Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Transport vélo sur ID.3

Featured Replies

Posté(é)
il y a 40 minutes, id3 a dit :

En effet j'ai la first Max. 

Est que la différence de charge serait dû au toit en verre ?pas impossible 😉

Posté(é)

Je ne serais dire si le toit panoramique à une influence, mais c'est le modèle que l'on m'a proposé chez mon CC en Belgique. 

Modifié par id3

Posté(é)
Il y a 7 heures, id3 a dit :

Je ne serais dire si le toit panoramique à une influence, mais c'est le modèle que l'on m'a proposé chez mon CC en Belgique. 

Donc tu n as pas le toit en verre en Belgique ?

Au départ je pensais que c'était du à la fixation de l attelage sur le châssis fixé différemment et plus haut sur le fait de ne pouvoir tracter. Maintenant qu'on sait qu'il y a 2 charges possible différente, je me dis que c est juste une histoire d homologation sur le PTAC.

Posté(é)
il y a 57 minutes, Loics a dit :

Donc tu n as pas le toit en verre en Belgique ?

Au départ je pensais que c'était du à la fixation de l attelage sur le châssis fixé différemment et plus haut sur le fait de ne pouvoir tracter. Maintenant qu'on sait qu'il y a 2 charges possible différente, je me dis que c est juste une histoire d homologation sur le PTAC.

Le toit pano n’était pas disponible sur la Tour à cause du poids également. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, Loics a dit :

Donc tu n as pas le toit en verre en Belgique ?

Au départ je pensais que c'était du à la fixation de l attelage sur le châssis fixé différemment et plus haut sur le fait de ne pouvoir tracter. Maintenant qu'on sait qu'il y a 2 charges possible différente, je me dis que c est juste une histoire d homologation sur le PTAC.

J'ai la Fisrt Max et elle a le toit panoramique, pour le reste je ne sais pas.

Quand j'ai fait la demande pour un boule pour porte-vélo c'est ce modèle qu'on m'a proposé, je ne savais même pas qu'il y en avait un autre. Il est possible aussi que ce n'est pas le même pour la Business que la Fisrt ou que l'homologation entre la Belgique et la France ne soit pas la même. Je peux toujours poser la question à mon CC.

Posté(é)
Il y a 9 heures, id3 a dit :

J'ai la Fisrt Max et elle a le toit panoramique, pour le reste je ne sais pas.

Quand j'ai fait la demande pour un boule pour porte-vélo c'est ce modèle qu'on m'a proposé, je ne savais même pas qu'il y en avait un autre. Il est possible aussi que ce n'est pas le même pour la Business que la Fisrt ou que l'homologation entre la Belgique et la France ne soit pas la même. Je peux toujours poser la question à mon CC.

Je pense juste que c est une question de poids et le fait que tu as le toit panoramique confirme ma pensée...

C'est juste, je pense une histoire d'homologation et du coup ça rien n'avoir avec le poids réel que peut supporter l'attelage, mais simplement sur le poids global en charge du véhicule.

 

De tête et je peux me trompé le toit en verre pèse 22 kg de plus, il suffirait d'avoir une family avec attelage pour savoir si je suis dans le vrai ou non😉

Posté(é)
il y a 31 minutes, Loics a dit :

De tête et je peux me trompé le toit en verre pèse 22 kg de plus, il suffirait d'avoir une family avec attelage pour savoir si je suis dans le vrai ou non😉

Ou tout simplement aller voir chez le CC quel modèle d'attelage est proposé en fonction du modèle d'ID3.

Posté(é)
il y a 10 minutes, id3 a dit :

Ou tout simplement aller voir chez le CC quel modèle d'attelage est proposé en fonction du modèle d'ID3.

Va voir ton cc, mais je suis pas sur qu'il a saisi le fait qu'il ai 2 poids 2 mesures sur l'attelage 😉 mais par contre, il peut approfondir avec VW . Ça peut nous permettre d'avoir des explications officiel

Posté(é)

Voila je viens de faire mon premier parcours et ça a été.

919234529_IMG_20210621_173340B.jpg.73c84183e945d816308a2e54ad547211.jpg

Posté(é)
il y a 43 minutes, id3 a dit :

Voila je viens de faire mon premier parcours et ça a été.

919234529_IMG_20210621_173340B.jpg.73c84183e945d816308a2e54ad547211.jpg

C est cool, en plus le Thule est top mais hors de prix pour moi avec un coffre en plus 👍

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

@id3 Je regarde pour acheter un porte-vélo avec un budget d'environ 300€.

Tu es content de ton Thule Euroway 921 ?

Est-ce que tu accèdes facilement au coffre une fois basculé ?

Posté(é)
il y a 24 minutes, Woka a dit :

Je regarde pour acheter un porte-vélo avec un budget d'environ 300€.

Tu es content de ton Thule Euroway 921 ?

Est-ce que tu accèdes facilement au coffre une fois basculé ?

J'ai fait 200km avec 2 vélos et tout c'est bien passé, l'accès au coffre est plus difficile que s'il n'était pas là mais ça va j'ai réussi à mettre dans le coffre les courses acheter en chemin. Disons que si je dois enlever toutes les valise pour attraper le câble dans la partie inférieur la présence du porte vélo compliquera cette manœuvre mais cela reste possible, en général pour éviter cela je laisse le câble T2 sous mon siège. Enfin une fois arrivé j'ai d'abord enlever les vélos puis démonté le porte-vélo l'accès reste plus facile sans.

😉

 

Ce qu'il faut savoir sur ce modèle c'est qu'il ne peut pas transporté des vélos électriques, je l'ai choisis parce qu'il est dans les limites que je peux faire soit 2 vélos et max 55kg comme il fait 13,3kg (avec une charge max de 46kg dont 24kg sur un vélo) cela me laisse 20.85kg par vélo. Avec l'équivalent pour vélo électrique je dépassait la charge max de 55kg, mais apparemment il y a aussi un modèle d'attelage qui peut prendre 2 vélos et 75kg de charge max.

 

Posté(é)
il y a 28 minutes, id3 a dit :

J'ai fait 200km avec 2 vélos et tout c'est bien passé, l'accès au coffre est plus difficile que s'il n'était pas là mais ça va j'ai réussi à mettre dans le coffre les courses acheter en chemin. Disons que si je dois enlever toutes les valise pour attraper le câble dans la partie inférieur la présence du porte vélo compliquera cette manœuvre mais cela reste possible, en général pour éviter cela je laisse le câble T2 sous mon siège. Enfin une fois arrivé j'ai d'abord enlever les vélos puis démonté le porte-vélo l'accès reste plus facile sans.

😉

 

Ce qu'il faut savoir sur ce modèle c'est qu'il ne peut pas transporté des vélos électriques, je l'ai choisis parce qu'il est dans les limites que je peux faire soit 2 vélos et max 55kg comme il fait 13,3kg (avec une charge max de 46kg dont 24kg sur un vélo) cela me laisse 20.85kg par vélo. Avec l'équivalent pour vélo électrique je dépassait la charge max de 55kg, mais apparemment il y a aussi un modèle d'attelage qui peut prendre 2 vélos et 75kg de charge max.

 

Tant mieux si ça reste faisable d'accéder au coffre.

Quand tu dis que ça ne prend pas les vélos électriques c'est uniquement à cause du poids ou il y a une autre raison ?

Parce qu'avec 20,85 kg par vélo, ça doit être trouvable un vélo électrique avec ce poids, quitte à retirer la batterie pour le transport.

J'ai un attelage limité à 55 kg moi aussi (ID3 Family), mais option prise en accessoire et non en option à l'achat, peut-être que ça joue.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Woka a dit :

Parce qu'avec 20,85 kg par vélo, ça doit être trouvable un vélo électrique avec ce poids, quitte à retirer la batterie pour le transport.

J'ai un attelage limité à 55 kg moi aussi (ID3 Family), mais option prise en accessoire et non en option à l'achat, peut-être que ça joue.

La raison du modèle d'attelage je ne la connais pas, mais pour le porte-vélos apparemment c'est une question d'homologation.

Bon perso j'ai un vélo normal auquel j'ai mis un kit électrique et je le transporte avec sauf la batterie. L'homologation c'est surtout en cas de problèmes tant qu'il n'y a rien tout va bien. 

Modifié par id3

Posté(é)
Il y a 11 heures, id3 a dit :

 en général pour éviter cela je laisse le câble T2 sous mon siège.

Je voulais faire pareil, j’ai essayé dans tous les sens sous mon siège ou sous le siège passager, je n’ai jamais réussis à le faire tenir. Tu dois être assis assez haut.

Posté(é)
  • Auteur
Le 05/07/2021 à 20:32, id3 a dit :

Ce qu'il faut savoir sur ce modèle c'est qu'il ne peut pas transporté des vélos électriques, je l'ai choisis parce qu'il est dans les limites que je peux faire soit 2 vélos et max 55kg comme il fait 13,3kg (avec une charge max de 46kg dont 24kg sur un vélo) cela me laisse 20.85kg par vélo. Avec l'équivalent pour vélo électrique je dépassait la charge max de 55kg, mais apparemment il y a aussi un modèle d'attelage qui peut prendre 2 vélos et 75kg de charge max.

Je confirme pour l’attelage à 75kg : nous avons fait monter un attelage en « post monte » pour notre id.3 qui était déjà sur le parc (véhicule de direction sans l’attelage initialement) et j’ai été surpris de voir sur le sticker « 3 vélos et 75kg » (je ferais une photo demain).  
Notre id.3 est une business avec la batterie de 58kWh. 
Est-ce lié à la masse de la voiture ou au type d’attelage dispo en post monte ?? Mystère. 
 

Si j’avais su, j’aurais pris le Thule euroway 923 (pour 3 vélos) au lieu du 921 … 

Posté(é)
il y a 36 minutes, zaack a dit :

Je confirme pour l’attelage à 75kg : nous avons fait monter un attelage en « post monte » pour notre id.3 qui était déjà sur le parc (véhicule de direction sans l’attelage initialement) et j’ai été surpris de voir sur le sticker « 3 vélos et 75kg » (je ferais une photo demain).  
Notre id.3 est une business avec la batterie de 58kWh. 
Est-ce lié à la masse de la voiture ou au type d’attelage dispo en post monte ?? Mystère. 
 

Si j’avais su, j’aurais pris le Thule euroway 923 (pour 3 vélos) au lieu du 921 … 

 

Je pense qu' à partir de la family, tu es limité à 55 kg ! En dessous, on est sur du standard à 75 kg😉

Et avec une 77 de batterie,tu as le droit à rien si non tu prends id4!

Posté(é)
  • Auteur

Ok, merci pour les précisions ça sera sûrement utile à de futurs acquéreurs :).

Idéalement, j’aurais souhaité une 77kWh mais l’absence de l’attelage était rédhibitoire … Dommage !

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

salut à tous

 

VW me prete une Id3 (pro , 58kwh) en remplacement de ma eUP en reparation depuis 3 mois , et pour encore X mois ...

 

bref, je vais partir en vacances avec d ici une semaine , mais j'ai 2 vtt à emmener.

est ce vous avez trouvé un moyen simple (j ai déjà le porte velo à sangle et un autre sur attelage ) pour eviter de les mettre à l intérieur qui sera déjà bien rempli ?

 

y  a t il un espoir que le système de fixation d attelage soit deja intégré au parechoc et qu'il ne reste que le crochet amovible à installer ?

 

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, bioman83 a dit :

salut à tous

 

VW me prete une Id3 (pro , 58kwh) en remplacement de ma eUP en reparation depuis 3 mois , et pour encore X mois ...

 

bref, je vais partir en vacances avec d ici une semaine , mais j'ai 2 vtt à emmener.

est ce vous avez trouvé un moyen simple (j ai déjà le porte velo à sangle et un autre sur attelage ) pour eviter de les mettre à l intérieur qui sera déjà bien rempli ?

 

y  a t il un espoir que le système de fixation d attelage soit deja intégré au parechoc et qu'il ne reste que le crochet amovible à installer ?

 

 

Si il y a l' option boule de attelage, il suffit de basculer la plaque d immatriculation à l'arrière. Il suffit ensuite de rajouter la boule qui est dans le sous coffre.

Si non évite les portes vélos à sangles, le coffre arrière étant en plastique, tu risques de tout casser 😱

Posté(é)
Il y a 1 heure, Loics a dit :

Si il y a l' option boule de attelage, il suffit de basculer la plaque d immatriculation à l'arrière. Il suffit ensuite de rajouter la boule qui est dans le sous coffre.

Si non évite les portes vélos à sangles, le coffre arrière étant en plastique, tu risques de tout casser 😱

le becquet plastique , j ai vu , c'est vraiment la misere... 😥

alos que sur la eup , le becquet est en metal, et j ai pas de soucis avec mon PV à sangles pour 2 vtt.

 

 

si y a l option et le trou derreire la plaque , la boule est forcement fournie et dans le sous coffre ? 

ca serait etonnant qu il ait mis l option , mais sait on jamais...

 

Modifié par bioman83

Posté(é)

Oui forcément dans le coffre, bref si tu peux à baissé la plaque c est bon....si non c est mort.... désolé d être aussi crû 🙄

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour à tous,

 

Je relance le sujet, j'essaye de comprendre cette histoire de charge.

J'ai appelé un concessionaire aujourd'hui, et apparemment il a trouvé un attelage d'usine homologué pour 75kg sur une voiture de direction, avec toit panoramique... J'ai contacté plusieurs concessions pour essayer de comprendre la situation, j'attends des infos supplémentaires... Mais je commence à avoir l'impression que c'est aléatoire...

Posté(é)

C'est peut-être une différence entre l'homologation Belge et Française, mais si tu peux mettre un de 75kg et bien fait le c'est mieux. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, id3 a dit :

C'est peut-être une différence entre l'homologation Belge et Française, mais si tu peux mettre un de 75kg et bien fait le c'est mieux. 

Bah en fait, comme plusieurs utilisateurs de ce forum, j'ai pas bien le choix...

J'ai un Eurofold XT2 de 17.9kg, ce qui me laisse 37,1kg de vélos, et j'ai en général un VTT (14kg) et un VAE pour madame (24kg). Ca me parait bien limite le 55. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.