Aller au contenu
bidibulcke

une Tesla Model 3 LR AWD de plus en Belgique

Messages recommandés

Bonjour,

Je parcourais déjà occasionnellement ce forum depuis près d'un an, histoire de glâner le plus d'infos possible sur un passage éventuel au 100% électrique.

Puis, un peu plus activement, étant donné que la possibilité de l'acquisition d'une tesla Model 3 se concrétisait de plus en plus.

Depuis 2 mois, je suis enfin le chanceux conducteur d'une Model 3 LR AWD, même si les circonstances ont fait que mes débuts au volant ont été assez limités. 

Mais voilà, ça y est, déconfinement en vue, je vais enfin pouvoir expérimenter une conduite plus intensive de bolide, et je m'en réjouis!

Du coup, je m'inscris sur le forum. J'espère pouvoir aussi y partager mes expériences de conduite de Tesla, seul ou en famille, sur les route de Wallonie (Belgique) et au-delà. 

Mathieu, 44ans (Meux, Namur, Belgique)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par vercors
      Bonjour !
       
      Suite logique après le plugin tesla, j'ai déployé un plugin Powerwall sur le market Jeedom pour monitorer des batteries Tesla Powerwall.
      Pour rappel, Jeedom est une plateforme open source de domotique (made in Lyon, France) qui permet de connecter des ampoules, des serrures, des portails, une alarme, une tondeuse, des arrosages, un thermostat, ... et bien d'autres choses pour rendre sa maison intelligente. On peut également y connecter sa Tesla au travers du plugin que je développe et enrichis ( voir la thread ) 
       
      En plus de faire la collecte des différents éléments du système, le plugin Powerwall propose une vue synthétique des flux d'électrons, avec la répartition (provenance et destination) des flux sortants/entrants  : 

       
      Note : ce plugin Powerwall est payant (10€ aujourd'hui, incluant les frais de commission de Jeedom), one shot, sans abonnement, sans données stockées dans un nuage. Ce prix inclus les futures mise à jour. Je suis disponible pour toutes questions ! 
       
      Quelques liens utiles : 
      La documentation Les notes de mise à jour Le site de Jeedom.com  
      Si vous êtes l'heureux propriétaire d'une telle installation, vous pourriez trouver ce plugin utile pour créer des scénarios liés aux données de production solaire, de vente et/achat d'électricité au réseau ...   
       
      🙏 Je tiens à remercier chaleureusement Florent (possesseur d'un Powerwall et qui habite en Californie) pour sa confiance et son aide dans les tests. Il m'a permis de rendre ce plugin opérationnel.
       
      A+
      Nicolas
       
       
    • Par olipsy
      Bonjour à Automobile Propre, bonjour la communauté,
      Ca y est, j'ai passé le cap : dans quelques jours, je serai l'heureux (je l'espère) propriétaire d'une Tesla Model Y.
      En quelques mots, je me présente. Je m'appelle Olivier, j'ai 48 ans, j'habite en Belgique, région liégeoise. Mon épouse et moi avons la plus belle fille du monde (non, non, je suis tout à fait objectif).
      Pourquoi le passage à l'électrique? La transition vers une mobilité plus propre (ou moins sale)
      Pourquoi Tesla? Outre les frasques de son dirigeant, il faut reconnaître les avancées technologiques de cette marque
      Pourquoi AP? Sans vous passer de la pommade, je vous remercie de la qualité de vos tests/vidéos. C'est aussi entre autre à cause de vous que je passe vers cette mobilité
      Pourquoi votre forum? Comme d'autres ont pu le constater, la difficulté de trouver un forum sérieux sur la Tesla model Y
      Mes attentes? Trouver de bons plans, des astuces. Mais aussi éviter les arnaques et les mauvais plans.
      Actuellement, je me suis abonné aux chaînes Youtube de :
      Automobile Propre
      Tesla Sympa
      Tesla Geek
      Maman Electrik
      Tesla News France
      Dans l'attente d'un retour, de réponse, de bons plans, etc je vous souhaite déjà à tous de bonnes fêtes de fin d'année
      Olivier
    • Par afawaz
      Bonjour, 
      est ce quelqu'un à essayer de partager un itinéraire avec tesla depuis le téléphone ? 
      Avec une destination tout marche très bien, si la destination est un chargeur, la voiture le reconnais, mais des qu'on ajoute une étape, la ca fait une erreur. 
      Je cherche à partager un itinéraire complet avec les points de recharges sans les entrer a la main, pour le préconditionnèrent de la batterie. 
      Une idée ? 
       

    • Par Skrol29
      Bonjour à vous,
       
      Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
      Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
       
      Cette présentation est composée de 3 parties :
      Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
      📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
       
      La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
       
      Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
          merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.

       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.