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RR13

Trou à l'accélération

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Le 06/09/2022 à 06:53, tben a dit :

Peux-tu pointer dans ton graphe ce qui te laisse penser que tu as un "trou" ?

 

Regarde la ligne jaune (puissance délivrée) et les deux fortes montées à gauche et à droite, elles sont toutes les deux précédées d'un "trou".

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Le 06/09/2022 à 16:53, RR13 a dit :

Regarde la ligne jaune (puissance délivrée) et les deux fortes montées à gauche et à droite, elles sont toutes les deux précédées d'un "trou".

C'est pas quand tu as changé de vitesse ? 🤣

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Le 06/09/2022 à 16:53, RR13 a dit :

Regarde la ligne jaune (puissance délivrée) et les deux fortes montées à gauche et à droite, elles sont toutes les deux précédées d'un "trou".

c'est effectivement très bizarre.

le moment où le 2eme moteur rentre en scène ?

 

peux tu zoomer sur chacun de tes 2 pics, comme sur celui que j'ai publié?

 

Edit: est-ce que tu ressents physiquement la chose ? est à chaque accélération élevée ?

 

Edit 2 : l'as-tu à d'autres soc plus haut ?

Modifié par tben

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Le 06/09/2022 à 11:09, DidierR13 a dit :

De temps en temps j'ai le freinage régénératif qui fait le yoyo

Hmmm je crois avoir déjà eu ça un matin il y a quelques semaines, après une charge à 100%, j’ai descendu une bonne cote, le frein regeneratif s’est tout de même enclenché mais à vite touché les pointillés qui prenait toute la place 🤨

 

 et lors de cette descente, avec uniquement des pointillés et du vert, j’ai senti ce que tu décris, comme si le FR marche puis s’arrête puis marche puis s’arrête etc faisant trembler un peu la voiture


mais je ne crois pas avoir reproduit le phénomène depuis 🧐

 

 je ne sais pas si tu était dans le meme cas ?

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Le 06/09/2022 à 20:34, pao a dit :


C'est quoi cette page complètement délire?

Une page générée automatiquement. Tu peux voir sur la droite que ces pages sont créées pour plein de modèles différents, le but étant de remonter dans les résultats de recherche.

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Le 06/09/2022 à 17:11, tben a dit :

c'est effectivement très bizarre.

le moment où le 2eme moteur rentre en scène ?

 

peux tu zoomer sur chacun de tes 2 pics, comme sur celui que j'ai publié?

 

Edit: est-ce que tu ressents physiquement la chose ? est à chaque accélération élevée ?

 

Edit 2 : l'as-tu à d'autres soc plus haut ?

1. certains l'ont avec des SR+

2. ci-dessous.

3. oui, ça se ressent très bien, et non, ce n'est pas à chaque accélération brutale, c'est plutôt exceptionnel.

4. Je suppose, je suis rarement sous 50%, mais à suivre ...

 

image.png.13962adff7207d30d7e71e0807e5af47.pngimage.png.2490c225bddb0f92fff46d76b33c78b9.png

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Merci pour ces zooms.

Ce n'est pas lié au soc, puisque les deux derniers sont avec des socs plus bas. 

C'est significatif car tu as une puissance qui ne croit pas entre 0,5 et 1 sec.

Tu devrais envoyer ces graphes à Tesla, même si on peut anticiper leur réponse : "c'est normal" alors que cela ne l'est pas. Au moins tu auras pris date.

Je fais de l'écoconduite, en général, donc j'accélère peu souvent à plus de 150 kW. Mais je le ferai de temps en temps, si l'occasion s'y prete, en pensant à toi.

Courage pour ta discussion avec Tesla.

Modifié par tben

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Le 06/09/2022 à 21:47, RR13 a dit :

 

image.png.13962adff7207d30d7e71e0807e5af47.pngimage.png.2490c225bddb0f92fff46d76b33c78b9.png

En effet, c'est étrange... Et je suppose qu'entre les 2 premiers graphs avec des trous et celui d'après avec les accélérations "normales", tu circulais sur la même route?? (histoire d'être sûr que l'état de la chaussée ne puisse jouer sur ces trous à l'accélération).

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Le 06/09/2022 à 22:57, Stormy a dit :

tu circulais sur la même route

Oui, c'était au retour de ma petite démo. De toutes façons, ça n'a rien à voir avec un anti patinage, le trou à l'accélération est bien trop prononcé.

 

Sur du gravier, ça peut faire ce genre de coupure, aucun problème, mais sur une route sec, en bonne état, et avec 4 roues motrices, c'est impossible à mon avis. De plus, c'est un phénomène récent que je n'avais jamais eu avant.

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Salut à tous,

 

Je viens de lire vos retours d'expérience et ça me rassure car je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'accélération ou de freinage régénératif.

Comme vous, ce trou d'accélération m'est déjà arrivé lors d'un départ arrêté après un stop sans que je ne sache pourquoi (route sèche, sans obstacle, sans voiture autour)

 

Par contre il y a un cas de figure où j'arrive à reproduire ce phénomène quasi à chaque fois.

J'ai remarqué que parfois après un dos d'âne pris un peu rapidement, j'avais une perte d'accélération ou de FR pendant à vue de nez 1s.

Et c'est systématique sur les ralentisseurs carrés où y en a un dans chacune des deux voies de circulation. Ils sont plus brutaux que les ralentisseurs classiques et ça créé un "choc" un peu plus soutenu sur la voiture. 

Sur ceux-là, j'ai à chaque fois le problème.

 

Est-ce que vous aussi vous avez pu faire le rapprochement avec les passages de ralentisseurs ?

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Le 12/09/2022 à 15:26, ValDV a dit :

un dos d'âne pris un peu rapidement

Il y a des dos d'âne sur un trajet que je prends de temps en temps, mais je n'ai eu le problème que lors d'accélération franche (pas forcement à l'arrêt).

 

Hors dans les zones où il y a des dos d'âne, ce ne sont pas des zones propices aux accélérations franches, d'où la présence de dos d'âne 😅

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Après le passage d'un dos d'âne, on peut avoir envie d'appuyer franchement sur l'accélérateur sans forcément relâcher à 130kmh😅

 

J'accélère franchement jusqu'à re-atteindre une vitesse de 40 à 50kmh et c'est dans ce cas de figure que le phénomène se produit.

 

Et j'ai oublié de dire que ça m'est déjà arrivé avec un nid de poule sur la route.

D'où le fait que je pense que c'est la présence d'un choc qui fait apparaître ce phénomène.

 

Peut-être que ça fait bouger/vibrer une pièce qui empêche l'accélération jusqu'à ce qu'elle revienne à la normale ?

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Le 12/09/2022 à 16:04, RR13 a dit :

Les cas dont je me rappelle se sont produits sur des routes sèches en bon état, sans raisons apparentes.

Oui je suis d'accord avec toi, ça s'est déjà produit sur route sèche en bon état.

Je dis juste que dans mon cas c'est une façon de reproduire le problème d'accélération de façon quasi systématique.

 

En tout cas j'ai pris rendez-vous pour le 20 septembre au SC d'Aix  et ils m'ont fait un devis pour "Install O-ring on trunk power strut".

Aucune idée de ce que c'est 😂

Modifié par ValDV

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Le 12/09/2022 à 16:10, ValDV a dit :

reproduire le problème d'accélération de façon quasi systématique.

Je vais le tenter, mais ça ne m'enthousiasme pas de prendre un dos d'âne rapidement 😂

 

Par contre, ce sera facile, j'en ai un à 10 mètres de chez moi à gauche ... mais je prends toujours à droite.

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Le 12/09/2022 à 16:15, RR13 a dit :

Je vais le tenter, mais ça ne m'enthousiasme pas de prendre un dos d'âne rapidement 😂

Nan mais je te dis pas de faire décoller la voiture hahaha

Quand je dis rapidement, c'est comme quand t'es un peu pressé et que tu prends un ralentisseur un peu plus rapidement que d'habitude 😂

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Le 12/09/2022 à 14:26, ValDV a dit :

Salut à tous,

 

Je viens de lire vos retours d'expérience et ça me rassure car je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'accélération ou de freinage régénératif.

Comme vous, ce trou d'accélération m'est déjà arrivé lors d'un départ arrêté après un stop sans que je ne sache pourquoi (route sèche, sans obstacle, sans voiture autour)

 

Par contre il y a un cas de figure où j'arrive à reproduire ce phénomène quasi à chaque fois.

J'ai remarqué que parfois après un dos d'âne pris un peu rapidement, j'avais une perte d'accélération ou de FR pendant à vue de nez 1s.

Et c'est systématique sur les ralentisseurs carrés où y en a un dans chacune des deux voies de circulation. Ils sont plus brutaux que les ralentisseurs classiques et ça créé un "choc" un peu plus soutenu sur la voiture. 

Sur ceux-là, j'ai à chaque fois le problème.

 

Est-ce que vous aussi vous avez pu faire le rapprochement avec les passages de ralentisseurs ?

j'ai ca de temps en temps dans la descente du parking ou je bosse. Je pense qu'il doit y avoir une petite perte d'adhérence, et du coup le FR est temporairement désactivé. Ca suprends, mais on s'habitue. Même chose que lors de accélérations : je pense que le fameux "trou" c'est le système qui contrôle le couple envoyé aux roues, et qui coupe temporairement.

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Le 12/09/2022 à 15:26, ValDV a dit :

Et c'est systématique sur les ralentisseurs carrés

Oui, absolument, je me suis fait la même réflexion.

Le seul endroit où ça me le fait systématiquement est au niveau d'un ralentisseur carré juste avant une côte.

1 à 2 sec de réflexion avant que la voiture accepte de ré-accélérer.

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Le 13/09/2022 à 18:27, Magenta a dit :

1 à 2 sec de réflexion avant que la voiture accepte de ré-accélérer

J'ai fait le test sur deux ralentisseurs récemment, avec le pied lourd, je n'ai pas constaté le problème.

 

Et d'un façon générale, avec 4 roues motrices, même lorsqu'il y a des graviers et malgré la puissance et le poids, la motricité est excellente.

 

Attention sur la neige, le poids devient prépondérant et la motricité disparait subitement 😅

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Le 12/09/2022 à 15:26, ValDV a dit :

Salut à tous,

 

Je viens de lire vos retours d'expérience et ça me rassure car je ne suis pas le seul à avoir ce problème d'accélération ou de freinage régénératif.

Comme vous, ce trou d'accélération m'est déjà arrivé lors d'un départ arrêté après un stop sans que je ne sache pourquoi (route sèche, sans obstacle, sans voiture autour)

 

Par contre il y a un cas de figure où j'arrive à reproduire ce phénomène quasi à chaque fois.

J'ai remarqué que parfois après un dos d'âne pris un peu rapidement, j'avais une perte d'accélération ou de FR pendant à vue de nez 1s.

Et c'est systématique sur les ralentisseurs carrés où y en a un dans chacune des deux voies de circulation. Ils sont plus brutaux que les ralentisseurs classiques et ça créé un "choc" un peu plus soutenu sur la voiture. 

Sur ceux-là, j'ai à chaque fois le problème.

 

Est-ce que vous aussi vous avez pu faire le rapprochement avec les passages de ralentisseurs ?

oui j'ai la même cas que toi dos d'âne carré 

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