Aller au contenu
garindan

Travel assist 2.5 et dépassement autonome

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

15000km et beaucoup d'autoroutes. De jour, de nuit, avec du trafic ou non, super beau temps ou moche, toujours pareil.

 

Résultat, pour que l'assistant de dépassement autonome fonctionne, une intervention divine est nécessaire. La plupart du temps, il ne se déclenche pas. Lorsqu'il se déclenche, la manœuvre complète est hyper rare. La plupart du temps, la voiture déboite, change de file et le volant se met à vibrer pour dire qu'il faut reprendre le contrôle. Je crois que j'ai réussi 5 ou 6 fois à enchainer dépassement et rabattement.

Je pensais avoir trouvé une parade pour le relancer en commutant un temps en régulateur ACC et en rebasculant en IQ Travel. En fait non.

 

Ce n'est pas une fonction qui apporte une grosse plus-value mais maintenant ça me saoule -> retour garage.

 

Ca marche bien chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même constat.

Déjà il faut que le symbole apparaisse sur le tdb et ce n'est pas toujours le cas.

Une nuit, j'ai fait un aller sur autoroute, il ne s'est jamais affiché.

Au retour oui. Mêmes conditions pourtant (de nuit, route sèche, trafic très tranquille).

Et parfois il y a la voiture mais les chevrons ne s'affichent pas. Donc pas d'assistance au dépassement. Pour une raison aussi que j'ignore. Pourtant personne autour.

Ensuite si cela se déclenche, il faut bien garder les mains sur le volant. Le moindre lacher et la manœuvre est interrompue. Pour moi le volant ne vibre pas systématiquement à la fin.

Parfois même, je fais le dépassement, sans me rendre compte qu'en fait, le truc ne s'est pas déclenché. Et il faut être impérativement sur l'autoroute. Des 2x2 voies à 110 ne sont pas prises en compte.

Bref pour moi c'est du pur gadget, vu que je ne me rends même pas compte de la différence, ça n'apporte pas grand chose, donc je vais vivre avec.

Pour moi le système sera vraiment bien le jour où il prendra l'initiative de doubler dès qu'il détecte que la voiture de devant n'est pas à la même vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.