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ririTM3

UMC_a002 connecteur mobile disjoncté

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Bonjour,

la recharge de la voiture s'est arrêtée cette nuit. J'ai eu une notification sur le téléphone pour m'informer, en me disant d'aller voir l'écran de la voiture pour plus d'infos. Dans la voiture j'ai eu le message du titre avec des recommandations de vérifier notamment l'absence d'humidité sur les connecteurs. Je n'ai rien vu de tel et j'ai pu relancer la recharge. Je précise que je n'ai pas eu de coupure de courant, pas d'orage, rien de particulier.

J'ai déjà eu la même chose début mai, j'avais contacté Tesla qui m'avait alors dit de surveiller...

Est ce vous pensez qu'il serait utile d'investir dans une 2é UMC si celle-ci donne des signes de faiblesse (Tesla model 3 de mai 2021)...

Merci

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Il faut déjà regarder si l'UMC affiche un code d'erreur. (clignotement du T en rouge).

Et voir dans la documentation accessible depuis la voiture à quoi correspond le code d'erreur.

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Au vu du prix et de la faible disponibilité de l'UMC je pense que tu n'as pas trop intérêt à en acheter un à tes frais mais plutôt d'essayer de le faire passer en garantie car l'UMC est garanti par Tesla.


Possible que cela vienne de ton installation aussi...

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J’ai eu le problème récemment, avec le premier voyant de l’umc qui clignote en rouge, je pensais que ma prise de terre pouvait être en cause , car ma zoe refusait de charger sans un seau d’eau sur la prise de terre du jardin, mais il semble que la tesla soit beaucoup mons sensible de ce côté là ( mais à vérifier tout de même pour ton cas )

j’ai donc refait la prise de terre, et maintenant la zoe est contente, mais le pb réapparaissait régulièrement sur la tesla !

En fait , j’ai mis un peu de WD40 sur le connecteur de l’umc (DEBRANCHER D’ABORD!) côté prise secteur (P17)et côté umc, et le problème semble réglé !!

 

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Le 23/06/2022 à 14:57, pao a dit :

Il faut déjà regarder si l'UMC affiche un code d'erreur. (clignotement du T en rouge).

Et voir dans la documentation accessible depuis la voiture à quoi correspond le code d'erreur.

j'ai eu juste la notification sur le tel et l'alerte sur l'écran de la voiture, rien sur l'UMC mais j'avais relancé la charge depuis l'applications avant d'aller à la voiture.

 

Le 23/06/2022 à 17:19, aviator a dit :

J’ai eu le problème récemment, avec le premier voyant de l’umc qui clignote en rouge, je pensais que ma prise de terre pouvait être en cause , car ma zoe refusait de charger sans un seau d’eau sur la prise de terre du jardin, mais il semble que la tesla soit beaucoup mons sensible de ce côté là ( mais à vérifier tout de même pour ton cas )

j’ai donc refait la prise de terre, et maintenant la zoe est contente, mais le pb réapparaissait régulièrement sur la tesla !

En fait , j’ai mis un peu de WD40 sur le connecteur de l’umc (DEBRANCHER D’ABORD!) côté prise secteur (P17)et côté umc, et le problème semble réglé !!

 

OK merci, je vais essayer ça.

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Le 23/06/2022 à 17:19, aviator a dit :

J’ai eu le problème récemment, avec le premier voyant de l’umc qui clignote en rouge, je pensais que ma prise de terre pouvait être en cause , car ma zoe refusait de charger sans un seau d’eau sur la prise de terre du jardin, mais il semble que la tesla soit beaucoup mons sensible de ce côté là ( mais à vérifier tout de même pour ton cas )

j’ai donc refait la prise de terre, et maintenant la zoe est contente, mais le pb réapparaissait régulièrement sur la tesla !

En fait , j’ai mis un peu de WD40 sur le connecteur de l’umc (DEBRANCHER D’ABORD!) côté prise secteur (P17)et côté umc, et le problème semble réglé !!

 

 

Ayant eu une fois des soucis avec un chargeur à destination dans un hôtel, j'aimerais SVP d'autres avis sur le WD40 ou autre graisse à appliquer... 
Je n'ai lu aucune recommandation en ce sens sur le manuel de l'UMC...

 

Je ne doute pas que cela aide (le WD40 est magique au quotidien, je valide), mais est-ce la meilleure solution ? 

Graisse contact à privilégier ? Ou au contraire, un nettoyage soigneux n'est-il pas préférable (pour chasser l'humidité par exemple) ? 

 

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L'UMC monophasé est actuellement disponible sur le shop de Tesla pour 200€ (il me semble qu'avant c'était bien plus cher). L'investissement est valable pour en garder un à demeure à le garage et l'autre dans le coffre. 

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/gen-2-connecteur-mobile-universel

 

(pour les intéressé, les adaptateurs pour prise P17 16A ou 32A bleues sont également à nouveau disponibles depuis quelques mois, l'UMC triphasée reste par contre indisponible...)

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Le 25/06/2022 à 12:37, Teslib a dit :

L'UMC monophasé est actuellement disponible sur le shop de Tesla pour 200€ (il me semble qu'avant c'était bien plus cher). L'investissement est valable pour en garder un à demeure à le garage et l'autre dans le coffre. 

https://shop.tesla.com/fr_fr/product/gen-2-connecteur-mobile-universel

 

(pour les intéressé, les adaptateurs pour prise P17 16A ou 32A bleues sont également à nouveau disponibles depuis quelques mois, l'UMC triphasée reste par contre indisponible...)

 

Effectivement, il était plus cher avant : ce n'est pas une bonne nouvelle à mes yeux, car le tarif s'est "aligné avec le tarif bradé des USA" (~200$), donc sa fin de livraison avec le véhicule est proche...
Il est d'ailleurs vendu sans adaptateur maintenant, de ce que je vois, alors qu'aux USA il est justement vendu avec plus d'adaptateurs.

 

A propos d'adaptateurs, les P17 en 16/32A sont maintenant à 48€! 

Je l'avais payé fin 2021 40€, et il était passé depuis à 35€. 

Bref, c'est la valse des prix et des disponibilités...

 

PS : aux experts UMC, vous confirmez que l'on ne peut recharger que les TESLA avec ? 

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Le 27/06/2022 à 16:48, FFF3347 a dit :

vous confirmez que l'on ne peut recharger que les TESLA avec ? 

Bonjour.
Pas du tout, ça marche avec d’autres voitures.

Je l’utilise parfois pour recharger ma VW e-up qui a un UMC moins puissant et que je souhaite charger plus vite.

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Le 27/06/2022 à 17:53, blanckf1 a dit :

Bonjour.
Pas du tout, ça marche avec d’autres voitures.

Je l’utilise parfois pour recharger ma VW e-up qui a un UMC moins puissant et que je souhaite charger plus vite.

 

Merci pour la précision :)

J'avais lu que sur les Renault, ça ne passait pas (probablement du à leur sensibilité vis à vis de la terre).

 

Ça reste donc un excellent prix pour quelqu’un qui veut recharger en 16 ou 32A, via des P17 : 290€ (200+45+45) d'investissement pour un "CRO", le tout expédié en quelques jours.

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Pour info le lien disjoncte aussi, je n'ai pas encore testé qu'est-ce qui provoque exactement le disjoncteur mais j'ai identifié deux chemins:

 

Je branche la tesla après 22h : tout fonctionne correctement, le matin elle est chargée

 

Je branche avant 22h, jedlix lance la calibration pendant qql minutes puis met ma charge en pause: la charge ne reprend plus quand c'est le moment

 

Configuration : 32A, consigne jedlix : ne pas charger avant 22h.

 

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