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nicox13

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  1. Bonjour, On a donc exactement la même méthode de calcul. L'as tu déja fait pour vérifier la consommation moyenne donnée par l'odb ? Sur ma voiture l'odb est optimiste. Par exemple pour un conso de 12kw/100 sur l'odb quand je fait le calcul je suis proche des 14kw/100 réel (plusieurs essais) Avec la voiture de prêt (1 seul essais), j'avais 9.8kw/100 et mes calculs donnent 10,1 kw/100. Les résultats sont très proches, contrairement aux résultats obtenus avec ma voiture. Pour la conso, comme je l'ai dit précédemment, c'est a vérifier sur plusieurs essais. Mais je consomme moins avec la voiture de prêt qu'avec la mienne c'est flagrant. Mais je pense que la différence vient d'un souci avec ma voiture car en thérorie c'est la mienne qui devrait moins consommer. Ma voiture est en 15" avec des nexen et la voiture de prêt est en 16" avec des michelin.
  2. Bonjour, J'ai essayé celle d'un ami, ça fait exactement pareil donc ça doit être normal. Il ne s'en été jamais rendu compte...
  3. Bonjour, Peux tu stp m'expliquer ta méthode de calcul, voir si je ne me trompe pas? Moi je suis la plupart du temps à 80% de rendement à la maison (avec un minimum constaté de 76%) sur une prise 10A. Je rencontre des problème avec ma twingo, en réparation depuis 10 jours (elle cale comme une thermique mdrrr). Renault m'en a prêté une depuis hier, beh elle consomme moins, pourtant elle en 16". Je pense pouvoir faire 200km d'autonomie alors que la mienne c'est max 170km. Cordialement,
  4. J'ai exactement la même chose. Au 1er démarrage lorsque je dépasse les 40km/h j'ai un bruit et une légere vibration dans la pédale. Faut que je demande a renault si c'est normal...
  5. C'est intéressant, tu nous fera un tuto ???
  6. Je n'ai pas été forcement clair alors je vais essayez de l'être plus. Mon problème au dela de l'autonomie bien inférieure à ce qui est annoncé malgrès une eco conduite c'est la fiabilité des indications de l'odb qui m'intrigue. Petit résumé avec des valeurs simplifiés pour mieux comprendre: - je charge ma voiture à 100% avec 200 km d'autonomie - Je roule 30km je tombe à 80% et 160 km d'autonomie. (j'aurais du en faire 40 km et pas 30) - Je roule 75km de plus (soit 100km au total) je suis à 35% et 70km d'autonomie. (j'aurais donc du faire 130km et pas 100) Avec vous déja vérifié les conso moyenne annoncé par l'odb? l'odb me donne des valeur bien inférieure à la réalité d'ou peut etre les erreurs que je constate sur l'autonomie estimé...
  7. La majorité du temps ville ou autoroute péri urbaine limité a entre 70 et 90km/h
  8. Bonjour, Avez vous vraiment réalisé les 195 km ? Car moi aussi à la fin de la charge j'ai environ 190 - 200 km d'autonomie estimé. Mais en réalité j'en fait moins. A la recharge suivante rebelote 190 - 200km d'autonomie... En gros mon ordinateur est toujours très très optimiste !
  9. Perso j'ai l'impression de moins consommer sur les trajets long et sur route entre 70 et 90 km/h et non pas en ville!
  10. Est ce que c'est votre autonomie réelle ou estimé par le tdb? J'ai remarqué que j'ai toujours une autonomie estimé suppérieure à la distance parcourue et ce à chaque "plein". Je comprends pas comment vous pouvez avoir une autonome de 200km avec une conso de 13,6kw/100. Il faudrait pour cela un batterie de 2x13,6 soit 27,2 Kw, enfin si je ne me trompe pas...
  11. Je pensais que la consommation prenais compte l'ensemble des éléments qui consomment sur la batterie traction, ça serait logique, non ? Pour le moment je charge sur une prise classique à 10A ( 9,60A pour être exact :) ), je vais prochainement acheter une prise renforcée, on verra si les pertes sont aussi importante.
  12. Bonjour à tous, Je me décide enfin à poster après plusieurs semaines de lecture du forum et d'utilisation de la petite twingo. La voiture est plutôt agréable à conduire mais je suis très déçu de l'autonomie. En effet j'espérait pouvoir m'approcher des 190km d'autonomie en utilisation urbaine mais j'en suis loin. L'hivers est très doux en ce moment et je pense avoir une éco conduite. De plus j'ai remarqué sur plusieurs recharge que la consommation moyenne annoncée par le tdb n'est pas réelle. Pour mes calculs je pars du principe que la batterie fait 21,3 kw utile. Batterie Distance effectuée (km) Utilisation (%) Conso tdb (Kw/100) Conso calculée (Kw/100) 100% > 23% 123,2 Km 100% ville 11,5 13,33 100% > 7% 162,4 Km 70% ville 10,9 12,20 95% > 11% 121,3 Km 100% ville 12,1 14,75 J'ai également réalisé des mesures de consommation lors de la recharge. Il est normal d'avoir des pertes de charge mais je ne pensais pas en avoir autant. Batterie Puissance restitué théorique (kw) Puissance consommée (kw) Perte en % 29% > 100% 15,1 Kw 19 Kw 26% 23% > 100% 16,4 Kw 20,3 Kw 23,7% 25% > 95% 14,91 Kw 18,7 Kw 25,4% Avez-vous vous aussi constaté une telle différence entre la consommation donnée par l'ordinateur de bord et la réalité? Avez vous autant de perte de charge? Je voudrais également savoir si vous avez réussis a synchroniser plusieurs smartphones avec la voiture? Perso à chaque fois que je synchronise un smartphone l'autre se désynchronise... Merci pour votre retour,
  13. Bonjour à tous, Je suis nicolas de marseille, 40 ans et je viens de faire l'acquisition d'une twingo électrique finition intens. Pour le moment j'en suis satisfait même s'il y a plusieurs choses qui me dérange (ou alors je ne sais pas les utiliser) !


Automobile Propre

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