Aller au contenu
fge

Une suédoise de 15 ans dit leurs quatre vérités aux membres de la COP 24

Messages recommandés

 

"You only speak of green, eternal economic growth because you are too scared of being unpopular".

 

Entre autres.

 

Ce qui me hérisse ce sont les applaudissement démagos à la fin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une « bouffée d’air frais » ça fait du bien ...

Ce sera peut-être enfin nos enfants ou petits enfants qui nous mettront un coup de pied dans le derrière et le nez dans notre ...

L’heure est grave, l’Iceberg est droit devant et si on ne tourne pas la barre tout de suite ... vous la connaissez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En l'occurence nous continuons à leur mettre le nez dans notre propre m... ?

Et sous nos applaudissements.

Modifié par FranckT
mauvaise tournure de phrase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun politique qui va dire qu'il faut que les occidentaux changent de mode de vie.

Les experts du GIEC ont signé une clause indiquant qu'ils doivent se contenter de constater mais pas indiquer les solutions.

Heureusement il y en a qui bafoue cette interdiction : https://www.liberation.fr/planete/2018/07/29/francois-marie-breon-la-lutte-pour-le-climat-est-contraire-aux-libertes-individuelles_1669641

"Il faut décourager les gens de prendre l’avion et la voiture. On sait que la baisse de la vitesse sur les routes permet de diminuer les gaz à effet de serre. Il faudrait également augmenter le prix du gaz, de l’essence mais aussi multiplier celui des billets d’avion par trois, améliorer l’isolation des bâtiments existants. Mais toutes ces mesures ne seraient pas bonnes pour l’économie et seraient clairement impopulaires. La lutte contre le changement climatique est incompatible avec le tourisme international et de nombreux secteurs économiques. Les mesures qu’il faudrait prendre seront difficilement acceptées."

 

Même le climatologue du GIEC invité à un café avec Carlos Tavares n'a fait que confirmé les propos de son hôte sans donner lui même la voie : https://media.groupe-psa.com/fr/acoffeewithcarlostavares-rencontre-n°1-le-changement-climatique

"Carlos Tavares : « Le mode de vie tout entier de la société occidentale doit changer. Ce que les entreprises peuvent apporter à cela, c'est la technologie qui rend souhaitable, fiable et sécuritaire, une société à faible émission de carbone. »"

"Hervé Le Treut : « La pression de la société sera indexée sur la pression du climat lui-même. Le défi est d'aider les gens à comprendre quelles sont les options. La communauté scientifique a un rôle important à jouer. »"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a besoin du combustible fossile pour construire l'après : les éoliennes, les panneaux solaire, et les barrages... Mais construire ce monde durable demande un investissement énergétique que seule l'énergie fossile peut fournir. Mais au lieu de ça, on gaspille tous les jours une énergie incroyable au lieu de l'investir pour assurer nos lendemains. Quand on commencera à avoir faim, froid, ou a manquer d'énergie, on portera un regard très différent sur les milliards de barils de pétrole qu'on aura brûlé comme des c*ns.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et le pire c'est qu'il y en a qui veulent aller dans la filière H2 consommatrice de ces énergies fossiles et pire encore, gaspillage des EnR qui pourrais être utiliser de façon bien plus efficace pour arriver à cet équilibre bas carbone qui est le but final

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, TeslaOuTesPasLa a dit :

Quand on commencera à avoir faim, froid, ou a manquer d'énergie, on portera un regard très différent sur les milliards de barils de pétrole qu'on aura brûlé comme des c*ns.

On aura brûlé des milliards de barils, et on *sera* des milliards : ça va chauffer ! Le ton va monter, la discussion va s'échauffer, on va même vachement s'énerver et il y aura plus besoin d'allumer le poêle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La planète s'en remettra, il lui faudra peut etre 10 000 ou 100 000 ans mais elle s'en remettra, par contre... l'humain ...

Ce n'est pas elle qui est en danger mais nous et franchement, quand je vois les comportements autour de moi, je ne suis pas enthousiaste a l'idée d'imaginer le futur.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La majorité de la population ne veut pas changer ses comportements, la meilleure preuve, c'est le mouvement des Gilets Jaunes qui à commencé avec l'augmentation de la taxe carbone (qui devait inciter les gens à changer de comportement)... Pour rappel, 80% des français étaient d'accord avec ce mouvement (et il n'y a pas 80% de smicard !)

 

Le discours général, c'est "Oui il faut faire quelque chose, mais moi je ne peux pas, par contre les autres le peuvent ! et de toute façon, ça ne sert à rien car les plus gros pollueurs ne font rien..." On tourne en rond !

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...