Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

update bluelink

Featured Replies

Posté(é)

Après vérification, je confirme. Ce retour à la version 210303 met Bluelink hors service même s'il est activé sur le Kona.

L'appli signale: "pas de réponse du véhicule".

Posté(é)

Bonjour,

je suis sur la version 200923 y a til du plus a changé ? a t on Android enfin en plein écran ? quel version prendre ? 

 

Merci a tous

Posté(é)

Il n'y a aucune version à ma connaissance avec Android Auto en plein écran.
Par contre sur la version 210303, on a la possibilité de mettre un widget dans le 1/3 laissé vide à droite, possibilité qui disparait avec la version 210513 si j'ai bien suivi

 

Pas de souci particulier de mon coté avec la 210303, si ce n'est que je n'arrive pas à lier mon calendrier google dans l'appli bluelink, mais je ne sais pas si c'est lié à la version du soft du Kona, car c'est sur mon téléphone que j'ai le message m'indiquant que Google a bloqué l'application pour raison de sécurité x_x

Modifié par TrueShocker

Posté(é)
Il y a 23 heures, Vbust a dit :

Bonjour,

je suis sur la version 200923 y a til du plus a changé ? a t on Android enfin en plein écran ? quel version prendre ? 

 

Merci a tous

A toi de voir.

Avec la version 210303, Android auto reste en 2/3 d'écran mais on peut mettre un widget "défilant" sur la partie droite.

Je confirme ce que dit @TrueShocker la version 210513 perd la possibilité de mettre un widget à droite.

 

EDIT: En fait, comme je l'explique plus bas, on peut retrouver cette possibilité:  Depuis la page des connexions du téléphone utiliser la fonction recherche et faire une recherche sur "fenêtre". Puis choisir la ligne "Utiliser la fenêtre auxiliaire / paramètres > paramètre connexion" puis cocher la case "utiliser la fenêtre auxiliaire avec Android Auto". Merci à @timhorpour l'indice.

 

Sinon, si les icônes bleutées sont plus sympas, il faut savoir qu'avec ces deux versions on change d'affichage multimédia (l'écran n'est plus divisible en 3) et surtout de type de GPS:

Le nombre de "POI" que l'on peut enregistrer dans le "Répertoire" est limité à 50, le format import export n'est plus en ".gpx" mais en ".kml". Il n'est plus possible d'ajouter un fichier de POI ("mes POI" a disparu) comme je l'avais fait sur la version d'origine avec un fichier des bornes de recharge.

 

Enfin, une dernière remarque:

J'étais passé de la version 210303 à la version 210513. Mécontent d'avoir perdu la possibilité de Widget avec Android Auto avec cette version, j'ai profité des conseils donnés ici pour revenir à la 210303. Malheureusement, si le retour en arrière s'est bien passé et si j'avais bien retrouvé le widget sur Android auto, j'avais également perdu BlueLink qui ne se connectait plus.

Je suis donc retourné à la 210503.

 

Modifié par Didier_

Posté(é)
il y a 55 minutes, Vbust a dit :

toujours pas d android auto sans fil ?

 

je pense que c’est utopique d’imaginer que ça arrivera sur les kona électriques déjà produits via une simple mise à jour firmware …

Posté(é)
Il y a 2 heures, AlexaRom a dit :

je pense que c’est utopique d’imaginer que ça arrivera sur les kona électriques déjà produits via une simple mise à jour firmware …

 

Android Auto fonctionne en sans fil sur une Facelift Intuitive (donc 8", firmware spécifique). Je ne sais pas si les anciennes ont un module Wifi aussi, mais si c'est le cas pas de raison de ne pas l'avoir par une maj ... 

Posté(é)
il y a 18 minutes, grombomber a dit :

Android Auto fonctionne en sans fil sur une Facelift Intuitive (donc 8", firmware spécifique)

Selon quelle source ?

car la brochure du kona facelift ne mentionne pas cette fonction (Android auto oui mais pas sans fil)

 

il y a 19 minutes, grombomber a dit :

Je ne sais pas si les anciennes ont un module Wifi aussi, mais si c'est le cas pas de raison de ne pas l'avoir par une maj ... 

y a au moins 2 très bonnes raisons de ne pas le faire :

- ne pas se faire chier à développer cette mise à jour et ses éventuels problèmes

- les nouvelles fonctions disponibles, c’est aussi ça qui pousse au renouvellement des produits physiques. Et dans le monde des constructeurs auto, à part Tesla, j’en connais pas beaucoup (aucun ?) qui ajoutent des fonctions comme ça gratuitement, sans aucune promesse préalable (déjà que les constructeurs proposent 5 ou 7 ans de mise à jours soit 1 ou 2 seulement vu leur rythme de déploiement…)

Posté(é)

Le dernier firmware permet aussi de choisir le widget en Android auto. Il faut passer par le champ de recherche des options de ce que j’ai lu sur le forum allemand.

l’update de mars pour moi marche bien mais j’ai un ou deux bugs cosmétiques. Genre quand je vais dans EV , le champ servant à afficher la réduction de CO2 est buggé avec des ##

Posté(é)
il y a 43 minutes, AlexaRom a dit :

Selon quelle source ?

car la brochure du kona facelift ne mentionne pas cette fonction (Android auto oui mais pas sans fil)

 

y a au moins 2 très bonnes raisons de ne pas le faire :

- ne pas se faire chier à développer cette mise à jour et ses éventuels problèmes

- les nouvelles fonctions disponibles, c’est aussi ça qui pousse au renouvellement des produits physiques. Et dans le monde des constructeurs auto, à part Tesla, j’en connais pas beaucoup (aucun ?) qui ajoutent des fonctions comme ça gratuitement, sans aucune promesse préalable (déjà que les constructeurs proposent 5 ou 7 ans de mise à jours soit 1 ou 2 seulement vu leur rythme de déploiement…)

quelle source 🤔 ? moi ! donc testé, encore faut-il utiliser un téléphone compatible ...

Après, faut éviter de faire confiance (malheureusement) aux fameux manuels hyundai (et les brochures encore moins) ... incomplets, y a même encore des HS "thermique" dedans ... 

 

Après pour le sujet des mises à jour, ce que je dis est que ça dépend si le hardware le supporte et si le firmware est commun avec les dernières moutures. Est-ce que l'historique du système d'entertainment n'a pas apporté quelques changements dans le temps ? (même si rien de révolutionnaire ...).

 

A suivre ...

Modifié par grombomber

Posté(é)
il y a une heure, grombomber a dit :

quelle source 🤔 ? moi ! donc testé, encore faut-il utiliser un téléphone compatible ...

Après, faut éviter de faire confiance (malheureusement) aux fameux manuels hyundai (et les brochures encore moins) ... incomplets, y a même encore des HS "thermique" dedans ... 

ah ok 😁

étonnant qu’ils ne mettent pas en avant cette fonction

(oui, autant les manuels pas très adaptés/mal traduits c’est assez commun, mais sur une brochure commerciale, ne pas mettre en avant une fonction comme ça c’est plus rare. Pour exemple, les brochures 100kw alors que la voiture ne prend que 77kw, c’était pas très fair play … et en leur faveur comme par hasard)

 

De mémoire, a priori, seuls les premiers kona électriques avaient un module wifi, donc pour les autres (comme le mien), comme je disais, quasi aucune chance de voir android auto wifi arriver un jour

Modifié par AlexaRom

Posté(é)

Hummm...

 

Pour ça il faudrait que le Kona ait gardé son module wifi, non?

Or, sauf erreur de ma part, depuis le modèle 2020 et l'implémentation du Bluelink, le Kona n'a plus de module Wifi.

Modifié par Didier_

Posté(é)
Il y a 11 heures, timhor a dit :

Le dernier firmware permet aussi de choisir le widget en Android auto. Il faut passer par le champ de recherche des options de ce que j’ai lu sur le forum allemand.

 

Ton post m'a intrigué et du coup je viens de vérifier.

Depuis la page des connexions du téléphone j'ai utilisé la fonction recherche et fait une recherche sur "fenêtre". Puis j'ai choisi la ligne "Utiliser la fenêtre auxiliaire / paramètres > paramètre connexion":

 

20210612_084102.thumb.jpg.8061446208a2aef880115e2d2eb9e30c.jpg

 

 

 

Et j'ai retrouvé les options de la version précédente où j'ai pu cocher la case qui va bien:

 

20210612_084111.thumb.jpg.9a294c8a23fb9b94aff368590686ddb7.jpg

 

 

 

Et ça marche !

 

20210612_084335.thumb.jpg.05bb1563441269a47d147da911dd64e0.jpg

 

 

Je n'y aurai jamais pensé. Merci à toi.

Étonnant quand même que cette fonction soit "cachée" alors qu'elle était directement accessible avec la version précédente de mars.

 

 

EDIT: Du coup j'ai testé la recherche sur le mot-clef "Wifi"....mais ça ne donne rien.

 

Modifié par Didier_
précisions

Posté(é)
il y a une heure, leafvsniro a dit :

il a un module wifi, mais il n'est pas activé

Je ne savais pas. Je pensais qu'en fonction de l'année-modèle c'était soit le module Wifi soit le module 4G pour le Bluelink.

Du coup ça rendrait encore plus crucial de savoir comment entrer dans le menu ingénieur avec les droits pour modifier certains éléments.

Posté(é)

Classe pour Android auto :)

 

je pense que c’est un bug de menu affiché ou non sur fond de le gars qui a build la dernière version a pas utilisé le bon fichier de config

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Didier_ a dit :

Je ne savais pas. Je pensais qu'en fonction de l'année-modèle c'était soit le module Wifi soit le module 4G pour le Bluelink.

Du coup ça rendrait encore plus crucial de savoir comment entrer dans le menu ingénieur avec les droits pour modifier certains éléments.

Voici la procédure pour accéder au menu ingénieur 

https://www.oviradio.cz/hyundai-kia-radio-engineering-mode-en/

 

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Didier_ a dit :

 

Ton post m'a intrigué et du coup je viens de vérifier.

Depuis la page des connexions du téléphone j'ai utilisé la fonction recherche et fait une recherche sur "fenêtre". Puis j'ai choisi la ligne "Utiliser la fenêtre auxiliaire / paramètres > paramètre connexion":

 

20210612_084102.thumb.jpg.8061446208a2aef880115e2d2eb9e30c.jpg

 

 

 

Et j'ai retrouvé les options de la version précédente où j'ai pu cocher la case qui va bien:

 

20210612_084111.thumb.jpg.9a294c8a23fb9b94aff368590686ddb7.jpg

 

 

 

Et ça marche !

 

20210612_084335.thumb.jpg.05bb1563441269a47d147da911dd64e0.jpg

 

 

Je n'y aurai jamais pensé. Merci à toi.

Étonnant quand même que cette fonction soit "cachée" alors qu'elle était directement accessible avec la version précédente de mars.

 

 

EDIT: Du coup j'ai testé la recherche sur le mot-clef "Wifi"....mais ça ne donne rien.


 

ça marche aussi pour Apple car…

 

un grand MERCI

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour le moment, je n'arrive pas à télécharger la dernière mise à jour indiquée par leafvsniro ci-dessus :

 

Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement.

Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par un trop grand nombre d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement volumineux ou est partagé par un nombre important de personnes, il peut être nécessaire d'attendre jusqu'à 24 heures pour l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après 24 heures, contactez votre administrateur de domaine.

 

J'ai vidé mon cache internet, essayé le matin, le midi, le soir. On verra dans quelques jours.
Merci pour l'info !

Posté(é)
Le 04/07/2021 à 11:53, leafvsniro a dit :

Nouvelle mise à jours 

Voici le lien de la nouvelle mise à jour

https://drive.google.com/file/d/157j2ALufDRv4NMyZKU_SmobI3R5RoaIn/view

 

À priori elle corrige des bug

https://update.hyundai.com/RU/EN/updateNoticeList

Oh ! on peut mettre à jour nos Konas, nous-mêmes ? Sérieux ? Y a un tuto quelque part ? 

C'est de la bonne nouvelle ça 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.