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Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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il y a 5 minutes, Eric29250 a dit :

@anthoTM3perf Oui je veux bien le pdf si ça ne te dérange pas. Je suis en discussion avec eux et Steef par Whatsapp pour cette mise à jour. J'avais commandé le kit frunk avant d'avoir la voiture et j'ai découvert la non compatibilité à la réception 😅 Ils sont, à priori dans la dernière phase de tests.

Moi j’ai le kit haanshow 2021 et c’est fonctionnel, peut-être un update en prevision pour eviter la découpe 

Tesla_Model_3_Power_Frunk_Installation_Manual_(2021).pdf

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Bonjour,

nous sommes quelques-uns en région parisienne à vouloir installer les vérins Hansshow et on nous conseille de nous réunir en groupe pour le montage mais malheureusement nous sommes, si j'ai bien compris, des amateurs alors incapables, je pense, et pour ma part ne voulant pas prendre le risque d'essayer ce montage.

Je sais que cela a déjà été demandé mais je n'ai pas trouvé de réponse, il y a t'il quelqu'un de pro qui voudrait bien nous le faire moyennant finance bien sûr.....

Merci d'avance.

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il y a 6 minutes, Megahtz a dit :

Bonjour,

nous sommes quelques-uns en région parisienne à vouloir installer les vérins Hansshow et on nous conseille de nous réunir en groupe pour le montage mais malheureusement nous sommes, si j'ai bien compris, des amateurs alors incapables, je pense, et pour ma part ne voulant pas prendre le risque d'essayer ce montage.

Je sais que cela a déjà été demandé mais je n'ai pas trouvé de réponse, il y a t'il quelqu'un de pro qui voudrait bien nous le faire moyennant finance bien sûr.....

Merci d'avance.

Moi je suis a Lille au besoin 

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il y a une heure, anthoTM3perf a dit :

Moi j’ai le kit haanshow 2021 et c’est fonctionnel, peut-être un update en prevision pour eviter la découpe 

Tesla_Model_3_Power_Frunk_Installation_Manual_(2021).pdf 10 Mo · 3 downloads

Merci pour le pdf, c'est effectivement le système du model Y. Ils travaillent sur un système horizontal pour éviter de couper le plastique.

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il y a 1 minute, Eric29250 a dit :

Merci pour le pdf, c'est effectivement le système du model Y. Ils travaillent sur un système horizontal pour éviter de couper le plastique.

Sa serait top! C’est ce qui m’as pris le plus de temps! Je n’etais pas équiper pour decouper

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à l’instant, anthoTM3perf a dit :

Sa serait top! C’est ce qui m’as pris le plus de temps! Je n’etais pas équiper pour decouper

Si ils veulent vendre au plus grand nombre, ils sont obligés de produire quelque chose qui ne nécessite pas de couper une pièce sur la voiture. Je posterai des photos ici quand je l'aurai 😉

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Bonjour,

je viens d'effectuer le montage de mon Handshow trunk V4 sur ma TM3 (modèle 2020).

Je ne me suis pas brancher sur la canbus.

Je remarque qu'au niveau de l'écran le coffre ne fais que s'ouvrir et se fermer.

De plus, pour la fermeture par le footsensor, il faut attendre le bon moment pour que cela fonctionne.

Le branchement sur le canbus est-il nécessaire pour éviter cela ou existe-t-il une mise à jour?

Merci pour vos réponses.

Eric

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[mention]erichristelle [/mention] bonjour , [mention]steef [/mention] va faire une vidéo YouTube sur sa chaîne sur les différents modèles chez Hansshow pour les frunck et trunck , il y aura sans doute ta réponse . Sinon tu pourras sans doute poser la suestion en commentaire . On trouve déjà sur un autre fil du forum les différences mais pas y’a réponse

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Pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas des vérins électriques, j'ai fait cet update qui concerne la V6 d'Hansshow. Ce sera le dernier tuto sur le trunk étant donné que les model 2021 sont désormais prééquipés.

 

 

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il y a 11 minutes, steef a dit :

Pour ceux qui n'ont pas encore fait le pas des vérins électriques, j'ai fait cet update qui concerne la V6 d'Hansshow. Ce sera le dernier tuto sur le trunk étant donné que les model 2021 sont désormais prééquipés.

Sais-tu si Hansshow et/ou Tesla Offer vont du coup arrêter leur développement sur les vérins Trunk, vu que la clientèle va se tarir?

 

J'avais aussi lu que Tesla avait pris les mêmes vérins que Hansshow (ou Tesla Offer) (même sous-traitant). Est-ce une information que tu sais confirmer?

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Ca y est j'ai terminé d'installer la V6 sur le trunk. Bon j'ai pas mal galéré (Merci encore à Steef et ses tutos youtube). Le plus difficile étant selon moi de faire passer la prise à brancher au CAN Bus sous la moquette, et les cables dans la gaine (j'ai utilisé du liquide vaisselle).

A noter que je suis passé par les phares pour les cables des vérins, car sur ma Perf, c'était impossible de passer par le parechoc, même en écartant avec un tournevis.

 

J'ai dû mettre 6H, j'ai mal de partout, mais je suis content d'y être arrivé 😁

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il y a 17 minutes, Guiyome a dit :

Ca y est j'ai terminé d'installer la V6 sur le trunk. Bon j'ai pas mal galéré 

J'ai dû mettre 6H, j'ai mal de partout, mais je suis content d'y être arrivé 😁

Félicitations !

J'ai suivi tes pérégrinations et tes sueurs froides sur le post dédié.

Personnellement, j'hésiterais à faire ce type d'installation sur un véhicule électrique sans être assisté par un spécialiste. Le risque d'immobilisation/blocage est quand même présent...

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Sais-tu si Hansshow et/ou Tesla Offer vont du coup arrêter leur développement sur les vérins Trunk, vu que la clientèle va se tarir?

 

J'avais aussi lu que Tesla avait pris les mêmes vérins que Hansshow (ou Tesla Offer) (même sous-traitant). Est-ce une information que tu sais confirmer?

Il y a encore le marché de ceux qui attendent la fin de garantie de leur tesla et il y a du monde . Il leur reste le frunk .

 

Pour l’origine des tesla, je dirai que ça ressemble plus à du Tesla offer vu l’habillage caoutchouc... je peux le renseigner.

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Pour ceux qui ont les verrins trunk Tesla Offer (à partir de la V2.0), 3 nouveautés dans leur dernier Firmware upgrade :

  - Gestion ouverture fermeture du coffre à l'écran géré différemment (status normal tout le temps sauf lorsque appui sur le frein pour tricker le statut et permettre la fermeture du coffre)

  - désactivation du foot sensor lorsque appui sur les warnings (genre pour éviter l'activation lors du nettoyage)

  - remontée automatique du coffre lors de la détection d'un obstacle à la fermeture (plutôt que de rester figer dans la position)

 

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il y a 34 minutes, Maxdetech a dit :

l a une différence entre un kit Frunk 2021 et 2019-2020 ? 

Oui, le système de verrouillage est différent et le modèle est à sélectionner à l'achat (exemple pour Tesla Offer) https://www.teslaoffer.com/product/model-3-electric-frunk/

 

Système verrouillage Model 2018-Oct. 2020 : 

IMG_0192.thumb.jpg.ef3443337ff67e790315ab69e9abe172.jpg

 

 

Système verrouillage model 3 Fin 2020 - 2021 : 

859650362_Capturedcran2021-03-1110_36_08.thumb.png.8a8872285ff140d2e22b5c84c654e419.png

 

 

Explication de la différence de montage dans cette vidéo :

 

Modifié par Rikium

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Après quasiment 18 mois de service, un de mes vérins Hansshow a rendu l'âme.

pris en charge par hansshow, le démontage de ces vérins est plus complexe que celui des vérins mécaniques d'origine.

 

voilà qui peut vous être utile.

NB : si vous êtes hors garantie, il me reste un vérin droit d'ocaz si ça interresse quelqu'un un jour.

 

 

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@steef, tu devrais commercialiser ton outil pour démonter les vérins électriques, je crois qu'il va être utile à certains.

Un étau, un marteau , une électrode à souder, une meuleuse.

 

Pour dépanner je veux bien en faire 2 ou 3 (prix : coût envoi postal ) mais pas de suite

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