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bobjouy

Tuto montage vérins électriques pour coffre avant et arrière

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Je me demande comment passer les câbles dans la gaine du Trunk, ça me semble vraiment impossible...

 

Est-ce que la bonne solution c'est de faire une incision dans le caoutchouc et ensuite remettre du scotch électrique pour refaire l'étanchéité ? (voir vers 10:26)

 

C'est pas ce que je préférerai mais bon...

Je vais essayer ce midi de mettre un passe-fils et peut-être que mon avis changera, mais j'ai peur que ce soit mission impossible.

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Dommage que ça dépasse la limite d'acceptation pour un véhicule de leasing (je me contente des vérins/ressorts custom) mais je trouve cette idée vraiment top !

J'espère croiser un jour un "équipé" pour une démo à un SuC :)

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il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

 

Je vais essayer ce midi de mettre un passe-fils et peut-être que mon avis changera, mais j'ai peur que ce soit mission impossible.

Je te conseillerai bien de prendre du Yellow , c'est génial pour tirer les fils et ça coûte 3 sous espagnols

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il y a 58 minutes, bobjouy a dit :

Je me demande comment passer les câbles dans la gaine du Trunk, ça me semble vraiment impossible...

 

Est-ce que la bonne solution c'est de faire une incision dans le caoutchouc et ensuite remettre du scotch électrique pour refaire l'étanchéité ? (voir vers 10:26)

 

C'est pas ce que je préférerai mais bon...

Je vais essayer ce midi de mettre un passe-fils et peut-être que mon avis changera, mais j'ai peur que ce soit mission impossible.

@Bob je ne sais pas si on parle de la même chose, mais dans les vidéos de TeslaRaj et TeslaTunity ils ont utilisé un tire fil de ce type

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tire-fil-nylon-l-25-m-diam-4-mm-e1400647372 (faut vérifier le diamètre par contre)

Ils ont ensuite scotché les câbles dessus et bien graissé le tout pour que ça glisse dans la gaine du trunk. 

 

Voici le passage dans la vidéo de TeslaTunity  

 

Modifié par Marcuir

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Ouais je sais bien, mais eux ils ont pas les mêmes câbles à passer et un connecteur qu'il est possible d'enlever.

Mais pas dans le kit que nous on a.

Bon, avant TeslaOffer arrivait à le passer aussi sans enlever le connecteur.

Je vais voir pendant midi si déjà j'arrive à passer le tire fil.

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Hello,
Hé bien je vois ce topic un peu tard mais ...

O
M
G

J'adore, vraiment.
Je pense que je vais le commander (pas forcément ce mois-ci, mais c'est clairement un truc que j'envisage d'ici 1 mois maxi).
J'attends surtout vos montages & retours d'expérience.
En fait, je suis même à 2 doigts de poser quelques jours de congés et vous accompagner.
Et faire le trajet Lille-Nantes :-)

Sinon, plus raisonnablement: je pense que je vais faire comme @bobjouy: pourquoi ne pas se faire une session sur le Nord de la France/Belgique?
Perso, je serais partant pour le Trunk et Frunk. Pour l'ouverture au pied, pas encore très fan, j'attends de voir les retours là-dessus, mais c'est clairement l'option qui me manquait.

Tiens, j'y pense: est-ce que les ouvertures d'urgence avant et arrière fonctionneraient toujours ?
Ce n'est que mon avis, mais je doute:
Les systèmes électriques se basent sur le moteur d'ouverture de porte: quand il est détecté, il s'active. Il faut voir si les systèmes d'urgence activent ou non ce petit moteur, et il y a fort à parier que ce ne soit pas le cas.
(et je me contredis) Oui mais la voiture sait immédiatement si l'un des coffres a été ouvert, donc en fait il y a moyen quand même.
Bref, je pense que ça expliquerait pourquoi Tesla n'a pas proposé ça en option: le système d'ouverture actuel est très(trop) simple pour pouvoir monter un moteur en respectant les ouvertures d'urgence ?

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il y a 48 minutes, bobjouy a dit :

Ouais je sais bien, mais eux ils ont pas les mêmes câbles à passer et un connecteur qu'il est possible d'enlever.

Mais pas dans le kit que nous on a.

Bon, avant TeslaOffer arrivait à le passer aussi sans enlever le connecteur.

Je vais voir pendant midi si déjà j'arrive à passer le tire fil.

 

 

si on y arrive pas avec le connecteur, on coupera et raccord propre dans le coffre :)

 

 

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il y a une heure, TeryRennes a dit :

Vous pouvez peut être chauffer la gaine au sèche cheveux + entourer le connecteur d'adhésif + lubrifiant. La totale ...

on va effectivement tenter les "classiques" techniques, j' ai l' habitude de faire ce genre de truc dans mon métier ;)

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Bon j'ai réussi à passer le tire fil sans trop trop de problème.

Quand j'aurai de quoi scotcher le câble au tire-fil je tenterai.

 

Sinon, j'ai été voir où j'irai câbler l'alimentation (côté passager il y a ce qu'il faut).

J'avais jamais vu personne déconnecter la batterie 12V pour faire ça, mais je pense le faire je serai plus serein.

Car là j'ai été tâter et je pense ma clé de 10 a touché quelque chose de métallique en plus de l'écrou en question, et ça a fait une étincelle + bruit comme un fusible qui pète.

 

Comme sur la model 3 ce sont des "solid state fuse" si je ne m'abuse, le système check que tout va bien et ça repart.

J'ai eu aucune alerte ni rien, mais je me dis que je risque zéro à déconnecter la batterie le temps de faire ça, qu'en dites-vous ?

 

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Il y a 2 heures, vekFR a dit :

Tiens, j'y pense: est-ce que les ouvertures d'urgence avant et arrière fonctionneraient toujours ?
Ce n'est que mon avis, mais je doute:
Les systèmes électriques se basent sur le moteur d'ouverture de porte: quand il est détecté, il s'active. Il faut voir si les systèmes d'urgence activent ou non ce petit moteur, et il y a fort à parier que ce ne soit pas le cas.
(et je me contredis) Oui mais la voiture sait immédiatement si l'un des coffres a été ouvert, donc en fait il y a moyen quand même.
Bref, je pense que ça expliquerait pourquoi Tesla n'a pas proposé ça en option: le système d'ouverture actuel est très(trop) simple pour pouvoir monter un moteur en respectant les ouvertures d'urgence ?

Tu peux toujours ouvrir et fermer manuellement une coffre motorisé, donc pas de problème. 

Donc si les ouvertures d’urgence fonctionnent sans motorisation, ça fonctionnera également avec. 

Modifié par Micou

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il y a 10 minutes, yohann.d a dit :

Tous ceux qui ont fait des vidéos débranchent rien, je pense qu' il faut pas trop stresser, car reste du 12v.

 

 

Ouais, d'ailleurs heureusement j'ai rien "ressenti". Mais il y a bien eu étincelle.

Je me demande si ça irait pas mieux avec une clé plus longue, là je suis un peu court.

 

C'est pour faire ce qu'on voit à 3:26 (mais côté passager car plus accessible) : 

 

 

Je sais pas trop quoi prendre comme outil pour ça, si vous avez des recommandations je suis à l'écoute.

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Il y a 2 heures, vekFR a dit :

Tiens, j'y pense: est-ce que les ouvertures d'urgence avant et arrière fonctionneraient toujours ?
Ce n'est que mon avis, mais je doute:

Bonjour,

De quoi parles-tu? Il y a une procédure d'urgence pour l'ouverture des coffres en cas d'accident?

En tout cas pour les vérins électriques, la commande d'ouverture étant la même, si les coffres devraient s'ouvrir en cas d'urgence, ils s'ouvriront ici aussi.

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il y a 6 minutes, yohann.d a dit :

Une clé a manche plastifié c' est ok, ou met juste du scotch + gants, mais y' a pas trop de risques... 

 

tu ne compte pas te prendre sur la batterie direct du coup ?

Non trop contraignant ça, faut passer le fil de l'intérieur de la voiture jusqu'au frunk, c'est pas si simple que là.

 

EDIT : Et ça c'est pas l'idéal ? 

https://www.amazon.fr/Clé-fourche-plate-isolée-Ø10/dp/B001NYXHM0

Modifié par bobjouy

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....au final vu les preparatifs qu' on fait tous, on saura le faire les yeux fermés :D

 

j' pense qu' on va essayer de découper la pose en étapes ( démontage / passage cables en étapes / percements des boutons - raccords, etc ) de sorte a avancer sur les 6 voitures en même temps étape par étape @team-idf   et pour que les plus adroits donnent la main a ceux qui y arrivent moins ;)

Modifié par yohann.d

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