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Neoseb

Une Model 3 sans recharge à domicile ?

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il y a 43 minutes, e-Picurien a dit :


Charge à 11 kW à proximité du boulot 2-3 fois par semaine, charge rapide Tesla ou autre lors de déplacements le WE. 
Pour optimiser les coûts, trouver l’abonnement qui va bien, qui dépend fortement de l’endroit où l’on se trouve. Mobility+ dans mon cas.

Tu quittes le travail et retournes débrancher ta voiture lorsque la charge est terminée? Parce que je vois de plus en plus de voitures branchées (ou non) devant les bornes publiques, et donc pas de possibilité de charger si elles sont squattées...

Devant la com-com de ma ville, il y a 2 bornes, elles sont squattées H24 par les deux Zoé de la com-com, même sans recharger... Pas top pour les personnes qui ont fait le détour pour charger et se retrouvent devant une borne occupée avec une voiture qui n'est même pas branchée, simplement parce que les personnes croient que c'est réservé au stationnement des VE.

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il y a 59 minutes, jpsurlaroute a dit :

Alors le Lidl à côté de mon bureau:

2 prises : une AC à 22 kW et une DC à 50 kW. (Donc pour une Tesla = 11 kW en AC et on espère 40/47 kW en DC)

Problème : toujours occupé en journée et en continue, quand c'était gratuit. Si tu te pointes, en plus de l'attente pour ta charge, il faudra attendre que le précédent ait fini sa charge. Bref, j'espère qu'il y a autre chose à faire à côté de ton Lidl.

 

Mon conseil : ne pas compter sur Lidl ou toutes bornes gratuites. 1. elles seront toujours occupées. 2. elles ne resteront pas gratuites longtemps.

 

 

LDL ne restera pas gratuit car des entreprises de transport privées viennent monopoliser les bornes de recharges cela devrait étre réservé a la clientèle avec une durée de maxi 1 heure.😉😉

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Je suis en copropriété rez de chaussée surélevé avec prise green up sur un balcon et possibilité de stationnement le temps de la recharge après demande d'autorisation au conseil syndical.😉😉

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Modifié par bug35b
ajout photos

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2 ans et qq mois puis 45000 km sans prise à domicile. Parisien. Hâte d'avoir ma prise(oui je vous promets ça arrive).
C'est contraignant mais pas impossible. En revanche ça risque d'être de plus en plus difficile avec l'extension du VE.

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il y a 4 minutes, Busquet2 a dit :

2 ans et qq mois puis 45000 km sans prise à domicile. Parisien. Hâte d'avoir ma priseemoji6.png(oui je vous promets ça arriveemoji1787.png).
C'est contraignant mais pas impossible. En revanche ça risque d'être de plus en plus difficile avec l'extension du VE.

Extension des VE oui mais aussi extension des bornes d’un autre côté , puis plus de 90% des VE ont une prise à la maison et ne vont pas squatter les prises public au tarif 2-3X supérieur à leur charge maison.  Les bornes gratuites en parking souterrain ça disparaît à une vitesse folle pour devenir payant en plus du parking . 

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Il y a 3 heures, oxanou a dit :

Tu quittes le travail et retournes débrancher ta voiture lorsque la charge est terminée? Parce que je vois de plus en plus de voitures branchées (ou non) devant les bornes publiques, et donc pas de possibilité de charger si elles sont squattées...

Bonne remarque. La réponse est oui. Lausanne est notoirement anti-bagnole, la tarification est dissuasive ET les places sont limitées à 2 heures. La ville ayant environ 2 agents par habitant, ceux-ci verbalisent sans hésiter. 2 heures limitant du coup à 22-24 kWh, suis obligé d’y retourner 2-3 fois par semaine. J’ai donc mon petit rituel. Étant enseignant, avec des horaires gravés dans le chocolat noir, je pars avec la 🚗 la brancher milieu de l’après-midi , et la reprends vers 17:00 pour rentrer. 

Modifié par e-Picurien

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Il y a 8 heures, bobjouy a dit :

Ce n'est pas le cas partout. Certains sont sans limite.

Heureusement je ne vois pas l intérêt d une borne 11 kW qui te bloque au bout de 30 min t auras chargé que 5 kWh soit 25 ou 30 km au mieux c’est Inutile 

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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Extension des VE oui mais aussi extension des bornes d’un autre côté , puis plus de 90% des VE ont une prise à la maison et ne vont pas squatter les prises public au tarif 2-3X supérieur à leur charge maison.  Les bornes gratuites en parking souterrain ça disparaît à une vitesse folle pour devenir payant en plus du parking . 

Écoute, je l'attends toujours l'extension des bornes. Paris, jusqu'à maintenant c'est l'inverse : plus ça avance moins y a de bornes. On y croit avec Total mais ils ont repris depuis le 25 avril et pour l'instant ça avance à la vitesse d'un escargot. D'un côté, c'est pas plus mal qu'ils prennent leur temps : les Autolib continuent à être gratuite.

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Il y a 6 heures, Benji 1709 a dit :

Heureusement je ne vois pas l intérêt d une borne 11 kW qui te bloque au bout de 30 min t auras chargé que 5 kWh soit 25 ou 30 km au mieux c’est Inutile 

C’est normal ce n’est pas prévu pour que tu puisses faire le plein mais pour te rendre service le temps que tu fais tes course, après suffit de débrancher puis rebrancher et tu es de nouveau parti pour 30 minutes mais franchement pour le temps de perdu à attendre sur un parking pour gagner 2€ j’en vois pas l’interêt et encore on a des jeux ou netflix 

Modifié par bobjouy

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Bonjour, peu de propriétaires prennent en compte l'investissement d'une borne de recharge à la maison. 1500 à 2000€ en moyenne!

Cette installation est évidente lorsque vous habitez à la campagne, ou petites communes. En revanche, dans les grandes agglomérations, on peut se poser la question.

Un "plein" de 40 kWh (model 3 SR+) revient en SUC* à 12€. Vous faites le calcul, 2000€/12€= 167 charges, soit avec une moyenne de 300kms par plein, 167x300= 50100kms! Il vous faudra donc 50100kms pour amortir une borne à domicile, voire beaucoup plus car à domicile, la charge a un coût. Et je ne prends pas en compte, toutes les bornes gratuites (centres commerciaux, municipalités, métropoles, bureaux, etc...visibles sur Chargemap) C'est sûr qu'une borne à domicile, c'est beaucoup de confort!

A méditer...

PS: *j'ai pris le SUC, car c'est l'un des plus chers, je ne prends pas en compte Ionity et quelques autres.

Modifié par bobjouy
kW ≠ kWh

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@Rocket33, cette logique m’a « aidé » à assumer l’idée de rouler en VE sans me préoccuper de charge à domicile dans un premier temps. Je pourrais continuer ainsi sans problème. Un déménagement est malgré tout prévu. Pour plein de raisons.
 

Modifié par e-Picurien

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Il y a 2 heures, bug35b a dit :

Je suis en copropriété rez de chaussée surélevé avec prise green up sur un balcon et possibilité de stationnement le temps de la recharge après demande d'autorisation au conseil syndical.😉😉

 

 

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Bonjour

 

je cherche exactement un coffret de ce type pour protéger mon futur umc ( M3 livraison en juin). Est ce que tu peux me donner le modèle , référence, taille ou toute info pour choisir la bonne taille .

 

Merci  d'avance

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Haha@Rocket33 le SuC est en réalité une des recharges les moins chères en recharge rapide. Et moi qui regarde beaucoup l'évolution du prix du kWh sur la recharge public je peux te dire qu'il va devenir très intéressant d'avoir sa borne à la maison au prix de 15 centimes/kWh. Vous pouvez regarder le prix du kWh chez Total, Belib and Co vous verrez que les 37 ne sont pas loin et parfois même dépassés pour des recharges bien mois puissantes qu'un SuC.
Tu as raison que l'installation a un coût non négligeable, perso je vais m'en sortir pour mon parking parisien à 1000€ après les 300€ de réduction d'impôt, mais c'est le prix de la tranquillité et comme nous allons inévitablement vers le VE il est de toute façon malin de s'organiser une bonne fois pour toute.
Ce que j'observe malheureusement est que le prix du kWh pour recharger son VE dans la rue et parking ne cesse d'augmenter et se rapproche assez rapidement du coût du prix du pétrole.
Un ami parisien sur ce forum (je ne sais pas s'il souhaite être mentionné) a opté pour une location d'une place de parking avec prise Green up toute simple avec sous compteur. Cette société lui a annoncé y a 3 mois qu'il paierait 20 centimes du kWh, il y a 1 mois il s'aperçoit qu'en fait c'est 25 centimes qui lui ait facturé et on vient de lui annoncer que finalement ce sera 30 centimes mais qu'il faut qu'il s'estime heureux car il y a normalement 10€/mois d'abonnement en plus .
L'avantage du VE pour moi est que c'est censé coûté beaucoup moins cher à l'usage qu'un thermique grâce au prix intéressant de l'électricité (et la quasi absence de révisions) donc si le prix du kWh devient aussi cher qu'un VT, c'est pas comme ça que la masse sera convaincue.

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il y a 28 minutes, Nikos a dit :

Bonjour

 

je cherche exactement un coffret de ce type pour protéger mon futur umc ( M3 livraison en juin). Est ce que tu peux me donner le modèle , référence, taille ou toute info pour choisir la bonne taille .

 

Merci  d'avance

 

Voila le lien.😉😉

 

https://www.manomano.fr/p/coffret-electrique-etanche-ip65-500-x-400-x-175-mm-livre-avec-plaque-de-fond-14551947

 

 

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J'ai ma Model 3 depuis Novembre 2020 et je n'ai toujours pas de borne dans ma copro (l'installation devait se faire jeudi dernier mais personne avait les clés du local technique 😁 ... pourtant j'avais prévenu le syndic plusieurs fois ...) 

Avant le confinement je roulais essentiellement en week-end, et je recharge soit sur des bornes gratuites (en faisant mes courses chez Lidl ou Carrefour), soit sur les bornes installé par le conseil départemental (77), notamment un qui est dans un parc et qui me permet de faire du sport et/ou d'emmener ma fille jouer au parc et de charger la voiture en même temps

Donc ça peut largement se faire, il faut surtout voir si il y a des bornes publiques à proximité.

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Il y a 5 heures, Rocket33 a dit :

Bonjour, peu de propriétaires prennent en compte l'investissement d'une borne de recharge à la maison. 1500 à 2000€ en moyenne!

Cette installation est évidente lorsque vous habitez à la campagne, ou petites communes. En revanche, dans les grandes agglomérations, on peut se poser la question.

Un "plein" de 40kw (model 3 SR+) revient en SUC* à 12€. Vous faites le calcul, 2000€/12€= 167 charges, soit avec une moyenne de 300kms par plein, 167x300= 50100kms! Il vous faudra donc 50100kms pour amortir une borne à domicile, voire beaucoup plus car à domicile, la charge a un coût. Et je ne prends pas en compte, toutes les bornes gratuites (centres commerciaux, municipalités, métropoles, bureaux, etc...visibles sur Chargemap) C'est sûr qu'une borne à domicile, c'est beaucoup de confort!

A méditer...

PS: *j'ai pris le SUC, car c'est l'un des plus chers, je ne prends pas en compte Ionity et quelques autres.

40 kWh à 37cts (l'immense majorité des suc), ça fait 14,8€, pas 12...

Et 2000€ une borne installée avec prime déduite, on est dans le haut du panier, je dirais même qu'on est dans l'anse...

Donc en faisant des calculs qui minimisent le tarif des SUC et augmente celui des bornes à domicile, on n'arrive forcément pas à un résultat qui soit réel. Pareil pour la conso que tu prends en compte, même avec une SR+, la moyenne annuelle ne serait que de 13 kWh/100, ce qui parait bien peu réaliste...

Chez moi, j'ai opté pour l'installation d'une P17 32A, que j'ai très bien sécurisée, ça m'a couté moins de 150€, avec un petit compteur dédié pour voir ce que je mets dans la voiture et donc séparer les consos maison et voiture. Je paye 12cts le kWh en HC.

Il ne faut pas non plus oublier que le réseau de superchargeurs a été installé par Tesla pour les grands déplacements, qui déconseille de l'utiliser trop souvent au risque de dégrader beaucoup plus rapidement la batterie.

Perso, je n'utilise pas Chargemap pour les bornes publiques, car les recharges payantes y sont souvent les plus chères. Chargepoint et Shell recharge (tous deux gratuits, y compris les cartes) propose souvent des charges bien moins chères. Pour les charges gratuites, je garde sur ChargePrice qui indique quel est l'opérateur le moins cher. 

 

Modifié par bobjouy

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Il y a 4 heures, oxanou a dit :

 

Chez moi, j'ai opté pour l'installation d'une P17 32A, que j'ai très bien sécurisée, ça m'a couté moins de 150€, avec un petit compteur dédié pour voir ce que je mets dans la voiture et donc séparer les consos maison et voiture. Je paye 12cts le kWh en HC.

 

 

Bonjour

Moi aussi  j'ai une P 17 32A 

Peut tu me donner le lien  de ton  petit compteur dédié  

Merci

Modifié par bobjouy

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Depuis quand il faut une borne à 1500€ pour recharger à domicile? Pour l’extrême majorité des utilisateurs, une prise renforcée à 190€ sur manomano fait parfaitement l’affaire. 
Moins de 12 centimes le kwh en HC..et pour celui qui n’a pas besoin de HC/HP, 15centimes. En 12h, 36kwh, donc suffisant pour du 200km/jour....Même à 8A sur une prise classique c’est suffisant pour au moins la moitié des utilisateurs.

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il y a 29 minutes, knuckles95 a dit :

il faut surtout voir si il y a des bornes publiques à proximité

C'est exactement ça. Près de ses lieux de vie usuels, notamment domicile, travail, shopping et loisirs. Ce vendredi, nous avons passé un peu plus de 3 heures dans une halle d'exposition, voiture branchée dans le parking, 35 kWh, 10€, voiture parée pour le WE.

Ça demande un peu d'anticipation, mais ça reste sensiblement moins débile que l'essentiel des jeux de quête sur son téléphone.

Modifié par e-Picurien

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Quand tu es en copro tu n'as pas le choix d'installer une borne. La prise Green up revient quasi plus chère car tu n'as pas le droit à la prime advenir de 960€.

Ds son propre logement tu fais évidemment tout ce que tu veux. J'ai une borne Tesla à la campagne en 11kW. @Juan66

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Hé bien ! le sujet est source de débats :)

 

J'ai bien étudié vos arguments et j'ai réalisé un estimatif de mon usage. J'ai trouvé plein de model 3 ancienne génération d'occasion à prix cassé donc ça m'intéresse. Seulement voilà!

 

Le marché du VE semble encore trop jeune et l'infrastructure pas encore à la hauteur des ambitions. Je pense que je vais passer mon chemin et attendre que cela se développe...

 

La seule solution viable était la borne lidl mais d'après mes dernières infos elles seraient au nombre de 2. L'idée de voitures ventouses telle qu'expliquée ici par d'autres ne m'enthousiasme pas... si c'est pour galérer au prix où ça va me couter je préfère rester sur une thermique et attendre.

 

C'est dommage :(

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Oula@tben ! oui c'est bien ça. Si on part là dessus on a pas fini. Il y a un sujet si vous voulez. La Green up n'a pas le droit à la prime 960€, seul la borne. La prime s'applique pour un dispositif supérieur à 3,7kW. Il est plus intéressant d'installer une borne.

 

https://forums.automobile-propre.com/topic/temoignage-installation-borne-dans-une-copropri%C3%A9t%C3%A9-10617/

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