Aller au contenu
william925

Un peu déçu de la qualité de ma voiture

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je voulais vous partager mon ressenti après un premier weekend consécutif à la réception de mon véhicule (model 3 LR), ou j'ai peu roulé (~100km).

 

 

Excellente impression globalement, je suis l'heureux propriétaire d'une voiture pour geek, équipée d'un super ordinateur de bord et d'un grand écran central !

Par contre, étant méticuleux, je suis un peu choqué de la qualité perfectible de la voiture qui m'a été attribué, pour 50k € on s'attend à une voiture mieux finie :

 

 

- Capot avant pas centré (très peu d'écart à gauche), remis en place le jour de la livraison parce que ça touchait presque l'aile gauche, mais à mon sens perfectible c'est dommage.

- défauts de peinture sur jupe latérale, comme des gouttes de peinture à cause d'un surplus dans l'angle entre le côté et le fond de caisse (peu visible mais présents)

- manque un rivet en plastique pour la trappe sous la boite a gants.

- bruit de courant d'air de 40 à 75 km/h provenant du côté gauche dans le prolongement de la console centrale à l'intersection avec la portière (j'ai pris RDV pour ça parce que je ne pouvais pas m'en rendre compte voiture arrêtée et j'avais un rdv à honorer je n'avais pas le loisir de faire demi-tour le jour de la livraison)

- l'espèce de grosse pièce en plastique noire sous le capot avant (sous la pièce en plastique qui se déclipse) qui ressemble à une prise d'air ne tient pas en place, les lamelles en plastique censées bloquer sur une tige de métal ne font pas leur travail

- dans le prolongement du pare-brise avant, côté gauche, vraiment tout en bas, avec une certaine luminosité je vois une petite "bouse" de mousse expansive, je chipote c'est la plupart du temps invisible mais c'est pas beau.

 

 

Pour le moment je n'ai rien vu d'autre qui m'interpelle.

J'ai transmis une partie des infos à mon TA.

 

Je pense avoir eu une voiture particulièrement perfectible au vu des commentaires plutôt élogieux de ces dernières semaines, pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de juger sans photos, je dirais qu'à part le bruit d'air à 40km/h qui ne me parait pas très normal, le reste ressemble à des petits détails.

On est tous conscients de ne pas avoir une voiture avec une qualité de fabrication équivalente à du premium allemand ou japonais.

Tesla est plus dans le monde des généralistes, avec des tarifs de généraliste. Il suffit de jeter un oeil sur les tarifs de la BMW i4 qui est plus ou moins équivalente à la Model 3 pour se rendre compte qu'on ne joue pas du tout dans la même cour.

A partir du moment où on ne cherche pas à comparer à Lexus, BMW, Mercedes, ça passe un peu mieux.

50K, c'est cher dans l'absolu, dans les faits, il faut voir ce que l'on a en face. Surement pas des voitures électriques de cette taille, de plus de 400ch avec 600km d'autonomie ...

Mais il faut que tu fasses corriger les défauts, le SAV est là pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la boite à gants et le coffre avant, c'est bien net.

Il manque bien un clips à 2 centimes et un alignement de capot à corriger.

Pour le reste, j'ai du mal à voir ce que tu montres, ça se situe à l'avant en démontant le cache ?

Je ne l'ai jamais démonté sur la mienne, aucune idée de ce à quoi ça ressemble dessous.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Bart a dit :

le reste ressemble à des petits détails.

Hello,

 

Je te rejoins là-dessus, j'ai vraiment cité l'exhaustivité des points qui ont attiré mon attention.

En revanche pour l'espèce de grosse prise d'air à l'avant je suis plutôt dubitatif, je suppose qu'elle sert a rediriger le flux d'air pour éventuellement éviter que des particules s'y glissent, aujourd'hui ce travail n'est pas rempli du fait de cette mauvaise fixation.

 

 

il y a 24 minutes, Bart a dit :

50K, c'est cher dans l'absolu, dans les faits, il faut voir ce que l'on a en face. Surement pas des voitures électriques de cette taille, de plus de 400ch avec 600km d'autonomie ...

Tu as raison mais je préfère ne pas me satisfaire du nécessaire.

Ce n'est pas parce qu’aujourd’hui TESLA est tout seul sur ce créneau dans cette tranche de budget qu'il faut fermer les yeux.

Mais entendons-nous bien, globalement tout devrait pouvoir se régler "facilement" par rapport à un gros souci moteur ou batterie.

 

 

il y a 25 minutes, Bart a dit :

Mais il faut que tu fasses corriger les défauts, le SAV est là pour ça

C'est fait, je verrais bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Bart a dit :

Pour le reste, j'ai du mal à voir ce que tu montres, ça se situe à l'avant en démontant le cache ?

Exactement, c'est sous le cache, à l'opposé de l'étiquette de fil à couper pour les pompiers.

C'est une sorte de grosse pièce en plastique noir qui permet de rediriger un flux d'air ou de le contrôler en tout cas.

D'ailleurs, Greendrive (ou d'autres magasins) propos(ent) une grille qui se fixe au sommet de cette bouche d'air, pour empêcher que des petits objets se glissent à l'intérieur

Modifié par william925

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, oui effectivement Tesla a intérêt à faire des efforts dans les finitions, ce qui semble être le cas pour les versions fabriquées en Chine.

Le paradoxe chez nous, c'est que se sont les "entrées de gammes" qui sont les mieux finies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est rageant. Cependant, ne pas confondre qualité d'assemblage et fiabilité. Concernant mon expérience, après 60 000kms en deux ans, j'ai eu juste la boite à gant qui tremblotait, refixée par un Ranger. Mais comme toi, j'ai aussi des écarts de panneaux de carroserie pas super ajustés. Faudrait que je prenne le temps de faire une demande, mais ca m'empêche pas de rouler, ni d'apprécier ma caisse comme au premier jour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bart a dit :

un alignement de capot à corriger.

Ce qui me chagrine c'est qu'ils ont déjà corrigé (avant ça se touchait)

Mais ce n'est à mon goût pas suffisant, ils ont juste fait en sorte que ça ne touche plus, pour éviter que la peinture s'abime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slyTM3 a dit :

Effectivement c'est rageant. Cependant, ne pas confondre qualité d'assemblage et fiabilité. Concernant mon expérience, après 60 000kms en deux ans, j'ai eu juste la boite à gant qui tremblotait, refixée par un Ranger. Mais comme toi, j'ai aussi des écarts de panneaux de carroserie pas super ajustés. Faudrait que je prenne le temps de faire une demande, mais ca m'empêche pas de rouler, ni d'apprécier ma caisse comme au premier jour !

Et à contrario, il y a des marques qui ont des qualités de finition incroyables mais une fiabilité plus que moyenne.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, slyTM3 a dit :

Effectivement c'est rageant. Cependant, ne pas confondre qualité d'assemblage et fiabilité. Concernant mon expérience, après 60 000kms en deux ans, j'ai eu juste la boite à gant qui tremblotait, refixée par un Ranger. Mais comme toi, j'ai aussi des écarts de panneaux de carrosserie pas super ajustés. Faudrait que je prenne le temps de faire une demande, mais ca m'empêche pas de rouler, ni d'apprécier ma caisse comme au premier jour !

Hello, tu as raison !

Ne te méprends pas je ne fais pas de confusion 😉

Malgré le peu de km effectués ce Weekend (95km), j'ai déjà pris beaucoup de plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kola135 a dit :

Salut, oui effectivement Tesla a intérêt à faire des efforts dans les finitions, ce qui semble être le cas pour les versions fabriquées en Chine.

Le paradoxe chez nous, c'est que se sont les "entrées de gammes" qui sont les mieux finies !

Il y a aussi (heureusement) plein de modèles US qui ont quasi zero défaut.

Il y a aussi quelques problèmes d'ajustements sur quelques MIC.

Même dans ce cas précis, ça reste de tous petits soucis faciles à régler. Il n'y a rien de catastrophique .

Le truc, c'est que celui qui achète une LR ou une Perf met beaucoup plus d'argent que celui qui prend une SR, il a aussi souvent un passé de voitures plus HDG (on voit beaucoup de gens pour qui la SR est la voiture la plus chère qu'ils ont acheté dans leur vie, voire la première neuve) et sont donc surement plus exigeants et habitués à des finitions de qualité.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, william925 a dit :

 

 

 

IMG_2828.jpg

J’avais exactement la même chose à la livraison de ma Perf. Ils l’ont corrigé deux semaines plus tard, c’est beaucoup mieux mais pas parfait non plus.

 

Je vois que les choses ne s’améliorent décidément pas à Fremont et ils laissent sortir ça 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne pas hésiter à demander (en étant correct) un rdv via l'appli en joignant les photos à la demande.

Après presque 18 mois j'ai eu une intervention (la 8ème, sic...) du service mobile pour mettre un rivet plastique manquant sous la voiture (depuis la fabrication probablement) et remplacer les joints de portes qui se décollent tous (bon au final il les a recollé à priori...) donc ils ne sont pas chien. En revanche la mention des joints des vitres qui collent malgré l'utilisation de produits (vraiment) adaptés semblent ne pas avoir été vue 🤔

 

Il faut juste se préparer au "standard Tesla" comme réponse éventuelle :( , il y a pire dans la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, la sangle cachée dans le coffre, côté gauche, qu'on peut tirer à travers les petites grilles derrière le feutre.

Et bien, en théorie, elle permet de basculer la banquette arrière depuis le coffre. Et bien, je tire dessus, et je pousse le dossier mais rien ne bouge. Je tire plus fort ; même effet. Je tire comme une brute et je tape le dossier, rien.

Je décoince le dossier via le loquet de siège et je regarde quand on tire sur la sangle et ça bouge, mais peu. J'ai l'impression que ce n'est pas abouti non plus ce truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mir a dit :

Tiens, la sangle cachée dans le coffre, côté gauche, qu'on peut tirer à travers les petites grilles derrière le feutre.

Et bien, en théorie, elle permet de basculer la banquette arrière depuis le coffre. Et bien, je tire dessus, et je pousse le dossier mais rien ne bouge. Je tire plus fort ; même effet. Je tire comme une brute et je tape le dossier, rien.

Je décoince le dossier via le loquet de siège et je regarde quand on tire sur la sangle et ça bouge, mais peu. J'ai l'impression que ce n'est pas abouti non plus ce truc...

😂

ça mériterait un topic spécial best off « je découvre ma Tesla ».

mais je ne rigole pas trop non plus, je ne suis pas à l’abri de faire quelque chose du même genre d’ici peu… 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai rendez-vous demain chez Tesla pour tous les points que j'ai cité dans mon message du 7 juin.

 

Plot twist, il y a autre chose qui ne va pas (j'ai prévenu aussi) et que je n'avais pas vu tout de suite.

- Le toit vitré central est enfoncé par rapport au pare-brise avant et pas qu'un peu !! J'espère qu'ils feront quelque chose parce que c'est vraiment pas très propre... et ça me semble couter un peu plus que 2 centimes cette fois-ci 😉

 

 

Franchement ... j'ai vraiment du tomber sur un modèle fait par un stagiaire 😥

J'espère que ce n'est que du visuel et que d'autres problèmes plus graves (groupe motopropulseur, batteries) ne vont pas apparaitre ...

 

 

IMG_2848.jpg

IMG_2847.JPG

IMG_2846.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c’est dans les standard Tesla, mais là franchement c’est tout à fait dans les miens....

Tu passes ton temps avec un réglet à vérifier toute la voiture ? J’ai eu plein de bagnoles de toutes marques avec des défauts d’alignement, tant que ça ne s’arrache pas, ça ne me dérange pas... En outre, je suis souvent à l’intérieur et je ne les vois pas. Je suis beaucoup gêné par des bruits/grincements intérieurs que par des petits défauts d’aspect comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on regarde n'importe quelle voiture sous tous les angles, on trouve des défauts.

Hier, je suis resté garé un bon moment à coté d'une DS7, et en 10s j'ai vu des alignements de carrosserie qui auraient fait hurler ici, notamment au niveau des feux arrière à la jonction aile/coffre.

Pourtant, je n'ai jamais entendu que cette voiture était particulièrement critiquée pour sa qualité de fabrication.

Ce sont des produits manufacturés en grande série, pas des bijoux.

Il y a des marques qui font mieux que Tesla à ce niveau, mais c'est généralement beaucoup plus cher. Il faut comparer Tesla à un généraliste, pas à Mercedes ou Audi qui offrent au prix d'une Model 3 une voiture avec un petit moteur thermique avec une liste d'options à rajouter longue comme le bras ...

Si on veut se pourrir la vie avec tous les petits défauts comme ça, on n'est pas près d'en finir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le toit c'est plus une histoire d'étanchéité sur la durée, faut tenir compte de la dilatation en pleine chaleur, le toit prend chère.

Perso je te comprend William925, c'est dur de constater des défauts comme celui-ci quand on aime le travail bien fait. 

Après si le SAV estime qu'il n'y a pas de soucis structurel ou de risque dans la durée, tu vas vite l'oublier...

Comme dit docjl ; tu es plus souvent à l'intérieur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des défauts j'en ai trouvé d'autres, des défauts insignifiants, vraiment mineurs.

Oui j'ai fait le tour de ma voiture, minutieusement et sans avoir à utiliser un outil de mesure, juste une paire d'yeux et un brin de concentration.

Je trouve que celui du toit ne rentre pas dans la catégorie des défauts insignifiants.

 

 

De toutes les personnes à qui j'ai montré ma voiture, seuls les plus jeunes ont remarqué des défauts de fabrication, je vais finir par croire que c'est générationnel 😂

Je tiens à précisé que j'ai demandé à tous de me dire si quelque chose les choquait ou n'allait pas.

 

 

Bref.

Je ne suis pas en phase, je ne considère pas me pourrir la vie, mais juste être soucieux d'un travail bien fait.

Je ne suis pas du genre à me satisfaire du nécessaire et même pour l'achat d'une voiture je cherche à avoir un produit de grande qualité.

Ma précédente voiture, fabriquée en France, n'avait aucun défaut de carrosserie et là-aussi j'avais fait le tour.

 

Merci pour vos réactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours évident de voir sur les photos.

Autant le capot est vraiment mal aligné, autant pour le toit, c'est plus compliqué sur les photos.

C'est peut-être choquant en vrai.

J'avoue que sur la mienne, je n'ai pas regardé les clips sous la boite à gants, je n'ai pas démonté les caches sous le capot avant. J'ai juste vérifié que tout était correctement monté visuellement, sans chercher le demi millimètre.

Il n'y a que toi pour décider ce qui est acceptable ou pas. Mais des défauts de ce genre on en voit sur toutes les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.