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cendremantille

Twingo ZE neuve : 15 jours après déjà HS (Batterie de traction morte)

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Bonjour, je me suis décidé à créer un nouveau sujet concernant une situation qui ne fait qu'empirer plus les jours passent.

 

En effet j'ai fait l'acquisition d'une TWINGO ZE neuve le 23/11/2021.

15 jours se sont suivis et la première panne a pointé le bout de son nez et pas n'importe laquelle : LA BATTERIE DE TRACTION avec voyant rouge et clé à molette .

 

Je me suis rendu confiant à la concession de Cagnes sur mer dans le 06, la ou j'avais réceptionné le véhicule et c'est à partir de ce moment que les véritables problèmes ont commencé.

 

Dépôt du véhicule le 7/11/2021 à 9h du matin. On m'explique que j'aurais du réserver un créneau de dépôt, déjà très surpris par cette réponse, je fais abstraction et insiste pour le dépôt.

 

Le mécanicien sur place qui prend en charge lé véhicule constate l'anomalie, rédige un fiche sav et m'invite à appeler Renault Assistance.

 

Moi bête et insouciant je m'exécute, sauf qu'en 72h je n'arrive jamais à joindre une seule fois le service.

 

Je contacte le vendeur qui m'avait fait la réservation au mois d'octobre, concession de Nice ouest. Oui parce que Cagnes est le centre de retrait départemental... bref

 

Il me dit, vous n'avez pas souscris la RRG machin donc je peux rien faire.

 

Je me dis OK on arrête les frais, j'appelle directement le siège et la première fois en plusieurs jours que je tombe sur une personne extrêmement compréhensive et professionnelle qui prend en charge mon dossier.

 

Entre temps se passe 48h ou je contacte à la fois ma protection juridique et un expert en automobile électrique mandatée par mon assurance qui me dit de demander le remplacement du véhicule ou un remboursement sous 1 mois pour défaut de conformité.

 

Je m'exécute et rédige une lettre recommandée avec AR direction le siège.

 

La conseillère me recontacte et me fait le point sur mon dossier. Elle se dit choquée par le comportement générale des différents interlocuteurs, elle juge une prise d'otage de la part de la concession de Cagnes sur mer, de fausses informations et un manquement à leur devoir.

 

Le directeur du service client à en personne traité ce dossier avec la conseillère afin dé débloquer la situation.

 

Premièrement, la concession avait menti en disant que je m'étais fait remorquer la voiture par mon assurance, bien entendu totalement faux et vérifié par le siège car aucune trace de dossier chez Renault assistance ni même chez mon assurance la GMF.

 

Le dossier est passée en N2 avec les ingé de Paris afin de diagnostiquer une batterie de traction HS, apparemment aucun technicien n'est suffisamment qualifié ce genre de défaut 

 

Deuxièmement la conseillère me débloque un véhicule de prêt jusqu'au 31 décembre, une twingo essence manuelle ( c'est mieux que les 10 jours de bus que je viens de passer )

 

Aujourd'hui le 18/11/2021 le bilan :

 

Une voiture neuve au bout de 15 jours que personne ne sait réparer 

On ne sait pas combien de temps ça prendra pour avoir des pièces, peut être 1 mois, peut être 2 mois

Je roule en véhicule de prêt thermique avec passage à la caisse à chaque fois que je passe à la station

Je rembourse un prêt pour cette voiture

J'ai mon ancienne 206 cc qui est parti en prime à la conversion

Je bénéficie d'une subvention de la métropole d'un montant de 5000 euros également sur ce véhicule, cette carte grise etc

Je suis très déçu et envi de tout arrêter, me faire rembourser le plus rapidement possible et oublier l'épisode Renault.

 

Merci de m'avoir lu et bonne journée

Modifié par cendremantille
Ortographe

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Quelle horreur cette histoire, je compatis très sincèrement.
Hâte de savoir quelle sera la résolution de ce problème.

Modifié par Invité

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Alors perso pour les 15 premier jours sur 2 mois d'immobilisation de ma twingo j'ai eu aussi une twingo thermique.

J'ai fait 2 pleins d'essence, ils ont été remboursé par le service client (très sympa d'ailleurs).

Le reste du temps j'avais une twingo ze encore mieux équipé que le mienne.

Ils ont même repoussé ma garantit de 2 mois.

 

Modifié par nicox13

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Le 18/12/2021 à 19:39, nicox13 a dit :

Alors perso pour les 15 premier jours sur 2 mois d'immobilisation de ma twingo j'ai eu aussi une twingo thermique.

J'ai fait 2 pleins d'essence, ils ont été remboursé par le service client (très sympa d'ailleurs).

Le reste du temps j'avais une twingo ze encore mieux équipé que le mienne.

Ils ont même repoussé ma garantit de 2 mois.

 

Quand j'ai vu ce poste, je me suis dit que c'est vraiment comme dans tout autres service, banque, assurance, etc...selon les professionnels sur qui vous tombez, ça change du tout au tout, au sein de la même entreprise.

J’espère que vous aurais gain de cause Cendremantille, Renault serait bête de dégoutter un client, avec ce qu'ils vont sortir dans les année qui suivent...

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Le 18/12/2021 à 20:43, MMarc a dit :

selon les professionnels sur qui vous tombez, ça change du tout au tout, au sein de la même entreprise.

Exact.

 

Le 18/12/2021 à 20:43, MMarc a dit :

Renault serait bête de dégoutter un client, avec ce qu'ils vont sortir dans les année qui suivent...

Ils ont déjà réussi à en dégoûter quelques uns (moi compris) dans les dernières années, mais tant que les déçus des autres marques seront aussi nombreux que les leurs, ils s'en fichent totalement.

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Le 18/12/2021 à 13:57, renaud a dit :

Effectivement cette expérience est plutôt négative.

C'est dommage car cette petite voiture est très agréable a conduire et tres pratique en ville.

J'espère que tout finira par s'arranger.

Merci du retour, effectivement c'était pendant 15 jours agréable à conduire, principalement pour son accélération et son rayon de braquage.

 

Le 18/12/2021 à 14:06, Denki a dit :

Quelle horreur cette histoire, je compatis très sincèrement.
Hâte de savoir quelle sera la résolution de ce problème.

Merci beaucoup pour le soutien.

 

Le 18/12/2021 à 19:39, nicox13 a dit :

Alors perso pour les 15 premier jours sur 2 mois d'immobilisation de ma twingo j'ai eu aussi une twingo thermique.

J'ai fait 2 pleins d'essence, ils ont été remboursé par le service client (très sympa d'ailleurs).

Le reste du temps j'avais une twingo ze encore mieux équipé que le mienne.

Ils ont même repoussé ma garantit de 2 mois.

 

Je dois rendre la twingo thermique le 31 en vue d'une prolongation, je vais garder tout mes tickets de station en vue de la même demande.

 

J'ai déjà une INTENS donc niveau équipements à part les sièges chauffants ( pas très utile dans le 06 ) ainsi que l'alerte de franchissement de ligne, j'ai full option donc nous verrons bien.

 

Le 18/12/2021 à 20:43, MMarc a dit :

Quand j'ai vu ce poste, je me suis dit que c'est vraiment comme dans tout autres service, banque, assurance, etc...selon les professionnels sur qui vous tombez, ça change du tout au tout, au sein de la même entreprise.

J’espère que vous aurais gain de cause Cendremantille, Renault serait bête de dégoutter un client, avec ce qu'ils vont sortir dans les année qui suivent...

Il y a quelque chose que j'ai compris.

 

Il existe une énorme différence entre le service client et la concession, j'ai peut être eu de la chance dans mon malheur de tomber sur une personne super pro et compréhensive qui n'hésite pas à pointer les carences d'une concession donc 0/10 la concession mais 20/20 le service client et il est la pour moi le problème, si par malheur on tombe également sur une personne incompétente au téléphone, qu'on est un peu âgé et vulnérable, on se fait bananer de service en service.

 

En tout cas Renault ce sera terminé pour moi que ça s'arrange ou non.

 

 

J'ai également une question pour tous les membres:

 

Le 31, à la restitution du véhicule thermique, que dois-je demander comme papier ou information afin de suivre le diagnostic de la twingo ze . Je voudrais les bousculer un peu sans me mettre en colère.

 

Merci à vous.

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Calculateur H.S.  je suppose le BMS (le bazar qui supervise la charge/décharge de la Batterie Haute Tension).

Si le BMS est cramé, ben oui, plus rien qui marche et avec la gestion des stocks en flux tendu, bien entendu, la Concession n'a pas la pièce.

 

Tu devrais mettre l'annonce sur le Forum.

Un Calculateur remplacé, il n'y a pas de quoi renoncer à acheter une occasion à bon prix.

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Mmmmh il y a une durée minimale et/ou un km mini à respecter pour ne pas avoir à rembourser les aides, à mon avis à respecter avant une revente ! 

À votre place je demanderais un rallongement de la garantie en geste à titre gracieux, et un paiement des frais comme dit ci dessus (essence, coût des lettres AR, voir du bus). 

+copie du rapport d'intervention pour la future revente. 

 

Je ne sais pas trop si c étais la question. 

Cela me semble honnête. 

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Le 28/12/2021 à 11:46, SAABFOREVER a dit :

Calculateur H.S.  je suppose le BMS (le bazar qui supervise la charge/décharge de la Batterie Haute Tension).

Si le BMS est cramé, ben oui, plus rien qui marche et avec la gestion des stocks en flux tendu, bien entendu, la Concession n'a pas la pièce.

 

Tu devrais mettre l'annonce sur le Forum.

Un Calculateur remplacé, il n'y a pas de quoi renoncer à acheter une occasion à bon prix.

Merci pour la réponse, apparemment si la pièce était bien disponible et voiture réparée dans la foulée, je trouve ça bizarre quand on entend que tout est à l'arrêt niveau pièces et que les délais sont interminable.

 

Le 28/12/2021 à 16:00, MMarc a dit :

Mmmmh il y a une durée minimale et/ou un km mini à respecter pour ne pas avoir à rembourser les aides, à mon avis à respecter avant une revente ! 

À votre place je demanderais un rallongement de la garantie en geste à titre gracieux, et un paiement des frais comme dit ci dessus (essence, coût des lettres AR, voir du bus). 

+copie du rapport d'intervention pour la future revente. 

 

Je ne sais pas trop si c étais la question. 

Cela me semble honnête. 

Au niveau des aides, en tout cas pour la métropole c'est 2 ans à la date d'achat avant revente.

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Bonjour à tous, je viens de récupérer le véhicule, personne était en mesure de m'expliquer le problème.

 

Ils m'ont dit: ils ont changé le moteur point final, on va en pause déj.

 

Je vous transmets la fiche de réparation si quelqu'un si connait.

 

Merci et bonne journée, 

réparation Renault.pdf

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Bonjour à tous et meilleurs voeux, j'ai récupéré le véhicule du coup le 31 et aujourd'hui le 3 janvier, de nouveau une panne.

 

J'ai branché le véhicule sur une borne du boulot. A la fin de charge, je suis allé débrancher mon câble comme d'habitude et là, la voiture est restée sous tension comme si elle continuait à charger avec une soufflerie en arrière plan. L'appli my renault me signale une charge en cours avec le voyant branché actif en noir.

 

C'est la première recharge depuis la restitution du véhicule, j'étais à 55% avec les ballades du weekend.

 

Je suis dépité...

 

Bonne journée et merci

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Bonjour,
Je vous souhaites une bonne année, meilleure que la fin de 2021...

Cette Twingo electrique est chouette et j’espère que Renault va rapidement corriger le tir vous concernant.

Je me demandais, comment Renault à fait pour vous la rendre chargée de son coté?

Avez vous pu essayer de recharger sur une prise classique ou autre ?


 

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Le 03/01/2022 à 17:05, MMarc a dit :

Bonjour,
Je vous souhaites une bonne année, meilleure que la fin de 2021...

Cette Twingo electrique est chouette et j’espère que Renault va rapidement corriger le tir vous concernant.

Je me demandais, comment Renault à fait pour vous la rendre chargée de son coté?

Avez vous pu essayer de recharger sur une prise classique ou autre ?


 

Ben écoutez aucune idée à ce niveau là, depuis 2 jours je n'ai plus l'anomalie mais je vais encore aller voir vendredi à la concession pour au moins leur signaler.

 

Au niveau de ma demande de négociation pour une extension de garantie, aucune nouvelle, j'ai bien entendu refuser les 80 euros de bons d'achats.

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Bonjour, je me permets de relancer le sujet.

 

Avez-vous déjà connu ce que je considère comme un futur problème à venir, oui encore un...

 

Cela fait plusieurs fois que je rencontre un phénomène jugé étrange. En effet, à l'accélération et souvent avec une forte accélération, j'entend et je ressens comme un bruit de quelque chose qui gratte relativement fort au bruit entrainant comme un semi blocage du véhicule ( cela m'est arrivé 3 fois ) en sortie de parking en forte montée,  en accélération après un freinage dans une montée. je vous écris aujourd'hui car cela commence à m'inquiéter.

 

Le 01/02/2022 à 06:46, ludo_sco a dit :

Des nouvelles ?

Au niveau des nouvelles, j'attend toujours la garantie d'1 an sois disant offerte par la concession, le vendeur ne répond ni au mail ni au téléphone malgré de nombres relances effectuées par le siège s'occupant du dossier depuis la grosse réparation.

 

Je vous remercie pour la lecture et les futures réponses.

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Ce bruit, ce n'est pas l'anti-patinage qui se déclenche?

 

Il devrait y avoir un signal jaune qui apparaît au tableau de bord à ce moment-là.

Modifié par Flanders
ajouter signal

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Ça peut aussi être de la corrosion dans les tambours de freins - il y a moins de téflon dans ces systèmes - et on freine peu avec cette Twingo.
J'ai eu un souci de bruit, selon la vitesse ; ils ont démonté, nettoyé et graissé pour compenser le manque de téflon. Depuis, plus de bruit.

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