Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

update bluelink

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Sache que je mets à jour mon kona et mon niro avec les même fichiers de mise à jour

 

Et sur les 2 véhicules,  les options et l affichage est différent 

Mes constructeurs rationalisent, les fichiers dans les mises à jour

Ils font une mise à jour qui peut aller sur plusieurs voitures 

 

 

Posté(é)

Hello, je possède le cousin du Kona: le e-niro. J'ai fait la MAJ de mai 2021 et avec Android Auto j'ai perdu l'option pour le 1/3 de la partie droite avec autre chose qu’un écran noir. Suis-je le seul ou avez vous une parade pour le réactiver ?

Merci

Posté(é)
il y a 27 minutes, pic111 a dit :

Hello, je possède le cousin du Kona: le e-niro. J'ai fait la MAJ de mai 2021 et avec Android Auto j'ai perdu l'option pour le 1/3 de la partie droite avec autre chose qu’un écran noir. Suis-je le seul ou avez vous une parade pour le réactiver ?

Merci

Hélas non. Depuis la mise à jour de septembre 2020 (5W.EUR.S5W_L.001.001.200923), l'écran ne peut plus se diviser en 3 mais en 2 parties

Cela-dit, après avoir regretté ce changement, je me suis habitué et cela ne manque plus.

Pour moi le plus "perturbant" c'est le changement de logiciel GPS.

Le GPS permettait jusqu'alors d'importer (ou d'exporter) des POI perso au format standard ".gpx".

Maintenant il permet d'importer des POI uniquement au format ".kml" et surtout il limite l'import de POI à 50 points.

Du moins jusqu'à la mise à jour de mars 2021 (EUR.S5W_L.001.001.210303). Je n'ai pas encore fait la dernière MàJ de mai (EUR.S5W_L.001.001.210513) pour vérifier si cette limitation existe toujours.

Posté(é)

Merci,à ceux qui nous informent des mises,à jour du système d’infos divertissement et de la procédure 

parce que si nous devions compter sur les concessionnaires, on est mal barrés 

quand on parle des mises à jour au garage 

on vous répond qu’il faudra attendre la prochaine révision pour la faire 

donc une fois l’an ……

c’est la deuxième que je fais sur mon Kona en 2 mois donc je gagne deux ans :)

à quand comme sur les tesla la mise à jour directement sur la voiture 

 Nous on en est tjrs aux clefs usb 

est ce que c’est comme cela pour toutes les Hyundai?

même la ioniq 5 ?

 

Posté(é)

Si j'en crois ce qui a été publié sur les caractéristiques de la Ioniq 5 (et de la Kia EV6), elle bénéficiera bien des mise à jour OTA (Over The Air).

Posté(é)

Peut-être la récente incitation/obligation * de coupler le compte Bluelink avec le compte "universel" Hyundai est-il le prélude au passage aux mises à jour OTA chez nous.

On peut toujours rêver non ?....

 

* A compter du 1er juin, les services Bluelink ne devraient plus être accessible si on est pas passé au compte Hyundai qui est le même que le compte nécessaire pour Charge myHyundai.

 

image.png.cae777c63358aa0f188656e2b1e02dc0.png

 

Modifié par Didier_

Posté(é)
Il y a 8 heures, Didier_ a dit :

Hélas non. Depuis la mise à jour de septembre 2020 (5W.EUR.S5W_L.001.001.200923), l'écran ne peut plus se diviser en 3 mais en 2 parties

Cela-dit, après avoir regretté ce changement, je me suis habitué et cela ne manque plus.

Pour moi le plus "perturbant" c'est le changement de logiciel GPS.

Le GPS permettait jusqu'alors d'importer (ou d'exporter) des POI perso au format standard ".gpx".

Maintenant il permet d'importer des POI uniquement au format ".kml" et surtout il limite l'import de POI à 50 points.

Du moins jusqu'à la mise à jour de mars 2021 (EUR.S5W_L.001.001.210303). Je n'ai pas encore fait la dernière MàJ de mai (EUR.S5W_L.001.001.210513) pour vérifier si cette limitation existe toujours.

Merci pour ta réponse mais je parlais bien de l'écran en 2 parties : sous Android Auto j'ai comme avant la partie à droite qui est noire alors qu'avant on pouvait mettre un "widget" avec le niveau de batterie ou la météo.

Merci

Posté(é)
il y a 33 minutes, pic111 a dit :

Merci pour ta réponse mais je parlais bien de l'écran en 2 parties : sous Android Auto j'ai comme avant la partie à droite qui est noire alors qu'avant on pouvait mettre un "widget" avec le niveau de batterie ou la météo.

Merci

Il n'y a pas une case à cocher quelque part dans le menu setup du multimédia pour obtenir le widget ?

Posté(é)

Bonjour,

Ce n'est pas vraiment le sujet mais est-ce que l'appli Bluelink fonctionne sur les tablettes Android ?

J'avais réussi à l'installer à partir de l'apk de mon téléphone mais depuis ce week-end je ne peux plus me connecter. L'appli me demande de me connecter à partir d'un compte Hyundai, puis ça mouline sans jamais se connecter.

Je ne sais même pas à quoi sert un compte Hyundai. J'ai aussi un compte myHyundai, il y a de quoi s'y perdre. 

Posté(é)

@Tho-Radia

 

Peut-être une panne momentanée des serveurs Hyundai.

J'ai vérifié (19h20), chez moi BlueLink fonctionne.

 

En ce qui concerne le compte Hyundai:

Avais-tu reçu le mail de Hyundai qui indiquait qu'à partir du 1er juin (demain) il faudrait dorénavant se connecter à Bluelink en utilisant un compte Hyundai (en créant ce compte si besoin, voir ICI.) ?

 

 

image.png.e4d639275428f390d36923b91384366f.png

 

 

.

 

 

Modifié par Didier_

Posté(é)

après cette modif ça plantait, impossible de se connecter, au final j'ai désinstallé/réinstallé l'appli et ça marche.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Didier_ a dit :

@Tho-Radia

 

Peut-être une panne momentanée des serveurs Hyundai.

J'ai vérifié (19h20), chez moi BlueLink fonctionne.

 

En ce qui concerne le compte Hyundai:

Avais-tu reçu le mail de Hyundai qui indiquait qu'à partir du 1er juin (demain) il faudrait dorénavant se connecter à Bluelink en utilisant un compte Hyundai (en créant ce compte si besoin, voir ICI.) ?

 

 

image.png.e4d639275428f390d36923b91384366f.png

 

 

.

 

 

Non, je n'ai jamais reçu ce mail, mais j'ai réussi mon inscription au compte Hyundai. Et le Bluelink fonctionne sur mon portable avec ce compte.

 

Par contre sur ma tablette, l'application Bluelink n'est même pas présente sur le Google Play. D'où ma question pour les tablettes.

 

Posté(é)

L’appli Bluelink fonctionne sur tablette en l’installant avec l’Apk.

Un compte Hyundai est nécessaire.

.... et bien sûr une liaison internet depuis la tablette.

 

Posté(é)
il y a 54 minutes, ettal a dit :

L’appli Bluelink fonctionne sur tablette en l’installant avec l’Apk.

Un compte Hyundai est nécessaire.

.... et bien sûr une liaison internet depuis la tablette.

 

Avant avec l'apk ça fonctionnait.

Maintenant, une fois mon mail et le mot de passe du compte Hyundai entrés, la tablette essaye de de connecter au serveur dans que ça aboutisse. 

Posté(é)

Les comptes "Hyundai et Bluelink" étant liés,

Essaie ceci :

 

Va dans paramètres/gestion des applis/bluelink 

Sélectionne forcer l’arrêt.

Relance l’appli.

 

 

Modifié par ettal

Posté(é)

Pas de mail non plus, juste l'info au lancement de bluelink semaine dernière. 

Effectivement il faut desinstaller et réinstaller 

Posté(é)

J ai effectué une MAJ hier et l'installation ne c est pas passée comme prévue, le numéro de version à bien changé dans l applcation

Le nouveau écran d'accueil et les icones se sont bien installés 

Le Bluelink fonctionne correctement

Les commandes MAP, Navigation et setup et j en passe ne fonctionnent pas (boutons comme tactile)

J ai bien essayé de ré installer plusieurs fois mais rien ni fait 

La commande Reset n'a aucun effet pour la ré installation non plus

Avez vous une idée pour me dépanner 

Posté(é)

Tu avais desinstallé l'ancienne appli ? Moi je l'ai laissée et j'ai demandé une installation à Google play qui a écrasé l'ancienne je suppose en gardant mes password, etc... 

Posté(é)

Oui en faite j en ai télécharger plusieurs, et le résultat est toujours le même.

Par contre peux t'on revenir à l'ancienne version

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.