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Dan

Une question sur les bornes Carrefour

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Le 03/08/2024 à 11:36, cybervince a dit :

Et (à voir si c'est le cas partout), quand il n'y a personne sur le second connecteur, car les 22kW seraient partagés.

ça n'as pas l'air systématique, j'ai chargé à 11kw sur une borne avec une autre voiture en charge et sur l'autre paire de borne, j'ai eu 1 fois 22kw et 1 fois 15.5kW avec une autre voiture en charge.

ça doit aussi dépendre de combien l'autre prend.

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Le 03/08/2024 à 20:49, Bernache a dit :

ça n'as pas l'air systématique, j'ai chargé à 11kw sur une borne avec une autre voiture en charge et sur l'autre paire de borne, j'ai eu 1 fois 22kw et 1 fois 15.5kW avec une autre voiture en charge.

ça doit aussi dépendre de combien l'autre prend.

Bonjour @Bernache

Avec un chargeur embarqué AC22kW (sur nos 2 Smart), j'ai constaté un modif depuis 3 mois environ :

Seul, on recharge à 22kW

Avec un autre véhicule sur la même borde double, maintenant on recharge à 15 kW 🥴 (il y a 3 mois, on rechargeait à toujours à 22 kW)

 

Sur les bornes 22kW de Leclerc, que l'on doit seul ou 2, on charge a 22kW... 😉.

Modifié par Kasu64

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Le 13/08/2024 à 17:39, Kasu64 a dit :

Avec un autre véhicule sur la même borde double, maintenant on recharge à 15 kW 🥴 (il y a 3 mois, on rechargeait à toujours à 22 kW)

Peut-être parce que l'autre chargeait à 7kW. Et si l'autre charge à 11, est-ce que tu descends à 11 ?

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Le 14/08/2024 à 10:34, cybervince a dit :

Peut-être parce que l'autre chargeait à 7kW. Et si l'autre charge à 11, est-ce que tu descends à 11 ?

Bonjour @cybervince.

 

J'ai fait ce constat avec différents VE.

Ma Smart #1 en 22 kW AC.

OK, jusqu'à ce qu'un autre VE se branche (Dacia Spring avec AC en 5.6 kW, TM3 et TMY en AC à 11 kWh, et même une Zoé en AC 22 kW...), comme si les bornes Allego de Carrefour délivraient du 22 kW pour 1 seul VE branché mais répartissaient 25-30 kW en cas de 2 VE branchés.

 

Dès que possible, je préfère faire 2 km, et aller chez Leclerc si des bornes sont libre, avec ma carte EV (charge gratuite, jusqu'à quand ?) pour faire nos courses...

 

Je vais contacter Allego pour le problème constaté sur leurs bornes 22 kW...

 

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Le 01/08/2024 à 18:02, denischti59 a dit :

recharge.carrefour.fr

Je viens de l'utiliser; j'ai reçu un mail contenant "Vous venez d'acheter un code de charge: 405089. Ce code est valable jusqu'à 07/12/2024 11:22"

En fait, je ne l'avais pas vu, et donc j'ai payé la recharge "gratuite", 6.23€ les 9.976kWh (chargés à 10804W).

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Bonjour,

 

Selon vous, pour les possesseurs de la carte de fidélité, c'est 1h de recharge offerte par jour ou 1h de recharge une seule fois ?

 

Parce que j'ai beau chercher sur leur site ou leur appli web, à aucun endroit ils ne parlent de 1h par jour. 

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Le 20/12/2024 à 10:14, Inex a dit :

Bonjour,

 

Selon vous, pour les possesseurs de la carte de fidélité, c'est 1h de recharge offerte par jour ou 1h de recharge une seule fois ?

 

Parce que j'ai beau chercher sur leur site ou leur appli web, à aucun endroit ils ne parlent de 1h par jour. 

C'est une recharge par jour, de maxi 1h

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hello,

depuis 1 semaine je ne peux plus valider la pré-paiement demandé dans la web app Carrefour Energies sur les stations AC Carrefour opérées par Allego 😕image.thumb.jpeg.ecdcffa11c11d04e5efc80fcf221c27d.jpeg

 

mais cela fonctionne parfaitement sur les stations opérérées par Driveco 👍

j'en conclus donc que c'est un souci au niveau de la plateforme de pré-paiement Allego ?

le support contacté par téléphone m'a répondu que la web app buggait souvent et que la 1ère chose à faire était de redémarrer le téléphone... ou de créer un nouveau compte? j'ai fait les 2, cela n'a rien changé.

pour info aucun souci depuis 2023 jusqu'à aujourd'hui

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Salut, 

 

Effectivement, je rencontre le même problème actuellement (confirmation post-prépaiement qui tourne en boucle).

Il suffit de recharger la page et de d'appuyer à nouveau sur le bouton "Lancer la charge" (ou quelque chose comme ça) et ça démarre.

Par contre, c'est sur une borne DRIVECO en qui me concerne, ce qui m'amène à penser que c'est bien un problème avec la webapp et non avec l'opérateur.

Modifié par Inex

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Le 12/11/2025 à 17:54, mister_doudou a dit :

hello,

depuis 1 semaine je ne peux plus valider la pré-paiement demandé dans la web app Carrefour Energies sur les stations AC Carrefour opérées par Allego 😕image.thumb.jpeg.ecdcffa11c11d04e5efc80fcf221c27d.jpeg

 

mais cela fonctionne parfaitement sur les stations opérérées par Driveco 👍

j'en conclus donc que c'est un souci au niveau de la plateforme de pré-paiement Allego ?

le support contacté par téléphone m'a répondu que la web app buggait souvent et que la 1ère chose à faire était de redémarrer le téléphone... ou de créer un nouveau compte? j'ai fait les 2, cela n'a rien changé.

pour info aucun souci depuis 2023 jusqu'à aujourd'hui

Bonjour @mister_doudou

Cela m'est parfois arrivé, sur la page de validation du pré-paiement, après 20 ou 30" d'attente, il m'était demandé de réactualiser la page, il me suffisait alors de confirmer (attention, le bouton "annuler la charge" est tout proche et l'erreur est facile...

 

Puis tout était OK...

 

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Le 12/11/2025 à 17:54, mister_doudou a dit :

hello,

depuis 1 semaine je ne peux plus valider la pré-paiement demandé dans la web app Carrefour Energies sur les stations AC Carrefour opérées par Allego 😕image.thumb.jpeg.ecdcffa11c11d04e5efc80fcf221c27d.jpeg

 

mais cela fonctionne parfaitement sur les stations opérérées par Driveco 👍

j'en conclus donc que c'est un souci au niveau de la plateforme de pré-paiement Allego ?

le support contacté par téléphone m'a répondu que la web app buggait souvent et que la 1ère chose à faire était de redémarrer le téléphone... ou de créer un nouveau compte? j'ai fait les 2, cela n'a rien changé.

pour info aucun souci depuis 2023 jusqu'à aujourd'hui

Bonjour @mister_doudou

 

Pour vérifier, je suis passé à Carrefour BAB2, tout à l'heure pour pour récupérer une commande au Drive.

 

La courte Recharge (10 kWh) de la VE de mon épouse s'est déroulée sans encombres...

 

Une suggestion :

Ton problème est peut-être dû à ta navigation en mode "privé"...

J'avais parfois ce genre de problème quand mon VPN était actif... Dès que j'ai mis une exception, tout s'est bien passé...

 

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@Kasu64 merci pour le test 👍

j’a essayé en navigation privée mais d’habitude je me connecte en navigation normale

on m’a demandé d’envoyer un mail à [email protected] en expliquant mon pb

heureusement cela fonctionne parfaitement sur les bornes Carrefour Driveco… avec la même web app 🤪

wait and see

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Le 13/11/2025 à 12:31, mister_doudou a dit :

@Kasu64 merci pour le test 👍

j’a essayé en navigation privée mais d’habitude je me connecte en navigation normale

on m’a demandé d’envoyer un mail à [email protected] en expliquant mon pb

heureusement cela fonctionne parfaitement sur les bornes Carrefour Driveco… avec la même web app 🤪

wait and see

Si tu es sur iPhone, à tenter :

- vérifie que tu n'as aucun VPN / adblock actif (même installé depuis longtemps que tu aurais pu oublier, Réglage -> Temps d'écran -> Restrictions -> Contenu web [vérifie que tu n'as pas empêché les sites adultes, la détection pourrait interférer] et dans Réglages -> Général -> VPN et profils vérifie que tu n'as pas de profils actifs

- connexion en 4G/5G (pas de Wi-Fi, sans VPN — ou alors le Wi-Fi de la voiture avec connexion Orange Business)

- un nouvel onglet en navigation privée, une fois sur le site, si tu as iCloud Private Relay dans ton compte iCloud, va dans le menu du site et clique sur Recharger et afficher l'adresse IP 

- si Safari t'y invite, clique sur Recharger et réduire les protections

- si tu ne l'as pas encore fait, va sur la page du site et clique sur Enregistrer sur la page d'accueil pour transformer la page en une nouvelle app (et si tu l'as fait, supprime l'app, puis re-crée là)

 

Autres façons de forcer Safari/WebKit à repartir d'un état vierge :

- télécharge une nouvelle app de navigation internet que tu n'as jamais utilisée par exemple Google Chrome (un autre avantage est que Google Chrome n'utilise jamais iCloud Private Relay)

 

Si à tout hasard ta banque propose des cartes virtuelles, c'est à essayer aussi, le mécanisme de validation peut être différent et si ça bloque de ce côté ça peut faire la blague. Si tu as une autre carte bien sûr c'est à essayer aussi. À tout hasard si tu peux emprunter la carte d'un proche pour faire un test (et encore mieux si c'est une carte d'un autre réseau parmi Visa/Mastercard/AmEx)

 

Tiens-nous au courant en espérant que tu vas vite pouvoir trouver une solution à ton souci !

(et désolé si certaines de mes traductions sont à côté j'ai mes OS en anglais j'ai tenté de faire de mon mieux de mémoire de ce que j'ai vu sur les téléphones de mes proches)

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Le 14/11/2025 à 08:51, cwis a dit :

...aucun VPN / adblock actif (même installé depuis longtemps que tu aurais pu oublier, Réglage -> Temps d'écran -> Restrictions -> Contenu web [vérifie que tu n'as pas empêché les sites adultes, la détection pourrait interférer] et dans Réglages -> Général -> VPN et profils vérifie que tu n'as pas de profils actifs

- connexion en 4G/5G (pas de Wi-Fi, sans VPN — ou alors le Wi-Fi de la voiture avec connexion Orange Business)

- un nouvel onglet en navigation privée, une fois sur le site, si tu as iCloud Private Relay dans ton compte iCloud, va dans le menu du site et clique sur Recharger et afficher l'adresse IP 

- si Safari t'y invite, clique sur Recharger et réduire les protections

- si tu ne l'as pas encore fait, va sur la page du site et clique sur Enregistrer sur la page d'accueil pour transformer la page en une nouvelle app (et si tu l'as fait, supprime l'app, puis re-crée là)

 

Autres façons de forcer Safari/WebKit à repartir d'un état vierge :

- télécharge une nouvelle app de navigation internet que tu n'as jamais utilisée par exemple Google Chrome (un autre avantage est que Google Chrome n'utilise jamais iCloud Private Relay)

On est en plein délire...

Manque plus que quelques lignes de code en fortran et on aura atteint le sommet du K2 de l'absurdité informatique.

Le sujet était juste parti d'une simple utilisation de borne chez Carrefour, qui se résout par une simple carte rfid.

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Le 14/11/2025 à 08:13, Dépanneuse Simoun a dit :

On est en plein délire...

Manque plus que quelques lignes de code en fortran et on aura atteint le sommet du K2 de l'absurdité informatique.

Le sujet était juste parti d'une simple utilisation de borne chez Carrefour, qui se résout par une simple carte rfid.

Tu nous payes nos recharges Carrefour avec ta carte RFID, c'est trop gentil 😇 avec la web app la première heure est gratuite sur les T2

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merci @cwis pour tous ces conseils.

pour le moment j'ai solutionné mon souci toujours en utilisant la webapp avec le même compte mais sur les bornes Carrefour market opérées par Driveco... ça marche nickel 👍

ce qui me fait dire que le souci est plutôt côté Allego 😜

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