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TomaGo

Toutes les batteries des Model 3 SR+

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Il y a 6 heures, Arn0 a dit :

Les SR+ 2021 fabriquées en 2021 ont l’air d’être un bon cru.

Améliorations toutes présentes (sauf nouvel intérieur de porte).

Batterie Panasonic améliorée.

Finitions de la voiture en nette hausse.

Prix -10 000 €

Il y a un loup...

Tu fais allusion à quoi par "Finitions de la voiture en nette hausse" ?

 

Pour le prix, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la baisse de prix est liée au passage au bonus maximal en France. Tesla ne vend pas la voiture 10K€ de moins !

Et les conditions sont quand même assez strictes pour obtenir le bonus maxi ... pas de crochet d'attelage, pas de couleur rouge, ...

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Il y a 12 heures, TomaGo a dit :

Les CATL LFP :
+ Peuvent rester à 100 sans probléme
+ Se dégraderaient moins vite
- Chargent beaucoup moins vite
- N'aiment pas le froid (décharge rapide ?)

Le dernier point est discutable. C'est vrai que la consommation en hiver nous semble élevée à nous, propriétaires de SR+ LFP, mais les propriétaires de SR+ avec batterie Panasonic semblent dire que c'est pareil pour eux.

 

Le principal souci actuellement sur ce modèle c'est que le BMS est à la rue (malgré des améliorations avec les 2 dernières mises à jour) ... ce qui donne l'impression que la voiture se décharge plus vite qu'elle ne le fait réellement (à moins qu'elle ne soit en fait jamais complètement chargée).

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Merci pour tes précisions, c'est peut-être le BMS qui indique n'importe quoi en effet mais vu de l'utilisateur cet affichage d'une décharge rapide n'est présent que sur les batteries LFP il me semble. Cela pourrait bien être corrigé avec les mises à jour.

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Il y a 12 heures, Kameka a dit :

@MathD et @Batt-Man35

C'est l'autonomie affichée à 100% sur vos sr+ ? 

vous avez fait beaucoup de SuperCharges ? 

Je dirais une vingtaine.  Mais je ne remarque pas de différence de distance réelle parcourue, je m'explique: j'ai un trajet "étalon" week-end à Brest , départ de Rennes voie rapide à 110km/h , évidement j'arrive l'été ça le fait sans pb, l'hiver , c'est plus juste, mais c'est pareil en 2021 qu'en 2020 ! Du coup , j'ai quand même un doute sur le fait que le calcul de l'autonomie soit juste un calcul sur sur la conso théorique !  Le premier jour, j'avais 394 km d'autonomie, maintenant 330, mais je fais réellement 260 km avec 80% comme au premier jour ! Du coup , je commencerais à m'inquiéter quand je n'arriverais plus à Brest ! (c'est le sens ou j'ai le vent de face)

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il y a 12 minutes, Batt-Man35 a dit :

Je dirais une vingtaine.  Mais je ne remarque pas de différence de distance réelle parcourue, je m'explique: j'ai un trajet "étalon" week-end à Brest , départ de Rennes voie rapide à 110km/h , évidement j'arrive l'été ça le fait sans pb, l'hiver , c'est plus juste, mais c'est pareil en 2021 qu'en 2020 ! Du coup , j'ai quand même un doute sur le fait que le calcul de l'autonomie soit juste un calcul sur sur la conso théorique !  Le premier jour, j'avais 394 km d'autonomie, maintenant 330, mais je fais réellement 260 km avec 80% comme au premier jour ! Du coup , je commencerais à m'inquiéter quand je n'arriverais plus à Brest ! (c'est le sens ou j'ai le vent de face)

C'est bien d'avoir ce trajet référence 🙂

peut être nous croiserons nous sur les routes un jour 😉 #team22

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il y a 3 minutes, Pat_69250 a dit :

Je commence à être perdu, alors batteries 2170L ou 2170C sur nos futures SR+

Au vu des premiers CPI pour les livraisons à venir : 2170L

 

Perso je suis satisfait de savoir que j'aurai cette batterie :) 

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Il y a 14 heures, TomaGo a dit :

que vous retrouvez dans le tableau ci-dessus.

Merci pour le tableau, on pourrait peut-être ajouter la SR+ 2019, pour comparaison.

Sans doute la même que 2020 sauf (à confirmer) "range on screen"  à 386km et EPA 240miles vs 250miles.

 

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Quelqu’un pourrait faire une récap des avantages de la 2170L par rapport à la 2170C, ça serait sympa.

Merci à tous pour cet excellent forum

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Il y a 15 heures, TomaGo a dit :

Les Panasonic 2170C :
+ Sont connues depuis 2018
+ Chargent vite
+ Supportent bien la chaleur
- Ne doivent pas rester chargées à 100%

 

Les Panasonic 2170L :
+ Nouvelle version de la 2170C + 5% de capacité
+ Semblent être les batteries qui équipent les SR+ avec 448km d'autonomie WLTP

@Pat_69250 peut être que lire le premier post serait bien ?! ...

Modifié par jeromem35

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Il y a 1 heure, TomaGo a dit :

Merci pour tes précisions, c'est peut-être le BMS qui indique n'importe quoi en effet mais vu de l'utilisateur cet affichage d'une décharge rapide n'est présent que sur les batteries LFP il me semble. Cela pourrait bien être corrigé avec les mises à jour.

Oui, c'est que Tesla répond ... correction à venir dans une version software ultérieure.

 

A noter qu'ils devraient aussi "débloquer" la vitesse de supercharge dans une version à venir.

 

Une caractéristique de la supercharge sur batterie LFP, la puissance max n'est pas folichonne (surtout quand la batterie n'est pas bien chaude) mais elle a tendance à mieux se maintenir dans les pourcentages plus élevés.

Donc sur une recharge 10-60%, une SR+ US (avec batterie Pana) sera de loin plus rapide mais dans la tranche 60-80%, la LFP va commencer à rattraper son retard en chargeant plus vite que la NCM. Il est probable que sur une charge 10-90%, les 2 batteries soient au coude à coude. 

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Il y a 3 heures, AoS a dit :

Tu fais allusion à quoi par "Finitions de la voiture en nette hausse" ?

 

Pour le prix, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la baisse de prix est liée au passage au bonus maximal en France. Tesla ne vend pas la voiture 10K€ de moins !

Et les conditions sont quand même assez strictes pour obtenir le bonus maxi ... pas de crochet d'attelage, pas de couleur rouge, ...

Je suis plutôt d'accord avec ArnO, et je crains le loup aussi ...

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Il y a 3 heures, AoS a dit :

Tu fais allusion à quoi par "Finitions de la voiture en nette hausse" ?

 

Pour le prix, il ne faut pas oublier qu'une bonne partie de la baisse de prix est liée au passage au bonus maximal en France. Tesla ne vend pas la voiture 10K€ de moins !

Et les conditions sont quand même assez strictes pour obtenir le bonus maxi ... pas de crochet d'attelage, pas de couleur rouge, ...

Je me réfère aux vidéos récentes de Sandy Munro par exemple, et toutes les autres de récents acquéreurs observées sur YouTube, et autres participants de forum US.

Amélioration de la peinture, des alignements, des joints etc.

 

Sans même parler de ça, le nouvel intérieur 2021 a quand même fait un bon en qualité et finition. Je trouvais personnellement la console centrale sacrément cheap. La suppression du plastique noir brillant est une bénédiction.

 

Ensuite pour le prix, Tesla baisse de 6000 € le prix de sa voiture. C’est du jamais vu dans cette gamme de tarification. En temps normal on est plus sur l’augmentation de 1000 ou 2000 € lors d’un rafraîchissement chez les autres constructeurs d’année en année.

Et enfin effectuer cette baisse pour passer sous la barre des 45 000 € et permettre 4000 € de baisse de prime en plus, jamais vu non plus. Je suis stupéfait de l’intelligence stratégique de la marque.

Et à ceux qui minimisent la chose, qui a déjà vu ça ailleurs ? Je suis intéressé.

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on a pas encore (?) la donnée de l'autonomie selon la norme EPA US pour cette SR+ US 2021 batterie Pana 2170L a priori

Ce sera une bonne indication des progrès (rappel : 2019 = 240 miles, puis 250 en 2020 hors SR+ MIC LFP de fin 2020; soit 386 puis 402 km).

265 miles et 426 km ? Je dirai entre 420 et 430 km max.

Donc 380 faisables l'été avec 90% de la batterie

 

Modifié par Enreflexion

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@Arn0 tout cela est rendu possible par la structure meme l'entreprise qui n'est pas vraiment un industriel qui fabrique des voitures mais plus une start-up (qui n'en ai plus une) qui conçoit, pense, imagine un modele de véhicule et l'industrialise...

 

Chez Tesla, tu as des frais de structure infiniment moins importante que les constructeurs historique. Pour faire simple, ils ont 4 modeles avec peu ou pas d'options et il fabrique en masse dans une immense usine ces 4 modèles. Après il y a des analystes qui adaptent les tarifs en fonction des marchés pour écouler la marchandise produite.

 

Chez un constructeur classique, tu vas dans ta concession, tu fais ton choix parmi X modèles et X options et tu lance la commande... c'est forcement plus chère.

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Il y a 19 heures, TomaGo a dit :

Je pense que vous allez avoir des Panasonic 2170C. A mon avis aucune chance d'avoir des 2170L tant que Tesla n'aura pas changé l'autonomie affichée sur son site pour la SR+ ou vendra une SR++

Ils ne vont pas installer des cellules plus couteuses pour rien à mon avis.

C'est juste 5% en plus qui iraient probablement dans le buffer. Tesla a retiré (ou quasi) le buffer au dessus de 100% pour certains modèles alors que c'est plutôt la norme d'en avoir un, là ils remettraient juste un buffer plus confortable.

Modifié par MrFurieux

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Il y a 5 heures, Arn0 a dit :

Je me réfère aux vidéos récentes de Sandy Munro par exemple, et toutes les autres de récents acquéreurs observées sur YouTube, et autres participants de forum US.

Amélioration de la peinture, des alignements, des joints etc.

 

Sans même parler de ça, le nouvel intérieur 2021 a quand même fait un bon en qualité et finition. Je trouvais personnellement la console centrale sacrément cheap. La suppression du plastique noir brillant est une bénédiction.

Un peu HS mais pour moi, c'est plus une question de qualité d'assemblage que de finition, ce que tu décris.

 

J'ai une SR+ 2020 MIC ... rien à redire au niveau des assemblages et je ne considère pas que la finition soit pas moins bonne qu'un modèle 2021 car je n'ai pas vu de différence de qualité au niveau des matériaux eux-mêmes.

Certes j'aurais préféré la nouvelle console que l'ancienne mais pour une question d'entretien (piano black sensible aux traces de doigts) et non parce qu'elle paraisse "cheap". Je trouve au contraire le piano black assez classe mais c'est juste un enfer à entretenir et très sensible aux rayures.

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Il y a 6 heures, Floove a dit :

Au vu des premiers CPI pour les livraisons à venir : 2170L

 

Perso je suis satisfait de savoir que j'aurai cette batterie :) 

Tu m'étonnes lol. Avec la LFP c'est la merde pour le moment donc vaut mieux l'éviter.

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Il y a 23 heures, Tchettane a dit :

@mx621 a dit avoir reçu son certificat d'immatriculation pour sa SR+ 2021 dans un autre sujet avec E1LR comme batterie.

Du coup y'a plus trop de doute, si ?

@mx621 tu peux partager ton VIN (en cachant les 3 derniers chiffres) ? J'imagine que celles à partir de ton VIN auront le même pack batterie (hypothèse).

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Il y a 3 heures, TomaGo a dit :

Hello,

Mise à jour pour prendre en compte vos remarques et ajout de la SR+ 2019 (avez-vous le WLTP de la SR+ 2019?)

 

Batteries SR+ 2019 2020 2021.png

C'était 409 aussi de mémoire.

Veux tu bien rajouter une ligne EPA en dessous stp ? Avec 240 pour la 2019, 250 pour la 2020 us, puis... à suivre !

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