Aller au contenu
Calico

Tronity.io - Une petite révolution pour nos e208 ?

Messages recommandés

C'est souvent que d'autres arrivent à faire mieux que l'original.

En exemple, les applications tierces pour les drones DJI (entre autres) qui proposent des options/commandes non disponibles sur l'appli du constructeur.

Bon, après, il y a souvent des màj qui rectifient le tir. Est ce que ça sera le cas pour PSA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela est intéressant en effet.

Dans mon cas, ma faible couverture réseau (maison et travail) ruine totalement l'expérience. Et je comprends malheureusement que jamais je n'aurais de service efficace pour surveiller la charge ou gérer mon pré-conditionnement.

En effet, la voiture n'étant que peu connectée aux points de départ et arrivé, les informations qui ressortent sont farfelues (notamment les durées, puisque la voiture met un temps fou à communiquer quand elle y arrive.) 

 

Capture.thumb.PNG.d77d7626ade5bdb4e60c7e66857ea658.PNG

 

Bref, je ne vais pas payer pour un service qui ne peut pas être bon du fait d'un manque de connexion.

Dommage de ne pas pouvoir coupler la connexion au téléphone ou wifi de la maison pour transférer les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout dommage que l'on ne puisse pas avoir Orange comme opérateur sur le véhicule, quelle idée d'avoir sélectionné Bouygues qui possède un réseau  qui couvre en priorité les villes et le réseau routier en oubliant les campagnes.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Calico a dit :

La connexion Wi-Fi que l’on peut paramétrer dans le NAC ne permet pas de parer à ce défaut de couverture réseau  ?

La réception Wifi demande d'être dans le garage, à l'extérieur la voiture détecte le réseau mais n'arrive pas à établir la connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thomas Pré a dit :

Et une femto Bouygues dans la voiture ca améliorerait peut être les choses ?

Je dirai que c’est inadapté pour cet usage :

- 3G uniquement (Mettent-ils de la 4G chez Peugeot ?)

- Ouvert aux clients professionnels seulement

- Équipement associé à une adresse géographique précise, pas du tout pour un véhicule en mobilité 

- À l’époque (et ça n’avait pas l’air d’évoluer au fil des années) : nécessité de déclarer au support Bouygues Entreprises les numéros de ligne susceptibles d’utiliser la femtocell.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus je travaille en Suisse et le passage de la frontière complique encore la connexion à l'étranger.

Elle reprend mais pas de suite et surtout elle est pas stable du tout (suivi Soc aléatoire, pré-conditionnement difficile)

 

Au final je ne me sert plus de l'App je fais tout depuis le véhicule (heureusement que j'ai une GT)

C'est frustrant mais bon c'est comme ça. Je suis chez free pour mon tel et j'ai la 4g à la maison et en Suisse, je capte un réseau 4g sans aucun problème - Frustrant c'est vraiment le mot qui revient le plus souvent quand je pense aux fonctionnalités qui pourraient être bien meilleures. Et les nombreux points qu'ils manquent pour parfaire cette 208 (déjà évoqués plein de fois sur le forum).

 

J'envisage de remplacer le véhicule familial par une Tesla Model 3 d'ici 1 an, j'espère que la connectivité est meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, un aller retour à la ville donc 2x 35 km et un arrêt d'une petite heure entre.

Tronity n'a enregistré qu'un seul trajet qui regroupe les 2. 

Les résultats m'étonnent pour la saison : 70 km sur RD vallonnées et virevolteuses, 4° ext, 71km/h de vitesse moyenne et que 15,6 kWh/100 de consommation moyenne. 🤔

Par contre pour les statistiques de charge et le suivi, aucune remontée comme l'application Peugeot a cause de l'absence de réseau.

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après réinitialisation des réglages NAC je retrouve enfin les trajets sur MyPeugeot et toutes les infos (super intéressantes) sur Tronity ! Hâte qu'ils sortent une vraie appli !

 

En revanche, un point négatif concernant les trajets Tronity, en cas de bouchons, il arrête le trajet et en recommence un nouveau des que ça avance à nouveau et c'est assez sensible .... Hier pour un trajet d'une heure avec pas mal de bouchons, il a compris que j'avais fait 3 trajets...

 

Mais sinon c'est vraiment top, merci pour l'info !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression qu'il a des règles bizarres pour détecter les débuts/fins de trajets effectivement car on obtient des trajets réunis alors qu'on s'est arrêtés et à l'inverse des trajets séparés pour un tout petit arrêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Dans mon cas, l'e208 était vraiment arrêtée, moteur coupé, porte fermée (pendant quasi une heure). La voiture a eu le temps de se mettre en veille et l'enregistrement n'en a pas tenu compte. 🤔

J'ai remarqué que parfois la température est indiquée et d'autres fois, elle est absente.

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température avait été loupée au tout début, mais maintenant elle est systématiquement là...

mais je me demande si cette donnée vient bien de la voiture ou si ça utilise un service externe pour récupérer la température basée sur la position géographique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fender a dit :

mais je me demande si cette donnée vient bien de la voiture ou si ça utilise un service externe pour récupérer la température basée sur la position géographique...

Facile à vérifier : rentre la voiture au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je fais tous les jours, pas forcément conclusif parce que ma voiture ne remonte pratiquement plus rien une fois rentrée au garage et la température du trajet je sais pas si elle prend le début ou la fin

je parie néanmoins plutôt sur une source extérieure avec la position GPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore une bizarrerie :

2 petits trajets en ville de 3 km entrecoupés d'un arrêt d'1/2 d'heure - un aller/retour sur le même parcours, sans feux, 2 giratoires et circulation fluide (31 et 33 km/h de moyenne).

Le premier consommation moyenne a 0 kWh/100 (donc conso 0 kWh et SoC batterie inchangé). Le second affiche 27,1 kWh/100 (conso 0,92 kWh et SoC batterie de 79 à 77%). Comme si la consommation moyenne des 2 trajets avait été additionnée sur un seul 🤔

 

 

Modifié par jch@11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus ça va, plus les remontées de parcours sont incohérentes.

Hier, 25 km parcourus sur petites routes départementales pas droites ni plates avec des traversées de villages, 76 km/h de vitesse moyenne..... et une consommation de 11,2 kWh/100 😳

A cote de ça, encore des parcours de plusieurs kilomètres à la consommation nulle et d'autres qui affichent des valeurs incroyables entre 25 et 30 kWh/100 sur des trajets faits dans les mêmes conditions que les autres.

😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a pris l'abonnement mensuel ?
Je voulais le faire , mais je trouve moyen que sur l'interface il faille juste entrer son numéro de carte, c'est pas très sécure je trouve...
Je les ai contacté pour savoir s'il comptais passer par paypal, la réponse est négative ( trop cher disent t'il !) il affirme passer par Stripe, je veux bien les croire mais bon...je préfèrerais un minima un lien vers le site de stripe , ça me semblerais quand même plus sérieux !

 

Certain me trouverons peu être trop précautionneux, mais même si je n'ai aucune raison de douter de leurs bonne foi, un site que je connais à peine et qui me demande juste mon numéro de carte en direct, ça ne me plais juste pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.