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Un chien dans le coffre ?

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Bonjour, je fait appel aux propriétaire des Ioniq E ou Plug-in ou tout autre véhicule VE on sait jamais...

Nous sommes passé dans plusieurs concessionnaires hier pour peut-être effectuer un futur achat et changer

l'un de nos véhicules thermiques.

Mais le coffre reste toujours petit et la seul qui mais taper dans l’œil,  car le prix la finition etc reste la Ioniq Plug-in

mais côté coffre sa reste quand même petit.

Ayant un chien d'une taille beauceron croisé labrador je me demande s'il pourra y monter, sans avoir la tête collé sur la

lunettes arrière.

Donc si vous avez un VE et que vous mettez votre chien dans le coffre sa serait sympa de prendre une photo afin de

constater et de rassurer le mari que sa passe :P

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    • Par toufik51
      Bonjour à tous,
      Ce matin, ma femme a eu une mauvaise surprise au démarrage de notre ioniq 28 électrique : les feux se sont mis à clignoter en séquence (arrière sûr, avant aussi il me semble, mais elle m'a tiré du lit à 6h30 pour gérer, j'étais pas optimal là 😆), apparemment ça a donné aussi quelques coups de klaxon, bien entendu impossible de démarrer et d'arrêter cette séquence. Précision : la voiture dort dehors et il faisait froid ce matin chez nous (-2 bien tassés).
      Au bout d'un petit moment, je suis retourné voir, et la voiture était éteinte, et j'ai pu la démarrer comme si de rien n'était. Mais ce n'est pas vraiment rassurant, j'aimerais bien connaître la raison pour pouvoir soit réparer si besoin, soit savoir comment gérer pour démarrer.
      J'ai bien cherché sur le forum, mais je n'ai rien trouvé, quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? 
       
      EDIT : en fait, la voiture a démarré, je pense qu'elle a mis le chauffage, puis elle est revenue (avec la clé) dans la maison. Et c'est en ressortant qu'il y a eu ce problème. Je ne sais pas si la voiture s'est éteinte, ou pas, mais tout était bloqué à ce moment là 😕 (avec ce que je décris plus haut)
       
       
      (quelques précisions : ioniq d'avril 2019, 53000km dont plus de 40000 en 2 ans depuis qu'on l'a achetée, on l'utilise beaucoup, et on doit aller à la révision depuis quelques semaines, on est en retard...)
       
      Merci à vous pour votre aide 🙏
    • Par The Game
      Bonjour à tous, 
      J'ai une Ioniq 38 depuis plus qu'un an et je suis vraiment fier d'elle, c'est un monstre d'efficience. Je voudrais partager avec vous les chiffres de la conso et j'espère avoir vos chiffres en retour, afin que je puisse me comparer et savoir si j'utilise pleinement le potentiel de cette voiture.
      J'ai pris en photos quelques échantillons sur des trajets aller-retour, en ville, avec peu de dénivelé, température extérieure de 20 degrés Celsius. J'arrive à des consos de 8.5 - 8.7 kWh/100 km .
      En ce moment j'ai une autonomie estimée par le tableau de bord de la voiture à 380 km, pour une SoC à 100% (mais je ne charge pratiquement jamais à 100%, je reste toujours en dessous de 80%)
      Je partage également quelques captures d'écran des conso affichées sur l'application Bluelink pour les mêmes trajets, et je constate qu'il y a un écart: les conso Bluelink sont quasiment tout le temps inférieures aux conso affichées sur le tableau de bord de 1 ou 2 kWh/100 km. Est-ce que vous avez constaté un décalage aussi ? 
      En vous remerciant par avance pour vos retours. 
       




    • Par Yoyo94
      Hello tout le monde. J'ai besoin de votre avis juste pour échanger.
      Sur ma Prius, j'avais installé il y a 6 ans ma dashcam, et elle m'a aidé pour pas mal de chose. Je l'avais parfaitement intégré à ma voiture (très discrète, et allumage automatique etc...)
       
      ça fait 2 ans que je ne l'ai plus (Ioniq neuve oblige), et aujourd'hui, j'ai décidé de me lancer à nouveau.
      Le but, et de faire comme avant, donc câblage quasiment invisible dans l'habitacle, et branchement uniquement dans le boitier de fusible (j'aime quand tout est parfaitement intégré moi )
      Donc voici mes questions, je vais me brancher en parallèle sur un fusible déjà existant, et du coup je me dis lequel (même si j'ai déja mon avis):


       
      je me disais, je vais me brancher sur l'accessoire, le moins "handicapant" en cas panne dû à ma bêtise, donc je visai les sièges chauffants.
       
      Et la viens enfin ma question, je vois siège chauffant RR pour Rear[Arrière] (tout en bas à gauche), et FRT pour Front[avant] (en dessous du FUSE switch). On a pas de sièges chauffants à l’arrière, je sais que c'est sur la version électrique il me semble. Dans ce cas, qu'est-ce qu'on a derrière??? Car si la réponse est "RIEN" et bien ça m'arrange
      C'est pareil pour l'ouverture du coffre (fusible 10A à gauche du fusible switch).
       
      Merci pour vos avis en échange, je posterai des photos de mon chantier.
    • Par Paul Ioniq44
      Bonjour,
      Je suis propriétaire d'une Ioniq 28 depuis. Dans la famille nous avons aussi une Prius plus pour les trajets long et lorsque nous sommes 6 ou 7. Ça faisait longtemps que je voulais une voiture électrique mais malheureusement je n'ai pas pu beaucoup m'en servir car elle a un problème de charge. J'ai repéré un sujet sur le forum que je compte relancer pour avoir vos éclaircissements. Merci à vous
    • Par Mlam
      La conduite assisté pour très peu avec des logiciels open source c'est Openpilot développé par des milliers  passionnés d'automobiles, d'informatique, d'électronique.
      un peu d'histoire

      https://venturebeat-com.translate.goog/2020/01/07/comma-ai-launches-comma-two-a-999-kit-that-imbues-cars-with-assisted-driving-features/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

       La question peut-on installé la conduite assisté comma 2 

      https://comma.ai/shop/products/two

      ou 3 avec Openpilot sur une Hyundai Ioniq Hybrid Plug-in Preferred 2021 ?
      ce système s'installe sur une Ioniq électrique
       
       
      Un nouveau monde qui s'offre a nous la conduite assisté et même autonome. 
       


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