Aller au contenu
bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

Messages recommandés

Le 21/04/2021 à 09:55, Busquet2 a dit :

 

On a repris ton idée. On a fait la même chose que toi sur les 3 voitures encore en frunk électrique (les 2 autres ont été vendues pour achat d'autres Model 3). Nous avons en plus mis un câble pour le 2e crochet, une fois la première ouverture faite il est difficile (pas impossible) d'ouvrir complètement le frunk. On a fait un truc simple : câble qui tient le 2e crochet qu'on glisse en dehors du cache plastique de façon à glisser sa main et attraper ce 2e câble vers la gauche face à l'avant de la voiture, mes amis ont fait un mini trou ds le cache et moi je l'ai passé entre le cache et le support de cache pour ne pas faire de trou et que ce soit caché derrière le joint (c'est quasi invisible comparé à mes amis).

Mon frunk électrique peut tomber en panne tranquille désormais 😊

Une petite photo pour mieux comprendre ce que vous avez fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement personne n’a répondu a mon questionnement, à savoir: comment fonctionne le câble emergency release du frunk car quand je tire dessus il ne se passe rien. Testé avec verrou de la serrure en position fermé mais frunk ouvert au cas où. Faut il tirer très fort dessus car il y a quelques centimètre se débattement du câble qui agit à l’intérieur du moteur de succion Hansshow mais il ne se passe rien.

Je n’ai pas envie de me retrouver avec un coffre verrouillé un jour et tirer comme un âne sur mon câble sans succès. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’émergency release fonctionne quand il n’y a plus de batterie (dixit hansshow a l’époque ) tant qu’il y a du courant , impossible de déverrouiller le moteur de succion donc ne tire pas trop fort !.
Ceci dit, je n’ai jamais vérifié .
La solution câble de vélo est de loin la plus sure .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, steef a dit :

La solution câble de vélo est de loin la plus sure .

D'autant que cet emergency cable ne résout pas le problème du moteur tesla en panne. Seul la solution du câble de vélo qu'avait montré @bobjouy (Copyright @leguignolo) permet réellement de sécuriser une ouverture manuelle en cas de défaillance de l'ensemble du système (moteur tiers + moteur tesla).

Modifié par Rikium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Rikium a dit :

D'autant que cet emergency cable ne résout pas le problème du moteur tesla en panne. Seul la solution du câble de vélo qu'avait montré @bobjouy permet réellement de sécuriser une ouverture manuelle en cas de défaillance de l'ensemble du système (moteur tiers + moteur tesla).

oubliez pas mon copyright les gars hein!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, BRETON38 a dit :

Bon, finalement personne n’a répondu a mon questionnement, à savoir: comment fonctionne le câble emergency release du frunk car quand je tire dessus il ne se passe rien. Testé avec verrou de la serrure en position fermé mais frunk ouvert au cas où. Faut il tirer très fort dessus car il y a quelques centimètre se débattement du câble qui agit à l’intérieur du moteur de succion Hansshow mais il ne se passe rien.

Je n’ai pas envie de me retrouver avec un coffre verrouillé un jour et tirer comme un âne sur mon câble sans succès. 

pour avoir passé 3 jours complets avec le moteur Tesla bloqué, je te confirme que l'emergency cable de hansshow c'est inutile... Même le coup de la batterie 12V branchée sur les cables emergency Tesla ne fonctionnent pas (ils sont senser fonctionner uniquement lrosque la batterie 12V est hs, jamais pu le vérifier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Rikium a dit :

D'autant que cet emergency cable ne résout pas le problème du moteur tesla en panne. Seul la solution du câble de vélo qu'avait montré @bobjouy (Copyright @leguignolo) permet réellement de sécuriser une ouverture manuelle en cas de défaillance de l'ensemble du système (moteur tiers + moteur tesla).

Et c’est ca qui m’intéresse. Sinon je vais filmer l’intérieur du coffre et voir sur quoi tirer. Ensuite acheter un câble de vélo et je vais me démerder en le sortant dans le passage de roue ou ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, leguignolo a dit :

pour avoir passé 3 jours complets avec le moteur Tesla bloqué, je te confirme que l'emergency cable de hansshow c'est inutile... Même le coup de la batterie 12V branchée sur les cables emergency Tesla ne fonctionnent pas (ils sont senser fonctionner uniquement lrosque la batterie 12V est hs, jamais pu le vérifier)

Et comment on fait si le frunk est bloqué ? Du style bloqué devant la borne publique avec 10% et le câble T2 dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, steef a dit :

L’émergency release fonctionne quand il n’y a plus de batterie (dixit hansshow a l’époque ) tant qu’il y a du courant , impossible de déverrouiller le moteur de succion donc ne tire pas trop fort !.
Ceci dit, je n’ai jamais vérifié .
La solution câble de vélo est de loin la plus sure .

Merci. Et je comprends que certains ont fait ce montage câble de vélo. Plutôt que de chercher de mon côté, une photo montage pourrait aider. Merci à vous. Tesla aurait pu le faire quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



D'autant que cet emergency cable ne résout pas le problème du moteur tesla en panne. Seul la solution du câble de vélo qu'avait montré @bobjouy (Copyright @leguignolo) permet réellement de sécuriser une ouverture manuelle en cas de défaillance de l'ensemble du système (moteur tiers + moteur tesla).

C'est clair.
En installant mon PWS, j'en ai profité pour installer ce câble.

oubliez pas mon copyright les gars hein!!!

Merci à toi pour cette astuce !

Merci. Et je comprends que certains ont fait ce montage câble de vélo. Plutôt que de chercher de mon côté, une photo montage pourrait aider. Merci à vous. Tesla aurait pu le faire quand même.
@bobjouy a fait un post avec vidéos explicatives.

https://forums.automobile-propre.com/topic/tuto-montage-v%C3%A9rins-%C3%A9lectriques-pour-coffre-avant-et-arri%C3%A8re-17451/?do=findComment&comment=832848

Voici quelques photos du mien. J'ai rajouté une ligne rouge pour bien visualiser le cheminement, j'ai mis quelques colliers rilsans pour éviter que le câble bouge. Sur la dernière photo, c'est la position dans laquelle je le laisse, bloqué dans cet interstice derrière la portière conducteur, il ne bouge pas.

Je vais rajouter le 2e câble évoqué par@Busquet2 pour permettre une ouverture complète.
9145454c82906a7a85ed96a3a5f8d855.jpgeb92855a701d40a3bdc494646a8ee680.jpg7c1df0438eced3cf6d7eee3ca5e63851.jpg2c3b0f070d67ecd64f5b812c1b18a796.jpg73dcf56d4b9718be9bc45720742c2053.jpgfc1dc9d4e32733fa7b64913d50dd82dc.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Catequil a dit :

Voici quelques photos du mien. J'ai rajouté une ligne rouge pour bien visualiser le cheminement, j'ai mis quelques colliers rilsans pour éviter que le câble bouge. 

En gros, tu seras l'heureux propriétaire d'un vélo électrique.🤣

Modifié par bobjouy
Citation trop longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Catequil a dit :

Voici quelques photos du mien. J'ai rajouté une ligne rouge pour bien visualiser le cheminement, j'ai mis quelques colliers rilsans pour éviter que le câble bouge. Sur la dernière photo, c'est la position dans laquelle je le laisse, bloqué dans cet interstice derrière la portière conducteur, il ne bouge pas.

Super!

J'avais bien repéré le bon câble mais j'hésitais sur le comment faire. Ce tutoriel est très clair.

Je cours de ce pas acheter un câble de vélo.

 

Merci à vous👍

Modifié par bobjouy
Citation trop longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi, j'ai démonté pour la première fois la bassine du frunk. J'ai trouvé ça tellement simple que je me suis mis à parcourir ce fil.

Et là je vois que vous parlez de câble de frein de vélo 😮

Sommes nous bien d'accord... Pas besoin d'avoir électrifié son frunk pour que ce câble soit utile ?

@Catequil en tant que mentor es PWS tu aurais pu en parler avant que je ne m'y mette 😬
 

Une mine d'astuces ce forum 🤪

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 3.14R a dit :

Jeudi, j'ai démonté pour la première fois la bassine du frunk. J'ai trouvé ça tellement simple que je me suis mis à parcourir ce fil.

Et là je vois que vous parlez de câble de frein de vélo 😮

Sommes nous bien d'accord... Pas besoin d'avoir électrifié son frunk pour que ce câble soit utile ?

@Catequil en tant que mentor es PWS tu aurais pu en parler avant que je ne m'y mette 😬
 

Une mine d'astuces ce forum 🤪

Oui c'est possible mais normalement moins de risques que ce soit utile.

Après....on ne sait jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, leguignolo a dit :

Oui c'est possible mais normalement moins de risques que ce soit utile.

 

Si tu as plus de 80 000 km quand même ça servira à économiser des centaines d'euros dans tous les cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, steef a dit :

Pour les model 3 2021, voici mon dernier tuto pour les vérins du Frunk.

 

Merci, la caméra bouge un peu et avec le cadre serré, ça donne un peu mal au cœur, mais la vidéo est très claire et bien faite, donc 👍.

 

Ça a l'air simple comme ça, mais je me méfie, on sent aussi l'habitude. D'un côté, le funk serait nettement plus utile avec ces vérins électriques, c'est tentant. De l'autre, j'aurais un peu peur de casser quelque chose sur une voiture neuve, je crois qu'on va attendre un peu avant de toucher quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nicolinux a dit :

Merci, la caméra bouge un peu et avec le cadre serré, ça donne un peu mal au cœur, mais la vidéo est très claire et bien faite, donc 👍.

 

Ça a l'air simple comme ça, mais je me méfie, on sent aussi l'habitude. D'un côté, le funk serait nettement plus utile avec ces vérins électriques, c'est tentant. De l'autre, j'aurais un peu peur de casser quelque chose sur une voiture neuve, je crois qu'on va attendre un peu avant de toucher quoi que ce soit.

 

C'est pourtant la modification qui me semble la plus utile au quotidien sur la M3 (si tu as une utilité du frunk bien entendu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l’ai fait très récemment sur la mienne.


Je m’y suis pris presque comme la vidéo.

Par contre j’ai bien utilisé le ressort donné par Hansshow. Auparavant j’avais regardé une vidéo où le mécanisme de serrure avait été scotché dans ses contours, pour pouvoir le remettre à la même place au mm prêt.

 

Au final, je me sers à nouveau régulièrement de ce coffre qu’on oublie facilement (ouverture manuelle, fermeture pas des plus aisées, on se brûle les mains etc…).

 

Par contre il me reste une chose à faire, c’est ouvrir le boîtier de contrôle et virer ce BIP qui est à l’ouverture / fermeture, mais aussi quand je rentre dans la voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, leguignolo a dit :

 

C'est pourtant la modification qui me semble la plus utile au quotidien sur la M3 (si tu as une utilité du frunk bien entendu)

Je ne crois pas avoir dit le contraire. 🙂

 

Si Tesla proposait de le faire sur ma voiture pour une somme raisonnable, je n'hésiterais même pas. Mais le faire soi-même, il faut être plus bricoleur, même si la vidéo montre bien que ce n'est pas sorcier non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.