Aller au contenu
titi1960

Une vidéo qui explique la base du véhicule électrique

Messages recommandés



  • Contenu similaire

    • Par Droid
      Bonjour !
       
      J'espère que je suis dans la bonne section, et que ça sera accepté par la modération.
       
      Je me permets de prendre quelques minutes de votre temps afin de partager une tribune de La Chaine EV contre la désinformation sur la mobilité électrique.
       
      Vous pouvez la signer ici 
      https://www.lachaineev.fr/tribune.php
       
      Toutes les informations sont également sur cette page. 
       

       
      Ce n'est pas une publicité masqué.
      Je partage ce projet car je le trouve important. 
      Il permettra d'éclaircir certains aspects des VE aux personnes qui ne sont pas dans ce monde de la mobilité électrique, mais également ceux qui n'ont que comme source la TV/radio.
       
      Je remercie les journalistes et éditorialistes de automobile-propre.fr d'avoir déjà signé cette tribune !
    • Par olivvvv
      Bonjour à tous,

      Je  viens d'acheter une kona électrique 64kwh d'occasion de 2019.
       
      C'est ma première électrique. 
      J'ai l'impression que ma climatisation ne fonctionne pas. L'air qui sort ressemble plus à une aération (chaude en ce moment) que de la clim.
      Bien que j'ai réglé la température à 17C , je n'ai pas d'air froid. Et comme il n'atteint jamais la température, il souffle comme un malade

      -  On est bien d'accord que ça fonctionne comme une thermique, c'est pas normal ? et qu'il y a un problème avec la clim ?
      - Pour la régénération, ça fait un bruit ( de roulette?) un peu fort. c'est normal que cela soit bruyant (après c'est pas encore un bruit trop désagréable.

      En dehors de ça, je suis super content de ma voiture pour le moment. Super agréable à conduire (sauf quand il fait chaud ^^)

      Je vous remercie pour vos réponse.
      Olivier L 
       
    • Par Kisoune
      Bonjour,



      J'ai une question qui est peut-être stupide ou relève d'un problème d'utilisation ? Je ne sais pas trop. 

      J'aimerais savoir si d'autres personnes on déjà rencontrer ce genre de chose assez mystérieux. 

      Il m'arrive parfois ce n'est pas tout le temps que après avoir stationné dans une place j'ai besoin de reculer sauf que par exemple aujourd'hui je rentre dans ma place en marche arrière, j'enclenche le D puis freine le véhicule et immobile, j'enclenche le R le bruit de recule du véhicule et enclenché et R sur le tableau de bord sauf que la voiture avance quelques mini mètres du coup obligé de freiner de nouveau je retire à nouveau mon pied et là mon véhicule recule. 

      J'aimerais savoir, c'est moi qui m'y prends mal ? Pourquoi le véhicule avance en avant alors que je suis en R ? 

      Merci à ceux qui me répondront pour m'aiguiller.
    • Par allogone
      Ayant commandé un véhicule électrique fin mai 2022, je suis impatient de la recevoir (janvier 2022 - toujours dans délais annoncés mais horriblement long).
      Ma motivation principal est la baisse globale de mon empreinte carbone sur la part conso énergie (maison + mobilité).
      M'étant d'abord intéressé au gros modèles type Kia E-Niro, j'estimais que le surcoût me semblait trop important.
      Je choisis donc de partir sur une dacia spring car je pense que c'est la voiture électrique qui a la plus faible empreinte carbone avec ses 950 kg et ses 28 kw de batteries .
      Je choisis donc de passer notre 2eme véhicule familial, Opel Meriva 2005 (prime à la casse), à une Dacia Spring ; et pour la moitié de la e-niro je me paie l'installation -en cours- de 3kwc de panneaux photovoltaïques.
       
      Ingénieur logiciel un peu geek ....
      J'approche des 40 ans avec 4 enfants. Je vis à 25 km de Toulouse (où je travaille) ~ 50 km / jour pour le travail.

      je rejoins le forum pour obtenir des informations pratiques sur la spring et la mobilité électrique en général.
      je suis la chaîne youtube automobile propre dont j'ai beaucoup apprécié l'essai de la spring (vs twingo).
       
    • Par Cyril28M
      Bonjour, dans ma C3 (et dans beaucoup d'autres véhicule), les enfants sur la banquette arrière regardent parfois des films (ou joue à la switch) avec l'aide d'un support attaché sur le siège passager ou conducteur.
      Ce système de pince n'est pas compatible avec la Spring.

       
      Quelqu'un aurais-il une solution ?
       
      J'ai également un système de pochette, mais ça ne le tient pas assez bien et l'écran est trop dirigé vers le bas.
       
      PS : j'ai un système de ce type :
      https://www.amazon.fr/SUCESO-Téléphone-Appui-tête-Universel-Compatible/dp/B07WVB32XS/ref=d_pd_day0_sccl_1_5/262-5421595-5167320?pd_rd_w=45GPB&content-id=amzn1.sym.5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_p=5a3d874f-f0eb-4ad9-ac25-35518704bcec&pf_rd_r=NNPPTWA3FAF6A7SZ2EEN&pd_rd_wg=oL2cF&pd_rd_r=17ebabbe-4fd6-4100-9d6b-36ce93c6bfd4&pd_rd_i=B07WVB32XS&psc=1
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.