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Pogz

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  1. Merci beaucoup pour tous ces conseils ! Effectivement ZePlug m'a dit qu'il me déconseillait de le faire moi même, mais que rien ne m'en empêchait ... Concernant la sécurité il s'agit une petite armoire électrique avec 3 bornes branchées dessus, et l'armoire se trouve à coté de ma place de parking. C'est un parking privé avec très peu de passage mais effectivement je vais quand même baliser le tout et prévenir à l'avance les autres utilisateurs.
  2. Bonjour à tous, Etant locataire d'une place de parking en copropriété sur paris, j'ai opté mi 2020 pour ZePlug comme solution de recharge. Pour Rappel, ZePlug est spécialisé dans les parking en copro. Ils installent leur propre compteur électrique et ensuite ils vendent et installent des bornes de recharges aux utilisateurs voulant souscrire à leurs offres. Les bornes appartiennent aux utilisateurs, même si c'est ZePlug qui la gère. C'est une borne EVLink WallBox 7,4 kW. Je déménage fin Avril, je les contact pour résilier l'abonnement à fin avril et je leur demande de venir déposer la borne. Donc c'est ok pour la résiliation, en revanche pour la dépose je me retrouve avec un devis à 265€ ...J'étais sur place lors de l'installation de la borne et je voyais bien qu'il y que 3 câbles de brancher sur la borne et 2 vis dans le mur pour fixer le support donc 265€ je trouve ça hors de prix. Je suis un peu bricoleur et trifouille un peu l'électronique les dimanches ... mais je n'ai jamais toucher à un système électrique, cependant je pense déposer la borne moi même. Si je prend le chemin inverse du manuel d'installation de la borne je dois : - couper le générale dans l'armoire électrique - vérifier que la borne ne soit plus alimentée en lançant une recharge - ouvrir le capot - dévisser les 3 borniers sur lesquels se trouvent les 3 cables qui montent à l'armoire électrique - Sécuriser les 3 cables avec domino, le tout dans une boites de dérivation - ôter la WB du support - dévisser le support du mur - remettre le général dans l'armoire électrique ci dessous le lien de la doc: https://download.schneider-electric.com/files?p_enDocType=Instruction+sheet&p_File_Name=PHA92084-08.pdf&p_Doc_Ref=PHA92084 Pouvez vous me dire si ce sont les bonnes manipulations ou s'il y a quelque chose d'autre à faire ? Merci beaucoup !
  3. Après réinitialisation des réglages NAC je retrouve enfin les trajets sur MyPeugeot et toutes les infos (super intéressantes) sur Tronity ! Hâte qu'ils sortent une vraie appli ! En revanche, un point négatif concernant les trajets Tronity, en cas de bouchons, il arrête le trajet et en recommence un nouveau des que ça avance à nouveau et c'est assez sensible .... Hier pour un trajet d'une heure avec pas mal de bouchons, il a compris que j'avais fait 3 trajets... Mais sinon c'est vraiment top, merci pour l'info !
  4. Merci pour les infos, J'ai réussi à finalement me connecter, mais aucune remontée d'info pour l'instant ... tout en NaN Je vais attendre de faire le premier trajet, peut être que ça changera. Je suis assez malchanceux avec cette e-208 car dans MyPeugeot toutes les infos (enfin le peu qu'il y a) remontent bien sauf les trajets ou j'ai rien ...
  5. Wow, ça change de MyPeugeot!!! En revanche je n'arrive pas à ajouter ma e-208 ... Une fois mes identifiants renseignés, il me propose bien d'ajouter ma e-208 mais au moment de cliquer sur Add -> "Add was not possible, try later" Après ça quand je vais dans "Vehicules" je vois ma E-208 dans la liste, mais quand je veux update les infos -> "Update was not possible" Quelqu'un a eu un problème similaire ? Aussi, pour ajouter son compte Tronity sur ABRP il faut être premium sur ABRP ? Merci beaucoup !
  6. Pour ma part, sur iOS, toujours rien sur les trajets .... pourtant à chaque fois que j'arrête la voiture, j'ai une jolie notif "De nouveaux trajets sont disponible sur MyPeugeot!" Je me rend donc sur l'application, j'ai bien une petite pastille rouge avec "1" sur l'icone "conduite" mais pourtant rien du tout ...
  7. Bonjour à tous, J'ai cherché avant de poster mais je n'ai pas trouvé de réponse claire et précise pour ma question.. J'ai réceptionné mon premier VE la semaine dernière (une e-208) et j'ai réceptionné la borne ZePlug hier. Maintenant que tout est en place et est fonctionnel, je me posais une question. Est ce que si je gère la batterie de mon VE comme la batterie de mon smartphone, je pourrais endommager la batterie ? Je m'explique, le soir quand je rentre, je mets mon téléphone à charger, qu'importe l'état de la batterie et le matin quand je pars je le débranche et il est à 100%. Si le soir, quand j'arrive à mon parking, je branche la voiture s'en me préoccuper de l'état de la batterie cela pose un problème ? Je sais bien que techniquement c'est possible, mais au niveau espérance de vie de la batterie je sais pas si c'est bien ... Merci pour votre aide
  8. Très bizarre tout ça ... En revanche j'ai l'impression que la connexion avec la voiture se fait plus rapidement depuis la MAJ. Vous aussi, ça redemande l'autorisation d'accès à MY_PEUGEOT chaque fois ??
  9. Pour revenir un peu a mon sujet de connexion, je ne sais pas si c'est dû à une MAJ de l'app ou autre, mais je n'ai même plus l'onglet "conduite" dans l'application MyPeugeot où je suis censé, normalement, suivre mes trajets ... Savez vous comment je peux résoudre ça ? Merci
  10. Hello, merci pour ta réponse ! Pas sûr d’avoir pris l’option ... je vais vérifier le bon de commande ! concernant la connection, ok je vais essayé un pré conditionnement (d’ailleurs il s’agit simplement de l’activation de la soufflerie non ? Pas un pré conditionnements de la batterie en elle même ?) pour la connexion, je suis en BT et en plus en Apple CarPlay via USB..
  11. Bonjour a tous, j’ai réceptionné ma petite e-208 en GT mardi dernier et je la trouve géniale. La conduite électrique est vraiment agréable ! en revanche niveau configuration j’ai un peu de mal... En effet j’ai activé MyPeugeot, j’ai souscris aux services connectés et j’ai bien la nav TomTom avec les parkings, bornés de recharge etc... En revanche je n’arrive pas à avoir mes trajets sur l’app MyPeugeot... A chaque fin de trajet, j’ai même le droit à une notification sur mon téléphone “de nouveaux trajets sont disponibles” mais quand j’ouvre l’app et bien j’ai rien.. Alors que dans les paramètres, mode privé, j’ai bien autorisé le partage de donnée et de localisation (photo 1) de plus quand je vais sur les “apps connecté Peugeot” j’ai toujours le message “pour aller plus loin, connectez vous sur MyPeugeot” (Photo 2) Savez vous ce que je peux faire pour que tout fonctionne bien ? J’ai également l’impression que l’actualisation de l’état de la voiture sur l’application se fait très difficilement ou avec beaucoup de retard par rapport à la vérité. (Je parle du suivi de charge par exemple) Et enfin, je ne sais pas si j’ai le Peugeot Park Assist, mais si je l’ai, impossible de trouver le moyen de l’activer à l’approche d’une place de stationnement .. merci beaucoup pour votre aide,
  12. Je dois récupérer également ma e-208 à Mulhouse et revenir sur Paris. Je pensais que rejoindre l'air de Glanon serait très très chaud mais visiblement à 100km/h ça passe ! merci pour ce compte rendu !!
  13. Pogz

    Choisir un câble

    Je suis parti sur le Juice booster, même si le prix est assez conséquent, je sais que je pourrait l'utiliser tout le temps (même quand je changerai de VE) et quasiment partout. De plus en achetant les adaptateurs qu'il faut je n'utilise qu'un seul câble et pas un câble par prise.
  14. Merci pour cette réponse ! Oui je suis bien conscient que le Juice booster n’accélère pas la charge. On dépend forcément de l'installation utilisée! Je voyais plus l'aspect multifonction, dans le sens ou il suffit de quelques adaptateurs pour pouvoir se brancher un peu partout. Cela m'éviterait aussi d'avoir mon cable CRO + un câble type 2 par exemple. Après pour les 30 minutes au boulot, je pense que je peux renouveler la charge en la réactivant .... à voir ! Concernant la dégradations des batteries, cela ne sert à rien de recharger si on a 80% de capacité restantes ? Par exemple je rentre du travail, il me reste 80%, inutile de brancher la voiture pour être à 100% le lendemain ?
  15. ah oui pardon ! ça sera pour une E-208 Sachant que sur mon lieux de travail j'ai une borne 22kw (limitée à 30 minutes mais gratuite) et que je suis en train de chercher un parking a louer vers mon domicile avec une prise domestique accessible. Je pense que ça peut être la bonne solution, mai je voulais savoir si quelqu'un avait un retour à faire


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