Aller au contenu
yannick26

trajet montelimar cannes

Messages recommandés

Meilleurs voeux à tous

Je descend sur CANNES le mois prochain et j'ai vu sur chargemap que les bornes sont souvent HS, voir prises par des vehicules non VE, toujours d'actualité ? et des bons plans ou plans sûrs ?

Possible de faire le trajet sans recharger ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, yannick26 a dit :

Meilleurs voeux à tous

Je descend sur CANNES le mois prochain et j'ai vu sur chargemap que les bornes sont souvent HS, voir prises par des vehicules non VE, toujours d'actualité ? et des bons plans ou plans sûrs ?

Possible de faire le trajet sans recharger ?

Merci

 

ABRP te dis OK départ 100% arrivé à 7%, sous 4°, 80kg pour 1 passager avec bagages et 120kmh max, sans pluie ni vent. 

Si t'es un peu joueur 110kmh ça passe avec solution de recharge immédiate à destination. 

301km du centre de Montélimar au centre de Cannes. 

La variable gênante c'est le chauffage...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Iank a dit :

 

ABRP te dis OK départ 100% arrivé à 7%, sous 4°, 80kg pour 1 passager avec bagages et 120kmh max, sans pluie ni vent. 

Si t'es un peu joueur 110kmh ça passe avec solution de recharge immédiate à destination. 

301km du centre de Montélimar au centre de Cannes. 

La variable gênante c'est le chauffage...

 

Merci je n'arrive pas à bien programmer ABRP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une pause à Vidauban chez Ionity peut-être!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ionity à air de Vidauban sud est une bonne idée. Il y a 4 bornes.

Pour le retour à Brignoles aire de Cambarette nord. Aussi 4 bornes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trajet aller est peu consommateur, sens nord sud. 

C'est le retour qui est redoutable, surtout en cas de mistral qui aide bien pour descendre les conso à l'aller, mais pas au retour..

Pour exemple j'ai fais du 10.9kWh en hiver et en ioniq à une vitesse de 110kmh de Lyon a Toulon, mais 15.5kWh au retour à la même vitesse sous mistral. 

Mais avec ionity Montélimar et vidauban, c'est cool 

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a 3 heures, jpp59 a dit :

Attends d'avoir le tarif kia

 

Il y a 1 heure, chgros1 a dit :

Et des différentes cartes/applications 

en effet, il est  urgent d'attendre la suite

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, yannick26 a dit :

les amis je vais oublier ionity avec les nouveaux tarifs

Je vais te voir dans l'aire autoroute avec 2% de batterie en face de ionity... Pense à moi, cet jour !!!! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que les bornes ionity sont libres maintenant 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l’instant, Iank a dit :

L'avantage c'est que les bornes ionity sont libres maintenant 😅

 

le nouveau tarif, c'est normalement a partir du 1 février, non?

d'ici la, il faut y aller en masse 

et

le 1 février 

plus personne

si ils ne comprennent pas le message, il n'y a plus rien à faire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, gepeliste62 a dit :

le nouveau tarif, c'est normalement a partir du 1 février, non?

d'ici la, il faut y aller en masse 

et

le 1 février 

plus personne

si ils ne comprennent pas le message, il n'y a plus rien à faire

 

 

Ionity pour moi c'est maintenant de l'ultra dépannage. 

Encore lu un article aujourd'hui du parisien qui massacre le VE et ses coûts de recharge

J'ai un peu les boules là...

 

Cet été j'ai 2 trajets possibles pour faire domicile à valloire lors des congés. 

Soit recharge à ionity Chambéry val gelon, soit cette petite borne bien fiable au bourg d'Oisans dans un charmant village entouré de montagnes que j'ai découvert été dernier sur chargemap. 

6€ ma recharge jusqu'à 94%, 50kW.

 

Devine quel itinéraire j'ai déjà choisi 😉

 

Screenshot_20200120_213307.jpg

Modifié par Iank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Iank a dit :

L'avantage c'est que les bornes ionity sont libres maintenant 😅

 

J'ai vu une autre voiture une seule fois, c'était à heidiland et j'ai chargé quelques dizaine de fois... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, Iank a dit :

 

Ionity pour moi c'est maintenant de l'ultra dépannage. 

Encore lu un article aujourd'hui du parisien qui massacre le VE et ses coûts de recharge

J'ai un peu les boules là...

 

Cet été j'ai 2 trajets possibles pour faire domicile à valloire lors des congés. 

Soit recharge à ionity Chambéry val gelon, soit cette petite borne bien fiable au bourg d'Oisans dans un charmant village entouré de montagnes que j'ai découvert été dernier sur chargemap. 

6€ ma recharge jusqu'à 94%, 50kW.

 

Devine quel itinéraire j'ai déjà choisi 😉

 

Screenshot_20200120_213307.jpg

Je comprends... Mais il faut aussi raisonner ! Nous avons des voitures qui coûtent 1000x fois une charge ionity... Et nos batteries ne vont même pas résister à 1000 charges rapide !  Si tu charge 100x fois sur ionity  dans tout la vie de la voiture n'est même pas 3000 euros... Comme bien tu dépense pour une voiture à essence en carburant ? 200, 000 km c'est 20,000 euros... 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Pzucchel a dit :

J'ai vu une autre voiture une seule fois, c'était à heidiland et j'ai chargé quelques dizaine de fois... 

 

il y a 16 minutes, Pzucchel a dit :

Je comprends... Mais il faut aussi raisonner ! Nous avons des voitures qui coûtent 1000x fois une charge ionity... Et nos batteries ne vont même pas résister à 1000 charges rapide !  Si tu charge 100x fois sur ionity  dans tout la vie de la voiture n'est même pas 3000 euros... Comme bien tu dépense pour une voiture à essence en carburant ? 200, 000 km c'est 20,000 euros... 

 

C'est cool, tu as maintenant un boulevard pour te recharger chez ionity. 

Pour ma part, 20000km avec 130€ d'énergie dépensés et ça me va très bien 😉

Je charge chez l'employeur, et l'on s'habitue à la gratuité (à tord) mais en attendant je profite un max, c'est ma thérapie après avoir dépensé environ 50000€ dans le pétrole pendant 25ans en thermique. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ionity pour moi c'est maintenant de l'ultra dépannage. 

Encore lu un article aujourd'hui du parisien qui massacre le VE et ses coûts de recharge

J'ai un peu les boules là...

 

Cet été j'ai 2 trajets possibles pour faire domicile à valloire lors des congés. 

Soit recharge à ionity Chambéry val gelon, soit cette petite borne bien fiable au bourg d'Oisans dans un charmant village entouré de montagnes que j'ai découvert été dernier sur chargemap. 

6€ ma recharge jusqu'à 94%, 50kW.

 

Devine quel itinéraire j'ai déjà choisi

 

Screenshot_20200120_213307.jpg.a7c66e230cf04ad61634421d2b7318a1.jpg

 

La même marque que ligny en barrois, super fiable et en regardant chargemap elle débite ! (elle est gratuite et c'est la dernière borne avant les Vosges pour atteindre l'Alsace...)

C'est vraiment dommage que corridor n'ai pas choisi ces bornes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Iank a dit :

 

 

C'est cool, tu as maintenant un boulevard pour te recharger chez ionity. 

Pour ma part, 20000km avec 130€ d'énergie dépensés et ça me va très bien 😉

Je charge chez l'employeur, et l'on s'habitue à la gratuité (à tord) mais en attendant je profite un max, c'est ma thérapie après avoir dépensé environ 50000€ dans le pétrole pendant 25ans en thermique. 

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi... Mais je pense que le jour tu es en panne en face d'une borne ionity, le pragmatisme va gagner sur les principes et tout le monde va bien être content d'avoir une solution de plus en face... Et si tu peut faire sans, c'est encore mieux ! Et ça permetterà aussi de garder les corri-Doors en marche pour quelque années, peut être "corri-gées" des défauts été 2019 que nous ont fait vachement souffrir... 

 

Moi j'ai 36 ans de thermique, entre essence, gas propane liquide et diesel... Et 20,000 km en ve aussi : mes dépenses aujourd'hui sont environ 700 euros, contre le 100 euros ionity à 8 euros, largement dominés par l'électricité que je paie à mint vu que je charge chez moi en majorité... 

Modifié par Pzucchel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jpp59 a dit :
Il y a 11 heures, Iank a dit :

 

Screenshot_20200120_213307.jpg.a7c66e230cf04ad61634421d2b7318a1.jpg

 

 

La même marque que ligny en barrois, super fiable et en regardant chargemap elle débite ! (elle est gratuite et c'est la dernière borne avant les Vosges pour atteindre l'Alsace...)

C'est vraiment dommage que corridor n'ai pas choisi ces bornes...

 

C'est les bornes du réseau E born si je dit pas de bétise, j'en ai utilisé les dernieres vacances (dept 38 - 05)... mais une a posé problème ("hors réseau", impossible de démarrer la charge avec CB sans contact). Apparemment assez frequent d'apres chargemap suivant les bornes (celles pas couvertes en 3G?). J'ai atteint la suivante avec 4 km d'autonomie restante... elle marchait ouf. D’après l'assistance Eborn, si on a un badge de chez eux, pas de soucis si hors réseau. Pas pu vérifier j'ai pas le badge...

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon après pour nos 64kW si on fait une charge de 50 kW selon mon expérience (charge/facture sur 1 an toutes saisons):

- Ionity 1kW minute soit 50 minutes prix à venir ?

- Izivia 0.66 kW minute soit 1h15 minute prix 1€ / 5 minutes soit 15 €

Perte de 25 minutes, sauf à être très pressé autant rester sur des 50...

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de lire sur le site Ionity l'info sur le changement de tarif des recharges. Il n'est pas indiqué que le groupe Hyundai - Kia profitera du tarif préférenciel. Il n'est question que des constructeurs Allemand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori les coréens rentrent officiellement chez Ionity au premier trimestre 2020 donc peut être là le décalage.

 

Modifié par chgros1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le trajet s'est déroulé sans souci :

aller 17,4 kg/  avec une moyenne de 120/125 km/h (300 km)

retour 16 k/wh avec une moyenne de 110 puis 115 avec le régulateur départ à 100 % arrivée 23 % (300 km)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...