Aller au contenu
JMINI

Une nouvelle TM3 SR+ : Suis-je le seul avec ces bug ?

Messages recommandés

Salut à toutes et tous !

 

J'espère que vous allez bien, nous on va dire que cela pourrait être mieux :D

Nous avons été livré ce samedi 13/11 à Villepinte d'une nouvelle modèle 3 SR+ rouge magnifique.

Mais ... car il y a un voir plusieurs mais ... tout ne se passe pas comme prévu :(

 

- Carrosserie entièrement micro-rayée, après rapide check des autres véhicules dans le hall des expo, cela ne semble pas un cas isolé

- Grosse série de bug voir problème plus grave ?

 

Voila une série de codes erreur que les reboot via les 2 molettes et plusieurs coupure d'alimentation n'ont pas réglés

 

- UI_a045 : Témoin SOS - urgence ecall >> Demande de prendre un rendez-vous

- PCS_a078 : limite tem système véhicule dépassé >> Les charges s'interrompent sans aucun raison sur plusieurs type de borne et intensité de charge, le véhicule n'ayant pas fait plus de 15km avant d'arriver à la borne

- Dir_a126 : puissance et vitesse limité, le mode TURTLE, impossible alors de dépasser les 90KM/H , cela demande de sortir et revenir dans le véhicule ( nous n'avons eu qu'une fois ce problème contrairement aux autres )

- L'écran s'est déjà éteint tout seul à l'arrêt en mode parking

- Le mode sentinelle se déactive tous seul sans raison

 

Nous ne savons pas quoi penser, nous avions ouvert un ticket au SC de Boissy pour le panneau latérale rayé à la livraison( la ou il y a le lecteur de carte sur le montant de la voiture ) ainsi que pour une reprise de la carrosserie car pas un centimètre n'est pas totalement microrayé... 

 

Le SC m'a demandé via sms si le film de protection était toujours en place, j'en ai profité pour leur lister ces soucis et espère avoir une rendez-vous bientôt car le ticket actuel est pour le 03/12 :(

 

Sommes nous seul à avoir ce genre de soucis svp ?

 

Désolé pour ce long pavé ... :(

 

Julien

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la mienne, j'avais aussi plein de MR et de des halo sur la carrosserie, j'ai préférer faire poser une céramique par un spécialiste de la marque Gtechniq plutôt que passer par Tesla car ils feront pire encore.

 

Sinon autre soucis, impossible de faire les maj sans que le système plante et aussi perte fantôme importante sur la batterie, après 3 mois à attendre un car computer neuf ça ma solutionner les deux soucis.

 

Tout dépend de ta patience sinon reste la solution du droit de rétractation je l'avais utiliser il y a deux ans pour ma première Tesla et j'ai quand même fini par revenir chez tesla et a accepter les quelques soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 09:38, JMINI a dit :

Salut à toutes et tous !

 

J'espère que vous allez bien, nous on va dire que cela pourrait être mieux :D

Nous avons été livré ce samedi 13/11 à Villepinte d'une nouvelle modèle 3 SR+ rouge magnifique.

Mais ... car il y a un voir plusieurs mais ... tout ne se passe pas comme prévu :(

 

- Carrosserie entièrement micro-rayée, après rapide check des autres véhicules dans le hall des expo, cela ne semble pas un cas isolé

- Grosse série de bug voir problème plus grave ?

 

Voila une série de codes erreur que les reboot via les 2 molettes et plusieurs coupure d'alimentation n'ont pas réglés

 

- UI_a045 : Témoin SOS - urgence ecall >> Demande de prendre un rendez-vous

- PCS_a078 : limite tem système véhicule dépassé >> Les charges s'interrompent sans aucun raison sur plusieurs type de borne et intensité de charge, le véhicule n'ayant pas fait plus de 15km avant d'arriver à la borne

- Dir_a126 : puissance et vitesse limité, le mode TURTLE, impossible alors de dépasser les 90KM/H , cela demande de sortir et revenir dans le véhicule ( nous n'avons eu qu'une fois ce problème contrairement aux autres )

- L'écran s'est déjà éteint tout seul à l'arrêt en mode parking

- Le mode sentinelle se déactive tous seul sans raison

 

Nous ne savons pas quoi penser, nous avions ouvert un ticket au SC de Boissy pour le panneau latérale rayé à la livraison( la ou il y a le lecteur de carte sur le montant de la voiture ) ainsi que pour une reprise de la carrosserie car pas un centimètre n'est pas totalement microrayé... 

 

Le SC m'a demandé via sms si le film de protection était toujours en place, j'en ai profité pour leur lister ces soucis et espère avoir une rendez-vous bientôt car le ticket actuel est pour le 03/12 :(

 

Sommes nous seul à avoir ce genre de soucis svp ?

 

Désolé pour ce long pavé ... :(

 

Julien

 

 

 

 

Les micros rayure ils le font tout seul comme des grands en voulant te "préparer" le véhicule avec leur chiffon microfibre à 5€ usé de chez usé... Sur ma blanche j'avais pas eu ce souci. J'espère ne pas l'avoir sur celle qui arrive d'ici 10 jours.

 

Pour les bugs, le SOS arrive quand je récupère la voiture dans un parking sous terrain (quand elle n'a pas le réseau) et s'en a au redémarrage suivant.

 

Le reste, jamais eu ces soucis la..  Tu dois être un cas isolé (heureusement pour nous, malheureusement pour toi)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, en fait j'ai ouvert un ticket le premier jour pour les rayures de la carrosserie et du panneau latéral mais du coup il n'est pas possible d'ouvrir d'autres tickets pour ces soucis :(

 

Je ne vois pas comment faire pour ouvrir un ticket supplémentaire via l'application, on dirait que un seul à la fois est possible.

 

Les micro rayures doivent etre rattrapable via un polish j'imagine, vu les autres soucis du coup ce n'est plus ma priorité, la voiture est plus gravement malade...

 

Je ne sais pas comment suivre et signaler ces soucis, je l'ai fais par sms mais je sais pas si c'est suffisant.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 10:21, JMINI a dit :

Merci pour vos réponses, en fait j'ai ouvert un ticket le premier jour pour les rayures de la carrosserie et du panneau latéral mais du coup il n'est pas possible d'ouvrir d'autres tickets pour ces soucis :(

 

Je ne vois pas comment faire pour ouvrir un ticket supplémentaire via l'application, on dirait que un seul à la fois est possible.

 

Les micro rayures doivent etre rattrapable via un polish j'imagine, vu les autres soucis du coup ce n'est plus ma priorité, la voiture est plus gravement malade...

 

Je ne sais pas comment suivre et signaler ces soucis, je l'ai fais par sms mais je sais pas si c'est suffisant.

 

 

 

 

Tu peux modifier ton ticket et ajouter d'autre soucis dedans sélectionne différentes anomalies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 10:27, Nim_TM3 a dit :

Salut,

 

C'est malheureux de voir tous ces problèmes dès la livraison.

 

Comme @St3rtrix, personnellement je me pencherai du côté de la rétractation, avoir autant de problèmes dès le premier jour ne présage rien de bon.

 

Tout de bon pour la suite !

Le 22/11/2021 à 09:38, JMINI a dit :

Salut à toutes et tous !

 

J'espère que vous allez bien, nous on va dire que cela pourrait être mieux :D

Nous avons été livré ce samedi 13/11 à Villepinte d'une nouvelle modèle 3 SR+ rouge magnifique.

Mais ... car il y a un voir plusieurs mais ... tout ne se passe pas comme prévu :(

 

- Carrosserie entièrement micro-rayée, après rapide check des autres véhicules dans le hall des expo, cela ne semble pas un cas isolé

- Grosse série de bug voir problème plus grave ?

 

Voila une série de codes erreur que les reboot via les 2 molettes et plusieurs coupure d'alimentation n'ont pas réglés

 

- UI_a045 : Témoin SOS - urgence ecall >> Demande de prendre un rendez-vous

- PCS_a078 : limite tem système véhicule dépassé >> Les charges s'interrompent sans aucun raison sur plusieurs type de borne et intensité de charge, le véhicule n'ayant pas fait plus de 15km avant d'arriver à la borne

- Dir_a126 : puissance et vitesse limité, le mode TURTLE, impossible alors de dépasser les 90KM/H , cela demande de sortir et revenir dans le véhicule ( nous n'avons eu qu'une fois ce problème contrairement aux autres )

- L'écran s'est déjà éteint tout seul à l'arrêt en mode parking

- Le mode sentinelle se déactive tous seul sans raison

 

Nous ne savons pas quoi penser, nous avions ouvert un ticket au SC de Boissy pour le panneau latérale rayé à la livraison( la ou il y a le lecteur de carte sur le montant de la voiture ) ainsi que pour une reprise de la carrosserie car pas un centimètre n'est pas totalement microrayé... 

 

Le SC m'a demandé via sms si le film de protection était toujours en place, j'en ai profité pour leur lister ces soucis et espère avoir une rendez-vous bientôt car le ticket actuel est pour le 03/12 :(

 

Sommes nous seul à avoir ce genre de soucis svp ?

 

Désolé pour ce long pavé ... :(

 

Julien

 

 

 

 

Moi dans ton cas , c'est retour direct au SC et demande d'un véhicule de prêt le temps qu'ils solutionnent tous les problèmes !

C'est inacceptable autant de problèmes à la livraison.

Modifié par chrisbdx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'ajouter cela au ticket, en effet je n'avais pas vu la possibilité de revenir ajouter des problèmes a celui existant.

Oui je me disais, elle est neuve... un reboot et ca ira ... mais bon cela n'y change rien malheureusement.

 

Suite à l'ajout au ticket, j'espère être appelé rapidement, sinon demain direction le SC le plus proche de chez moi... j'ai la "chance" on va dire d'en avoir un à 30min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour ma part livraison du 15/11 une SR+ serie VIN 379XXX

 

J'ai aussi eu recemment

UI_a045 : Témoin SOS - urgence ecall >> Demande de prendre un rendez-vous

Reboot complet et cela a disparu, peut être lie au bug qu'il y a eu cette semaine dont bcp de monde a parlé.

J'ai eu bug des Haut parleur Woofer avant conducteur et passager qui ne fonctionnait plus

J'ai aussi procédé à coupure alimentation et tout est revenu dans l'ordre ensuite, tous les haut parleurs refonctionnaient.

Et lors de ma 1ere charge en superchargeur la aussi tout s'est eteint à l'ecran, et reboot Hard fait

 

Bon voilà un 1 semaine 3 reboot forcé, une MAJ en 2021.36.5.8  , j'ai plus l'impression d'avoir un PC qui bug pour le moment qu'une voiture... mais cela ne me dérange pas si tout ce calme dans les prochaines semaines.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 13:25, cr1cr1 a dit :

Au vu de ces soucis, ils ont dû migrer le système d'exploitation vers Windows ... 

😅

Ou une nouvelle chinoiserie...

Je veux vendre ma Model3 US pour une Model3 chinoise......  j'ai  quelques doutes 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 10:57, JMINI a dit :

Oui je me disais, elle est neuve... un reboot et ca ira ... mais bon cela n'y change rien malheureusement.

Tu as toujours ces problèmes ?

Le 22/11/2021 à 09:38, JMINI a dit :

- PCS_a078 : limite tem système véhicule dépassé >> Les charges s'interrompent sans aucun raison sur plusieurs type de borne et intensité de charge, le véhicule n'ayant pas fait plus de 15km avant d'arriver à la borne

- Dir_a126 : puissance et vitesse limité, le mode TURTLE, impossible alors de dépasser les 90KM/H , cela demande de sortir et revenir dans le véhicule ( nous n'avons eu qu'une fois ce problème contrairement aux autres )

- L'écran s'est déjà éteint tout seul à l'arrêt en mode parking

- Le mode sentinelle se déactive tous seul sans raison

Même le mode turtle ?

Il semble évident qu'il y a un problème réel sur ta voiture, quand je dis réel c'est un ou plusieurs éléments HS, une fiche mal enfoncée, ou autre... Tu devrais appeler la hotline, qu'ils regardent les logs à distance je pense qu'ils verront le problème à distance.

Pour les micro rayures, c'est autre chose, standard Tesla ? 🤐

Modifié par Busquet2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu l'occasion de trop rouler depuis que j'ai eu le mode turtle.. Je dois faire de la route ce week et ça ne me rassure pas trop le mode 🐢sur l'autoroute  ! 

 

J'ai échangé avec le SC ce jour, rdv demain midi pour faire un diagnostic de la voiture..Un thermal test selon le support tesla.

Ils sont réactifs en tout cas je n'ai ajoutés que ces défauts au ticket ce matin. 

 

A suivre, je vous raconterais la suite de l'aventure TESLA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est parti après un reboot, mais je pense que c'est pas loin de revenir... 

Quand je vois tout le temps les messages comme quoi le freinage regeneratif est réduit. Sans raison car voiture dans un garage donc pas au froid, puis pas chargé à 100%.

 

Je dirais un pb de batterie 12v non ? Au pif comme ça... 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 15:51, JMINI a dit :

Il est parti après un reboot, mais je pense que c'est pas loin de revenir... 

Quand je vois tout le temps les messages comme quoi le freinage regeneratif est réduit. Sans raison car voiture dans un garage donc pas au froid, puis pas chargé à 100%.

 

Je dirais un pb de batterie 12v non ? Au pif comme ça... 🤔

Le FR réduit j'ai ça aussi depuis que les températures ont baissé, apparemment lié au LFP, j'ai l'impression qu'il faut faire avec.

Après, réduit ne veut pas dire nul, dès que la batterie est un peu plus chaude ça va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK merci, c'est ma première tesla, je suis novice en électrique ! 

 

Du coup faut-il toujours mettre la voiture en préchauffage avant de partir ? 

 

Heureusement qu'il y a les forum comme celui-ci ! Merci pour vos réponses. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 17:27, JMINI a dit :

Ah OK merci, c'est ma première tesla, je suis novice en électrique ! 

 

Du coup faut-il toujours mettre la voiture en préchauffage avant de partir ? 

 

Heureusement qu'il y a les forum comme celui-ci ! Merci pour vos réponses. 

 

 

Si elle dort au garage ce n'est pas indispensable.

Par contre si elle dort dehors il faut, ne serait-ce pour partir dans une voiture chaude.🥶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2021 à 13:36, chrisbdx a dit :

Ou une nouvelle chinoiserie...

Je veux vendre ma Model3 US pour une Model3 chinoise......  j'ai  quelques doutes 🤨

Je le tâte toujours aussi, à croire que je ne suis pas le seul 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Alors suite au rdv ce jour, environ 2h de recherche de panne et finalement :

- purge et remplissage circuit refroidissement 

- mauvaise configuration de la pompe à eau corrigé via une mise à jour

- test charge et de température

 

Résultat plus aucune alerte étrange en roulant. 

 

Ils ont indiqués regarder les logs de la voiture à distance les jours suivants pour checker que cela corrige bien les défauts et le mode turtle... 

 

Un rdv est pris avec un ranger pour remplacer la vitre du panneau latéral rayée. 

 

En tout cas très bonne expérience, personnel sympathique. 

 

Gros point noir cependant, aucune retouche ni reprise des microrayures... On me retourne vers Villepinte et le service livraison mais si c'est pour me refaire quelque chose de pire j'hésite vraiment. 🤔🤔🤔

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.