iv-ameliores-grace-a-une-mise-a-jour-logicielle/

"Des capacités de charge plus élevées et des temps de charge plus courts*

[...]

Lors de la charge en courant continu, les véhicules équipés d'une batterie de 62 kWh ont désormais une puissance de charge pouvant atteindre 120 kW grâce au nouveau logiciel, et jusqu'à 135 kW pour les modèles ENYAQ iV équipés de la grande batterie de 82 kWh"

 

Mais ya une petite étoile à 530€ dans le titre du paragraphe

"* Cette amélioration concerne les véhicules produits :

- avant la semaine 48/2021 équipés de l’option « augmentation de recharge » [LH2/LH3]

- avant la semaine 48/2021 équipés de la clé d’activation permettant l’augmentation de la puissance de recharge (disponible à l’après-vente)

- depuis la semaine 48/2021. 

Pour les autres véhicules, il est possible d’obtenir l’augmentation de puissance de recharge sur rendez-vous atelier, en achetant une clé d’activation à 530€ TTC."

 

Je penses que je vais les appeler pour être sûr d'avoir compris ce schmilblick.

 

Modifié par evplz
schmilblick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah ! Ils risquent d'avoir de mes nouvelles Skoda France, ma facture (et mon BdC) précise bien Code LH2 : Charge rapide CC 120 kW (facture du 25/08/2021)

Jusqu'à présent, j'avais pas été trop embêtant car c'était évident que c'était lié à la MAJ ME3 mais si finalement ca nécessite la clé d'activation à 530€, là ils vont entendre parler du pays :)

 

Merci des précisions @Clem2435 je me suis emporté un peu vite !

 

Je vous tiens au courant dans la semaine, après ma MAJ en ME3

Modifié par Mav78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 23:00, evplz a dit :

Je pensais aussi en lisant ça 

https://presse.skoda.fr/la-gamme-et-le-confort-de-la-skoda-enyaq-iv-ameliores-grace-a-une-mise-a-jour-logicielle/

"Des capacités de charge plus élevées et des temps de charge plus courts*

[...]

Lors de la charge en courant continu, les véhicules équipés d'une batterie de 62 kWh ont désormais une puissance de charge pouvant atteindre 120 kW grâce au nouveau logiciel, et jusqu'à 135 kW pour les modèles ENYAQ iV équipés de la grande batterie de 82 kWh"

 

Mais ya une petite étoile à 530€ dans le titre du paragraphe

"* Cette amélioration concerne les véhicules produits :

- avant la semaine 48/2021 équipés de l’option « augmentation de recharge » [LH2/LH3]

- avant la semaine 48/2021 équipés de la clé d’activation permettant l’augmentation de la puissance de recharge (disponible à l’après-vente)

- depuis la semaine 48/2021. 

Pour les autres véhicules, il est possible d’obtenir l’augmentation de puissance de recharge sur rendez-vous atelier, en achetant une clé d’activation à 530€ TTC."

 

Je penses que je vais les appeler pour être sûr d'avoir compris ce schmilblick.

 

Ce qu’il faut comprendre, c’est que sont concernés par les 530€ en option, que ceux qui ont acheté leur Enyaq avec la puissance de charge de base de 50 kW.

Le premier point est ceux qui ont pris l’option charge rapide 100 kW / 120 kW.

Le deuxième concerne ceux qui ont pris l’option après livraison passant de fait de 50 kW à 100 / 120 kW.

 

👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un 60 MY2022 assemblé... je ne sais pas quand. Il n'est pas en ME3, j'ai bien la même mention de puissance de charge "100 kW" mais lorsque les conditions étaient réunies elle est montée bien au dessus de cette valeur. Je pense que l'appli n'est pas à jour, tout simplement.

Faudra peut-être que je pense à contacter la concession de ma région (qui n'est pas celle où j'ai acheté la voiture) pour savoir si ils peuvent faire la MAJ... pas pressé cela dit, tant que ça fonctionne en général je ne touche pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabe, est-ce que le fait que 50 Kw soit indiqué et non 135 kw a un impact lorsque tu fais une supercharge? A savoir es-tu bridé à 50kw dans l'attente de passer chez ton CC?

Je dois prendre RDV pour qu'il repasse le véhicule à la valise pour réinsérer le code d'activation de l'upgrade de puissance.

Ceci dit cela prouve que quelqu'un qui n'aurait pas pris l'upgrade restera a 50Kw même avec la ME3.

Ca parait logique, on a payé pour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2022 à 15:29, Yeager a dit :

Fabe, est-ce que le fait que 50 Kw soit indiqué et non 135 kw a un impact lorsque tu fais une supercharge? A savoir es-tu bridé à 50kw dans l'attente de passer chez ton CC?

Je dois prendre RDV pour qu'il repasse le véhicule à la valise pour réinsérer le code d'activation de l'upgrade de puissance.

Ceci dit cela prouve que quelqu'un qui n'aurait pas pris l'upgrade restera a 50Kw même avec la ME3.

Ca parait logique, on a payé pour ça ...

Il faut que je teste, pour l'instant la voiture est quasiment pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 11:32, Mav78 a dit :

Mon véhicule a été acheté par le biais d'un mandataire qui s'est fourni sur une concession de la région lyonnaise

 

Et puis, en tout bon impatient qui se respecte, lors de la réception du mail de Skoda indiquait que la MLAJ était dispo, j'ai appelé la concession la plus proche de chez moi* et j'ai pu programmer mon RDV sans problème (et puis c'est pas très loin de mon boulot donc ca m'arrange presque)

 

*hormis celle d'Orgeval, plus près, mais sur laquelle j'ai un avis négatif sur la chaine commerciale

 

Bon, mon RDV prévu demain est décalé et j'ai vécu un échange assez lunaire avec mon interlocuteur de la CC

 

Appel à 17h35 (le RDV est demain)

Interlocuteur CC : "Je vous appelle pour savoir ce qu'il y a à faire demain sur votre véhicule ?"

Mav78 : "une MAJ de mon Skoda Enyaq en version ME3 ainsi qu'un problème sur un capteur de stationnement"

Interlocuteur CC : "Alors désolé mais pour la recherche de pannes ca ne sera pas possible car le technicien qui fait les recherches de pannes a le COVID. Mais si vous voulez vous pouvez déposer la voiture demain comme convenu"

Mav78 : "OK pas de soucis, donc je la dépose pour la mise à jour et je la récupère le soir même comme convenu lors de la prise de RDV ?"

Interlocuteur CC : "Ah non ! Parce que le technicien qui s'occupe des mises à jour c'est le même qui s'occupe des recherches de pannes !"

Mav78 : ".......D'accord donc en gros vous m’appelez pour annuler le RDV de demain ?"

Interlocuteur CC : "Non non ! Vous pouvez déposer la voiture mais il faudra la laisser jusqu'à ce que le technicien revienne de sa période d'isolement, c'est à dire au moins jusqu'à Lundi prochain"

Mav78 : "Non mais attendez je vous la dépose directement Lundi prochain ca sera plus simple. Pouvez-vous juste me confirmer combien de temps vous prévoyez d'immobiliser le véhicule pour la mise à jour ?"

Interlocuteur CC : "Attendez je regarde la procédure.... Alors... S'il n'y pas de changements de pièce, oui vous pourrez récupérer la voiture le soir même ! Par contre, si dans la procédure on détecte qu'il faut changer une pièce comme la batterie par exemple, et bien on la commande mais dès que la commande est lancée on est obligé d'immobiliser votre véhicule, c'est la procédure !"

Mav78 : "Donc ca veut dire que je vous dépose la voiture et que je prie pour qu'il n'y ait rien à changer sinon j'ai au moins 5 jours d'immobilisation"

Interlocuteur CC : "Oui c'est bien ca ! Et sans la recherche de pannes car il faut compter 3 jours d'immobilisation du véhicule sans compter le délai d'approvisionnement s'il y a une pièce à remplacer"

Mav78 : "3 jours pour une recherche de pannes ??"

Interlocuteur CC : "Oui Monsieur, des fois c'est des pannes complexes et on peut y passer plusieurs jours"

 

J'ai souhaité vous retranscrire la conversation, car franchement, j'étais à la fois agacé et décontenancé.

Je pensais avoir à faire à une concession sérieuse, là clairement on est au delà du ridicule. Je passe sur le fait qu'il n'y a pas de véhicule de prêt, c'est presque un détail.

 

RDV est pris Lundi prochain mais je sens que je vais clairement pas disposer de la voiture pendant quelques jours. Au delà de ca, je m'interroge sérieusement sur le niveau de sérieux de la concession, après avoir clairement eu un avis plus que négatif sur la concession proche de chez moi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 00:03, Mav78 a dit :

Bon, mon RDV prévu demain est décalé et j'ai vécu un échange assez lunaire avec mon interlocuteur de la CC

 

Appel à 17h35 (le RDV est demain)

Interlocuteur CC : "Je vous appelle pour savoir ce qu'il y a à faire demain sur votre véhicule ?"

Mav78 : "une MAJ de mon Skoda Enyaq en version ME3 ainsi qu'un problème sur un capteur de stationnement"

Interlocuteur CC : "Alors désolé mais pour la recherche de pannes ca ne sera pas possible car le technicien qui fait les recherches de pannes a le COVID. Mais si vous voulez vous pouvez déposer la voiture demain comme convenu"

Mav78 : "OK pas de soucis, donc je la dépose pour la mise à jour et je la récupère le soir même comme convenu lors de la prise de RDV ?"

Interlocuteur CC : "Ah non ! Parce que le technicien qui s'occupe des mises à jour c'est le même qui s'occupe des recherches de pannes !"

Mav78 : ".......D'accord donc en gros vous m’appelez pour annuler le RDV de demain ?"

Interlocuteur CC : "Non non ! Vous pouvez déposer la voiture mais il faudra la laisser jusqu'à ce que le technicien revienne de sa période d'isolement, c'est à dire au moins jusqu'à Lundi prochain"

Mav78 : "Non mais attendez je vous la dépose directement Lundi prochain ca sera plus simple. Pouvez-vous juste me confirmer combien de temps vous prévoyez d'immobiliser le véhicule pour la mise à jour ?"

Interlocuteur CC : "Attendez je regarde la procédure.... Alors... S'il n'y pas de changements de pièce, oui vous pourrez récupérer la voiture le soir même ! Par contre, si dans la procédure on détecte qu'il faut changer une pièce comme la batterie par exemple, et bien on la commande mais dès que la commande est lancée on est obligé d'immobiliser votre véhicule, c'est la procédure !"

Mav78 : "Donc ca veut dire que je vous dépose la voiture et que je prie pour qu'il n'y ait rien à changer sinon j'ai au moins 5 jours d'immobilisation"

Interlocuteur CC : "Oui c'est bien ca ! Et sans la recherche de pannes car il faut compter 3 jours d'immobilisation du véhicule sans compter le délai d'approvisionnement s'il y a une pièce à remplacer"

Mav78 : "3 jours pour une recherche de pannes ??"

Interlocuteur CC : "Oui Monsieur, des fois c'est des pannes complexes et on peut y passer plusieurs jours"

 

J'ai souhaité vous retranscrire la conversation, car franchement, j'étais à la fois agacé et décontenancé.

Je pensais avoir à faire à une concession sérieuse, là clairement on est au delà du ridicule. Je passe sur le fait qu'il n'y a pas de véhicule de prêt, c'est presque un détail.

 

RDV est pris Lundi prochain mais je sens que je vais clairement pas disposer de la voiture pendant quelques jours. Au delà de ca, je m'interroge sérieusement sur le niveau de sérieux de la concession, après avoir clairement eu un avis plus que négatif sur la concession proche de chez moi

 

Surtout qu'il faut déjà 2 jours mini pour faire la maj. Les mecs sont à l'ouest ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 00:03, Mav78 a dit :

Bon, mon RDV prévu demain est décalé et j'ai vécu un échange assez lunaire avec mon interlocuteur de la CC

 

Appel à 17h35 (le RDV est demain)

Interlocuteur CC : "Je vous appelle pour savoir ce qu'il y a à faire demain sur votre véhicule ?"

Mav78 : "une MAJ de mon Skoda Enyaq en version ME3 ainsi qu'un problème sur un capteur de stationnement"

Interlocuteur CC : "Alors désolé mais pour la recherche de pannes ca ne sera pas possible car le technicien qui fait les recherches de pannes a le COVID. Mais si vous voulez vous pouvez déposer la voiture demain comme convenu"

Mav78 : "OK pas de soucis, donc je la dépose pour la mise à jour et je la récupère le soir même comme convenu lors de la prise de RDV ?"

Interlocuteur CC : "Ah non ! Parce que le technicien qui s'occupe des mises à jour c'est le même qui s'occupe des recherches de pannes !"

Mav78 : ".......D'accord donc en gros vous m’appelez pour annuler le RDV de demain ?"

Interlocuteur CC : "Non non ! Vous pouvez déposer la voiture mais il faudra la laisser jusqu'à ce que le technicien revienne de sa période d'isolement, c'est à dire au moins jusqu'à Lundi prochain"

Mav78 : "Non mais attendez je vous la dépose directement Lundi prochain ca sera plus simple. Pouvez-vous juste me confirmer combien de temps vous prévoyez d'immobiliser le véhicule pour la mise à jour ?"

Interlocuteur CC : "Attendez je regarde la procédure.... Alors... S'il n'y pas de changements de pièce, oui vous pourrez récupérer la voiture le soir même ! Par contre, si dans la procédure on détecte qu'il faut changer une pièce comme la batterie par exemple, et bien on la commande mais dès que la commande est lancée on est obligé d'immobiliser votre véhicule, c'est la procédure !"

Mav78 : "Donc ca veut dire que je vous dépose la voiture et que je prie pour qu'il n'y ait rien à changer sinon j'ai au moins 5 jours d'immobilisation"

Interlocuteur CC : "Oui c'est bien ca ! Et sans la recherche de pannes car il faut compter 3 jours d'immobilisation du véhicule sans compter le délai d'approvisionnement s'il y a une pièce à remplacer"

Mav78 : "3 jours pour une recherche de pannes ??"

Interlocuteur CC : "Oui Monsieur, des fois c'est des pannes complexes et on peut y passer plusieurs jours"

 

J'ai souhaité vous retranscrire la conversation, car franchement, j'étais à la fois agacé et décontenancé.

Je pensais avoir à faire à une concession sérieuse, là clairement on est au delà du ridicule. Je passe sur le fait qu'il n'y a pas de véhicule de prêt, c'est presque un détail.

 

RDV est pris Lundi prochain mais je sens que je vais clairement pas disposer de la voiture pendant quelques jours. Au delà de ca, je m'interroge sérieusement sur le niveau de sérieux de la concession, après avoir clairement eu un avis plus que négatif sur la concession proche de chez moi

 

les  CC savent très bien quelles pièces ils doivent changer, le miens a attendu d'avoir toute les pièces pour me fixer un RDV, il prennent en principe une voiture tous les 2 ou 3 jours car pendant la mise à jour ces voitures prennent de la place.

Et chez mon CC les voiture de prêt sont gratuites... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 00:03, Mav78 a dit :

Bon, mon RDV prévu demain est décalé et j'ai vécu un échange assez lunaire avec mon interlocuteur de la CC

 

Appel à 17h35 (le RDV est demain)

Interlocuteur CC : "Je vous appelle pour savoir ce qu'il y a à faire demain sur votre véhicule ?"

Mav78 : "une MAJ de mon Skoda Enyaq en version ME3 ainsi qu'un problème sur un capteur de stationnement"

Interlocuteur CC : "Alors désolé mais pour la recherche de pannes ca ne sera pas possible car le technicien qui fait les recherches de pannes a le COVID. Mais si vous voulez vous pouvez déposer la voiture demain comme convenu"

Mav78 : "OK pas de soucis, donc je la dépose pour la mise à jour et je la récupère le soir même comme convenu lors de la prise de RDV ?"

Interlocuteur CC : "Ah non ! Parce que le technicien qui s'occupe des mises à jour c'est le même qui s'occupe des recherches de pannes !"

Mav78 : ".......D'accord donc en gros vous m’appelez pour annuler le RDV de demain ?"

Interlocuteur CC : "Non non ! Vous pouvez déposer la voiture mais il faudra la laisser jusqu'à ce que le technicien revienne de sa période d'isolement, c'est à dire au moins jusqu'à Lundi prochain"

Mav78 : "Non mais attendez je vous la dépose directement Lundi prochain ca sera plus simple. Pouvez-vous juste me confirmer combien de temps vous prévoyez d'immobiliser le véhicule pour la mise à jour ?"

Interlocuteur CC : "Attendez je regarde la procédure.... Alors... S'il n'y pas de changements de pièce, oui vous pourrez récupérer la voiture le soir même ! Par contre, si dans la procédure on détecte qu'il faut changer une pièce comme la batterie par exemple, et bien on la commande mais dès que la commande est lancée on est obligé d'immobiliser votre véhicule, c'est la procédure !"

Mav78 : "Donc ca veut dire que je vous dépose la voiture et que je prie pour qu'il n'y ait rien à changer sinon j'ai au moins 5 jours d'immobilisation"

Interlocuteur CC : "Oui c'est bien ca ! Et sans la recherche de pannes car il faut compter 3 jours d'immobilisation du véhicule sans compter le délai d'approvisionnement s'il y a une pièce à remplacer"

Mav78 : "3 jours pour une recherche de pannes ??"

Interlocuteur CC : "Oui Monsieur, des fois c'est des pannes complexes et on peut y passer plusieurs jours"

 

J'ai souhaité vous retranscrire la conversation, car franchement, j'étais à la fois agacé et décontenancé.

Je pensais avoir à faire à une concession sérieuse, là clairement on est au delà du ridicule. Je passe sur le fait qu'il n'y a pas de véhicule de prêt, c'est presque un détail.

 

RDV est pris Lundi prochain mais je sens que je vais clairement pas disposer de la voiture pendant quelques jours. Au delà de ca, je m'interroge sérieusement sur le niveau de sérieux de la concession, après avoir clairement eu un avis plus que négatif sur la concession proche de chez moi

 

ouffffff le 78 c'est loin de chez moi !! 🤣

j'en peux plus de CC ;)

j'appelle aujourd'hui la mienne pour annuler le RDV de demain ... la personne ne trouve ni mon nom .. ni le véhicule ! heureusement que je ne me suis pas rendu à la CC ... avec le problème d'essence en ce moment .. je l'aurai eu trèssssssss mauvaise s'ils m'avaient dit qu'ils n'avaient pas noté le RDV 🤬  c'est aberrant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 17:02, Lau854 a dit :

Je pense qu'ils sont plus ou moins conciliants si on a acheté le véhicule chez eux ou non...

je pense pas ... 

j'ai pris un contrat qui me permet de " jouir" d'un véhicule de prêt quand je rentre ma voiture au garage ou je l'ai acheté donc ... et il faut que je pleure pour l'avoir !!

donc ... je pense pas qu'ils soient si gentils que ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 14:43, Super Schopenhauer a dit :

Surtout qu'il faut déjà 2 jours mini pour faire la maj. Les mecs sont à l'ouest ...

Selon Skoda, la mise à jour dure 5 heures. Après il y a le remplacement de la batterie mais en moins d'une heure c'est joué. Alors après les journées de travail sont peut être de moins de 6 heures mais dans ce cas, il y a quelque chose de louche ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Enyaqeurs.

 

Pour ma part, voiture récupérée ce jour chez Jean-Lain (Meythet, Haute-Savoie)

 

Et bien... tout c'est bien passé et c'est pour cela que je nomme la concession!

 

Véhicule posé lundi 17h30 (car je ne pouvais pas le mardi matin) début de la maj mardi matin, le même jour je recois des notifications sur mon application mobile, je mets à jour gratuitement les services (merci pour vos infos d'ailleurs) Le soir j'avais 2 messages sur l'application, un défaut moteur, et un défaut autre : plus de lave glace. (Normal, c'est vide)

 

Ce matin mercredi je reçoits un appel pour me dire que la voiture est prête !

Récupéré avant midi.

 

J'ai un affichage qui a disparu sur les données véhicule (je ne vois plus la batterie.. je vais voir si cela est normal ou pas... je l'ai sur l'application)

 

Sinon le reste nickel et je vois que ma conso est vachement plus basse aujourd'hui !!! A voir sur le long terme.

 

Juste pour rassurer certains, parfois cela se passe bien!! 

 

Bonne journée à tous. 

 

B.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bizarrerie, je viens de m'apercevoir qu'un paramètres de mon véhicule avait bougé.

 

J'ai constaté ce soir en portant ma fille au sport, que le verrouillage sélectif était à présent activé sur l'enyaq. (1 bip j'ouvre la porte conducteur, 2 bip j'ouvre toutes les portes). Ce n'était pas le cas quand j'ai réceptionné mon véhicule.

 

Je ne trouve aucun menu dans le système qui permette de jouer sur cette option.

 

Cela me laisse à penser que comme pour pas mal de véhicules, certaines options sont "tunable" à l'aide d'un utilitaire odb2.

 

Une idée ?

 

Modifié par FabeFromBOD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.