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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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il y a une heure, Joyce a dit :

En v3 le faisceau il n’est pas possible de passer par la gaine ? Je croyais que si on brancher le bouton au coffre on pouvait passer par la gaine et donc éviter de démonter la moitié des garnitures arrière 

Et non ! Tu peux toujours mettre le bouton sur le coffre, ça c'est toujours possible mais pas y raccorder la gâche. Donc obligatoirement démontage des garnitures.

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Il y a 3 heures, vince_007 a dit :

Et non ! Tu peux toujours mettre le bouton sur le coffre, ça c'est toujours possible mais pas y raccorder la gâche. Donc obligatoirement démontage des garnitures.

Déception ! 

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Je viens de terminer le montage du frunk. Çà fonctionne nickel.

Un grand merci à Steef et Marcuir pour leurs tutos vidéo sans lesquels je n'aurais jamais osé me lancer, et merci à Bobjouy qui a été le premier à se lancer dans ce montage.

Désormais, le moteur du frunk dispose d'une housse en caoutchouc qui permet, j'imagine, de diminuer son volume sonore, et présente l'avantage d'une surface plane pour le collage.

Sur le boitier de contrôle, il y a 2 diodes. Une fois alimenté, la diode verte reste allumée en permanence, mais la diode rouge clignote en permanence, ce que je trouve bizarre, mais puisque tout fonctionne correctement, ça doit être normal.

Reste le trunk à faire, mais là, ça risque d'être plus complexe, surtout le démontage des garnitures de fenêtres arrières sans explications vidéo...

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il y a 45 minutes, steef a dit :

Tout se declipse sur model 3. Utilise l’outil en plastique qu’on a employé (lien en description de ma vidéo Trunk).

bon courage à toi !

Merci pour tes encouragements.

Pour utiliser les passes-câbles du pare-choc, comme dans ta vidéo (plutôt que le passage par les feux arrières), il faut en partie démonter le joint du coffre, mais il semble très dur à enlever (je n'ai pas osé trop tirer dessus). Mais surtout, après, est-il facile de le remettre?

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il y a 52 minutes, Stéph57 a dit :

Merci pour tes encouragements.

Pour utiliser les passes-câbles du pare-choc, comme dans ta vidéo (plutôt que le passage par les feux arrières), il faut en partie démonter le joint du coffre, mais il semble très dur à enlever (je n'ai pas osé trop tirer dessus). Mais surtout, après, est-il facile de le remettre?

Pourquoi veux tu sortir le joint du coffre ? Je suis passé par les passes câbles aussi, pas eu besoin de sortir le joint du coffre. 

 

J'ai déposé les optiques et déclipsé un peu le pare choc, après tout passe nickel.

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Il y a 2 heures, Stéph57 a dit :

Je viens de terminer le montage du frunk. Çà fonctionne nickel.

Un grand merci à Steef et Marcuir pour leurs tutos vidéo sans lesquels je n'aurais jamais osé me lancer, et merci à Bobjouy qui a été le premier à se lancer dans ce montage.

Désormais, le moteur du frunk dispose d'une housse en caoutchouc qui permet, j'imagine, de diminuer son volume sonore, et présente l'avantage d'une surface plane pour le collage.

Sur le boitier de contrôle, il y a 2 diodes. Une fois alimenté, la diode verte reste allumée en permanence, mais la diode rouge clignote en permanence, ce que je trouve bizarre, mais puisque tout fonctionne correctement, ça doit être normal.

Reste le trunk à faire, mais là, ça risque d'être plus complexe, surtout le démontage des garnitures de fenêtres arrières sans explications vidéo...

C'est le kit Hansshow que tu as ?

 

tu as réglé la vitesse à combien?

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Il y a 1 heure, leguignolo a dit :

C'est le kit Hansshow que tu as ?

 

tu as réglé la vitesse à combien?

Oui, c'est le kit Hansshow (V3 à priori).

D'après la notice, le réglage d'usine de la vitesse est de 4. Je trouvais ça déjà pas mal, mais comme tout le monde règle sur le maximum, j'ai essayé sur 6. J'ai trouvé la vitesse limite trop rapide, donc j'ai coupé la poire en 2 et réglé la vitesse sur 5.

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Il y a 1 heure, Stéph57 a dit :

Oui, c'est le kit Hansshow (V3 à priori).

D'après la notice, le réglage d'usine de la vitesse est de 4. Je trouvais ça déjà pas mal, mais comme tout le monde règle sur le maximum, j'ai essayé sur 6. J'ai trouvé la vitesse limite trop rapide, donc j'ai coupé la poire en 2 et réglé la vitesse sur 5.

ok, parce que c'est quand je suis passé à 6 que ça a tout bloqué chez moi....

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il faut en partie démonter le joint du coffre, mais il semble très dur à enlever


Les joints ont une colle un peu élastique. Ça vient tout seul (peut être que c’est plus difficile en plein froid (tu peux peut être les réchauffer au sèche cheveux.)
Après ça se replace tout seul une fois le câble passé.
Cette action t’évite effectivement de démonter les feux (gain de temps)

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Le 30/12/2019 à 09:27, steef a dit :

Récapitulatif des kits hansshow

V1: faisceau sans soudure possible.
V2: faisceau coupé (soudure obligatoire). État du coffre (en clignotement)
V3: faisceau non coupé - Etat du coffre- possibilité de ne pas passer par la gaine souple du coffre (si on place le bouton dans le coffre (et pas sur l’ouvrant du coffre)

La promo de noël -15% est prolongée pour la nouvelle année.

En re-regardant ton tuto et en observant mon kit (V2), je me rends compte que le côté où Hansshow a coupé le faisceau impose de le passer dans le gaine du bas vers le haut, c’est un peu ballot je trouve... où le faisceau coupe facilite le passage mais c’est quand même plus logique et simple de haut en bas pour passer le faisceau.

Une question sur l’état du coffre : avec un kit V2 l’état en clignotement est obligatoire? Où je peux avoir le même fonctionnement qu’en V1 (le coffre qui clignote et oblige à avoir le bon timings pour cliquer, bof...)


Enfin, est-ce que quelqu’un pourrait me donner la notice du kit V2? Sur le site d’Hansshow forcément on trouve celle de la V3 maintenant. Comme ils ont fait plusieurs versions dans un laps de temps assez resserré, on s’y perd un peu. J’aimerais bien avoir une notice qui correspond à mon kit.

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Il faut que je modifie mon post .

 

la V2 n’apporte rien de plus que la V1... juste un coup de pince coupante en plus...(et un connecteur gris de moins).

sur ma vidéo, on passe l’ensemble du haut vers le bas qui est effectivement plus logique ! 
si ça en intéresse Ici, je peux réorganiser un groupe de montage pour la v3.

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il y a 6 minutes, steef a dit :

Il faut que je modifie mon post .

 

la V2 n’apporte rien de plus que la V1... juste un coup de pince coupante en plus...(et un connecteur gris de moins).

sur ma vidéo, on passe l’ensemble du haut vers le bas qui est effectivement plus logique ! 
si ça en intéresse Ici, je peux réorganiser un groupe de montage pour la v3.

Ok, donc au final ça ne change rien sur l’état du coffre, et ça me va très bien comme ça.

 

Je sais bien que vous passez du haut en bas sur ta vidéo, c’est le plus logique et j’aurais fait comme ça de toute façon.... sauf que le faisceau V2 est coupé côté ouvrant du coffre, donc il faut passer de bas en haut, un peu dommage... ou alors utiliser ta technique mais c’est un peu dommage de devoir souder le faisceau et dans profiter de la facilité pour le passage dans la gaine...

 

Si quelqu’un a une notice v2 je suis preneur. Les différents tutos sont très bien faits mais j’aimerais bien avoir la notice papier pour avoir une vu d’ensemble des branchements notamment. Toujours pratique de pouvoir se réfère à un doc papier je trouve 

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Il y a 2 heures, steef a dit :

si ça en intéresse Ici, je peux réorganiser un groupe de montage pour la v3.

La v3 grâce à vos infos diffère pas mal par rapport à la v1 et v2 le garnissage intérieur m’inquiète un peu et me freine un peu 

question : as tu une vidéo d’une v3 qui montre l’état du coffre quand il est ouvert ?

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Il y a 3 heures, steef a dit :

si ça en intéresse Ici, je peux réorganiser un groupe de montage pour la v3.

Clairement, ça m'intéresse.

Autant pour le frunk, je me sentais de taille, autant le trunk m'effraie.

Mais tu es de quel coin?

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Il y a 7 heures, steef a dit :

 

la V2 n’apporte rien de plus que la V1... juste un coup de pince coupante en plus...(et un connecteur gris de moins).

Ça doit plutôt être la V3 ça, car j'ai bien un kit V2 (faisceau coupé) mais deux connecteurs gris.

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Le kit V2 fonctionne exactement comme le V1, c'est juste que le faisceau est déjà coupé au niveau de la gâche du coffre, donc passage dans la gaine de la voiture vers le coffre (bas en haut) obligatoire.

Soudure obligatoire sur le V2.

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Mon expérience du montage frunk/trunk TeslaOffer:

1/ frunk

- commencer par le frunk si on veut installer les deux, c'est plus simple.

- sur la vidéo de montage disponible sur le site, ils coupent la mousse au niveau de la gaine près de la gâche : pas vraiment utile à mon avis

2/ trunk (V2)

- j'ai suivi les instructions et mode opératoire de la vidéo (V2) disponible sur le site

- pour le branchement du 12V à gauche sous le volant, pas besoin de défaire le boulon, j'ai fixé le câble en rajoutant un deuxième boulon. Par contre, attention il y a des masses à nu plates plus bas vers la portière donc les couvrir avec du chatterton pour éviter des court-circuits si on utilise une clé plate de 10mm.

- pour le branchement CAN, bien visser les taps (CAN-H, CAN-L) puis vérifier les tensions après coup avec un multimètre : il doit y avoir plus de 2 V sur chaque fil (et la masse...)

- une fois tout monté, çà marche globalement très bien, comme sur la vidéo de présentation de la V2

Seul bémol (connu), le fait de brancher le 12 V à gauche du volant implique que le fonctionnement est assujetti à la sortie de la veille qui peut parfois prendre du temps (d'autant plus qu'il fait froid). J'ai envisagé de me brancher directement sur la batterie mais finalement, la veille me convient car du coup, çà consomme moins au niveau Control Unit du trunk.

Globalement, je suis très satisfait des deux systèmes TeslaOffer surtout que l'achat a été fait en commande groupée donc avec une bonne ristourne (merci DamienCH ;-) )

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il y a 54 minutes, danube a dit :

Seul bémol (connu), le fait de brancher le 12 V à gauche du volant implique que le fonctionnement est assujetti à la sortie de la veille qui peut parfois prendre du temps (d'autant plus qu'il fait froid). J'ai envisagé de me brancher directement sur la batterie mais finalement, la veille me convient car du coup, çà consomme moins au niveau Control Unit du trunk.

Merci pour ton retour.

Par contre je ne comprends pas ce bémol que tu remontes car le 12V sous le volant est bien permanent, cela a été confirmé moult fois...

Tu t’es bien branché sur le fil rouge?

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Il y a 2 heures, Yakouzin a dit :

Merci pour ton retour.

Par contre je ne comprends pas ce bémol que tu remontes car le 12V sous le volant est bien permanent, cela a été confirmé moult fois...

Tu t’es bien branché sur le fil rouge?

Je confirme, en tout cas, sur celui de droite, il est bien permanent et plus facile d'accès que celui de gauche.

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il y a 51 minutes, vince_007 a dit :

Je confirme, en tout cas, sur celui de droite, il est bien permanent et plus facile d'accès que celui de gauche.

Oui, j’ai bien prévu de me brancher sur celui là d’ailleurs (côté droit).

Mais ce que remonte @danube m’étonne car il me paraissait définitivement acquis que celui coté gauche est bien permanent. Il y a notamment la team picarde (Ping @steef  pour confirmation) qui s’est branchée dessus...

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je confirme que le +12V côté chauffeur est permanent.la mise en "veille" de la voiture ne coupe pas celui-ci.

c'est le + sous le siège arrière qui n'est pas permanent ( sauf infirmation par les nouveaux tests de @Richardel

)

 

NB : j'ai fait le choix du côté gauche car mon contrôleur est à l'arrière gauche (à droite, en finition premium, on a un caisson de basse...je n'ai pas voulu d'interférence sur celui ci ou de celui ci.)

 

Même avec l'ouverture du coffre d'origine, il faut attendre un peu plus longtemps quand la voiture est en veille (le temps que le téléphone se branche sur la voiture via 4G et la réveille).

Modifié par steef

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Toujours à la recherche d'infos pour l'installation de mon kit trunk Hansshow V3, j'ai trouvé cette vidéo québécoise pas mal du tout :

https://www.youtube.com/watch?v=BQ-l5s_qCZM

Par contre, ça a vraiment l'air compliqué pour aller chercher la connectique sous la plage arrière.

Il faut démonter tout l'habillage du ciel de toit, avec la proximité des airbags rideaux 😕 ...

 

Modifié par Stéph57

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Bonsoir à tous, 

je rencontre quelques difficultés pour l’installation de mon kit trunk, je vous explique

tout est branché correctement, le contrôleur s’allume normalement... mais quand j’appuie sur le bouton de fermeture, j’ai une série de 2 bips puis une série de 3 bips... et rien d’autre 

aucune réaction des vérins. 
j’ai réglé position vitesse et force de fermeture mais rien n’y fait... 

des idées svp? Je suis vraiment en galère là 

 

edit :

j’ai refait tous les réglages, le contrôleur, le moteur de succion et la gâche réagissent normalement. Mais les vérins ne bougent jamais. Même en réglant la force de fermeture à fond...

 

@steef aurais-tu une idée s’il te plaît?

Modifié par Yakouzin

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