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Marcus_54

Un grillon dans la voiture... (bruits parasites)

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Je viens de vérifier et le bruit ne vient pas du siège passager mais bien du montant où est accrochée la ceinture.

J'hésite à tirer pour enlever la garniture.... Est-ce que c'est comme ça qu'il faut l'enlever ou il faut un outil spécial à glisser sous la garniture pour la déclipser ??

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Je vous mets en photo la pièce.

Bon c’est celle de gauche, mais symétriquement c’est la même que la droite.

J’ai entouré en rouge là où elle est fixée.

 

Il faudra retirer d’abord les montants qui sont en bas à sa gauche et à sa droite. Il y aura un clip à retirer sur la partie avant.

 

Ensuite il faudra retirer la pièce en tirant dessus.

Le montant en tissus en haut viendra avec.

 

Avant de la replacer, il faut veiller à ce que les 6 clips blancs soient bien en place sur la pièce.

 

B65C2C30-5434-4C14-8CA6-851BAB9158FF.thumb.jpeg.b9077b5aeb391de2cf164ea6ed4094a4.jpeg043EA334-1382-47A9-B453-47962C0C37AA.thumb.jpeg.6c027cbd70f00469c134827a5fa26303.jpeg

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Il y a 4 heures, Xavier05 a dit :

Pour ton information je pensais aussi avoir un bruit dans le montant passager en fait c'est dans le siège passager: en tapant un peu sur le dossier je reproduis le bruit qui intervient sur chaussée dégradée.  Le bruit se situe au niveau de l'articulation assise-dossier,  côté boîte à gant. Depuis la place conducteur j'avais l'impression que ça venait du montant ou de la portière passager mais non c'est bien le siège en cause. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de fixer le problème je pense que je vais devoir passer par le sc. 

J’ai eu la même mésaventure,  centre testa Luxembourg passé à côté...,  un ranger à de suite repéré et réglé le problème,  le siège passager n’était pas serré ( vis arrière droite à serrer , il manquait pratiquement 1 cm,  il a donné 5 tours de clef)  . Il faut avancer le siège au maximum et serrer les vis visibles dans les glissières.  Plus de couinement ni de "clac clac", tout ça pour ça,  et ça a duré 2 mois....

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J’ai toujours des grincements ou craquements au niveau du tableau bord. Ça semble surtout venir avec des changements de température, j’ai l’impression que je l’entends plus le soir après qu’il ai fait bien chaud et il survient dès que la voiture passe sur une petite irrégularité de la route ou quand on tourne. Le bruit disparaît quand on appuie fort n’importe où sur le tableau de bord.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu et résolu ce genre de bruit ?

Je pense que je vais contacter Tesla mais si jamais vous avez des indices, je suis preneur.

 

Edit : quelque chose comme ça https://forums.tesla.com/discussion/161780/thermal-expansion-in-dash-crackling-and-popping

 

Edit 2 : apparement ça pourrait être la partie du tableau de bord qui couvre le système de ventilation et qui contient aussi la bande blanche (ou bois) sur laquelle la mousse n’est pas posée correctement. Apparement assez facile à déclipser. Je vais voir si je le sens de le faire moi ou pas. https://teslaownersonline.com/threads/getting-rid-of-interior-creaks-and-rattles-my-journey.14368/

Modifié par Milhooz

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Il y a 8 heures, Milhooz a dit :

Je vais voir si je le sens de le faire moi ou pas.

Par curiosité, tant que la voiture est garantie, pourquoi ne pas faire intervenir Tesla ? À part le délai d’attente éventuellement…

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Il y a 1 heure, nicolinux a dit :

Par curiosité, tant que la voiture est garantie, pourquoi ne pas faire intervenir Tesla ? À part le délai d’attente éventuellement…

J'ai peur que ça soit pire en fait après ce que j'ai lu sur ce forum, des trucs cassés qui prennent des mois à remplacer etc, mais oui je vais le faire faire je pense. Pour le moment, chaque fois que j'ai dû aller chez Tesla, le plus proche c'était à 85km et dans un autre pays donc pas très pratique mais si un Ranger peut venir c'est le mieux.

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Bonjour

hier j'ai été surpris d'entendre pour la première fois un nouveau grillon

Ce bruit viens du montant entre les portes avant et arrière côté conducteur .

Ce bruit est pile poile dans l'axe de mon oreille gauche , sympa

 

 

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il y a 40 minutes, metms a dit :

Bonjour emoji112.png

hier j'ai été surpris d'entendre pour la première fois un nouveau grillon emoji3061.png

Ce bruit viens du montant entre les portes avant et arrière côté conducteur .

Ce bruit est pile poile dans l'axe de mon oreille gauche , sympa emoji40.png

Bienvenu au club. J'ai ce bruit depuis 2-3 mois, je ne suis pas arrivé à trouver la pièce incriminée n'ayant pas envie de démonter les garnitures du montant B... Un jour peut-être.

Edit : en ce moment il est masqué par les craquements de la console centrale et de la banquette arrière, donc bon...

Modifié par MathD

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Il y a 2 heures, nicolinux a dit :

Par curiosité, tant que la voiture est garantie, pourquoi ne pas faire intervenir Tesla ? À part le délai d’attente éventuellement…

Je viens de prendre RDV on verra ce que ça donne.

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il y a 12 minutes, Milhooz a dit :

Je viens de prendre RDV on verra ce que ça donne.

C'est à ça que sert la garantie.😀

Jusqu'à la TM3 j'avais toujours des vieilleries sur lesquelles je faisais les réparations et l'entretien moi-même, là faut pas se priver et en cas de problème je n'hésiterai pas à utiliser cette facilité.

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C'est sûr. J'ai déjà testé à 9 reprises le SAV (Ranger sur Toulouse principalement et 1 fois Mérignac) et j'ai pratiquement toujours été bien servi / le(s) problème(s) résolu(s).

Ce serait dommage de ne pas profiter de leurs services pendant la période de garantie.

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il y a 1 minute, MathD a dit :

Ce serait dommage de ne pas profiter de leurs services pendant la période de garantie.

Ma seule hésitation, c'est si la solution retenue est un déplacement au SC, parce que près de 6 heures de route dans chaque sens pour des bruits dans la voiture, non merci.

 

J'imagine qu'un ranger serait proposé, mais si ce n'est pas le cas, à part refuser la prise en charge… Bref, du coup j'attends d'avoir plus qu'un bruit (au niveau de la portière conducteur, vers le pilier) pour ouvrir une demande.

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@nicolinux, en me basant sur mes expériences, tu devrais faire une demande en demandant le passage d'un Ranger. Ce genre de soucis est tout à fait dans les cordes des Rangers.

Dans le pire des cas, si ils "imposent" un passage en SC tu pourras annuler, ça laissera de toute façon une trace dans le dossier du véhicule.

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il y a une heure, MathD a dit :

@nicolinux, en me basant sur mes expériences, tu devrais faire une demande en demandant le passage d'un Ranger. Ce genre de soucis est tout à fait dans les cordes des Rangers.


Je pense aussi, après je culpabilise également un petit peu de faire venir quelqu’un pour si peu. Mais je finirai par le faire, un de ces quatre, même si ça reste très mineur comme désagrément. 

Modifié par nicolinux

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@metms ça pourrait venir de la ceinture comme plus haut sur cette page ?
J'ai roulé un peu ce matin et plus de bruit à ce niveau .
Mais par contre j'en ai un qui persiste, c'est à l'arrière droit, la partie entre le dossier et la porte qui vibre.

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Je viens de trouver un nouveau grillon dans la grille de ventilation : C'est un clip.

Le problème, c’est que je n’arrive pas à le sortir puisque la hauteur du clip se fait environ un centimètre et l'extrémité de la bouche d'aération fait environ 5 millimètres.

Je n'ai pas envie de forcer et rayer le conduit de ventilation. j'ai réussi à le coincer vers l'ouverture, on verra si je l'entends encore chanter ou pas.

À noter qu'il est absolument invisible tant qu'on n'a pas une lumière qui vient de l'arrière.

20210813_150744.jpg

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il y a 12 minutes, Marcus_54 a dit :

Le problème, c’est que je n’arrive pas à le sortir puisque la hauteur du clip se fait environ un centimètre et l'extrémité de la bouche d'aération fait environ 5 millimètres.

Je pense qu'il faut déclipser toute la partie supérieure du tableau de bord pour x accéder proprement. Peut-être le mieux de laisser faire Tesla pour ça, il pourra corriger les autres grillons :D 

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Il y a 8 heures, Marcus_54 a dit :

Je viens de trouver un nouveau grillon dans la grille de ventilation : C'est un clip.

Le problème, c’est que je n’arrive pas à le sortir puisque la hauteur du clip se fait environ un centimètre et l'extrémité de la bouche d'aération fait environ 5 millimètres.

Je n'ai pas envie de forcer et rayer le conduit de ventilation. j'ai réussi à le coincer vers l'ouverture, on verra si je l'entends encore chanter ou pas.

À noter qu'il est absolument invisible tant qu'on n'a pas une lumière qui vient de l'arrière.

20210813_150744.jpg

Alors là, incroyable, tu viens de résoudre mon problème de bruit parasite.

J'ai moi aussi un bruit très agaçant qui est apparu dans le tableau de bord côté conducteur (audible uniquement sur route dégradée), sans que je n'arrive à en définir l'origine.

Et là, je vois ton post et je me dis, tiens, je vais jeter un œil dans les bouches de ventilation.

Figure-toi que j'ai moi aussi un clip métallique (on dirait une sorte de filetage rapporté) qui se balade dans la ventilation gauche.

Comment est-il arrivé là...?

Tout comme toi, je n'arrive pas à le sortir, donc ça sent le RDV ranger ou en SC.

Modifié par Stéph57

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Il y a 23 heures, Stéph57 a dit :

Alors là, incroyable, tu viens de résoudre mon problème de bruit parasite.

J'ai moi aussi un bruit très agaçant qui est apparu dans le tableau de bord côté conducteur (audible uniquement sur route dégradée), sans que je n'arrive à en définir l'origine.

Et là, je vois ton post et je me dis, tiens, je vais jeter un œil dans les bouches de ventilation.

Figure-toi que j'ai moi aussi un clip métallique (on dirait une sorte de filetage rapporté) qui se balade dans la ventilation gauche.

Comment est-il arrivé là...?

Tout comme toi, je n'arrive pas à le sortir, donc ça sent le RDV ranger ou en SC.

Je m'auto-cite,

J'ai finalement réussi à retirer l'objet du délit avec un crochet réalisé en fil électrique semi-rigide. Ça a un peu forcé, mais c'est sorti. 

Une idée de la provenance de ce clip?

 

20210826_172818.jpg

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En tout cas c’est le même clip que ceux tenant la grille noire à l’avant du tableau de bord. Sous laquelle tu trouveras les HP avant.

Ils se détachent facilement quand on retire cette grille, et tombent sous le tableau de bord. J’en ai récupéré un avec une tige et un aimant par l’avant justement.

 

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Modifié par Arn0

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Un ranger est venu changer mon vérin de coffre arrière. J’en ai profité pour lui parler du grésillement que j’ai parfois dans le haut parleur en haut à droite à l’avant du ciel de toit. Celui-ci apparaît de façon aléatoire, plus souvent sur des routes de campagne un peu cabossées.

Il a démonté la garniture (en commençant par le joint de la portière) et constaté qu’une patte de fixation du haut parleur n’avait pas été dépliée correctement pour en assurer sa fixation. Il l’a fixée correctement. Le câblage lui a semblé bien connecté. Est-ce que cela provoquait quand même un mauvais contact? 
je verrai à l’usage si le problème est réglé. 
peut être une piste pour ceux qui auraient le même problème. 

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Ça y est j'ai tué mon grillon !

J'ai démonté tous les éléments comme indiqué dans la vidéo, c’est la seule façon d'accéder correctement au panneau qui vibre et de mettre de la mousse pour le caler.

À avoir essayé de soulever la grille uniquement sans tout démonter, j'avais fait sauter 3 clips qui se sont baladés dans la ventilation, j'en ai récupéré 2 sur 3, on verra si un jour le troisième réapparaît :)

En attendant en tapotant ça ne fait plus aucun bruit, je croise les doigts, j'espère que c'est bon !

Modifié par Marcus_54

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