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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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il y a 5 minutes, pfg a dit :

Le problème si tu coupes pas l'alim, c'est qu'avec un câble aussi gros il y a potentiellement pas mal de courant qui passe par là. Quand tu vas remettre la vis, des étincelles il y en aura.

 

D'ailleurs ce gros câble il vient d'où ? 

Bizarre ce que tu dis là, ils utilisent tous ce câble :

 

 

côté conducteur à 22:47

 

Ou encore

 

 

à partir de 3:15

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Le problème si tu coupes pas l'alim, c'est qu'avec un câble aussi gros il y a potentiellement pas mal de courant qui passe par là. Quand tu vas remettre la vis, des étincelles il y en aura.

 

Pourquoi y aurait-il des étincelles une fois le courant remis ? Une fois ton cable serré, il n’y a pas de raison qu’il y ait un court circuit.

 

Yohann, être trop prudent est toujours mieux que pas assez prudent. J’ai bossé dans l’automobile et j’ai toujours préféré couper l’alimentation lorsque je bricolais sur l’électronique. Une masse débranchée, un fil + qui touche un autre fil, le risque d’étincelle sur de l’essence (pas un problème sur un VE) etc...

Alors quand tu recherches une panne, c’est pour plus logique d’avoir du courant mais sinon mieux vaut le couper par simple sécurité : ça ne coûte pas plus cher et on prend moins de risque.

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Tous ceux qui ont fait des vidéos débranchent rien, je pense qu' il faut pas trop stresser, car reste du 12v. 


Ce n’est pas pour nous humain que ça craint mais pour les éléments de la voiture. On parlait de garantie, je peux te dire que si tu flingues un truc électronique sur la voiture en installant un vérin électrique, ta garantie ils vont te la mettre où tu sals.
Ce n’est pas parce que les gus font des vidéos et ne débranchent pas la batterie que ça fait d’eux des exemples à suivre (dans les films porno il n’y a pas toujours des préservatifs pourtant c’est mieux d’en mettre ).

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En effet, dans la vie il vaut mieux être trop prudent, je ne te contredirais pas là dessus, et déconnecter la batterie prend 5 minutes :)

 

Sinon +1 l' étincelle ne se produit pas si le câble est au contact a la remise du courant. 

 

Mais dans les faits si on ne coupe pas le jus a la batterie et qu' il y' a une étincelle en connectant sous la boite a gants, c' est absolument pas un problème, c' est un phénomène logique et implacable si y' a du courant, y' a étincelle :D même avec du 3v c' est observable ! Par ailleurs, le risque est le même que si vous coupez a la batterie, vous déplacez juste le phénomène : l' étincelle se produira au moment de remettre la cosse sur la batterie sur le câble batterie, et y' a rien d' inquiétant a ça :)

 

 

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+1 ! je le ferai sur Trunk & Frunk...faut juste que je trouve du temps... je compte bien 2 jours pour les 2...

merci pour vos recherches.

pour ceux qui seront là au rassemblement TM3 fin septembre à Amiens, on en parlera peut être pour s'organiser un Atelier "Tune your car"...et mettre les mains dans le camboui...enfin presque

 

bravo à ceux qui se lancent bientôt, mais Nantes, c'est trop loin ?

 

Modifié par steef

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Bon, je me résigne : l’écrou rouge côté passager, je ne l’utiliserai pas. 

 

J’ai passé plus d’une heure à essayer de le dévisser un peu (j’ai eu 3-4 coupures d’alimentation comme plus haut), et quand il était dévissé il ne l’était pas assez pour passer le petit « U » du câble d’alimentation des vérins. 

 

Du coup j’irai voir si côté conducteur le câble comme dans la vidéo de Teslatunity est dispo. 

 

Si oui, il faudra un T-Tap ou positap pour piquer l’alimentation. 

 

C’est le problème d’être le premier avec ce kit. J’essuie les plâtres. Mais une fois que le mien sera installé les vôtres iront tout seul j’en suis sûr. 

 

Bon point du jour tout de même : le tire fil est passé. Je verrai demain midi si je regarde l’alimentation d’abord ou si j’essaye de passer le câble avec gros connecteur dans la gaine du coffre. 

 

À demain...

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Il y a 2 heures, bobjouy a dit :

Bon, je me résigne : l’écrou rouge côté passager, je ne l’utiliserai pas. 

 

J’ai passé plus d’une heure à essayer de le dévisser un peu (j’ai eu 3-4 coupures d’alimentation comme plus haut), et quand il était dévissé il ne l’était pas assez pour passer le petit « U » du câble d’alimentation des vérins. 

 

Du coup j’irai voir si côté conducteur le câble comme dans la vidéo de Teslatunity est dispo. 

 

Si oui, il faudra un T-Tap ou positap pour piquer l’alimentation. 

 

C’est le problème d’être le premier avec ce kit. J’essuie les plâtres. Mais une fois que le mien sera installé les vôtres iront tout seul j’en suis sûr. 

 

Bon point du jour tout de même : le tire fil est passé. Je verrai demain midi si je regarde l’alimentation d’abord ou si j’essaye de passer le câble avec gros connecteur dans la gaine du coffre. 

 

À demain...

franchement aller jusqu'a la batterie c' est rien ;) un pti trou c' est tout.

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Hello à tous,

 

Désolé je n'ai pas eu le temps de faire un MP hier pour l'achat groupé, j'étais un peu occupé après le boulot à faire mon chrome delete ?

Je viens à l'instant de créer une discussion avec les personnes de la liste suivante: 

 

- Trunk

@ekirok

@yohann.d

@mrk

@Busquet2

@AirT0n

moi

 

 

 

- Frunk

moi 

@mrk

 

Nous allons probablement passer commande dans la journée ou au plus tard demain. S'il y a encore des personnes intéressées n'hésitez pas à me le dire dans les temps. Je vous rajouterai à la discussion. 

Modifié par Marcuir

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22B253F6-76F7-415F-9B53-8A33BBD3C900.thumb.jpeg.3e6dc93451b3c6486dc6c33c6e1ee11e.jpeg

 

Petits progrès. J’ai réussi à isoler le câble qui va bien, j’ai commandé des T-Taps que j’aurai demain. 

 

J’ai essayé de passer les câbles dans la gaine à l’arrière du coffre c’est vraiment mission impossible. 

 

Vous voyez une contre indication à faire une incision dans la gaine caoutchouc, mettre les câbles dedans et quand c’est passé refaire l’étanchéité avec du scotch électrique ou mieux s’il y a ?

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essaie de couper le cable pour ne pas avoir a passer le connecteur, et esuite utilise de la gaine thermo-rétractable pour le raccord une fois passé dans le coffre.

 

 

et attend une deuxieme paire de mains pour tirer sur le passe cable et tortiller la gaine en meme temps ;)

 

 

 

Modifié par yohann.d

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Il y a 1 heure, Marcuir a dit :

Hello à tous,

 

Désolé je n'ai pas eu le temps de faire un MP hier pour l'achat groupé, j'étais un peu occupé après le boulot à faire mon chrome delete ?

Je viens à l'instant de créer une discussion avec les personnes de la liste suivante: 

 

- Trunk

@ekirok

@yohann.d

@mrk

@Busquet2

@AirT0n

moi

 

 

 

- Frunk

moi 

@mrk

 

Nous allons probablement passer commande dans la journée ou au plus tard demain. S'il y a encore des personnes intéressées n'hésitez pas à me le dire dans les temps. Je vous rajouterai à la discussion. 

 

 

tu as fait ton chrome delete ?

 

j' ai tout acheté pour me lancer, mais pas encore eu le temps, j' appréhende tellement les rétro :) c' etait pas trop dur ?

 

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il y a 29 minutes, bobjouy a dit :

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Petits progrès. J’ai réussi à isoler le câble qui va bien, j’ai commandé des T-Taps que j’aurai demain. 

 

J’ai essayé de passer les câbles dans la gaine à l’arrière du coffre c’est vraiment mission impossible. 

 

Vous voyez une contre indication à faire une incision dans la gaine caoutchouc, mettre les câbles dedans et quand c’est passé refaire l’étanchéité avec du scotch électrique ou mieux s’il y a ?

Hello,

 

Pourquoi ne pas se brancher sur la batterie comme sur les vidéos? il n'y a t-il pas un risque de perdre la garantie en touchant au faisceau  ?

 

Christophe 

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il y a 1 minute, ekirok a dit :

Pourquoi ne pas se brancher sur la batterie comme sur les vidéos?

Moins propre, et bien plus compliqué.

Pour le Frunk j'irai sans doute direct sur la batterie, mais là il y a bien plus simple.

 

il y a 1 minute, ekirok a dit :

il n'y a t-il pas un risque de perdre la garantie en touchant au faisceau  ?

Non, pas plus ni moins qu'en allant direct sur la batterie.

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Il y a 8 heures, Marcuir a dit :

Hello à tous,

 

Désolé je n'ai pas eu le temps de faire un MP hier pour l'achat groupé, j'étais un peu occupé après le boulot à faire mon chrome delete ?

Je viens à l'instant de créer une discussion avec les personnes de la liste suivante: 

 

- Trunk

@ekirok

@yohann.d

@mrk

@Busquet2

@AirT0n

moi

 

 

 

- Frunk

moi 

@mrk

 

Nous allons probablement passer commande dans la journée ou au plus tard demain. S'il y a encore des personnes intéressées n'hésitez pas à me le dire dans les temps. Je vous rajouterai à la discussion. 

 

Juste pour être sûr... L'option ouverture avec le pied est incluse ? Je n'ai pas bien compris dans la conversation. On parle d'une option payante que je ne vois pas sur la page du vendeur.

 

Or c'est le détail qui me ferait craquer. Je rejoins bon nombre d'avis. L'ouverture manuelle est simple et rapide. Le seul intérêt pour moi de ce système serait de l'ouvrir avec le pied quand j'ai les bras chargés.

Modifié par ktz737

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Non, c'est une option en sus: Ref

 

Tu le trouves sur albanaise pour le même fournisseur, hansshow

 

 

Antoine

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Je suis assez d'accord avec ça, si il faut poser les paquets pour appuyer sur un bouton, on peut très bien ouvrir le coffre manuellement. 

Pour moi, ya trop d'intervention sur la voiture avec un gros risque pour la garantie. 

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Il y a 7 heures, ktz737 a dit :

OK merci pour l'info. Sans cette option, l'ouverture électrique présente peu d'intérêt je trouve. 

 

Bon courage pour l'installation.

Ayant mis des vérins customs, l'ouverture électrique présente peu d'intérêt pour moi, c'est surtout la fermeture liée qui me plairait. Surtout avec une voiture où tu peux, par erreur, ouvrir les coffres depuis l'autre bout du monde ! 

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Tous ceux qui ont fait des vidéos débranchent rien, je pense qu' il faut pas trop stresser, car reste du 12v.
 
 
Même si la tension est basse, il peut y avoir des courants très importants en cas de court-circuit.

Si tu poses une clé à molette sur les bornes d'une batterie de voiture, tu la verras passer au rouge puis fondre.

Il ne faut pas trop rigoler avec ça.

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tu as fait ton chrome delete ?
 
j' ai tout acheté pour me lancer, mais pas encore eu le temps, j' appréhende tellement les rétro  c' etait pas trop dur ?
 
Yes en une première soirée j'ai fait toute la partie gauche... c'est pas compliqué, mais si on veut un rendu propre et durable, il faut prendre son temps c'est tout. Là il ne me reste que les retros, mais je viens de trouver une solution pas très compliqué. Je vais attaquer ça la semaine prochaine, car ce weekend je voyage. 6584ab84cbb170848e426fb29af044f7.jpgdc23dddae3729e0fafdc246a55d41cf3.jpg1749308fe37c7e15b2cd76ff66469b8d.jpg

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Heu, le Chrome Delete, c 'est uniquement en "Mat" ???

 

Je n apprécie pas trop le rendu, j'ai plus l'habitude des versions "vernies", comme chez BMW, ca s intègre mieux avec les vernis carrosseries.

 

Par contre , le travail est super bien fait , chapeau Marcuir ?

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Encore du progrès à midi : les câbles sont passés dans la gaine du coffre. 

J'ai fait une incision à l'arrière de la gaine, je prendrai une photo à l'occasion. Je ne voulais pas couper au niveau de là où ça rentre dans le coffre, donc j'ai bien galéré à faire passer le gros connecteur à cet endroit. Mais j'ai réussi.

 

Demain je pense finir, il me faut retirer les phares, passer les câbles, et aller chercher l'alimentation.

Je pense que ce ne sera plus difficile.

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Il y a 1 heure, Engagé Guignol a dit :

Heu, le Chrome Delete, c 'est uniquement en "Mat" ???

 

Je n apprécie pas trop le rendu, j'ai plus l'habitude des versions "vernies", comme chez BMW, ca s intègre mieux avec les vernis carrosseries.

 

Par contre , le travail est super bien fait , chapeau Marcuir ?

Ben j'ai fait un test avec un vinyle Gloss avec le vernie de la voiture qui est Gloss ben ça fait too much à mon gout. Du coup je préfère le contraste Mat/Gloss. 

 

@Lord_Casque_Noir Sorry, c'est bon j'arrête le hors sujet. 

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