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patclem

Trappe recharge bloqué

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Bonjour,

 

Je suis dans l'impossibilité d'ouvrir la trappe de recharge de mon enyaq depuis ce matin. Est ce que quelqu'un aurais une idée? je cherche le fusible associé à la trappe mais il n'est pas indiqué dans le manuel de la voiture...

 

Merci,

 

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Le 25/01/2024 à 09:35, patclem a dit :

Bonjour,

 

Je suis dans l'impossibilité d'ouvrir la trappe de recharge de mon enyaq depuis ce matin. Est ce que quelqu'un aurais une idée? je cherche le fusible associé à la trappe mais il n'est pas indiqué dans le manuel de la voiture...

 

Merci,

 

Passage en concession,

Problème connu malheureusement.

 

Avant tout, essaye de verrouiller / déverrouiller ton véhicule pour voir si ça débloque.

Mais sinon, ne traine pas avant de ne plus avoir de batterie 😕

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C’est pour libérer le câble de recharge uniquement cette manip’ non ?

 

C’est un problème connu comme mentionné par Clem2435. En concession ils cassent le verrou pour libérer la trappe et commandent la pièce neuve.

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Le 25/01/2024 à 11:12, MathD a dit :

C’est pour libérer le câble de recharge uniquement cette manip’ non ?

 

C’est un problème connu comme mentionné par Clem2435. En concession ils cassent le verrou pour libérer la trappe et commandent la pièce neuve.

C’est bien ça 👍

L'accès par le coffre n’est présent que pour déverrouiller le câble dans le connecteur du véhicule, et non la trappe.

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c'était exactement ca, ils ont été obligé de casser le verrou, et maintenant je suis en attente de la livraison de la pièce pour qu'ils réparent la trappe

Modifié par patclem

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Quelqu'un sait comment faire pour péter ce verrou car je me verrai mal sur l'autoroute un weekend avec une trappe bloquée ...

Et par ailleurs, on peut se poser à quoi sert un verrou sur cette trappe... Vieille habitude de la trappe à essence ? 😏

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Oui enfin en mettant de la colle sur le pare-brise c'est encore mieux... Je pense aussi pour ne pas dérouter les proprio d'électriques qui avaient une essence avant. Perso la trappe de ma clio de 1992 ne se verrouille pas avec la voiture (il faut déjà verrouiller 4 portes indépendamment...).

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Perso, j'ai eu le soucis début juin. Je suis passé au garage, ils ont débloqué la serrure en forçant dessus (en gros 10min d'intervention), puis rendez vous pour une expertise.

Et là, 650 euros de réparation dont 2 prestations de diagnostics pour quasi 350 euros. 😡

J'attends toujours le résultat de la demande de prise en charge....

 

Skoda Aix les Milles pour ceux qui connaissent.

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Le 14/07/2025 à 18:01, tomtom13100 a dit :

Skoda Aix les Milles pour ceux qui connaissent.

On a acheté notre Enyaq là bas 🙄

Ta voiture est encore sous garantie ? Si ça devait nous arriver, hors de question de payer 1€ pour un tel défaut...

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probleme de trappe connu et archi connu sur tous les modeles VAG.

Une prise en charge a 100 % est redevable. 

La trappe a  une conception foireuse et est a  obsolescence programmée !!

Quand je vois le bruit au deverrouillage de la nouvelle cela ne doit pas être mieux...

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Mon Enyaq n'est plus sous garantie.

Et j'attends toujours, depuis juin, le retour de la concession sur une possible prise en charge.

J'ai eu beau leur dire que c'est un problème connu, je pense qu'il n'en ont rien à faire.

J'ai 3 skoda successive, je trouve que le SAV est devenu une machine à cash....

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Le 04/08/2025 à 12:46, tomtom13100 a dit :

Mon Enyaq n'est plus sous garantie.

Et j'attends toujours, depuis juin, le retour de la concession sur une possible prise en charge.

J'ai eu beau leur dire que c'est un problème connu, je pense qu'il n'en ont rien à faire.

J'ai 3 skoda successive, je trouve que le SAV est devenu une machine à cash....

Yes !

Pour compléter un peu, je différencierai bien la partie accueil commerciale du SAV et les mécaniciens.

Sur mon dernier passage, le mécanicien s’est décarcassé pour trouver mon souci.

 

Et ça dépend aussi énormément du responsable SAV.

A mon ancienne concession (Laval 53), le responsable SAV est quelqu’un d’hyper compétent, très empathique, et ça se voit sur le travail de la concession. 
Ça tourne, c’est carré, il fait systématiquement lui-même le diagnostic visuel, tour du véhicule avant prise en charge, et post prise en charge.

 

Dans ma nouvelle, 2 jeunes un peu dépassés (surtout un), pas hyper à l’aise, et surtout pas moteurs.

Et il n’y a rien de tout ce que j’ai cité plus haut malheureusement.

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Après un petit visionnage vidéo, le moteur de la trappe n'est pas étanche car il était prévu pour les modèles thermiques avec des expositions à la pluie courte voir nulle car les stations essences sont en principe couverte...
Hors avec nos électriques c'est plus compliqué vu que parfois on recharge à l'air libre sous la pluie et hop ça rouille
Une version B est dispo, est-ce que le boitier est désormais étanche ?

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