Aller au contenu
Calico

Tronity.io - Une petite révolution pour nos e208 ?

Messages recommandés

Je m'en sers moins qu'avant, mais encore une fois il y a quelques jours pour vérifier que ma charge lente s'était lancée et passée comme prévu chez moi en branchant simplement la prise sans programmation "bouton bleu" (via le chargeur portable sur contacteur heures creuses). Suite à des charges sur borne 7kW et nouveau chargeur embarqué.

Évidemment à 22h05 l'appli MyPeugeot ne voyait rien de nouveau depuis le branchement, alors que Tronity indiquait bien "en charge"... 🙄

Moins de détail en charge lente, mais tous les évènements sont bien enregistrés :

 

Capture d’écran 2023-06-08 à 13.33.10.png

Modifié par thomas73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les dernières données dans TRONITY datent du 11 août, l’app ne se met plus à jour depuis le 12 août.

il y a un message sur la page d’accueil mais pas plus d’explication.

ça vous le fait aussi ?

IMG_6208.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, y'a eu une grosse mise à jour de l'appli aujourd'hui (enfin je la vois aujourd'hui)

Défaut c'est que en anglais ou allemand ☹️

Après c'est plus clair d'utilisation et de navigation.

Reste le logbook (ou un truc comme ça) dont je n'ai pas encore saisi l'utilité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, je suis en train de retester Tronity pour un essai gratuit de 14 jours, je m'étais désabonné en juin 2021. La nouvelle interface me semble plus pratique et jusqu'à présent les données de charges et de trajets sont justes. Dans les trajet seuls les consommations en kW varient beaucoup trop, en plus et en moins, pour être valables.

 

Cette application pourrait être une alternative beaucoup moins chère que Connect Plus de Stellantis. Avec une interface beaucoup plus claire et plus complète que MyPeugeot ou MyOpel.
J'attend la fin de l'essai pour prendre une décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2023 à 16:01, Edmond17 a dit :

En ce moment, je suis en train de retester Tronity pour un essai gratuit de 14 jours, je m'étais désabonné en juin 2021. La nouvelle interface me semble plus pratique et jusqu'à présent les données de charges et de trajets sont justes. Dans les trajet seuls les consommations en kW varient beaucoup trop, en plus et en moins, pour être valables.

 

Cette application pourrait être une alternative beaucoup moins chère que Connect Plus de Stellantis. Avec une interface beaucoup plus claire et plus complète que MyPeugeot ou MyOpel.
J'attend la fin de l'essai pour prendre une décision.

Bonjour Edmond17, possesseur aussi d'une e-Corsa qui totalise actuellement 72964 km ( normalement elle devrait avoir 75000 à la date anniversaire du LOA en février 2024, bon on a un peu "dérapé" et je pense qu'on dépassera mais bon comme on l'a garde à l'issue du LOA....Bref), je trouve très intéressant ton post  car moi aussi l'appli "My Opel" me laisse perplexe : nombreux plantages, programmation qui s'annulent si mise en programmation du pré conditionnement alors que la recharge de la voiture est déjà programmé.... Je pense que de nos jours des alternatives doivent / devraient (?) exister pour nous faciliter la vie au quotidien et nous permettre d'optimiser aux plus justes nos consommations. Pourrais-tu nous en dire plus sur Tronity ( copie d'écran, agencement des différentes infos de l'appli). J'ai hâte de voir à quoi ressemble cette appli et je serai prêt à franchir le pas si l'alternative est intéressante même si payant à condition que le prix soit raisonnable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour nolyfr
Plutôt que de faire de longs discours avec mes ressentis personnels, je t'invite à tester toi-même Tronity ici:  https://www.tronity.io/en/home
14 jours d'essai gratuit sans obligation ensuite.

 

Quelques infos importantes quand même.
A savoir que l'application, sur téléphone et sur ordinateur, est en anglais ou en allemand. Personnellement cela ne me gène pas pour l'anglais qui reste assez basique.

Les prix affichés sur le site web sont hors taxe et ne comptent pas la TVA locale du pays. Par contre les prix dans l'application téléphone sont TTC.
Prix TTC pour la France.

Tronity            4.02€ par mois ou 36.18€ par an


Dans cette appli ce qui m’intéresse le plus c'est l'historique des recharges ainsi que le kilométrage hebdomadaire et mensuel. Il y a aussi plein d'autres fonctions qui sont plus pour les professionnels qui font de la route.
Voilà.

 

 

Screenshot_2023-11-17-21_.thumb.jpg.6dd2674d0987b1a3ac2fa54a9d4ec847.jpg

 

 

Modifié par Edmond17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Depuis, Edmond a créé un thread sur l'application gratuite EEVEE, belge, qui permet de suivre les coûts de recharges.

Testé avec succès avec ma e-208 de 2020.

J'avais aussi testé Tronity 15 jours en mode gratuit. Intéressant mais le coût par mois m'a paru un peu cher pour mon usage.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, question aux utilisateurs de tronity, avec vous les traces de vos trajets qui s'affichent ?

Depuis 1 semaine je n'ai plus aucunes traces des trajets réalisés. La carte se centre sur l'Allemagne et je ne vois que la position de la voiture....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.