Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Trappe de recharge électrique cassée

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/08/2023 à 18:03, Flo3FR a dit :

y a des voyants de trappe à carburant ?

Je n'en sais rien, peut etre sur certains modèles mais cela est present sur la Zoé,  il aurait été bien de faire de même sur la Megane. C'est une info pratique :-).

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/08/2023 à 18:20, Cyberclic a dit :

Ou mieux faire comme Tesla avec une tape capable de se fermer toute seule. 

Je ne savais pas. Comment ça fonctionne ? 

Posté(é)
Le 26/08/2023 à 18:10, Antislach a dit :

Je n'en sais rien, peut etre sur certains modèles mais cela est present sur la Zoé,  il aurait été bien de faire de même sur la Megane. C'est une info pratique :-).

Pourquoi ça n’est pas fait sur les trappes à carburant ?

Posté(é)

Sur la zoé, la trappe est devant ( derrière le sigle Renault avec encore une autre trappe derriere) si tu roules trappes ouverte, la prise est très exposée. Sur la Mégane ( sur le côté) ce n'est pas le cas.

Posté(é)
Le 26/08/2023 à 18:26, StephRMeganeElec a dit :

Je ne savais pas. Comment ça fonctionne ? 

Comme ici par exemple…|

Modifié par Fernandn

Posté(é)
Le 26/08/2023 à 17:55, StephRMeganeElec a dit :

C'est vrai qu'il y a là une lacune.

Franchement c'est dommage, la trappe de la Zoé était vachement mieux faite, là j'ai roulé 200 bornes avant de me rendre compte que le cache de la prise CCS pendouillé et que la trappe était mal fermée. Surement de ma faute mais la conception est mal pensé, ça pouvait pas arriver sur la Zoé.

Posté(é)
Le 26/08/2023 à 20:01, Flo3FR a dit :

Pourquoi ça n’est pas fait sur les trappes à carburant ?

Si nous suivons la réflexion de Zouzouille, les trappes essences sont sur le côté (= moins exposées aux intempéries_vent) mais elles ont toutes un bouchon/cache qui n'existe pas sur la majorité des prises électriques. La trappe est la seule protection. 

Posté(é)

J'ai eu la (presque) même mésaventure il y a quelques mois de ça, en reculant dans mon garage, mais j'ai la chance que seule est tombée la  pièce de finition couleur carrosserie, le reste de la trappe n'a rien eu. J'ai reclipsé la pièce, et elle tient toujours.

Posté(é)

Idem, gros coup de bol il y a quelques mois. Il y a bien une petite patte en plastique qui a pris un peu de jeu dans l'affaire, mais ça n'empêche pas la pièce de finition de rester en place.

J'avoue qu'un petit capteur aurait été le bienvenue pour le coup.

Posté(é)

Ah oui, vous étiez déjà des personnes qui laissent la trappe à carburant ouverte ?

Posté(é)

Je suis également de ceux qui aimeraient avoir une information 'Trappe ouverte' sur le tableau de bord (donc un capteur).

Il y a un cas de figure particulier dans mon cas (pas clairement identifié encore) où je ferme la trappe, elle se verrouille mais si je déverrouille le véhicule avec la télécommande, cela ouvre la trappe également (juste de 3/4 centimètres).

Comme la trappe est devant le rétroviseur droit, on ne s'en rend pas compte en regardant dedans (contrairement à une trappe à essence qui est toujours à l'arrière).

D'où l'intérêt du capteur/information.

Posté(é)

A priori, il faut fermer la trappe quand le véhicule est déverrouillé. Sinon tu penses l'avoir fermée mais au prochain cycle de la centralisation la trappe s'ouvre. Ça doit être un truc comme ça qui t'arrive.

Posté(é)
Le 27/08/2023 à 06:28, sowatt a dit :

Je suis également de ceux qui aimeraient avoir une information 'Trappe ouverte' sur le tableau de bord (donc un capteur).

Il y a un cas de figure particulier dans mon cas (pas clairement identifié encore) où je ferme la trappe, elle se verrouille mais si je déverrouille le véhicule avec la télécommande, cela ouvre la trappe également (juste de 3/4 centimètres).

Comme la trappe est devant le rétroviseur droit, on ne s'en rend pas compte en regardant dedans (contrairement à une trappe à essence qui est toujours à l'arrière).

D'où l'intérêt du capteur/information.

ça arrive quand le véhicule est fermée, le verrou l'est aussi. Quand tu fermes la trappe, ça ne ferme pas correctement.
Des que tu dévérouilles le véhicule, ça debloque le verrou et ça "ejecte" un  peu la trappe.

J'ai eu ce genre de mésaventure en allant reposer le cable de charge, le véhicule s'est verrouillé...

A noter, qu'on peut etre à coté du véhicule avec la clé dans la poche sans qu'il ne se déverrouille !

Le plus simple serait peut etre de laisser une porte ouverte lors de ces opérations, si il ne pleut pas.

Posté(é)

Je ne sais pas à quel point la problématique de trappe est rencontrée, mais la semaine dernière chez Renault Reims, il avait un modèle sur le parc ou le système de verrouillage était simplement retiré (plus de soucis).

systeme à gauche au-dessus du voyant

image.png.bc8d4f03ad1cc8c2ca76c8ed15c5a2aa.png

Posté(é)

Mais elle est de quelle couleur ta voiture?

Pour supprimer le verrouillage ça se paramètre dans la voiture.

Modifié par Fernandn

Posté(é)

Le Modele X a surement des capteurs et alertes pour les portes arrières, ça empêche pas de les exploser de la même manière 😂😂

Mais effectivement ça serait bien un message d'alerte, d'autant que contrairement à ma précédente Megane PHEV, elle ne se referme pas avec la vitesse (si on est dans le bons sens forcément 😅)

Posté(é)

Moi aussi il m’est arrivé 2 fois d’oublier de la fermer. Peut être que la fermer n’est pas d’usage pour certains 😉.

Je pense peut être que sur certaines bornes entre la borne et la prise le chemin est « long« .

On rente le câble et on monte dans la voiture.

Posté(é)

La position avant droite de la trappe (et pour certaines voitures à l'avant) la rend invisible pour le conducteur dans le véhicule alors qu'à l'arrière cela pourrait être visible par les rétroviseurs.

Posté(é)
Le 31/08/2023 à 13:12, Antislach a dit :

La position avant droite de la trappe (et pour certaines voitures à l'avant) la rend invisible pour le conducteur dans le véhicule alors qu'à l'arrière cela pourrait être visible par les rétroviseurs.

C’est vrai que sur la golf que j’avais avant, c’était devant, et plusieurs fois j’avais oublié de la fermer. par contre la voiture ne voulait pas démarrer si la trappe était ouverte, ce que ne fais pas la mégane.

Posté(é)

En espérant que ça ne m'arrive jamais. Pour le moment je ferme dès que je débranche le câble.

sinon on va finir comme ca :
image.png.d3c09a38ef12bf4cae81e026711b5152.png

Posté(é)
Le 31/08/2023 à 13:17, hpo a dit :

C’est vrai que sur la golf que j’avais avant, c’était devant, et plusieurs fois j’avais oublié de la fermer. par contre la voiture ne voulait pas démarrer si la trappe était ouverte, ce que ne fais pas la mégane.

Ah ouais j'avais pas pensé à ça.

Posté(é)
Le 31/08/2023 à 13:17, hpo a dit :

Les plus pessimistes diraient : un risque de panne et d'immobilisation de plus ! 🤣

Posté(é)
Le 27/08/2023 à 10:13, Fernandn a dit :

Pour supprimer le verrouillage ça se paramètre dans la voiture.

On peut désactiver uniquement le verrouillage de la trappe ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.