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cendremantille

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  1. Bonjour, je me permets de relancer le sujet. Avez-vous déjà connu ce que je considère comme un futur problème à venir, oui encore un... Cela fait plusieurs fois que je rencontre un phénomène jugé étrange. En effet, à l'accélération et souvent avec une forte accélération, j'entend et je ressens comme un bruit de quelque chose qui gratte relativement fort au bruit entrainant comme un semi blocage du véhicule ( cela m'est arrivé 3 fois ) en sortie de parking en forte montée, en accélération après un freinage dans une montée. je vous écris aujourd'hui car cela commence à m'inquiéter. Au niveau des nouvelles, j'attend toujours la garantie d'1 an sois disant offerte par la concession, le vendeur ne répond ni au mail ni au téléphone malgré de nombres relances effectuées par le siège s'occupant du dossier depuis la grosse réparation. Je vous remercie pour la lecture et les futures réponses.
  2. Ben écoutez aucune idée à ce niveau là, depuis 2 jours je n'ai plus l'anomalie mais je vais encore aller voir vendredi à la concession pour au moins leur signaler. Au niveau de ma demande de négociation pour une extension de garantie, aucune nouvelle, j'ai bien entendu refuser les 80 euros de bons d'achats.
  3. Bonjour à tous et meilleurs voeux, j'ai récupéré le véhicule du coup le 31 et aujourd'hui le 3 janvier, de nouveau une panne. J'ai branché le véhicule sur une borne du boulot. A la fin de charge, je suis allé débrancher mon câble comme d'habitude et là, la voiture est restée sous tension comme si elle continuait à charger avec une soufflerie en arrière plan. L'appli my renault me signale une charge en cours avec le voyant branché actif en noir. C'est la première recharge depuis la restitution du véhicule, j'étais à 55% avec les ballades du weekend. Je suis dépité... Bonne journée et merci
  4. Bonjour à tous, je viens de récupérer le véhicule, personne était en mesure de m'expliquer le problème. Ils m'ont dit: ils ont changé le moteur point final, on va en pause déj. Je vous transmets la fiche de réparation si quelqu'un si connait. Merci et bonne journée, réparation Renault.pdf
  5. Merci pour la réponse, apparemment si la pièce était bien disponible et voiture réparée dans la foulée, je trouve ça bizarre quand on entend que tout est à l'arrêt niveau pièces et que les délais sont interminable. Au niveau des aides, en tout cas pour la métropole c'est 2 ans à la date d'achat avant revente.
  6. Bonjour à tous, petite mise à jour de la part du service client qui m'informe que la voiture sera prête aujourd'hui ou demain, apparemment calculateur HS, les avis sont bon à prendre. Merci et bonne journée.
  7. Merci du retour, effectivement c'était pendant 15 jours agréable à conduire, principalement pour son accélération et son rayon de braquage. Merci beaucoup pour le soutien. Je dois rendre la twingo thermique le 31 en vue d'une prolongation, je vais garder tout mes tickets de station en vue de la même demande. J'ai déjà une INTENS donc niveau équipements à part les sièges chauffants ( pas très utile dans le 06 ) ainsi que l'alerte de franchissement de ligne, j'ai full option donc nous verrons bien. Il y a quelque chose que j'ai compris. Il existe une énorme différence entre le service client et la concession, j'ai peut être eu de la chance dans mon malheur de tomber sur une personne super pro et compréhensive qui n'hésite pas à pointer les carences d'une concession donc 0/10 la concession mais 20/20 le service client et il est la pour moi le problème, si par malheur on tombe également sur une personne incompétente au téléphone, qu'on est un peu âgé et vulnérable, on se fait bananer de service en service. En tout cas Renault ce sera terminé pour moi que ça s'arrange ou non. J'ai également une question pour tous les membres: Le 31, à la restitution du véhicule thermique, que dois-je demander comme papier ou information afin de suivre le diagnostic de la twingo ze . Je voudrais les bousculer un peu sans me mettre en colère. Merci à vous.
  8. Bonjour, je me suis décidé à créer un nouveau sujet concernant une situation qui ne fait qu'empirer plus les jours passent. En effet j'ai fait l'acquisition d'une TWINGO ZE neuve le 23/11/2021. 15 jours se sont suivis et la première panne a pointé le bout de son nez et pas n'importe laquelle : LA BATTERIE DE TRACTION avec voyant rouge et clé à molette . Je me suis rendu confiant à la concession de Cagnes sur mer dans le 06, la ou j'avais réceptionné le véhicule et c'est à partir de ce moment que les véritables problèmes ont commencé. Dépôt du véhicule le 7/11/2021 à 9h du matin. On m'explique que j'aurais du réserver un créneau de dépôt, déjà très surpris par cette réponse, je fais abstraction et insiste pour le dépôt. Le mécanicien sur place qui prend en charge lé véhicule constate l'anomalie, rédige un fiche sav et m'invite à appeler Renault Assistance. Moi bête et insouciant je m'exécute, sauf qu'en 72h je n'arrive jamais à joindre une seule fois le service. Je contacte le vendeur qui m'avait fait la réservation au mois d'octobre, concession de Nice ouest. Oui parce que Cagnes est le centre de retrait départemental... bref Il me dit, vous n'avez pas souscris la RRG machin donc je peux rien faire. Je me dis OK on arrête les frais, j'appelle directement le siège et la première fois en plusieurs jours que je tombe sur une personne extrêmement compréhensive et professionnelle qui prend en charge mon dossier. Entre temps se passe 48h ou je contacte à la fois ma protection juridique et un expert en automobile électrique mandatée par mon assurance qui me dit de demander le remplacement du véhicule ou un remboursement sous 1 mois pour défaut de conformité. Je m'exécute et rédige une lettre recommandée avec AR direction le siège. La conseillère me recontacte et me fait le point sur mon dossier. Elle se dit choquée par le comportement générale des différents interlocuteurs, elle juge une prise d'otage de la part de la concession de Cagnes sur mer, de fausses informations et un manquement à leur devoir. Le directeur du service client à en personne traité ce dossier avec la conseillère afin dé débloquer la situation. Premièrement, la concession avait menti en disant que je m'étais fait remorquer la voiture par mon assurance, bien entendu totalement faux et vérifié par le siège car aucune trace de dossier chez Renault assistance ni même chez mon assurance la GMF. Le dossier est passée en N2 avec les ingé de Paris afin de diagnostiquer une batterie de traction HS, apparemment aucun technicien n'est suffisamment qualifié ce genre de défaut Deuxièmement la conseillère me débloque un véhicule de prêt jusqu'au 31 décembre, une twingo essence manuelle ( c'est mieux que les 10 jours de bus que je viens de passer ) Aujourd'hui le 18/11/2021 le bilan : Une voiture neuve au bout de 15 jours que personne ne sait réparer On ne sait pas combien de temps ça prendra pour avoir des pièces, peut être 1 mois, peut être 2 mois Je roule en véhicule de prêt thermique avec passage à la caisse à chaque fois que je passe à la station Je rembourse un prêt pour cette voiture J'ai mon ancienne 206 cc qui est parti en prime à la conversion Je bénéficie d'une subvention de la métropole d'un montant de 5000 euros également sur ce véhicule, cette carte grise etc Je suis très déçu et envi de tout arrêter, me faire rembourser le plus rapidement possible et oublier l'épisode Renault. Merci de m'avoir lu et bonne journée
  9. La voiture a été déposé hier matin à la concession. Bilan après 2 semaines - Très déçu de cette première panne - Impossibilité totale de joindre Renault assistance de 9h du matin à 15h avant de savoir qu'aucun prêt de véhicule n'était disponible auprès de la personne qui m'a vendu la voiture car je n'ai pas souscris à leur RRG à 400 euros annuel - Un conseiller de la concession m'avait au départ recalé car je n'avais pas réservé un créneau pour le dépôt du véhicule tout en lui expliquant que c'était inconcevable de devoir réserver un créneau pour voyant rouge potentiellement dangereux. - Selon le niveau de panne, je demanderai soit un nouveau véhicule soit le remboursement intégrale via ma protection juridique Je n'avais déjà pas grande confiance en Renault mais alors la je suis "dégouté".
  10. Merci pour la réponse, j'ai entre hier 18h et ce matin 9h, tenté plusieurs redémarrages avec attente etc et rien
  11. Bonsoir à tous, 360 km depuis 15 jours et mon premier voyant et un rouge en plus qui m'indique d'après la doc un super disfonctionnement de la batterie de traction, c'est quand même assez spectaculaire l'apparition de ce voyant, avez-vous des idées d'origine de cette panne ? Bav,
  12. Merci pour vos éléments de réponse, comme vous j'ai rangé le câble secteur sous le siège arrière et effectivement des bornes sont équipées d'un câble attaché et d'autres non. D'ailleurs il y a t'il des possesseurs qui ont relevé des baisses notable de capacité de batterie ? Si oui au bout de combien de temps et avec combien de km ? Bav,
  13. Rebonjour à tous, twingo reçu et plus de 200km au compteur en 8 jours, c'est agréable, fluide et économique. Gros point négatif: Renault qui ne fournit même pas une sacoche pour ranger les câbles, un accoudoir en option sur la version "haut de gamme" le pommeau très 2006 ainsi que le prix de base extrêmement gonflé ( environ 26000 euros en intens avec le gris lunaire ) heureusement merci les 14k d'aides. Globalement satisfait + même si je trouve que l'expertise n'est pas au rendez-vous de la part des conseillers vendeurs, j'ai remarqué un certain amateurisme assez déconcertant. Bav,
  14. D'ailleurs en parlant de bornes à domicile, il y a des aides ? Renault ne m'en a pas du tout parlé. Merci
  15. Pour rebondir sur la charge, ce qui a déclenché l'achat de mon côté c'est sa recharge en 22kw, surtout quand j'ai la chance de recharger en 22 au boulot ainsi que dans 4 stations chacune équipée d'au moins 2 bornes à moins de 2kw de rayon. Un des seuls intérêts de cette twingo amha.


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