Aller au contenu
Dan

Une question sur les bornes Carrefour

Messages recommandés

Le 03/08/2024 à 11:36, cybervince a dit :

Et (à voir si c'est le cas partout), quand il n'y a personne sur le second connecteur, car les 22kW seraient partagés.

ça n'as pas l'air systématique, j'ai chargé à 11kw sur une borne avec une autre voiture en charge et sur l'autre paire de borne, j'ai eu 1 fois 22kw et 1 fois 15.5kW avec une autre voiture en charge.

ça doit aussi dépendre de combien l'autre prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 03/08/2024 à 20:49, Bernache a dit :

ça n'as pas l'air systématique, j'ai chargé à 11kw sur une borne avec une autre voiture en charge et sur l'autre paire de borne, j'ai eu 1 fois 22kw et 1 fois 15.5kW avec une autre voiture en charge.

ça doit aussi dépendre de combien l'autre prend.

Bonjour @Bernache

Avec un chargeur embarqué AC22kW (sur nos 2 Smart), j'ai constaté un modif depuis 3 mois environ :

Seul, on recharge à 22kW

Avec un autre véhicule sur la même borde double, maintenant on recharge à 15 kW 🥴 (il y a 3 mois, on rechargeait à toujours à 22 kW)

 

Sur les bornes 22kW de Leclerc, que l'on doit seul ou 2, on charge a 22kW... 😉.

Modifié par Kasu64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 17:39, Kasu64 a dit :

Avec un autre véhicule sur la même borde double, maintenant on recharge à 15 kW 🥴 (il y a 3 mois, on rechargeait à toujours à 22 kW)

Peut-être parce que l'autre chargeait à 7kW. Et si l'autre charge à 11, est-ce que tu descends à 11 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 10:34, cybervince a dit :

Peut-être parce que l'autre chargeait à 7kW. Et si l'autre charge à 11, est-ce que tu descends à 11 ?

Bonjour @cybervince.

 

J'ai fait ce constat avec différents VE.

Ma Smart #1 en 22 kW AC.

OK, jusqu'à ce qu'un autre VE se branche (Dacia Spring avec AC en 5.6 kW, TM3 et TMY en AC à 11 kWh, et même une Zoé en AC 22 kW...), comme si les bornes Allego de Carrefour délivraient du 22 kW pour 1 seul VE branché mais répartissaient 25-30 kW en cas de 2 VE branchés.

 

Dès que possible, je préfère faire 2 km, et aller chez Leclerc si des bornes sont libre, avec ma carte EV (charge gratuite, jusqu'à quand ?) pour faire nos courses...

 

Je vais contacter Allego pour le problème constaté sur leurs bornes 22 kW...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2024 à 18:02, denischti59 a dit :

recharge.carrefour.fr

Je viens de l'utiliser; j'ai reçu un mail contenant "Vous venez d'acheter un code de charge: 405089. Ce code est valable jusqu'à 07/12/2024 11:22"

En fait, je ne l'avais pas vu, et donc j'ai payé la recharge "gratuite", 6.23€ les 9.976kWh (chargés à 10804W).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Selon vous, pour les possesseurs de la carte de fidélité, c'est 1h de recharge offerte par jour ou 1h de recharge une seule fois ?

 

Parce que j'ai beau chercher sur leur site ou leur appli web, à aucun endroit ils ne parlent de 1h par jour. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2024 à 10:14, Inex a dit :

Bonjour,

 

Selon vous, pour les possesseurs de la carte de fidélité, c'est 1h de recharge offerte par jour ou 1h de recharge une seule fois ?

 

Parce que j'ai beau chercher sur leur site ou leur appli web, à aucun endroit ils ne parlent de 1h par jour. 

C'est une recharge par jour, de maxi 1h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.