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Kratos

Une Y chinoise ou une Allemande ?

J'achète une Chinoise ou j'attends Berlin ?  

339 membres ont voté

  1. 1. J'attends Berlin où je passe commande maintenant ?

    • J'achètes la Chinoise maintenant !
      128
    • Je préfère attendre la production Allemande.
      211


Messages recommandés

Le 27/11/2021 à 18:19, Spirou13 a dit :

Désolé pour mon ignorance, mais ça veut dire quoi  ?   😕

Pourquoi ignorance !!??

 

Je m'étais aussi posé la question la première fois j'ai vu/lu l'article de Teslarati en juin.

Il y a un article plus récent de Insideevs

 

En fait, on pourrait résumer (selon ma compréhension/traduction) ces deux articles ainsi :

 

La nouvelle batterie 12 V est plus petite, plus compacte, plus légère, considérée comme plus fiable donc aura une durée de vie plus longue que la classique batterie au plomb que parfois certains propriétaires étaient obligés de les remplacer jusqu'à trois fois par an.

La faible durée de vie de la batterie au plomb pourrait être liée à l'énorme pression exercée sur les cellules de la batterie lors de la conduite d'un véhicule électrique. Dans les véhicules à essence et à moteur à combustion, la batterie au plomb est un choix approprié car elle n'est utilisée que pour démarrer le moteur et pour des tâches électriques mineures comme l'alimentation des éclairages intérieurs. Dans les voitures électriques, la batterie 12V pourrait gérer plus de tâches, diminuant ainsi la durée de vie de la batterie au plomb.

Même si la batterie Li-Ion est plus chère à l’achat, le coût total de possession/utilisation (du fait de sa durée de vie) devrait être inférieur à celui de la batterie au plomb.

 

Modifié par Watson

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Les voitures électriques embarquent une batterie 12 V comme sur les voitures thermiques

cette batterie est dédiée aux "fonctions voiture", éclairage, ventilation, sono, informatique.

Elle est rechargée sur les thermiques par un alternateur et sur les VE par la grosse batterie CC qui est en 380/400  V.

Sur les motos par exemple, on met des batteries 12V LiOn qui ont un meilleur courant de démarrage et qui gardent

leur charge plus longtemps et sont bien plus légères.

 

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si pas le plus pur des hasards vous devez changer la batterie de service , rien n'empêche de remplacer la batterie au plomb par une batterie lithium, plus performante et légère et acceptera plus facilement les cycles de décharge profonde; cela se produit si vous laissez la voiture sans recharge sur un long moment. c'est le cas aussi pour les véhicules thermique.

malgré tout ça ne doit pas etre facile a trouver en retrofit. 

FFMxxOvXwAUJXoI.jpg

Modifié par papyflyer60
ajout photo et texte

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Le 26/11/2021 à 11:32, Methraal a dit :

A priori les associations écologiste demandent un nouveau round de discussions fondées sur de nouvelles données...

Article Teslarati (en anglais)

En résumé, la date maxi de réclamation est passée mais comme ils ont de nouvelles données qui n'étaient pas dispo avant ils font quand même une nouvelle demande de discussion. Côté gouvernement Allemand pas de réaction pour l'instant et on reste sur un objectif d'ouverture d'ici à la fin d'année....

Bref on est pas plus avancé... 😟

Commence à nous les briser menues les associations financées par les premiums allemandes... Bref, j'espère que le gouvernement allemand ne retarde pas une fois de plus cette autorisation 🤬

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Bonsoir,

 

Voilà, je me permets une petite analyse sur les futurs TMY MIG maintenant que le démarrage de Giga Berlin semble imminent.

 

Avec les annonces faites sur les TMY (surtout les Perf) de Giga Shanghai à savoir : cache-bagage, double vitrage arrière, puces graphiques AMD Ryzen, batterie lithium-ion, … je reste convaincu que toutes ces « innovations » annoncent ce qui se ferait à minima à Giga Berlin.

 

Je vois mal Tesla en rester là et ne pas aller plus loin. Je suis convaincu que le « retard » de Berlin aura permis à Tesla d’avancer sur d’autres travaux dont les fameuses cellules 4680 (production de Kato Road). Et sur ce point, pour mettre un peu plus la pression sur ses concurrents et conserver une certaine avance, je pense que Berlin utilisera assez rapidement, entre autres innovations (adaptées au marché européen), les 4680.

 

Si mon analyse s’avérait toute fausse de « chez faux » eh bien (soyez indulgents😉🤫😂), honteux, confus et toute honte bue, je chanterai :

“ … i'm a poor lonesome cowboy and a long way from home...” (Lucky Luke)

Modifié par Watson

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Le 30/11/2021 à 19:42, Watson a dit :

Je suis convaincu que le « retard » de Berlin aura permis à Tesla d’avancer sur d’autres travaux dont les fameuses cellules 4680.

Il semble quand même que Berlin va utiliser le modèle de production des 4680 de Kato Road.

Quand on voit l’état d’avancement du bâtiment, on ne découvre qu’un entrelacs de poutrelles.

il est difficile de comprendre quelles avancées se seraient faites "entre-temps". Non, je pense plutôt qu’il leur faudra mettre les bouchées doubles pour aboutir à une production de 4680 digne de ce nom en fin 2022. Et dans l’instant ce seront des packs chinois ou US qui seront montés sur les premières Model Y produites.

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Le 30/11/2021 à 19:53, Samsaggace a dit :

Il semble quand même que Berlin va utiliser le modèle de production des 4680 de Kato Road.

Quand on voit l’état d’avancement du bâtiment, on ne découvre qu’un entrelacs de poutrelles.

il est difficile de comprendre quelles avancées se seraient faites "entre-temps". Non, je pense plutôt qu’il leur faudra mettre les bouchées doubles pour aboutir à une production de 4680 digne de ce nom en fin 2022. Et dans l’instant ce seront des packs chinois ou US qui seront montés sur les premières Model Y produites.

Sans doute me suis-je mal exprimé.

Je parlais bien évidemment de cellules 4680 produites ailleurs (Kato Road) pas à Berlin où l'usine est en construction !

 

Désolé pour l'éventuelle confusion!

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Le 30/11/2021 à 21:24, LaRascasse a dit :

Il me semble que les 4680 ne sont qu’à la phase d’étude…on est très loin de la production donc j’imagine mal voir leur introduction, si ça a lieu un jour, avant 2023-2024…

Ce n’est pas ce que l’on dit ou l’on voit dans différents articles.

Tout semble converger vers une première sortie de véhicules équipés de 4680 en début 2022.

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Les 4680 sont produites à Kato Road, d’ailleurs Tesla recrute massivement. Certains estiment que suffisamment de cellules ont été fabriquées pour couvrir le lancement de Berlin et Austin (60000 TMY produits d’ici mi-2022) dans l’attente des usines locales.

Est-ce qu’il est viable de débuter avec un pack structurel en 2170 puis migrer toute une usine sur les 4680 quelques mois plus tard ?

 

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Le 30/11/2021 à 23:20, Samsaggace a dit :

Ce n’est pas ce que l’on dit ou l’on voit dans différents articles.

Tout semble converger vers une première sortie de véhicules équipés de 4680 en début 2022.

J'avais lu ceci 👇 mais je n'arrivais plus à le retrouver et grâce à une vidéo, c'est fait !

 

Kato Road.JPG

Modifié par Watson

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Le 30/11/2021 à 23:20, Samsaggace a dit :

Ce n’est pas ce que l’on dit ou l’on voit dans différents articles.

Tout semble converger vers une première sortie de véhicules équipés de 4680 en début 2022.

Des premiers véhicules de test au mieux en mars ce qui veut dire que la production pour la vente est encore loin…

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Le 30/11/2021 à 23:52, LaRascasse a dit :

Des premiers véhicules de test au mieux en mars ce qui veut dire que la production pour la vente est encore loin…

Le 30/11/2021 à 23:52, LaRascasse a dit :

Des premiers véhicules de test au mieux en mars ce qui veut dire que la production pour la vente est encore loin…

Ce n'est pas le message de cette vidéo parue il y a quelques heures. 

 

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C’est de la vente de rêve, l’un est bull sur Tesla et l’autre vend du clic…la réalité https://www.bloomberg.com/news/articles/2021-10-25/panasonic-s-tesla-ties-bolstered-by-new-battery-strong-demand

 

Citation

The 4680 cells have the potential to significantly lower the per-vehicle cost of batteries, but they’re also difficult to produce, according to Panasonic, which is working to set up a prototype production line for the cells by the end of the current fiscal year in March. 

The cells are “almost finished in terms of technology” but the manufacturer is still trying to determine whether it will move forward with mass production, Tadanobu said Monday. 

 

Puissiez vous avoir raison mais très franchement j’y crois pas du tout avant minimum 2023…

Modifié par LaRascasse

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