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Merome

Un porte-vélo sur e-Niro ?

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Le 31/03/2021 à 23:24, vincentlef a dit :

Salut,

 

Les barres de toit ce sont des Mont Blanc (système d'accroche sur la voiture pas terrible, les caoutchouc de protections tombent, je conseille pas forcément), et les support de vélos ce sont des Thule Proride (de bonne qualité, les vélos sont bien tenus, et se ferme à clé, le truc pas pratique c'est que le support n'est pas du tout symétrique, donc le vélo côté passager est facile à mettre, mais pour celui conducteur c'est assez galère).

Merci pour l'info.  J'ai contacté Thule et ils m'ont bien confirmé que le poids maxi est de 20 kgs par vélo. 

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Suite du sujet de porte vélo du E-NIRO la référence Polaris 3 de Menabo peut convenir. J'ai écrit à Menabo en Italie pour confirmer, ils m'ont répondu que dans leur liste seul le Niro était validé. Donc normalement ok pour le E-NIRO puisque la carrosserie est la même.

Ci-joint, nous vous envoyons la liste d'affectation dans laquelle le Kia E Niro n'apparaît pas, mais uniquement le Kia Niro. 

D’habitude, nous ne confirmons pas la compatibilité avec la voiture si elle n'est pas dans la liste d’affectation à moins que ce ne soit le même que le Kia Niro.

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Salut,
J'ai des porte-vélos Thule Proride, si l'on est deux, on installe les vélos tête-bêche. Cela permet une installation assez facile, car le bras existant lors de la pose empêche le vélo de basculer. On installe le vélo coté conducteur puis on le fixe (c’est assez facile), ensuite on passe côté passager pour faire la même manœuvre. Nos vélos sont électriques, le poids sans la batterie est juste en dessous des 20kg autorisés. C'est bien moins pratique qu'un attelage et sans doute plus énergivore, mais cela permet d'emporter nos vélos avec nous lors de nos déplacements touristiques. Pour faciliter la pose, au moment du levage, il faut bloquer la roue avant sur le cadre pour l’empêcher de tourner et sur la route ne pas oublier que l'on a des vélos sur le toit.

Modifié par ThB

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Il y a 11 heures, ThB a dit :

Salut,
J'ai des porte-vélos Thule Proride, si l'on est deux, on installe les vélos tête-bêche. Cela permet une installation assez facile, car le bras existant lors de la pose empêche le vélo de basculer. On installe le vélo coté conducteur puis on le fixe (c’est assez facile), ensuite on passe côté passager pour faire la même manœuvre. Nos vélos sont électriques, le poids sans la batterie est juste en dessous des 20kg autorisés. C'est bien moins pratique qu'un attelage et sans doute plus énergivore, mais cela permet d'emporter nos vélos avec nous lors de nos déplacements touristiques. Pour faciliter la pose, au moment du levage, il faut bloquer la roue avant sur le cadre pour l’empêcher de tourner et sur la route ne pas oublier que l'on a des vélos sur le toit.

Merci pour l'info.  Je me pose la question entre portage sur les barres de toit (effectivement les Thule Proride sont bien) et sur le hayon (ok Niro mais pas officiellement homologué par Kia). Je pense que c'est peut-être un peu plus facile de monter des vélos électriques à l'arrière pour un poids maxi de 20 kg par velo.

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Salut, Des vélos électriques sur le hayon je conseillerai pas forcément. J'aurai pas confiance dans la solidité de l'ensemble, et j'aurai peur qu'avec le poids ça finisse par abimer la voiture. Après mon support de hayon est pas terrible, c'est peut être pour ça. Je n'ose n'y mettre que les vélos d'enfants, ou éventuellement un seul VTT électrique, pour un petit trajet. Mais c'est vrai aussi qu'aller mettre les vélos électriques sur le toit, ça fait bien travailler le dos, alors peut-être qu'avec un support de hayon de qualité... 

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Le 31/03/2021 à 21:59, Bouille39 a dit :

Bon ... et bien après quelques années  de suivi de ce topic, je vous annonce ma première utilisation de l’attelage amovible sur mon MY21 🤪. Très facile à utiliser. Sur un petit parcours de 50km je n’ai pas vu de différence de consommation.

 

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Bonjour,

Ca fait envie ; ca fait un moment que je cherche a faire ca avec mon eNIRO 2020...

Cet attelage est un accessoire d'origine KIA ? Sinon quels sont la marque et le modèle ?

Savez vous s'il est compatible des eNIRO plus anciens et s'il y a une chance que l'autorisation de tracter soit rétroactive ?

Merci.

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Il y a 12 heures, LorAlpes a dit :

Merci pour l'info.  Je me pose la question entre portage sur les barres de toit (effectivement les Thule Proride sont bien) et sur le hayon (ok Niro mais pas officiellement homologué par Kia). Je pense que c'est peut-être un peu plus facile de monter des vélos électriques à l'arrière pour un poids maxi de 20 kg par velo.

Rien ne remplacera un attelage, le hayon est une solution plus ergonomique que la pose de vélos sur le toit, mais il empêche d'ouvrir le coffre. Malheureusement avec le E Niro le choix n'existe pas. Lorsque je regarde la conception de mon hayon, il n'est pas prudent d'y fixer quelque chose. Je ne doute pas que Kia, s'ils n'avaient pas eux aussi des doutes sur la solidité de leur hayon, proposerait un kit maison pour fixer des vélos sur le hayon du E Niro.

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Il y a 2 heures, ThB a dit :

Rien ne remplacera un attelage, le hayon est une solution plus ergonomique que la pose de vélos sur le toit, mais il empêche d'ouvrir le coffre. Malheureusement avec le E Niro le choix n'existe pas. Lorsque je regarde la conception de mon hayon, il n'est pas prudent d'y fixer quelque chose. Je ne doute pas que Kia, s'ils n'avaient pas eux aussi des doutes sur la solidité de leur hayon, proposerait un kit maison pour fixer des vélos sur le hayon du E Niro.

Le porte vélo hayon de décathlon fonctionne très bien.

Je l'utilise depuis plus de 2 ans maintenant et il a été plusieurs fois cité sur se forum.

Je met du gros scotch bien épais sur le coté parechoc, la ou ce mettent les crochets.

car la première fois ça m'avait un peu abimé le parechoc (rayure), mais depuis plus rien. :) 

 

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Oui, pour ce genre de chargement, pas de problème, c'est ce que je fais aussi.

Pour 2 vélos électriques adultes c'est à dire le double du poids de cette photo, ça reste probablement faisable, mais ça me fait un peu peur, et personnellement je préfère les mettre sur le toit de la voiture.

Par contre attention, certains vélos de ville qui n'ont pas de barre horizontale entre la selle et le guidon sont parfois incompatibles avec les supports de hayon, ou en tous cas c'est plus compliqué de les mettre.

Modifié par vincentlef

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Il y a 22 heures, NiroBert a dit :

Bonjour,

Ca fait envie ; ca fait un moment que je cherche a faire ca avec mon eNIRO 2020...

Cet attelage est un accessoire d'origine KIA ? Sinon quels sont la marque et le modèle ?

Savez vous s'il est compatible des eNIRO plus anciens et s'il y a une chance que l'autorisation de tracter soit rétroactive ?

Merci.

Oui l’attelage est bien estampillé Kia. Par contre Kia refuse de le monter sur les modèles antérieurs au 21! Kia et la rétroactivité ça fait 2 ... c’est pour cela que j’ai attendu d’être sur avant de l’acheter (je m’en sert très souvent et c’était une condition non négociable pour passer au VE) ...

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Bonjour,

Porte vélo Feu vert à 75 euros. Avec une peu de caoutchouc sur les crochets pour ne pas abimer la peinture et en enlevant la batterie du VAE pour gagner quelques kg, les 6 points de fixation rendent le tout bien stable.

J'ai possibilité d'un réglage ou ça repose sur le toit et pas sur la vitre, je n'ai pas encore essayé.

 

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Bonjour à tous

comme beaucoup, je souhaite mettre un  crochet pour mon porte-velo sur mon eniro 02/2020... et à la lecture de vos posts, j'avais abandonné l'idée...

En allant faisant ma révision des 1an.. j'ai posé la question innocemment.. eh bien le soir je suis reparti avec un devis... à priori mon CC accepte de le poser. par contre, la facture ca pique... +1000€ pose incluse... (ca change des 500€ pour un C4Picasso..)..

CC nord : KIA Englos.

 

Modifié par vince00

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