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Kratus

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Possibilité de désactiver le PA sans pour autant désactiver le régulateur et de revenir à la vitesse enregistrée quand on désactivé provisoirement le régulateur. 
 
 
 
Transmis.

Je m'aperçois que l'absence d'un comodo dédié sur la Model 3 impose des compromis.

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utiliser le bouton parking au bout du commodo de droite pour mettre en pause et reprendre l autopilot sans désactiver le régulateur de vitesse. 

 

- réduire la vitesse maxi a 30 km/heure pour le franchissement des ronds points des ronds points.



Transmis

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il y avait quasiment systématiquement les essuie-glaces qui s'enclenchaient un coup, parfois 2 coups, à priori en même temps que l'enclenchement des feux, je n'ai pas fait attention, mais ca le faisait quand on rentrait dans un tunnel. D'autres avaient remarqué l'inverse : quand ils mettaient les essuies-glaces, ca déclenchait les feux. Pour ma part, je ne l'ai jamais remarqué.


Transmis

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il y a 51 minutes, Kratus a dit :

Je ne comprends pas ta demande.
Ajuster quoi, si la largeur est correcte ?

 

Elle ne l'est pas, chez moi... La largeur correspond à l'intérieur de la jante à gauche et au milieu à droite. Le SC me dit que ce n'est pas réglable, après concertation avec les US. Du coup ces lignes ne sont que de peu d'utilité, pour moi. En tout cas pas pour jauger la proximité des bordures. Je dois la jouer au rétro. (J'ai déjà posté une photo, mais pour éviter des recherches, la revoici. Fait en matérialisant les lignes par des réglettes sur le sol)

Capture4.JPG

Modifié par oliviers

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il y a 52 minutes, Kratus a dit :


Pour la largeur de la carrosserie de la voiture, pour les manœuvres par rapport à des murs, il faudrait alors une deuxième série de lignes emoji848.png

 

? Pourquoi pas ? La Toyota de ma femme a un cadre bleu qui reflète la carosserie ..

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Transmis

J’ai toujours considéré ces lignes comme une direction et jamais comme un gabarit. J’avais vu des comparaisons de lignes de différents utilisateurs... à chaque fois diffèrentes.

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il y a 24 minutes, oliviers a dit :
il y a une heure, Kratus a dit :

Je ne comprends pas ta demande.
Ajuster quoi, si la largeur est correcte ?

 

Elle ne l'est pas, chez moi...

Désolé, je me suis mal exprimé. 

 

Si ta demande est d'obtenir que les lignes reflètent la réalité, et que Tesla y donne suite, il n'y a pas de raison de demander qu'elles soient réglables, non ? 

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il y a 14 minutes, Kratus a dit :

Désolé, je me suis mal exprimé. 

 

Si ta demande est d'obtenir que les lignes reflètent la réalité, et que Tesla y donne suite, il n'y a pas de raison de demander qu'elles soient réglables, non ? 

Tout à fait.... Et c'est toi qui a raison, c'est moi qui n'ai pas été clair... Ceci dit, si ça ne reflète pas la réalité et que le SC ne peut pas corriger, il y a un problème..... Bon, je vais les rappeler et essayer d'insister !

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Bonjour,

 

Je n'ai pas encore reçu ma Tesla, donc j'espère que je ne dirai pas de bêtise.

Perso j'aimerai bien un effort sur la sécurité de l'app mobile (vu qu'on peut contrôler la voiture avec) - lié à cette vidéo : 

 

 

Déjà une authentification 2 facteurs si l'application est lancée sur un nouveau téléphone ( 2 factor authentification ), et je rajouterai la possibilité dans l'application de demander de renseigner une empreinte digitale pour activer/désactiver des fonctions (donc voler le log/pass ne suffit pas à voler une voiture, et voler un téléphone non verrouillé ne suffit pas à voler la voiture).

 

Après support de Android Auto/ CarPlay ou MirrorLink, et si pas possible, alors mettre en place un SDK pour pouvoir monter des applications tierces et au pire, rendre la Web API officielle.

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Il y a 8 heures, Kratus a dit :

Juste pour que je comprenne, c'est quoi le bug auquel vous faites allusion ?

 

- les essuie-glaces de déclenchent quand la voiture allume ses feux

ou

- très feux s'allument quand la voiture déclenche ses essuie-glaces

 

Il semble que l'on n'ai pas tous eu le même comportement de la part de la voiture. Dans mon cas, j'ai remarqué que les phares s'allumaient (même en plein jour), puis se désactivaient, lorsque les essuie-glaces se déclenchaient (dans un contexte normal de pluie).

Modifié par Njxt

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Le 06/05/2019 à 10:45, Kratus a dit :

Déjà demandé.
(Avec Android Auto emoji6.png)

Oui Android Auto/car play serait vraiment bien. Parce que je préfèrerais afficher Waze sur le grand écran de la voiture. J'ai un gros doute sur la pertinence des informations trafic affichées en région parisienne (ayant été très échaudé avec celles affichées par la Leaf) alors que Waze est très efficace... 

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@Kratus : Pour le bug des essuies glaces: Lorsque les essuies glace s'enclenchent, que ce soit en auto à cause de la pluie, en sélectionnant un niveau en manuel ou en appuyant sur le comodo (qu'il y ai de la pluie ou pas et qu'il fasse grand jour ou pas) les feux s'allument et restent allumés une 30aine de secondes.

@Mia a rapporté également le fonctionnement inverse c'est à dire le déclenchement sans raison apparente des essuies glaces quand les phares s'allument (pour ma part jamais remarqué ce genre de comportement)

 

EDIT : Je viens de recevoir la 12.1.2 mais je n'ai pas testé si c'est encore présent ou pas. Présent en 8.5

Modifié par rugbygoth

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il y a 54 minutes, dpp a dit :

J'ai un gros doute sur la pertinence des informations trafic affichées en région parisienne (ayant été très échaudé avec celles affichées par la Leaf) alors que Waze est très efficace...

Théoriquement, les informations de traffic ont la même source, entre Maps et Waze : Google.

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il y a 46 minutes, Njxt a dit :

Théoriquement, les informations de traffic ont la même source, entre Maps et Waze : Google.

Tu es sûr. Je croyais que Waze était propriétaire basé sur les remontés des utilisateurs. Les infos sont transmises à Google?

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il y a 1 minute, dpp a dit :

Tu es sûr. Je croyais que Waze était propriétaire basé sur les remontés des utilisateurs. Les infos sont transmises à Google?

Waze appartient à Google, d'une part.

D'autre part, de ce que j'en sais, les informations de trafic peuvent être renforcées par les remontées volontaires utilisateurs, mais la principale source est la remontée "automatique" (et pas forcément "volontaire", mais c'est un autre débat), des informations de position/vitesse par les smartphones, aux serveurs de Waze / Google (que cela soit Maps ou Waze ... ou juste Androïd lui-même avec la localisation active).

Alors, la question qui se pose est : les serveurs et données (concernant le traffic) sont-ils partagés intégralement, partiellement, ou pas du tout, entre Maps et Waze ? Partiellement, c'est certain (il faut googler un peu pour trouver des informations là-dessus). Et que dans l'avenir cette source de données va s'unifier (le contraire serait contre-productif pour Google) ? Probable.

 

 

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il y a 5 minutes, Njxt a dit :

Waze appartient à Google, d'une part.

D'autre part, de ce que j'en sais, les informations de trafic peuvent être renforcées par les remontées volontaires utilisateurs, mais la principale source est la remontée "automatique" (et pas forcément "volontaire", mais c'est un autre débat), des informations de position/vitesse par les smartphones, aux serveurs de Waze / Google (que cela soit Maps ou Waze ... ou juste Androïd lui-même avec la localisation active).

Alors, la question qui se pose est : les serveurs et données (concernant le traffic) sont-ils partagés intégralement, partiellement, ou pas du tout, entre Maps et Waze ? Partiellement, c'est certain (il faut googler un peu pour trouver des informations là-dessus). Et que dans l'avenir cette source de données va s'unifier (le contraire serait contre-productif pour Google) ? Probable.

 

 

OK merci pour l'info. Je ne savais pas que Waze appartenait à Google. Donc j'imagine effectivement que toutes les données utilisateurs remontées via waze sont partagées avec Google! Donc effectivement les informations trafic de la model 3 doivent être aussi fiable que Waze. Excellent point cela m'évitera de mettre la navigation sur mon petit téléphone avec Waze et je l'aurai en grand sur l'écran de la voiture, sans avoir besoin d'Android auto!

Ceci étant, je suis un peu HS par rapport au sujet ?

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Ceci dit @dpp, là où tu as raison de mettre Waze en plus (parfois ?), c'est qu'il y a des fonctions Waze qui ne sont pas disponibles dans les GS/Maps, comme le signalement des "zones de danger", les alertes utilisateurs etc. Et le changement d'itinéraire en fonction du trafic me semble beaucoup plus réactif que sur Maps.

 

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Idées d'amélioration sur l'AutoPilot (Tesla Model 3, 2019.12.1.2) :

 - Dans un trafic dense : rendre les transitions "traction/frein moteur" plus souples. La voiture est souvent trop brusque

 - Dans un embouteillage, l'arrêt complet de la voiture est trop brutal. Une conduite plus souple le rendrait plus agréable.

 - Lorsque le trafic oblige la voiture à rouler à une vitesse inférieure à la limite, le régulateur de vitesse a tendance à "osciller" avec la voiture qui précède. De nouveau, cela manque de souplesse.

 - Une option autorisant l'adaptation automatique du régulateur à la vitesse maximale authorisée

 - Une solution pour modifier (rapidemment) la vitesse actuelle par pas de 10km/h (zone de travaux) : Merci@Vpphil 

Modifié par 'RicOfLim

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Il y a 3 heures, 'RicOfLim a dit :

 - Une solution pour modifier (rapidemment) la vitesse actuelle par pas de 10km/h (zone de travaux)

Ca existe au moins sur la Model3, par pas de 5Km/h, il suffit de dérouler la molette rapidement vers le bas ou vers le haut. Je l'utilise souvent, très pratique

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il y a une heure, Vpphil a dit :

Ca existe au moins sur la Model3, par pas de 5Km/h, il suffit de dérouler la molette rapidement vers le bas ou vers le haut. Je l'utilise souvent, très pratique

Ah bon ?!?!?

Je vais essayer cela ce soir :D Ca serait top en effet !!!!

Merci ?

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Je viens de faire 170 km sur autoroute avec l'AP . 2 fois j'ai dû reprendre le contrôle car la voiture reste centrée sur sa voie même si le camion/autocar qu'elle double est très à gauche dans sa voie.(il n'y a sans doute pas de risque mais c'est insupportable aussi bien pour moi que pour ma femme qui n'a jamais peur en voiture)

 

Demande d'évolution de l'AP : lorsqu'on est sur la file de gauche, se décentrer vers la gauche quand on double un camion/autocar ou une voiture elle même décentrée sur la gauche de sa voie.

merci @Kratus pour la traduction.

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il y a 57 minutes, Patrick7814 a dit :

Je viens de faire 170 km sur autoroute avec l'AP . 2 fois j'ai dû reprendre le contrôle car la voiture reste centrée sur sa voie même si le camion/autocar qu'elle double est très à gauche dans sa voie.(il n'y a sans doute pas de risque mais c'est insupportable aussi bien pour moi que pour ma femme qui n'a jamais peur en voiture)

 

Demande d'évolution de l'AP : lorsqu'on est sur la file de gauche, se décentrer vers la gauche quand on double un camion/autocar ou une voiture elle même décentrée sur la gauche de sa voie.

merci @Kratus pour la traduction.

Bonjour, 

je me signale parce que je vie la même chose!.. sauf que ma femme , elle, a peur en voiture quand elle ne conduit pas... et de la même manière  ça fait stresser de passer à côté d’un camion qui se serre  vers vous.. la largeur de nos voies est souvent inférieure aux normes américaines ?, mais si la voiture gardait une marge de sécurité minimale (réglable?) - tout en restant dans sa voie- ça serait peut être une solution ??

merci @Kratus 

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Il y a 1 heure, Patrick7814 a dit :

Je viens de faire 170 km sur autoroute avec l'AP . 2 fois j'ai dû reprendre le contrôle car la voiture reste centrée sur sa voie même si le camion/autocar qu'elle double est très à gauche dans sa voie.(il n'y a sans doute pas de risque mais c'est insupportable aussi bien pour moi que pour ma femme qui n'a jamais peur en voiture)

 

Demande d'évolution de l'AP : lorsqu'on est sur la file de gauche, se décentrer vers la gauche quand on double un camion/autocar ou une voiture elle même décentrée sur la gauche de sa voie.

merci @Kratus pour la traduction.

(Traduction de la demande:  When in the left lane, squeeze to the left when passing  a truck/a coach itself holding  to the left in its lane)

 

Cette situation, vécue aussi, est en effet très désagréable. Surtout quand le poids lourd dévie encore un peu pendant qu'on le dépasse....Fréquent quand deux poids lourds sont en train de se dépasser, l'un roulant 0,0001 km/h plus vite que l'autre)

Mais j'ai déjà vécu la situation inverse aussi.... Trop près du muret/du rail central quand on est à gauche. ... En particulier quand la berme centrale est étroite, et que le muret est pratiquement en bordure de la voie de gauche, comme sur les viaducs, par exemple. Comme, faute d'entretien, il y a parfois des plantes et même des arbustes qui poussent en bordure du muret, voire des restes de chantier (cônes) qui traînent, c'est assez flippant !

Donc oui, s'écarter plus des véhicules qu'on dépasse, mais aussi s'écarter plus du rail .... C'est un peu incompatible, tout ça .... Ou bien renoncer à dépasser si c'est trop juste et patienter ....Il faut une marge "suffisante" des deux côtés.

 

 

Modifié par oliviers

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