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Kratos

Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


Messages recommandés

Alors … je me suis renseigné sur le covering !

Dans ma tête, l’idée c’était de prendre blanc (pour bonus etc …) et d’y collé un covering pour choisir une couleur et protéger la peinture d’origine ! 
Mais les covering de couleur n’ont rien à voir avec les film de protection actuellement ! La protection n’est pas du tout la même !! D’ailleurs les tarifs sont plus cher avec le film transparent de protection que les films couleurs. 
Bien sur les 2 … ca devient hors de prix ! Du coup je préfère partir sur les options (tant pis pour le bonus) et peut être y mettre un film de protection pour éviter les pb de restitution à la fin 😕

au passage, j’ai appelé 2 entreprises en région parisienne, il faut compter quand même entre 4000 et 5000 euros pour la protection transparente complète sur un modèle Y et entre 3000 et 4000 euros pour une couleur. 
Donc on est loin de ce que j’avais lut par ci par là dans les forums :(

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@PahtathEt ça te bloque le prix ?  Y compris sur une MIG (livrée en Q1 2022) ?

 

tu n'as pas eu d'info sur la batterie des livraisons à venir ?

finalement c'est le seul point important pour moi

 

Les 4680 faut faire une croix dessus pour le moment, 

Et les bloc moulés en alliage de Berlin, faudrait savoir ce que ça apporte, et comment ça se répare.

 

donc finalement une MIC avec la batterie 82 kWH  me va parfaitement

 

 

Modifié par ericf13

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Le 15/10/2021 à 17:51, ericf13 a dit :

@PahtathEt ça te bloque le prix ?  Y compris sur une MIG (livrée en Q1 2022) ?

 

tu n'as pas eu d'info sur la batterie des livraisons à venir ?

finalement c'est le seul point important pour moi

 

Les 4680 faut faire une croix dessus pour le moment, 

Et les bloc moulés en alliage de Berlin, faudrait savoir ce que ça apporte, et comment ça se répare.

 

donc finalement une MIC avec la batterie 82 kWH  me va parfaitement

 

 

A mon avis faut oublier la batterie 82 pour le moment vu l'annonce qui vient d'être faite pour UK 315 miles soit 507 kms WLTP pour des Y livrés en Q1 2022.

https://electrek.co/2021/10/15/tesla-opens-model-y-orders-uk-deliveries-expected-early-2022/

 

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Le 15/10/2021 à 17:59, nicothum a dit :

A mon avis faut oublier la batterie 82 pour le moment vu l'annonce qui vient d'être faite pour UK 315 miles soit 507 kms WLTP pour des Y livrés en Q1 2022.

https://electrek.co/2021/10/15/tesla-opens-model-y-orders-uk-deliveries-expected-early-2022/

 

Mon TA m'a pourtant dit la semaine passée  que les 75 KWh n''étaient plus fabriquées, qu'ils écoulent simplement leur stock.

Qu'une commande au Q4 2021 serait forcement livrée en 82...

Je n'y comprends plus rien... Mais mon TA avait peut être un peu fumé...🤪

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Le 15/10/2021 à 17:51, ericf13 a dit :

@PahtathEt ça te bloque le prix ?  Y compris sur une MIG (livrée en Q1 2022) ?

 

Oui, cela bloque le prix. Voir :

 

 

Le 15/10/2021 à 17:51, ericf13 a dit :

 

tu n'as pas eu d'info sur la batterie des livraisons à venir ?

finalement c'est le seul point important pour moi

 

Les 4680 faut faire une croix dessus pour le moment, 

Et les bloc moulés en alliage de Berlin, faudrait savoir ce que ça apporte, et comment ça se répare.

 

Régle numéro #1 : ne rien demander au TA sur d'éventuelles nouveautés techniques, il n'en saura rien malheureusement. Au mieux, il répondra qu'il ne sait pas, au pire il tentera de broder quelque chose.

 

Clairement, les 4860, à mon avis, c'est pas avant fin 2022 voire 2023, et quant au casting (le moulage) fait à Berlin, ma foi, faudra attendre la mise en production, qu'Elon répète "ca va prendre du temps et il nous manque du monde". Donc, pareil, avoir une MIG, pas avant fin 2022 au moins selon moi (sauf si certaines versions sont spécifiquement prévues pour, comme la Performance)

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Le 15/10/2021 à 18:03, Spirou13 a dit :

Mon TA m'a pourtant dit la semaine passée  que les 75 KWh n''étaient plus fabriquées, qu'ils écoulent simplement leur stock.

Qu'une commande au Q4 2021 serait forcement livrée en 82...

Je n'y comprends plus rien... Mais mon TA avait peut être un peu fumé...🤪

Je souhaite que ton TA ait raison, mais bon on sait tous ce que ça vaut ;) ... j'ai fait un essai il y a 2 jours et la TA m'a dit qu'il n'y avait rien de prévu niveau évolution de batterie si ce n'est pour la Y perf en Q1 2022. Mais je pense qu'elle n'en sait pas plus que nous...

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Le 15/10/2021 à 16:29, Pahtath a dit :

Perso, j'ai eu les TA de Chambéry, ils sont prêts à mettre ma réservation de côté dès que je la fais pour ne la servir que sur le pool de livraisons février-mars. Du coup, vu qu'on se décide au final pour une blanche sans options, ok a intérêt à commander avant fin Q4 et recevoir avant fin Q1 2022.

 

Bref, on risque de voir le hérisson plus vite que prévu ;-)

Merci,  Je vais en parler jeudi lors de mon nouvel essai avec un autre TA....

Le premier m'a un peu soulé (pour rester poli)  :-)  

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Le 15/10/2021 à 18:03, Spirou13 a dit :

Mon TA m'a pourtant dit la semaine passée  que les 75 KWh n''étaient plus fabriquées, qu'ils écoulent simplement leur stock.

Qu'une commande au Q4 2021 serait forcement livrée en 82...

Je n'y comprends plus rien... Mais mon TA avait peut être un peu fumé...🤪

C'est pas celui qui prédit une hausse du tarif de 8000€ au Q1 2022 ?

😀

Modifié par farenas

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Perso, cette histoire de batterie pour moi a de l’importance par rapport à la charge. Je pense que nous avons tous constaté ici être là que le Model Y n’a pas une courbe de charge extraordinaire… Plus d’autonomie (moins de 10% en fait) n’est pas pour moi un critère de choix. Mais si cette autre batterie, qui semble présente sur les modèles de “Greater China”, permet une charge vraiment rapide, alors oui, ça vaut le coup.

Je pense en effet qu’il faut mettre une croix sur une MIG avant H2 2022, en tout cas avec de vrais changements par rapport aux MIC actuelles…

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Le 15/10/2021 à 20:03, Emilio a dit :

Perso, cette histoire de batterie pour moi a de l’importance par rapport à la charge. Je pense que nous avons tous constaté ici être là que le Model Y n’a pas une courbe de charge extraordinaire… Plus d’autonomie (moins de 10% en fait) n’est pas pour moi un critère de choix. Mais si cette autre batterie, qui semble présente sur les modèles de “Greater China”, permet une charge vraiment rapide, alors oui, ça vaut le coup.

Je pense en effet qu’il faut mettre une croix sur une MIG avant H2 2022, en tout cas avec de vrais changements par rapport aux MIC actuelles…

Et bien, j’ai pas du tout le même avis.

Enfin je dirai, car jusqu’ici on était plusieurs à avoir exactement les mêmes interrogations.

 

Donc pour la batterie, ma préférence va à une plus grosse capacité pour faire en sorte qu’au bout du compte je me retrouverai avec une capacité équivalente à l’actuelle dans quelques années lorsqu’elle aura subi de la dégradation.

 

Pour la courbe de charge pas fantastique, je ne fais pas assez de grands trajets autoroutiers pour en subir les conséquences.

 

Avec ma TM3 actuelle, qui doit peut être charger moins vite (j’en sais rien en fait), je trouve que les arrêts aux stands sont très acceptables.

 

Et s’il fallait rester quelques minutes de plus, je l’accepterai assez facilement.

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Bim, concernant GigaBerlin, apparemment y aurait une faille procédurale dans la publication de la consultation publique (visiblement ce serait paru au JO uniquement 2 jours avant l'ouverture de la consultation alors qu'il aurait fallu 1 semaine), du coup les associations mettent la pression pour refaire une autre consultation...

 

Ça pue le retard supplémentaire...

 

 

 

Modifié par Pahtath

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En tout cas, les esprits chagrins qui se lamentaient du choix de l'Allemagne au lieu de la France en 2018 en râlant sur notre bureaucratie locale peuvent au moins admettre que finalement, c'est pareil partout ailleurs en Europe (voire, les procédures compliquées, c'est loin d'être l'apanage de notre Vieux Continent...)

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fJe l’avais dit dès le départ.

 

Lallemagne a tout fait pour obtenir la construction de la giga sur leur sol pour pouvoir les empêcher le plus longtemps possible douvrir

 

Cest comme cela qu’il vont protéger momentanément leur industrie automobile en attendant que vw fasse des progrès et deviennent un peu plus concurrentiels. 

 

Musk s’est bien fait avoir pour le coup, et les investissements sont tellement colossaux qu’un retour en arrière est impossible.

 

Je crois qu’après cet épisode, le continent européen ne verra pas de si tôt un prochain investissement de Tesla.

Peut être en angleterre, mais ce n’est plus l’europe 😀

 

l asie et l inde vont continuer à nous submerger

 

 

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fJe l’avais dit dès le départ.
 
Lallemagne a tout fait pour obtenir la construction de la giga sur leur sol pour pouvoir les empêcher le plus longtemps possible douvrir
 
Cest comme cela qu’il vont protéger momentanément leur industrie automobile en attendant que vw fasse des progrès et deviennent un peu plus concurrentiels. 
 
Musk s’est bien fait avoir pour le coup, et les investissements sont tellement colossaux qu’un retour en arrière est impossible.
 
Je crois qu’après cet épisode, le continent européen ne verra pas de si tôt un prochain investissement de Tesla.
Peut être en angleterre, mais ce n’est plus l’europe 
 
l asie et l inde vont continuer à nous submerger
 


Je ne pense pas que le gouvernement allemand ai tendu un "piège" à Tesla, leur problème vient simplement des autres constructeurs qui font un lobbying de folie via Nabu et les pseudos associations environnementales.

A mon avis, c'est juste le "chant du cygne" de certains constructeurs et c'est leur dernière cartouche avant l'avalanche qui va leur tomber dessus.

Comme avec les longs trajets : calme et sérénité

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Cest comme cela qu’il vont protéger momentanément leur industrie automobile en attendant que vw fasse des progrès et deviennent un peu plus concurrentiels. 
 

VW a tellement de retard, qu'ils ont même invité le profesor E.Musk à leur dernier gueuleton

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Le 17/10/2021 à 11:16, Catequil a dit :


 


Je ne pense pas que le gouvernement allemand ai tendu un "piège" à Tesla, leur problème vient simplement des autres constructeurs qui font un lobbying de folie via Nabu et les pseudos associations environnementales.
 

Effectivement, ce n’etait pas prévu à l’avance, mais je crois qu’ils ne vont rien faire pour faire accélérer le mouvement.

 

Ils ont gagné les emplois, les taxes futures, et maintenant ils maîtrisent un peu le calendrier.

 

Ils tiennent Musk par  les xxxxxxxx mais il s’en souviendra surement

 

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Le 17/10/2021 à 11:54, Sasdurocher a dit :

C’est pas dit que ca fonctionne, apparemment les textes allemands précisent que les erreurs dans la consultation n’entraînent pas son annulation, si le but est atteint. En France, oui, il aurait fallu tout recommencer. 

Pour l'instant, j'ai trouvé que deux sources effectivement, attendons de voir la réaction de l'organisme responsable de la consultation et du Ministre-Lander.

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Il ne faut pas oublier que l’arrivée de Tesla est une énorme pompe à emplois qualifiés et bien rémunérés. Surtout que la capacité finale de l’usine est prévue à 2 M d’unité par an.

 

Que ce seront des Made in Germany ce qui est très important pour la fierté allemande tout comme l’usine de batterie 4680.

 

Elon Musk a brossé les allemands dans le sens du poil avec l’atelier de peinture le plus moderne du monde, la première voiture avec giga casting avant + arrière + batterie pack structurel + usine de production de batterie sur place, sans compter la Giga feist avec sa giga beer de la semaine dernière

 

 

Modifié par Arnaudc06

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Le 17/10/2021 à 12:24, Arnaudc06 a dit :

Il ne faut pas oublier que l’arrivée de Tesla est une énorme pompe à emplois qualifiés et bien rémunérés.

Euh non justement, il semble que Tesla paye 10% de moins que les autres constructeurs allemands 

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